Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité

Troubles From The Next World par Belial Pelegrim

Troubles From The Next World par Belial Pelegrim
Belial Pelegrim est un talentueux musicien et producteur de musique électronique qui vit en Californie aux Etats-Unis.
Son répertoire comprend un mélange de genres, dark, Idm, techno, musique expérimentale et d'avant garde ; il trouve son inspiration tout autant dans le rock, l'acid jazz, que dans les rythmes du hip hop, du dub, du trip-hop qu'il aime particulièrement avec pour référence Massive Attack, Tricky ou Portishead, mais aussi dans la musique cinématographique, l'ambient et le drone.
Largement reconnu par ses pairs avec qui il collabore régulièrement il est de ces musiciens qui aiment s'affranchir des conventions, qui expérimentent et bouleversent nos habitudes d'écoute.
La musique de Belial Pelegrim est faite pour les oreilles curieuses et les amat.eur.rice.s de musique aventur.eux.ses.

Très créatif, se renouvelant sans cesse, il a aujourd'hui une discographie impressionnante. La musique foisonnante de ce conteur d'histoires vous transportera en territoires inconnus tout en démultipliant votre sensibilité.

Sa dernière production, Troubles From The Next World soit un double album de 25 titres qui sont comme autant de paysages ou tableaux sonores quasi surréalistes pour certains, en est l'illustration parfaite.
L'album paru le 24 mai sur son label Arcanum et l'ensemble de sa discographie sont à retrouver sur les pages bandcamp de l'artiste ainsi que sur i-tunes, Spotify, Amazon, Pandora...

Choix difficile, mais voici un extrait ! Chesspiece Face Eludes Interpol



11 Juin 2019 - Triphophette - lien permanent

Vakashela, nouveau clip de Silvestro Dice

Vakashela, nouveau clip de Silvestro Dice
Le producteur masqué Silvestro Dice revient avec un nouveau clip intitulé Vakashela issu de son dernier EP Morii.

Vakashela signifie la visite, le voyage, en langue Zoulou. C'est en souhaitant retranscrire cette sensation que le clip a été tourné, entre tropique mer et désert.
Ces images, filmées aux Bahamas, rendent également hommage à ces îles aux atmosphères paradisiaques, avant le passage ravageur de l'ouragan Dorian en Septembre dernier.

" Laissez-vous charmer par le rythme du Kalimba traditionnel africain et par les samples de voix tribales, qui vous invitent à voyager à travers ces images. "


23 Octobre 2019 - Triphophette - lien permanent

Trip For Leon, Perpetual Waves, J-5 !

Trip For Leon, Perpetual Waves, J-5 !
Jolie découverte cet été d'un de nos rédacteurs que celle de Trip For Leon, un projet musical original et prometteur, celui d'un duo de musique trip-hop folk né en 2018, quelque part entre l'autoroute A7 et le massif du Vercors... Marie Grollier (voix, guitare, violoncelle, clavier) et Clément Ternisien (machines, accordéon, basse, voix), deux musiciens accomplis, composent ce binôme.
Envolées lyriques, downtempo acoustique, parfois bouclé, instruments traditionnels ou électriques pour une musique moderne : Trip For Leon dévoile un univers groove, puissant et intime pour nous raconter une histoire : emporté.e.s par la voix de Marie, qui vous donnera sans aucun doute des frissons, vous embarquerez pour un voyage singulier où plane le souvenir persistant du grand oncle Léon, assis dans son vieux fauteuil fané, dans cette grande maison aux murs épais qui, bien des années plus tard, verra naître le projet...
La sortie officielle de Perpétual Waves leur 1er Ep est annoncée pour le 24 octobre, avec un concert donné ce jour là même à Elmediator à Perpignan (66).

En août déjà Trip For Leon nous faisait découvrir Perpétual Waves, le 1er titre de l'Ep à paraître, suivi de Fog, en septembre :





D'autres concerts suivront celui de la sortie officielle, les dates sont à retrouver sur le site officiel du groupe.

Liens : Trip For Leon
19 Octobre 2019 - Triphophette - lien permanent

Du côté de chez Alaskam ? Un album se prépare...

Du côté de chez Alaskam ? Un album se prépare...
Annoncé officiellement le 1er octobre 2019, Cycles le prochain album d'Alaskam paraîtra le 7 janvier 2020, mais d'ores et déjà nous pouvons en découvrir le premier morceau éponyme sur ce clip publié le 10 octobre :



Vous pourrez aussi découvrir le visuel de ce futur album en visitant la page facebook ou le site officiel d'Alaskam; à suivre donc, d'autant plus que d'autres titres devraient sortir d'ici là !



© Alaskam/ Saskia Live Photography

Liens : Alaskam
17 Octobre 2019 - Triphophette - lien permanent

Portico Quartet, Dissident Gardens (Official Video)

Portico Quartet, Dissident Gardens (Official Video)
Tout juste parue, la vidéo live officielle de Dissident Gardens, titre extrait de Memory Streams le nouvel album de Portico Quartet publié ce 4 octobre sur le label Gondwana Records.


16 Octobre 2019 - Triphophette - lien permanent

Ghostown, "Duckback", nouvelle vidéo

Ghostown,
Nouvelle production de Ghostown, cette fois direction l'Ouest américain et ambiance Western !


Liens : Ghostown
08 Octobre 2019 - Triphophette - lien permanent

Recevoir les news sur votre écran.

Afficher les news sur votre site.

XML
Afficher les news du mois de :
Rechercher dans les news :
 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2019 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0
Virb   LastFM