Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité

Solar Wolf, une découverte outre-Manche

Solar Wolf, une découverte outre-Manche
Solar Wolf est le projet de Mark Ward un artiste basé au Royaume-Uni, qui vit et travaille dans les environs de Southampton, à quelques kilomètres de Bristol.
Accompagné de musiciens et chanteur.euse.s aux influences diverses et ayant l'expérience de l'improvisation il se produit régulièrement sur la scène ambiant et trip-hop britannique.

L'artiste aime le son de Bristol comme il aime expérimenter avec les sons électroniques et acoustiques, fusionner le tout, créant des sons originaux mêlant basse, batterie, scratching, samples et synthés auxquels s'ajoutent selon les titres et les albums les voix de Michelle Emdee Denny, Coral et Martin James, la basse de Phil Smith, les percussions de Jon Sterckx ou le banjo hybride d'Alex Gibby.

Ses références musicales vont de Massive Attack à 9 In Common, DJ Shadow, UNKLE, Howie B, Portishead, Tor, Thievery Corporation, Nitin Sawhney, Air, et bien d'autres encore...

Depuis 2012 date à laquelle le projet est né, dix Ep ont vu le jour, dont deux en 2018, Stone et FlySkyHigh, suivis de Age Of Head Peace paru le 8 mars de cette année.

Sur ce nouvel Ep, Mark Ward, Jon Sterckx et Alex Gibby unissent leurs talents pour délivrer une musique mélangeant les sons du Trip-hop avec la musique du monde et les instruments live, espérant apporter à ceux ou celles qui l'écouteront un peu de cette sérénité qui manque à un monde qu'ils aimeraient apaisé.


Liens : Solar Wolf
14 Mars 2019 - Triphophette - lien permanent

Ghostown, "Duckback", nouvelle vidéo

Ghostown,
Nouvelle production de Ghostown, cette fois direction l'Ouest américain et ambiance Western !


Liens : Ghostown
08 Octobre 2019 - Triphophette - lien permanent

Unkle, Feel More / With Less, nouvelle vidéo

Unkle, Feel More / With Less, nouvelle vidéo
Nouvelle vidéo d'Unkle sur le titre Feel More / With Less (feat. Liela Moss, Miink & Philip Sheppard) extrait du nouvel album The Road: Part II / Lost Highway


Liens : Unkle
08 Octobre 2019 - Triphophette - lien permanent

Apparat - Heroist (Vidéo officielle)

Apparat - Heroist (Vidéo officielle)
A découvrir, si ce n'est déjà fait, le vidéo-clip publié à la mi septembre sur le titre Heroist, extrait de l'album LP5 d'Apparat, le compositeur et producteur de musique électronique berlinois.
L'album paru en février 2019 sur le label Mute Records est à re-écouter sur deezer via trip-hop.net ou ici http://smarturl.it/Apparat-LP5


Liens : Apparat
30 Septembre 2019 - Triphophette - lien permanent

Dreamland, fable poétique de Magnésium, la suite

Dreamland, fable poétique de Magnésium, la suite
Nouveau chapitre de Dreamland, fable poétique de Rémi Disch, alias Magnésium qui continue de questionner le monde avec Login, histoire d'une rencontre quantique, d'une rencontre impossible entre deux êtres, deux réalités qui se croisent et font découvrir l'une à l'autre leur existence :
" Conçu à partir d'une interrogation artistique et commune menée avec mon collectif "les Z", Login nous a poussé à interroger le Monde. Une démarche qui questionne le fait que la science, l'art et l'humain participent à un même mouvement, qu'ils interprètent le Monde à leur manière et rendent tangible l'éphémère pour modifier notre perception de la réalité et la rendre multiple et sans limite.

C'est avec cette philosophie que nous avons réalisé Login ; une rencontre entre l'être humain et son environnement : la terre. L'humain face à la société, au Monde et à lui- même. " R.Disch

Le projet en détail : http://www.remydisch.com/dreamland

Login, feat LO. Chapt I. Opening extrait de l'album Dreamland


Liens : Magnesium
29 Septembre 2019 - Triphophette - lien permanent

"Diaro de Viaje" nouvel Ep de Nezoak


Une petite échappée belle, un court voyage psyché Abstract Hip Hop qui vous emmènerait du fond de la Selva Équatorienne à la Costa Pacifiqua et Caraïbe, avec un petit détour par la Californie et Chicago ça vous tente ?
C'est la sympathique proposition que nous fait Nezoak avec son nouvel EP Diaro de Viaje paru au mois d'août dernier, après 3 ans de travail, et le 3eme Ep de ce beatmaker bordelais basé à Bogota.

Sur cet Ep, deux featurings des Mcs NON Genetic (shadowhuntaz) et RacecaR - is Days.

Inicio, titre extrait de l'Ep à l'écoute sur Trip-Hop.net et sur la page bandcamp de l'artiste :


Liens : Nezoak
22 Septembre 2019 - Triphophette - lien permanent

Recevoir les news sur votre écran.

Afficher les news sur votre site.

XML
Afficher les news du mois de :
Rechercher dans les news :
 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2019 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0
Virb   LastFM