Belial Pelegrim est un talentueux musicien et producteur de musique électronique qui vit en Californie aux Etats-Unis.
Son répertoire comprend un mélange de genres, dark, Idm, techno, musique expérimentale et d'avant garde ; il trouve son inspiration tout autant dans le rock, l'acid jazz, que dans les rythmes du hip hop, du dub, du trip-hop qu'il aime particulièrement avec pour référence
Massive Attack,
Tricky ou
Portishead, mais aussi dans la musique cinématographique, l'ambient et le drone.
Largement reconnu par ses pairs avec qui il collabore régulièrement il est de ces musiciens qui aiment s'affranchir des conventions, qui expérimentent et bouleversent nos habitudes d'écoute.
La musique de
Belial Pelegrim est faite pour les oreilles curieuses et les amat.eur.rice.s de musique aventur.eux.ses.
Très créatif, se renouvelant sans cesse, il a aujourd'hui une discographie impressionnante. La musique foisonnante de ce conteur d'histoires vous transportera en territoires inconnus tout en démultipliant votre sensibilité.
Sa dernière production,
Troubles From The Next World soit un double album de 25 titres qui sont comme autant de paysages ou tableaux sonores quasi surréalistes pour certains, en est l'illustration parfaite.
L'album paru le 24 mai sur son label
Arcanum et l'ensemble de sa discographie sont à retrouver sur les pages bandcamp de l'artiste ainsi que sur i-tunes, Spotify, Amazon, Pandora...
Choix difficile, mais voici un extrait !
Chesspiece Face Eludes Interpol