Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité

Dernières compositions de Chapelier Fou

Dernières compositions de Chapelier Fou
A découvrir " deai " l'EP composé par Chapelier Fou pour le jardin éphémère " Japonica " organisé cet automne par la ville de Nancy.
Haikus et fleur de prunier ont inspiré cet album qui se décline sur neufs compositions pour violons, clarinettes et synthétiseurs. L'artiste les a spécialement écrites pour le jardin  éphémère et les as jouées, accompagné de Maxime Tisserand, lors du week-end d'ouverture de cet évènement.

Qui mieux que Chapelier Fou pour mettre en musique l'évanescence des choses, le moment qui passe, émerveille ou étonne, faire vibrer le présent, la vérité de l'instant et capter le jaillissement de la vie dans un jardin ?
L'album paru le 5 octobre 2018 est à découvrir sur Trip-hop.net et sur la page bandcamp de l'artiste où il est en téléchargement libre.

Que l'on soit déjà fan de cet artiste incontournable de la scène électro française où il occupe une place à part ou qu'on veuille le découvrir il est encore temps de voir aussi ce très beau concert qu'il a donné en juin 2018, accompagné de ses musiciens, en l'église St Eustache lors du festival 36h Saint-Eustache à Paris.
Le concert, superbe captation diffusée depuis plusieurs mois déjà par ARTE Concert ne sera disponible que quelques semaines encore, jusqu'au 9 janvier 2019.

Liens : Chapelier Fou
27 Novembre 2018 - Triphophette - lien permanent

Quand AlTarba rencontre CocoRosie

Quand AlTarba rencontre CocoRosie
Al'Tarba sort le 6 mai prochain son nouveau disque qui fait d'ores et déjà salivé, tant par la réputation du bonhomme que par l'artwork en passant évidemment par la tracklist. Parmi les invités, certains noms nous font tiquer et saliver d'avance.

Imaginez un peu, la rencontre entre la moitié de CocoRosie et le beatmaker promettait des sons aussi torturés qu'oniriques, quand on connait un peu l'univers des deux.

Et bien, on s'est planté. En beauté. On a le droit à un reggae tubesque, à la production ultra chiadée et au chant tellement envoûtant.

On recommande fortement. Et on salive sur la suite de l'album.


21 Mars 2022 - Source - Valer - lien permanent

Moow et Mounika. sont sur un bateau

Mounika.
Et il en ressort un titre illustrée de fort belle manière.
Un clip toute en poésie comme l'est le morceau qu'il illustre. Comme l'est l'album dont il est extrait.
Pour commencez la semaine de la manière la plus cotonneuse qui soit !

Bon début de semaine !


Liens : Mounika. - Moow
14 Mars 2022 - Valer - lien permanent

Poldoore annonce un nouvel album pour début 2022

Poldoore
C'est avec une certaine impatience que l'on vous annonce la sortie du prochain album de Poldoore "Soft Focus" prévu pour le 21.01.2022 !
Vous pouvez vous délecter des deux premiers titres sortis cet automne "Hourglass" en featuring avec le MC de ASM (Funk E Poet) résolument hip-hop et d'un second titre "Unami" plus tendre, tout en douceur avec son petit côté jazzy et ses notes colorées, à retrouver sur sa page Bandcamp, à ne pas manquer !

Liens : Poldoore
01 Décembre 2021 - Source - PetiteApocalypse - lien permanent

Rendez-nous Dubphonic !

Rendez-nous Dubphonic !
Plus de dix ans que Dubphonic n'avait pas donné signe de vie, et de manière tout à fait confidentielle, deux titres inédits sont à l'écoute depuis quelques mois sur les plate formes de streaming : All For Norhing sur lequel la fidèle Liset Alea pose sa voix enchanteresse, et Black Tofu où le trio français retrouve ses racines dub... Doit-on interpréter cette sortie comme un heureux présage en vue d'un troisième album qui viendrait ravir des fans à la patience éprouvée ? Rien ne transpire à ce jour sauf que leur discographie, qui n'a pas pris une ride, vient d'être rééditée sur le label parisien Taktic Music... une occasion en or pour re-découvrir Smoke Signals (2005), dub généreuse totalement instrumentale, et Relight (2009) dont la richesse en invités et influences diverses en ont fait un indispensable de ce site. Affaire à suivre !!

Liens : Dubphonic
07 Août 2021 - Lacar - lien permanent

Joyeux anniversaire au Label Cantroll !

Joyeux anniversaire au Label Cantroll !
Le label russe, qui vient tout juste de fêter ses 13 ans, reste une valeur sûre dans le paysage downtempo, d'autant que les albums qu'il promeut sont toujours en téléchargement libre sur son site... Cela mérite bien un petit coup de projecteur puisque son fondateur Mark Shishlev, toujours en quête de nouvelles rencontres bien au delà de la Sibérie occidentale, vient d'annoncer la sortie d'une nouvelle compilation Take a Trip, septième du nom, sur laquelle vous aurez le plaisir de retrouver quelques noms croisés ou chroniqués sur notre site (Yael, Krivitsky, Royal Air Moon, Drift...)

L'occasion également de s'intéresser à la dernière découverte du label, le multi-instrumentiste EllektraJazz à la discographie déjà prolifique... Forget Me Not regroupe dix titres où se côtoient notamment guitares et orgues vintages dans un patchwork de styles allant du piano bar suranné au psychédélique 70's en passant par l'expérimental décalé... quelques pépites comme Soda Pop, Magpie ou le bien trop bref Present Continuous ne manqueront pas de piquer votre intérêt !


Liens : EllektraJazz
24 Avril 2021 - Lacar - lien permanent

Recevoir les news sur votre écran.

Afficher les news sur votre site.

XML
Afficher les news du mois de :
Rechercher dans les news :
 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2022 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0