Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité

Du côté de chez Rone...

Du côté de chez Rone...
Du côté de chez Rone...

Bientôt un an que dure la fête du côté de chez Rone depuis la sortie en novembre 2017 de son 4eme album " Mirapolis ".

De nouvelles versions du titre éponyme ont vu le jour depuis, et pour ce faire trois artistes de renom : un remix de Johannes Brecht en août 2018, suivi par celui de Laurent Garnier début octobre et enfin le remix de Matias Aguayo et la version vidéo Edit avec la parution de l'ep dans son intégralité le 5 octobre.

Point commun à l'ensemble de ces remix avec chacun une identité sonore bien marquée, emmener de concert l'auditeur de l'univers de la fête foraine à celui des dancefloors : certains plus chanceux ont pu déjà entendre le remix de Laurent Garnier cet été lors du festival Sonar mais l'ensemble " Mirapolis Remixes " est maintenant disponible sur toutes les plateformes.

Ne pas manquer de voir aussi la très jolie mise en image de Mirapolis que Rone et sa soeur Aurélie ont réalisée ensemble : le vidéo-clip animé est actuellement sur you tube et ce depuis le 5 septembre.

Liens : Rone
22 Octobre 2018 - Source - Triphophette - lien permanent

Retour psychédélique d'Al Tarba !

Retour psychédélique d'Al Tarba !
Du nouveau chez Al'Tarba qui vient de sortir un nouveau single psychédélique tarantinesque où s'entrechoquent les samples. Un petit cadeau pour l'été qu'on risque de réécouter volontiers !


Liens : Al'Tarba
07 Juillet 2019 - Koboo - lien permanent

Hocus Pocus de retour !

Hocus Pocus de retour !
Groupe référence du hip hop underground, indépendant et alternatif français, ils en ont inspiré plus d'un et sont surtout une icône incontournable du jazzhop proposant un hip hop doux et cotonneux mais pouvant être tout autant énergique.

Après s'être quittés en 2012 à Tokyo, 20Syl et Greem décidèrent en 2018 de reformer Hocus Pocus pour une tournée anniversaire pour l'été 2019 pleine de cuivres et d'instruments acoustiques qui promet plein de surprises !


07 Juillet 2019 - Koboo - lien permanent

Hopefully, premier single et vinyle pour le groupe Break Two

Hopefully, premier single et vinyle pour le groupe Break Two
Les cinq musiciens qui forment aujourd'hui le groupe Break Two se sont rencontrés lors d'une Jam
Session dans les Ateliers d'Art Plume à St-Lô en 2017 et ont en commun une passion pour le Hip-hop old school et le live.
Sur scène et aux platines, officient donc Ponzo et DJ Dard, scratcheur dans l'âme et co-fondateur du label coutançais One is good, Gwen est à la batterie, Tiff à la basse et Anto à la guitare : naviguant entre Hip-hop acoustic et electro Break beat, Break Two propose de "bons gros remix de classique revisités" mais aussi des compositions "made in Normandie" et une performance vidéo live colorée d'art graphique et de street art.

Hopefully, leur premier single autoproduit est sorti le premier juillet 2019 avec en featuring Ludivine Issambourg, flûtiste de talent qui a accompagné entre autres musiciens Wax Tailor, ASM et C2C.

Ici Hopefully et première leçon de scratch :



Ils se produiront le vendredi 12 juillet au festival Chauffer dans la Noirceur à Montmartin-Sur Mer (50)
Pour en découvrir plus à propos du groupe nous vous recommandons la lecture de l'article et "coup de projecteur" de Yann Halopeau-Ouest France du 26 juin 2019 :
https://www.ouest-france.fr/normandie/coutances-50200/break-two-dox-art-et-chauffer-dans-la-noirceur-6417510

Liens : Break-Two
07 Juillet 2019 - Triphophette - lien permanent

Organic, le nouvel EP de Lil' Fish

Organic, le nouvel EP de Lil' Fish
Après un MOSAIC convaincant, Lil' Fish fait aujourd'hui son retour avec Organic, son nouvel EP, qui mélange des samples d'orient, du glitch hop et évidemment du trip hop formant un sacré mélange ethnique qui vaut le détour !


Liens : Lil Fish
03 Juillet 2019 - Koboo - lien permanent

Oriental Banquet, le nouvel album d'Obsqure

Oriental Banquet, le nouvel album d'Obsqure
Tout juste un an après la sortie de son premier album Tabula Rasa au printemps 2018 sur le label Cosmicleaf Records, suivi de Crossroads, album écrit et composé avec l'artiste Suz, sorti en janvier 2019 sur le label Springstoff, le compositeur et producteur tunisien de musique électronique Obsqure vient de sortir Oriental Banquet, son deuxième album solo de trip-hop électronica downtempo orchestral, toujours chez Cosmicleaf Records.

Ambiance cinématographique, touches ethniques et atmosphère orientale, ce nouveau voyage sonore s'offre à vous.

Extrait : Sufi bazar



Album disponible sur Bandcamp, Deezer, Spotify, et autres plateformes.

Liens : Obsqure
02 Juillet 2019 - Triphophette - lien permanent

Recevoir les news sur votre écran.

Afficher les news sur votre site.

XML
Afficher les news du mois de :
Rechercher dans les news :
 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2019 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0
Virb   LastFM