Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité

Dernières compositions de Chapelier Fou

Dernières compositions de Chapelier Fou
A découvrir " deai " l'EP composé par Chapelier Fou pour le jardin éphémère " Japonica " organisé cet automne par la ville de Nancy.
Haikus et fleur de prunier ont inspiré cet album qui se décline sur neufs compositions pour violons, clarinettes et synthétiseurs. L'artiste les a spécialement écrites pour le jardin  éphémère et les as jouées, accompagné de Maxime Tisserand, lors du week-end d'ouverture de cet évènement.

Qui mieux que Chapelier Fou pour mettre en musique l'évanescence des choses, le moment qui passe, émerveille ou étonne, faire vibrer le présent, la vérité de l'instant et capter le jaillissement de la vie dans un jardin ?
L'album paru le 5 octobre 2018 est à découvrir sur Trip-hop.net et sur la page bandcamp de l'artiste où il est en téléchargement libre.

Que l'on soit déjà fan de cet artiste incontournable de la scène électro française où il occupe une place à part ou qu'on veuille le découvrir il est encore temps de voir aussi ce très beau concert qu'il a donné en juin 2018, accompagné de ses musiciens, en l'église St Eustache lors du festival 36h Saint-Eustache à Paris.
Le concert, superbe captation diffusée depuis plusieurs mois déjà par ARTE Concert ne sera disponible que quelques semaines encore, jusqu'au 9 janvier 2019.

Liens : Chapelier fou
27 Novembre 2018 - Triphophette - lien permanent

Slumb va venir réveiller vos oreilles

Slumb va venir réveiller vos oreilles
Quand Senbeï mêle son beat aux harmonies pianistiques de Julien Marchal, vous obtenez un dubstep léché, aux allures grandiloquentes et explosives !

4 titres sont sortis hier de cette rencontre, on vous met le lien d'écoute juste avec la news. Alors on met son petit casque ou ses petits écouteurs et on se plonge là-dedans. Hophophop !

Liens : Senbeï
30 Mai 2020 - Source - Valer - lien permanent

The Outlaw Ocean Music Project compile de quoi vous mettre l'eau à la bouche

Why?
Imaginez un peu : un livre à l'origine d'un projet musical mondial, regroupant des centaines d'artistes. Et bien vous avez l'essence même de The Outlaw Ocean Music Project.

Ce livre, c'est The Outlaw Ocean qui relate, au gré de plusieurs reportages les abus qui ont cours dans les océans du globe. Et le projet ? Il s'agit de mettre en musique, chacun à sa manière ses écrits.

On a donc une multitude d'artistes qui ont répondu présent, parmi lesquels Doctor Flake, Mononome, Why?, Roger Molls, Hugo Kant ou encore Boogie Belgique. Rien que ça, oui.

Alors, en ces temps de confinement, vous avez, avec ce projet de belles heures d'écoute devant vous. Profitez en !

03 Avril 2020 - Source - Valer - lien permanent

Al'Tarba x Senbeï - Lonely Bones Orchestral (feat. Le JOSEM)

Al'Tarba x Senbeï - Lonely Bones Orchestral (feat. Le JOSEM)
Un an et quelques jours que l'album Rogue Monsters d'Al'Tarba x Senbei est sorti ! Cela se devait d'être fêté, et pour l'occasion les deux producteurs se sont offert et nous offrent une superbe version orchestrale du titre Lonely Bones, jouée par l'orchestre girondin le Josem :




Le Josem (Jeune Orchestre Symphonique de l'Entre-deux-Mers):
http://www.facebook.com/lejosem/

20 Février 2020 - Triphophette - lien permanent

Frenic, bientôt un nouvel album

Frenic, bientôt un nouvel album
Sam Fergusson, alias Frenic, le beatmaker originaire de Bristol, réputé comme étant l'un des meilleurs Djs et beatmaker venant du Royaume Uni, sera bientôt de retour avec un nouvel album, dernier volet du "tryptique Monomyth", Return - Monomyth part 3 dont deux titres déjà ont été publiés, Remember Me et son vidéo-clip en décembre dernier:



et No Words, début janvier de cette année :



Sortie à suivre !

Liens : Frenic
19 Février 2020 - Triphophette - lien permanent

" Post Mortem ", le premier album de Yohei c'est pour bientôt !


Introduction à ce nouvel album à paraître,

"Emporté par la rivière gracieuse du sommeil ou bien charmé par les murmures oniriques d'un réveil ?
- Je ne vois rien.
- N'ouvre plus tes yeux maintenant et regardes.
- Il fait noir.
- Tu verras mieux dans le noir.
- Qu'est-ce que je verrais mieux ?
- Toi."

Rêve et introspection, conte onirique, voilà où nous plongera la découverte prochaine de Post Mortem le premier album de Yohei, dont deux titres viennent d'être dévoilés, ici sur soundcloud



là sur you tube http://youtu.be/RkI1aZtVfGc
Pour suivre dès la semaine prochaine la parution des illustrations, et le conte, rendez-vous sur la page facebook de Yohei http://www.facebook.com/Yohei.ayla

Credit photo/Artwork de l'album : Mim's Sauvage

Liens : Yohei
15 Février 2020 - Triphophette - lien permanent

Recevoir les news sur votre écran.

Afficher les news sur votre site.

XML
Afficher les news du mois de :
Rechercher dans les news :
 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2020 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0