Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité

Entretien avec Dj Scientist

Entretien avec Dj Scientist
Il nous parle de sa musique, de son parcours, du label Equinox, de la musique qu'il aime et de ses ambitions et projets en cours: Dj Scientist répond aux questions de Tonio, dans un entretien consécutif à la sortie de cet album qu'il rêvait de sortir depuis des années, enfin finalisé en octobre dernier: For Better, For Worse.
Vous saurez tout en 17 questions - réponses auxquelles the Raincoatman aka Dj Scientist s'est bien volontiers plié.

Version française

English version

Liens : DJ Scientist
14 Décembre 2012 - Mag - lien permanent

On découvre Seyhn Sohl et son projet artistique

On découvre Seyhn Sohl et son projet artistique
Seyhn Sohl est un quatuor français et tourangeau de musique électro trip-hop avec un projet artistique interdisciplinaire mêlant musique, art vidéo et science.

S'interrogeant sur le rapport entre art et société et s'appuyant sur des recherches anthropologiques et physiques le groupe propose une prolongation artistique des dernières données scientifiques concernant Seyhn, ancêtre de notre planète Terre.

Jérémie Frémont, Romain Noël, Romain Evrard et Nicolas Fougeray réveillent mélodies et visions antiques ; musique, chant et scénographie vidéo nous plongent dans des tableaux contemplatifs qui sont alors autant de fenêtres oniriques ouvrant sur le monde de Seyhn.

Hâme un superbe et premier vidéo-clip/court métrage paraît en avril 2017 :



Puis, Ūn (Tableau Vidéo #01) sort en mai 2019 :



Suivi de Prélude à Sola (Tableau Vidéo #02) ce 19 juin :



Pour suivre le projet, retrouvez Seyhn Sohl sur
la page facebook du groupe.
Deux autres titres parus en vidéo live en 2018 sont aussi à découvrir sur leur page you tube.
Liens sur page/profil artiste

Liens : Seyhn Sohl
24 Juin 2019 - Triphophette - lien permanent

L'actualité de Chapelier Fou

L'actualité de Chapelier Fou
A l'occasion des 10 ans de la sortie de son premier EP Darling, Darling, Darling, l'artiste prépare la sortie digitale d'un EP anniversaire avec quelques surprises...
Muance dernier album paru en octobre 2017 était à nouveau sur le devant de la scène les 28 et 29 mars derniers, joué en intégralité par Chapelier Fou avec les musiciens de l' Orchestre National de Metz-Bam lors de deux concerts exceptionnels.

Pour tout comprendre de comment Chapelier Fou crée sa musique, retour sur Muance décrypté par l'artiste lui même lors d'une session Sonarium de mars 2018.



Chapelier Fou est aussi au cinéma, quatre de ses titres sont à l'honneur dans le film "L'Autre Continent" de Romain Cogitore sorti en salle le 5 juin 2019 :
Darling ! Darling ! Darling ! (Ep éponyme 2009), Hahahaha (Al Abama EP/2011),Fritz-Lang (Invisible LP/2012) et Super-Haxacordum (Album Muance 2017)...

Plus récent et tout juste publié, Chapelier Fou nous offre un très joli remix de Isati extrait d'Image Au Mur le dernier album du groupe d'électro pop rock GRAND BLANC, groupe français et basé à Paris que l'artiste aime particulièrement.

Le titre est en téléchargement gratuit sur les pages soundcloud et bandcamp de chapelier Fou.


Liens : Chapelier fou
15 Juin 2019 - Triphophette - lien permanent

Voyage étonnant dans l' univers de PLAN B

Voyage étonnant dans l' univers de PLAN B
Plan B, c'est d'abord une belle rencontre puis un projet mené en duo par le producteur nantais de musique électronique Alaskam et Célia Guillot, compositrice, chanteuse et pianiste.
Barbelés un Ep de quatre titres né de cette collaboration artistique vient de paraître, les deux artistes y expérimentent une combinaison entre musique électronique, piano et samples vocaux, créant une communion entre les univers musicaux.
Laissez-vous surprendre...


Liens : Alaskam
15 Juin 2019 - Triphophette - lien permanent

Nouvel EP de Screen Djeh

Screen Djeh
Le beatmaker Screen Djeh revient avec un court EP introspectif chillhop prenant suite à son opus précédent ScketchZ !

En écoute et téléchargement à prix libre sur bandcamp !


Liens : Screen Djeh
13 Juin 2019 - Koboo - lien permanent

Troubles From The Next World par Belial Pelegrim

Troubles From The Next World par Belial Pelegrim
Belial Pelegrim est un talentueux musicien et producteur de musique électronique qui vit en Californie aux Etats-Unis.
Son répertoire comprend un mélange de genres, dark, Idm, techno, musique expérimentale et d'avant garde ; il trouve son inspiration tout autant dans le rock, l'acid jazz, que dans les rythmes du hip hop, du dub, du trip-hop qu'il aime particulièrement avec pour référence Massive Attack, Tricky ou Portishead, mais aussi dans la musique cinématographique, l'ambient et le drone.
Largement reconnu par ses pairs avec qui il collabore régulièrement il est de ces musiciens qui aiment s'affranchir des conventions, qui expérimentent et bouleversent nos habitudes d'écoute.
La musique de Belial Pelegrim est faite pour les oreilles curieuses et les amat.eur.rice.s de musique aventur.eux.ses.

Très créatif, se renouvelant sans cesse, il a aujourd'hui une discographie impressionnante. La musique foisonnante de ce conteur d'histoires vous transportera en territoires inconnus tout en démultipliant votre sensibilité.

Sa dernière production, Troubles From The Next World soit un double album de 25 titres qui sont comme autant de paysages ou tableaux sonores quasi surréalistes pour certains, en est l'illustration parfaite.
L'album paru le 24 mai sur son label Arcanum et l'ensemble de sa discographie sont à retrouver sur les pages bandcamp de l'artiste ainsi que sur i-tunes, Spotify, Amazon, Pandora...

Choix difficile, mais voici un extrait ! Chesspiece Face Eludes Interpol



11 Juin 2019 - Triphophette - lien permanent

Recevoir les news sur votre écran.

Afficher les news sur votre site.

XML
Afficher les news du mois de :
Rechercher dans les news :
 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2019 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0
Virb   LastFM