Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité

"Everywhere We Looked Was Burning", Emel Mathlouthi


Plus que quelques jours avant la sortie annoncée pour le 27 septembre, sur le label Partisan Records, d' Everywhere We Looked Was Burning le dernier album d'Emel Mathlouthi, la chanteuse expérimentale tunisienne de naissance et New-Yorkaise d'adoption.
C'est dans une maison à Woodstock, dans la campagne de New York que l'artiste s'est mise à " écrire sur la nature ainsi que sur la beauté et les luttes de notre époque ".
De cet album aux thèmes humanistes et écologistes, trois titres et vidéos officielles déjà paru.e.s sont à découvrir ou redécouvrir en attendant le jour J !

De Footsteps publiée en mars, et écrite à l'automne 2018 après la découverte au coeur de la nature d'une maison abandonnée mais quasi intacte où se trouvaient encore une multitude d'objets personnels, Emel écrit " Footsteps est une chanson hantée par ce passé mystérieux, peut-être heureux, que quelqu'un a laissé derrière lui, agonisant sur un sol dépéri ".



A propos de Rescuer paru en juin, Emel toujours :

" Le monde a besoin d'être sauvé, n'est-ce pas ? Nous devons sauver nos sens parce qu'ils ont été perdus. Eux seuls peuvent nous empêcher de devenir complètement diaboliques. Ils permettent l'éveil à travers la poésie et l'art. Ils nous relient les uns aux autres et donnent un sens à notre chemin.
Rescuer est comme l'aube, le moment où l'on commence à voir les premiers rayons de lumière. Un instant fait pour raviver notre force intérieure".



Wakers Of The Wind enfin, tout dernier extrait paru le 5 septembre, ancré dans les thèmes de l'album, titre à la fois mélancolique et énergique, ôde à la liberté.



Selon les propres mots de l'artiste, "Wakers of the Wind est une quête personnelle pour la liberté, une quête pour s'échapper des entraves de la société et de l'emprise du doute, pour vivre en restant fidèle à ce que nous sommes. Une ôde à nous-même et pour les autres - pour être libres ensemble et se lever comme le vent".

Album numérique en pré-commande sur bandcamp
Emel Mathlouthi, en concert le 29 octobre @Café de la Danse, Paris.

12 Septembre 2019 - Triphophette - lien permanent

Jean du Voyage, nouveau clip

Jean du Voyage, nouveau clip
Superbes images avec ce nouveau clip de Jean du Voyage qui nous emmène, sur la musique du titre Exode extrait de l'Ep Namaskar, jusqu'au Kirghizistan, pays d'Asie centrale montagneux, terre nomade et de grands espaces où se succèdent montagnes sauvages, lacs, canyons et steppes immenses à perte de vue, avec pour guide Aigul, jeune femme khirgize citadine ayant à coeur, tout en renouant avec ses racines, de nous faire partager la beauté et l'identité culturelle de son pays.


19 Novembre 2019 - Triphophette - lien permanent

Belial Pelegrim, Imitation Of Faith (bc050)

Belial Pelegrim, Imitation Of Faith (bc050)
Nouvelle production de Belial Pelegrim, Imitation Of Faith (bc050) paraîtra officiellement ce vendredi, 15 novembre, sur le label Bricolage.
De l'album qui est en précommande sur bandcamp il est déjà possible de découvrir les titres Sin Eater, Guided et la vidéo officielle de A Mirror Is Left Unattented :






12 Novembre 2019 - Triphophette - lien permanent

"Karma", nouveau vidéo-clip de Purpleston


Ça vient de sortir : Karma nouveau titre et vidéo-clip de Purpleston, groupe de Trip hop/Electronica de la région Nouvelle-Aquitaine qui sera en concert demain soir 9 novembre, 21 h, à La Guinguette Django, sur les berges du port de Parentis en Born (40), il reste peut-être des places !


Liens : Purpleston
08 Novembre 2019 - Triphophette - lien permanent

Voyage mystique électro-acoustique avec PLUMP

Voyage mystique électro-acoustique avec PLUMP
C'est à la découverte de PLUMP, un groupe de la région Île de France et basé à Mantes La Jolie que nous vous invitons.
Trois musiciens et une chanteuse composent ce quatuor : Kriss DEB est à la basse et guitare, Al PLUMP au piano et machines, FIL au Zarb, et Lilly PLUMP au chant.
Leur projet musical, initié au départ par les trois musiciens qui se connaissent de longue date, a évolué du jazz et de la funk vers un univers plus électronique.
Rejoints en 2015 par Lilly, devenus PLUMP officiellement en 2016, ils se passionnent aujourd'hui pour leur projet de composition de musique Trip Hop alliant des sons électroniques aux poèmes d'Hugo Martin, comédien américain.

MIRROR MIND, leur premier album auto produit est publié en novembre 2017 : un voyage musical quasi mystique où transes acoustiques de la Basse et du Zarb se mêlent aux transes électroniques et au chant de Lilly.
Le 11 octobre dernier paraissait le vidéo clip du titre Words (qui clôt l'album dans sa version intégrale)


Liens : PLUMP
07 Novembre 2019 - Triphophette - lien permanent

"Le rêveur solitaire", Royal Air Moon


En février 2014 paraissait Hush un 1er album auto-produit ; tout juste sorti et accompagné aujourd'hui de son vidéo-clip, nous découvrons Le rêveur solitaire, premier titre de Derrière la nuit nouvelle production et Ep à paraître de Royal Air Moon, projet de musique électronique du compositeur et producteur nantais Gérald Dorai-Mouëtron.
L'Ep Derrière la nuit sortira le 20 novembre sur le label TFTC.


Le rêveur solitaire, version longue sur soundcloud


06 Novembre 2019 - Triphophette - lien permanent

Recevoir les news sur votre écran.

Afficher les news sur votre site.

XML
Afficher les news du mois de :
Rechercher dans les news :
 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2019 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0
Virb   LastFM