Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité

"Everywhere We Looked Was Burning", Emel Mathlouthi


Plus que quelques jours avant la sortie annoncée pour le 27 septembre, sur le label Partisan Records, d' Everywhere We Looked Was Burning le dernier album d'Emel Mathlouthi, la chanteuse expérimentale tunisienne de naissance et New-Yorkaise d'adoption.
C'est dans une maison à Woodstock, dans la campagne de New York que l'artiste s'est mise à " écrire sur la nature ainsi que sur la beauté et les luttes de notre époque ".
De cet album aux thèmes humanistes et écologistes, trois titres et vidéos officielles déjà paru.e.s sont à découvrir ou redécouvrir en attendant le jour J !

De Footsteps publiée en mars, et écrite à l'automne 2018 après la découverte au coeur de la nature d'une maison abandonnée mais quasi intacte où se trouvaient encore une multitude d'objets personnels, Emel écrit " Footsteps est une chanson hantée par ce passé mystérieux, peut-être heureux, que quelqu'un a laissé derrière lui, agonisant sur un sol dépéri ".



A propos de Rescuer paru en juin, Emel toujours :

" Le monde a besoin d'être sauvé, n'est-ce pas ? Nous devons sauver nos sens parce qu'ils ont été perdus. Eux seuls peuvent nous empêcher de devenir complètement diaboliques. Ils permettent l'éveil à travers la poésie et l'art. Ils nous relient les uns aux autres et donnent un sens à notre chemin.
Rescuer est comme l'aube, le moment où l'on commence à voir les premiers rayons de lumière. Un instant fait pour raviver notre force intérieure".



Wakers Of The Wind enfin, tout dernier extrait paru le 5 septembre, ancré dans les thèmes de l'album, titre à la fois mélancolique et énergique, ôde à la liberté.



Selon les propres mots de l'artiste, "Wakers of the Wind est une quête personnelle pour la liberté, une quête pour s'échapper des entraves de la société et de l'emprise du doute, pour vivre en restant fidèle à ce que nous sommes. Une ôde à nous-même et pour les autres - pour être libres ensemble et se lever comme le vent".

Album numérique en pré-commande sur bandcamp
Emel Mathlouthi, en concert le 29 octobre @Café de la Danse, Paris.

12 Septembre 2019 - Triphophette - lien permanent

Al'Tarba x Senbeï - Lonely Bones Orchestral (feat. Le JOSEM)

Al'Tarba x Senbeï - Lonely Bones Orchestral (feat. Le JOSEM)
Un an et quelques jours que l'album Rogue Monsters d'Al'Tarba x Senbei est sorti ! Cela se devait d'être fêté, et pour l'occasion les deux producteurs se sont offert et nous offrent une superbe version orchestrale du titre Lonely Bones, jouée par l'orchestre girondin le Josem :




Le Josem (Jeune Orchestre Symphonique de l'Entre-deux-Mers):
http://www.facebook.com/lejosem/

20 Février 2020 - Triphophette - lien permanent

Frenic, bientôt un nouvel album

Frenic, bientôt un nouvel album
Sam Fergusson, alias Frenic, le beatmaker originaire de Bristol, réputé comme étant l'un des meilleurs Djs et beatmaker venant du Royaume Uni, sera bientôt de retour avec un nouvel album, dernier volet du "tryptique Monomyth", Return - Monomyth part 3 dont deux titres déjà ont été publiés, Remember Me et son vidéo-clip en décembre dernier:



et No Words, début janvier de cette année :



Sortie à suivre !

Liens : Frenic
19 Février 2020 - Triphophette - lien permanent

" Post Mortem ", le premier album de Yohei c'est pour bientôt !


Introduction à ce nouvel album à paraître,

"Emporté par la rivière gracieuse du sommeil ou bien charmé par les murmures oniriques d'un réveil ?
- Je ne vois rien.
- N'ouvre plus tes yeux maintenant et regardes.
- Il fait noir.
- Tu verras mieux dans le noir.
- Qu'est-ce que je verrais mieux ?
- Toi."

Rêve et introspection, conte onirique, voilà où nous plongera la découverte prochaine de Post Mortem le premier album de Yohei, dont deux titres viennent d'être dévoilés, ici sur soundcloud



là sur you tube http://youtu.be/RkI1aZtVfGc
Pour suivre dès la semaine prochaine la parution des illustrations, et le conte, rendez-vous sur la page facebook de Yohei http://www.facebook.com/Yohei.ayla

Credit photo/Artwork de l'album : Mim's Sauvage

Liens : Yohei
15 Février 2020 - Triphophette - lien permanent

M de Clément Mirguet sort en vinyle !

M de Clément Mirguet sort en vinyle !
Et on se devait de relayer l'info.
L'un des albums marquants de l\'année dernière est sorti en édition ultra-limitée à 100 exemplaires, dans un packaging de toute beauté.
Un vinyle blanc, un vinyle noire, trois faces gravées au microsillon et une vierge, comme si... comme si tout restait à écrire malgré tout.

M de Clément Mirguet est sorti en vinyle et il serait dommage que vous n'en possédiez pas un exemplaire.

Disponible sur le bandcamp de l'artiste.

Crédit photo : facebook de l'artiste

12 Février 2020 - Source - Valer - lien permanent

The Outlaw Ocean Music Project, Ian Urbina

The Outlaw Ocean Music Project, Ian Urbina
Durant cinq ans Ian Urbina, grand reporter, a enquêté sur tous les continents, les mers, les océans pour révéler d'abord au travers d'une série de reportages publiés par le New York Times l'anarchie qui règne sur ce qu'il nomme " la dernière frontière sauvage de la planète ", zone de grande violence, de détresse, de criminalité et d'illégalité.
En septembre 2019 paraissait le livre-enquête, "La Jungle des Océans" (The Outlaw Ocean): Crimes impunis, esclavage, ultraviolence, pêche illégale.

Prolongeant ce travail de journalisme exceptionnel est venu se greffer à The Outlaw Ocean, The Outlaw Music Project, un projet initié par Ian Urbina, une expérience unique et inédite qui donne un nouvel écho à son enquête.

"Faire de l'art à partir du journalisme, rassembler des centaines de musiciens autour d'un objectif artistique commun, traduire le journalisme en musique."

Aujourd'hui, pianistes classiques, dubsteppers, producteurs de hip-hop ou de musique ambient, électronique, des artistes de tous pays ont participé ou participent au projet, puisant dans l'audiothèque d'enregistrements de terrain de Ian Urbina, pour créer ensuite selon leurs propre genre, esthétique et langage, une musique inspirée par The Outlaw Ocean.

Plus d'une quarantaine de productions sont déjà à l'écoute sur le site officiel du projet ainsi que sur le bandcamp de Synesthesia Média, soundcloud ou encore you tube. D'autres paraîtront au fil des mois à venir.
Au nombre des artistes ayant déjà participé à ce projet, deux producteurs que nous connaissons bien, Mononome avec Two Thirds, et Doctor Flake, avec Breaking The Wave.

http://www.theoutlawoceanmusic.com/
http://theoutlawocean.bandcamp.com/music,
http://www.theoutlawocean.com/
http://soundcloud.com/user-336761701
http://www.youtube.com/channel/UCykiIhv2wP4-BftEiKb241Q

11 Février 2020 - Triphophette - lien permanent

Recevoir les news sur votre écran.

Afficher les news sur votre site.

XML
Afficher les news du mois de :
Rechercher dans les news :
 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2020 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0
Virb   LastFM