Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité

L'actualité de Chapelier Fou

L'actualité de Chapelier Fou
A l'occasion des 10 ans de la sortie de son premier EP Darling, Darling, Darling, l'artiste prépare la sortie digitale d'un EP anniversaire avec quelques surprises...
Muance dernier album paru en octobre 2017 était à nouveau sur le devant de la scène les 28 et 29 mars derniers, joué en intégralité par Chapelier Fou avec les musiciens de l' Orchestre National de Metz-Bam lors de deux concerts exceptionnels.

Pour tout comprendre de comment Chapelier Fou crée sa musique, retour sur Muance décrypté par l'artiste lui même lors d'une session Sonarium de mars 2018.



Chapelier Fou est aussi au cinéma, quatre de ses titres sont à l'honneur dans le film "L'Autre Continent" de Romain Cogitore sorti en salle le 5 juin 2019 :
Darling ! Darling ! Darling ! (Ep éponyme 2009), Hahahaha (Al Abama EP/2011),Fritz-Lang (Invisible LP/2012) et Super-Haxacordum (Album Muance 2017)...

Plus récent et tout juste publié, Chapelier Fou nous offre un très joli remix de Isati extrait d'Image Au Mur le dernier album du groupe d'électro pop rock GRAND BLANC, groupe français et basé à Paris que l'artiste aime particulièrement.

Le titre est en téléchargement gratuit sur les pages soundcloud et bandcamp de chapelier Fou.


Liens : Chapelier fou
15 Juin 2019 - Triphophette - lien permanent

Voyage étonnant dans l' univers de PLAN B

Voyage étonnant dans l' univers de PLAN B
Plan B, c'est d'abord une belle rencontre puis un projet mené en duo par le producteur nantais de musique électronique Alaskam et Célia Guillot, compositrice, chanteuse et pianiste.
Barbelés un Ep de quatre titres né de cette collaboration artistique vient de paraître, les deux artistes y expérimentent une combinaison entre musique électronique, piano et samples vocaux, créant une communion entre les univers musicaux.
Laissez-vous surprendre...


Liens : Alaskam
15 Juin 2019 - Triphophette - lien permanent

Nouvel EP de Screen Djeh

Screen Djeh
Le beatmaker Screen Djeh revient avec un court EP introspectif chillhop prenant suite à son opus précédent ScketchZ !

En écoute et téléchargement à prix libre sur bandcamp !


Liens : Screen Djeh
13 Juin 2019 - Koboo - lien permanent

Troubles From The Next World par Belial Pelegrim

Troubles From The Next World par Belial Pelegrim
Belial Pelegrim est un talentueux musicien et producteur de musique électronique qui vit en Californie aux Etats-Unis.
Son répertoire comprend un mélange de genres, dark, Idm, techno, musique expérimentale et d'avant garde ; il trouve son inspiration tout autant dans le rock, l'acid jazz, que dans les rythmes du hip hop, du dub, du trip-hop qu'il aime particulièrement avec pour référence Massive Attack, Tricky ou Portishead, mais aussi dans la musique cinématographique, l'ambient et le drone.
Largement reconnu par ses pairs avec qui il collabore régulièrement il est de ces musiciens qui aiment s'affranchir des conventions, qui expérimentent et bouleversent nos habitudes d'écoute.
La musique de Belial Pelegrim est faite pour les oreilles curieuses et les amat.eur.rice.s de musique aventur.eux.ses.

Très créatif, se renouvelant sans cesse, il a aujourd'hui une discographie impressionnante. La musique foisonnante de ce conteur d'histoires vous transportera en territoires inconnus tout en démultipliant votre sensibilité.

Sa dernière production, Troubles From The Next World soit un double album de 25 titres qui sont comme autant de paysages ou tableaux sonores quasi surréalistes pour certains, en est l'illustration parfaite.
L'album paru le 24 mai sur son label Arcanum et l'ensemble de sa discographie sont à retrouver sur les pages bandcamp de l'artiste ainsi que sur i-tunes, Spotify, Amazon, Pandora...

Choix difficile, mais voici un extrait ! Chesspiece Face Eludes Interpol



11 Juin 2019 - Triphophette - lien permanent

U.SINE : du Trip Hop Galaxilloscopique

U.SINE : du Trip Hop Galaxilloscopique
La région Nouvelle Aquitaine est à nouveau à l'honneur et c'est U.SINE un tout jeune groupe basé à Bordeaux que nous aimerions vous faire connaître.
Le projet prend naissance en 2017 après que Boris et Florian deux musiciens et amis de longue date ont rencontré Farah chanteuse et accordéoniste. Il aura suffit de quelques notes d'accordéon et d'une chanson pour que la magie opère, et qu'ensemble ils composent de nouveaux titres et sortent leurs premières maquettes.
Suivront les premières Sessions Live "homemade", les premiers concerts en juin 2018, de nouvelles compositions ensuite.

Mai 2018 1ère Session Live " Down The Slope "



L'alchimie a trouvé son accomplissement, U.SINE c'est aujourd'hui "une voix voluptueuse accompagné par un Trip Hop Lunaire où se distillent des notes d'accordéon pour un voyage analogique et galaxilloscopique"

Fin mai 2019, parution d'un premier vidéo clip sur le titre Night Train : images kaleidoscopiques en noir et blanc d'une métropole où palpite la vie, nuit et jour, au rythme du temps qui passe et des activités humaines sur une musique et un chant presque lancinants tout juste atténués par les notes d'un accordéon plus festif...



U.SINE, pourquoi U.SINE ? Nous ne le savons pas, mais gardons un peu de mystère, le groupe se dévoilera peut-être un peu plus au fil de ses futures productions...
N'hésitez pas à suivre leur actualité sur leur page facebook, d'autres scènes sont à venir et peut-être, nous l'espérons, qu'un album est en préparation.

04 Juin 2019 - Triphophette - lien permanent

Recevoir les news sur votre écran.

Afficher les news sur votre site.

XML
Afficher les news du mois de :
Rechercher dans les news :
 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2019 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0
Virb   LastFM