Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité

Un best of pour Massive Attack

Massive Attack
D'après nos confrères de Massive Attack Area (véritable communauté de fans), "Robert Del Naja est de nouveau intervenu sur le forum officiel pour nous annoncer la sortie très proche du premier Best Of de Massive Attack "Massive Attack Collected", fixé au 7 mars 2006. Bien que le tracklisting n'ai pas encore été dévoilé, Robert nous informe que lui-même, Neil Davidge et Terry Callier ont écrit deux nouvelles chansons "Live with me" & "Clueless Blues" (ou "False Flags") qui seront inclus à ce projet de Best Of. Qui plus est, un DVD, ainsi qu'un second disque seront de la partie. Le second disque comportera plus d'une heure de chansons inédites, nouvelles ou rares, tandis que le DVD se verra gratifié de morceaux live (tournée 2003) et du clip de "Live with me" (tournage prévu en janvier, sous la réalisation de Jonathan Glazer)."

29 Décembre 2005 - Source - Thibaut - lien permanent

"Everywhere We Looked Was Burning", Emel Mathlouthi


Plus que quelques jours avant la sortie annoncée pour le 27 septembre, sur le label Partisan Records, d' Everywhere We Looked Was Burning le dernier album d'Emel Mathlouthi, la chanteuse expérimentale tunisienne de naissance et New-Yorkaise d'adoption.
C'est dans une maison à Woodstock, dans la campagne de New York que l'artiste s'est mise à " écrire sur la nature ainsi que sur la beauté et les luttes de notre époque ".
De cet album aux thèmes humanistes et écologistes, trois titres et vidéos officielles déjà paru.e.s sont à découvrir ou redécouvrir en attendant le jour J !

De Footsteps publiée en mars, et écrite à l'automne 2018 après la découverte au coeur de la nature d'une maison abandonnée mais quasi intacte où se trouvaient encore une multitude d'objets personnels, Emel écrit " Footsteps est une chanson hantée par ce passé mystérieux, peut-être heureux, que quelqu'un a laissé derrière lui, agonisant sur un sol dépéri ".



A propos de Rescuer paru en juin, Emel toujours :

" Le monde a besoin d'être sauvé, n'est-ce pas ? Nous devons sauver nos sens parce qu'ils ont été perdus. Eux seuls peuvent nous empêcher de devenir complètement diaboliques. Ils permettent l'éveil à travers la poésie et l'art. Ils nous relient les uns aux autres et donnent un sens à notre chemin.
Rescuer est comme l'aube, le moment où l'on commence à voir les premiers rayons de lumière. Un instant fait pour raviver notre force intérieure".



Wakers Of The Wind enfin, tout dernier extrait paru le 5 septembre, ancré dans les thèmes de l'album, titre à la fois mélancolique et énergique, ôde à la liberté.



Selon les propres mots de l'artiste, "Wakers of the Wind est une quête personnelle pour la liberté, une quête pour s'échapper des entraves de la société et de l'emprise du doute, pour vivre en restant fidèle à ce que nous sommes. Une ôde à nous-même et pour les autres - pour être libres ensemble et se lever comme le vent".

Album numérique en pré-commande sur bandcamp
Emel Mathlouthi, en concert le 29 octobre @Café de la Danse, Paris.

12 Septembre 2019 - Triphophette - lien permanent

Wax Tailor, "The Light" 1er extrait du nouvel album en préparation

Wax Tailor,
The Light, tout premier extrait de The Shadow Of Their Suns, le prochain album de Wax Tailor -sortie prévue pour 2019 - et début de la tournée aux US, 12 dates, 12 villes, d'Atlanta à Portland.



http://youtu.be/F9wK853b-Bg

Liens : Wax Tailor
08 Septembre 2019 - Triphophette - lien permanent

Blossom, Terra Incognita

Blossom, Terra Incognita
Une année déjà bien remplie pour Łukasz Czajewski alias Blossom, producteur de musique électronique basé en Pologne.

Figures, un Ep en featuring avec Łukasz Chłapek alias Wookie à la guitare, et son superbe Flames,
sortait mi-janvier sur le label WeGrowWax,


suivi de Dialog Instrumental en juin, version instrumentale de Dialog, album réalisé dans le cadre de son projet mono.log (Tusz (LBT) & Blossom).

Aujourd'hui vient de paraître un autre Ep, Terra Incognita, qu'il dédie à sa fille comme il avait dédié déjà en 2017 l'album Where Are You Hiding à sa femme et son fils .
Laura, Ep Terra Incognita


Denver, album Where Are You Hiding - DLoaw & Co. and Dusted Wax Kingdom


Le tout est à découvrir sur la page bandcamp de l'artiste !

Liens : Blossom
24 Août 2019 - Triphophette - lien permanent

Fink, 'We Watch The Stars' nouveau single

Fink, 'We Watch The Stars' nouveau single
Prélude au septième album de Fin Greenhall alias Fink, annoncé pour fin 2019, We Watch The Stars est le premier extrait à paraître, co-produit par Mark Ellis alias Flood, la version intégrale étant assortie d'une 'Berlin Session' en compagnie de Tim Thornton et Guy Whittaker, et d'un remix instrumental Horizontalism.



http://fink.lnk.to/starsYo

Liens : Fink
15 Août 2019 - Triphophette - lien permanent

Dark Fidelity HiFi...Outerscope

Dark Fidelity HiFi...Outerscope
Toute récente vidéo sur Outerscope, un titre de l'album Found, dernière production de Richard Jones alias Dark Fidelity Hifi, paru il y a tout juste quelques semaines sur le label Bricolage.




L'album déjà disponible sur bandcamp où vous avez pu le découvrir sera tous les sites numériques dès le 30 août 2019.

12 Août 2019 - Triphophette - lien permanent

Recevoir les news sur votre écran.

Afficher les news sur votre site.

XML
Afficher les news du mois de :
Rechercher dans les news :
 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2019 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0
Virb   LastFM