Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité

Dernières compositions de Chapelier Fou

Dernières compositions de Chapelier Fou
A découvrir " deai " l'EP composé par Chapelier Fou pour le jardin éphémère " Japonica " organisé cet automne par la ville de Nancy.
Haikus et fleur de prunier ont inspiré cet album qui se décline sur neufs compositions pour violons, clarinettes et synthétiseurs. L'artiste les a spécialement écrites pour le jardin  éphémère et les as jouées, accompagné de Maxime Tisserand, lors du week-end d'ouverture de cet évènement.

Qui mieux que Chapelier Fou pour mettre en musique l'évanescence des choses, le moment qui passe, émerveille ou étonne, faire vibrer le présent, la vérité de l'instant et capter le jaillissement de la vie dans un jardin ?
L'album paru le 5 octobre 2018 est à découvrir sur Trip-hop.net et sur la page bandcamp de l'artiste où il est en téléchargement libre.

Que l'on soit déjà fan de cet artiste incontournable de la scène électro française où il occupe une place à part ou qu'on veuille le découvrir il est encore temps de voir aussi ce très beau concert qu'il a donné en juin 2018, accompagné de ses musiciens, en l'église St Eustache lors du festival 36h Saint-Eustache à Paris.
Le concert, superbe captation diffusée depuis plusieurs mois déjà par ARTE Concert ne sera disponible que quelques semaines encore, jusqu'au 9 janvier 2019.

Liens : Chapelier fou
27 Novembre 2018 - Triphophette - lien permanent

La Poche Rose : Non testé sur les Animaux

La Poche Rose : Non testé sur les Animaux
La Poche Rose est un tout jeune projet musical et un duo né de la rencontre entre Mélissa Rose et Cyrille Poquet deux artistes de Rouen/St-Saëns.
Mélissa, pianiste et chanteuse ayant pratiqué le chant gospel, et Cyrille, auteur, compositeur et producteur de musique électronique -autrefois techno- ont uni leurs univers musicaux dans ce projet de musique électronique planante, trap et trip-hop.
Ils ont effectué un road-trip de plus de 11000 kms traversant plusieurs pays d'Europe, à la recherche de "leur musique".
Rencontres humaines, décors naturels, et philosophie de vie ont nourri le projet qui a d'abord donné naissance à un premier Ep L.P.R, réalisé et inspiré sur ces routes à bord de leur Studio-Truck, puis à un premier album Non testé sur les animaux sorti le 21 juin de cette année.
La Poche Rose a construit son univers autour d'un concept live bien huilé, ordinateur, machine électronique et chant chill et sensuel.

I Want You Live Portugal

Leur premier album Non testé sur les animaux sorti le 21 juin est à l'écoute sur deezer et Spotify.

Love le Clip


Liens : La Poche Rose
17 Juillet 2019 - Triphophette - lien permanent

Retour psychédélique d'Al Tarba !

Retour psychédélique d'Al Tarba !
Du nouveau chez Al'Tarba qui vient de sortir un nouveau single psychédélique tarantinesque où s'entrechoquent les samples. Un petit cadeau pour l'été qu'on risque de réécouter volontiers !


Liens : Al'Tarba
07 Juillet 2019 - Koboo - lien permanent

Hocus Pocus de retour !

Hocus Pocus de retour !
Groupe référence du hip hop underground, indépendant et alternatif français, ils en ont inspiré plus d'un et sont surtout une icône incontournable du jazzhop proposant un hip hop doux et cotonneux mais pouvant être tout autant énergique.

Après s'être quittés en 2012 à Tokyo, 20Syl et Greem décidèrent en 2018 de reformer Hocus Pocus pour une tournée anniversaire pour l'été 2019 pleine de cuivres et d'instruments acoustiques qui promet plein de surprises !


07 Juillet 2019 - Koboo - lien permanent

Hopefully, premier single et vinyle pour le groupe Break Two

Hopefully, premier single et vinyle pour le groupe Break Two
Les cinq musiciens qui forment aujourd'hui le groupe Break Two se sont rencontrés lors d'une Jam
Session dans les Ateliers d'Art Plume à St-Lô en 2017 et ont en commun une passion pour le Hip-hop old school et le live.
Sur scène et aux platines, officient donc Ponzo et DJ Dard, scratcheur dans l'âme et co-fondateur du label coutançais One is good, Gwen est à la batterie, Tiff à la basse et Anto à la guitare : naviguant entre Hip-hop acoustic et electro Break beat, Break Two propose de "bons gros remix de classique revisités" mais aussi des compositions "made in Normandie" et une performance vidéo live colorée d'art graphique et de street art.

Hopefully, leur premier single autoproduit est sorti le premier juillet 2019 avec en featuring Ludivine Issambourg, flûtiste de talent qui a accompagné entre autres musiciens Wax Tailor, ASM et C2C.

Ici Hopefully et première leçon de scratch :



Ils se produiront le vendredi 12 juillet au festival Chauffer dans la Noirceur à Montmartin-Sur Mer (50)
Pour en découvrir plus à propos du groupe nous vous recommandons la lecture de l'article et "coup de projecteur" de Yann Halopeau-Ouest France du 26 juin 2019 :
https://www.ouest-france.fr/normandie/coutances-50200/break-two-dox-art-et-chauffer-dans-la-noirceur-6417510

Liens : Break-Two
07 Juillet 2019 - Triphophette - lien permanent

Organic, le nouvel EP de Lil' Fish

Organic, le nouvel EP de Lil' Fish
Après un MOSAIC convaincant, Lil' Fish fait aujourd'hui son retour avec Organic, son nouvel EP, qui mélange des samples d'orient, du glitch hop et évidemment du trip hop formant un sacré mélange ethnique qui vaut le détour !


Liens : Lil Fish
03 Juillet 2019 - Koboo - lien permanent

Recevoir les news sur votre écran.

Afficher les news sur votre site.

XML
Afficher les news du mois de :
Rechercher dans les news :
 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2019 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0
Virb   LastFM