Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Nouvel album de Zero 7:minable
Auteur: Guerrier_ardennais 
Date:   26-04-2006 20h23

Moi qui attendait tellement impatiemment ce nouvel ,vous n'imaginerez jamais la grimace que j'ai esquissée a l'écoute de ce nouvel album:les qualificatifs péjoratifs me manquent tellement cet album sonne creux et ne procure aucune sensation alors que simple things et when it falls avait réellement marqués les esprits.J'espere que Zero 7 n'est pas en train d'emprunter une trajectoire a la Archive,ou le changement radical de style n'avait produit que de pures daubes.Quelqu'un d'autre a t'il déja entendu The Garden?



Message modifié (27-04-2006 à 17h14)

Répondre à ce message
 
 Re: Nouvel album de Zero 7:minable
Auteur: Aktarus 
Date:   26-04-2006 23h56

Salut a toi guerrier ardennais . J'en parlais justement sur un autre forum , je suis du meme avis que toi , leur dernier album Garden est nul a chier ! Desolé pour les Zero 7 mais franchement c'est la verité . Il n'y a aucune emotion , c'est plat , c'est de la daube . Ils ont voulu se la jouer un peu experimental , mettre des touches de gospel etc ... ca part d'une bonne intention car c'est le but du Trip hop quelque part d' etre experimental , mais la ca ressemble a rien , c'est meme plus du Trip hop ou du Downtempo , c'est de la daubasse . Quand on ecoute un morceau comme Distractions(magnifique!)on se demande comment ils ont pu nous sortir un album pareil . Bon il y en aura peut etre qui aimeront(a bon ? lol) . Je suis moi aussi decu parceque comme toi j'attendais leur album avec impatience. Ca me fait penser au Daft punk avec leur dernier album ...
Cio a +

Répondre à ce message
 
 Re: Nouvel album de Zero 7:minable
Auteur: DamS 
Date:   27-04-2006 16h21

C'est fou , vous me filez trop envi de l'acheter ..................... lol

Répondre à ce message
 
 Re: Nouvel album de Zero 7:minable
Auteur: Guerrier_ardennais 
Date:   27-04-2006 17h22

Entierement d'accord avec toi Aktarus,cette situation est intolérable,il faut créer une petition pour leur demander un retour au source!!!!!!Même Mozez(exceptionnel jadis avec Zero 7) a bien comprit qu'il foncaient droit dans le mur avec leur nouvel daube(qui fait penser a du trés mauvais Goldfrapp)et n'a plus rejoint le groupe.Franchement,je conseille a tout les amateurs du groupe de boycotter cet album minable qui n' a ABSOLUMENT rien a voir avec leur superbes précédentes créations!

Répondre à ce message
 
 Re: Nouvel album de Zero 7:minable
Auteur: Aktarus 
Date:   28-04-2006 01h44

Signez la petition !!!! Tous contre la daube !
mdr

Répondre à ce message
 
 Re: Nouvel album de Zero 7:minable
Auteur: Zareus 
Date:   28-04-2006 17h43

waah putain ça fout les jetons! faut vite que j'aille écouter ça pour me rendre compte du drame qui se joue en ce moment !
attention l'excès de pop nuit gravement à la santé !

Répondre à ce message
 
 Re: Nouvel album de Zero 7:minable
Auteur: Dude 
Date:   28-04-2006 18h19

Je vous trouve globalement un peu dur les gars...
On en reparle bientôt

PS / Mozez n'a pas refusé de chanter sur cet album, il est juste pas invité car trop mobilisé par son album solo

Dude

Répondre à ce message
 
 Re: Nouvel album de Zero 7:minable
Auteur: Coltrane 
Date:   29-04-2006 17h15

ola

Vous y allez à la hache vous allez vous faire mal.
je dois dire qu'intrigué par ce post j'ai fait rentrer le dit album "garden" , et la ma foi c'est assez plaisant, certe different de simple things mais de la à dire minable je dis NON.

Revenons un peu en arrière au moment de la sortie de simple things, gros coup de coeur général, des arrangement classieux, des voix bien senties bref un "culte" viens ensuite when it falls un prolongement en moins inspiré de simple things. bref la source est tarie il était necessaire pour zero 7 de tenté le renouvellement, c'est chose faite avec the garden un album qui n'est pas simple things 3 mais qui a neanmoins de sérieux atouts le titre futures avec la voix de j. gonzalez, une production toujours aussi chaude, un melange équilibré d'accoustique et d'electro. Alors oui on sort un peu du cadre trip hopien habituel mais réecrire 10 fois le meme disque n'a que peu d'interet.
bref moi j'aime et je dirais meme que ce n'est pas si different des précedentes productions du sieur binns, les couleurs sont la seul le dessin change.

amis trip hopien je vous invite a retourner dans le garden



Message modifié (29-04-2006 à 19h15)

Répondre à ce message
 
 Re: Nouvel album de Zero 7:minable
Auteur: MisteurZ 
Date:   29-04-2006 20h40

Salut à tous,
en fait je ne partage pas vos avis si négatifs sur l'album "The Garden" (il en faut bien un!).
J'avoue que j'ai moi aussi été surpris à la première écoute.
D'abord pour les voix : au revoir Mozez, Sophie Barker et Tina Dico. On ne garde de l'ancienne team que Sia Furler qui à mon goût a la plus belle voix du moment, (je boude un peu Beth Gibbons qui m'énerve à ne pas sortir plus vite son troisième album) et on recrute un nouveau chanteur Jose Gonzales qui a une voix des plus... standard; ca, c'est dommage parceque je trouve que la richesse vocale des précedents albums avait placé Zero 7 bien plus haut que des groupes comme Air.
Ce qui vous a sans doute choqué, c'est le coté "album de printemps", beaucoup moins mélancolique que les deux précédents opus. C'est vrai qu'on ne trouvera pas de perle déporimo-jouissive telles que Distraction ou Home, mais je trouve les titres où apparait Sia vraiment excellents (waiting to die, this fine social scene) . De même pour les instrus, qui emprunent des mélodies planantes très floydiennes.

En bref, un album surprenant de bonne humeur, qui mérite, Ô gens déçus, une écoute avec une oreille neuve...

Répondre à ce message
 
 Re: Nouvel album de Zero 7:minable
Auteur: Guerrier_ardennais 
Date:   29-04-2006 23h00

Aïe,désolé misteur z mais j'arrive vraiment pas a l'écouter avec une oreille neuve,même avec quelques bonnes bières belges a mes cotés(un régal a combiner a l'écoute du trip-hop pour obtenir un plaisir sans borne selon moi)!!Sinon Dude,tu dis que Mozez va sortir un nouvel album?Bon à savoir ca,je vais pouvoir vite me rabattre la dessus!

Répondre à ce message
 
 Re: Nouvel album de Zero 7:minable
Auteur: René 
Date:   30-04-2006 00h05

Salut!

L'album de Mozez est déjà sorti il y a quelques lois et a été chroniqué sur le site:
http://www.trip-hop.net/album-1280-mozez-so-still-apace-music.html

Sinon écouter toutes ces belles musiques après une bonne guindaille, c'est clair que c'est pas mauvais, surtout à la chopinette du pays!

Répondre à ce message
 
 Re: Nouvel album de Zero 7:minable
Auteur: Aktarus 
Date:   30-04-2006 03h45

Je ne pense pas etre si dur que ca . Je pense plutot qu'on a visé assez juste avec guerrier ardennais .Ce n'est pas une question de changement de style , c'est que pour moi c'est nul , c'est plat , je ne ressent aucune emotion en ecoutant cet album . Apres c'est normal que certains aprecient , on a tous des gouts differents et je respecte votre choix .
J'espere que les Portishead vont pas nous sortir un album country !



Message modifié (30-04-2006 à 03h47)

Répondre à ce message
 
 Re: Nouvel album de Zero 7:minable
Auteur: Blacktribalsstar 
Date:   30-04-2006 13h13

MisteurZ a écrit:

> Ce qui vous a sans doute choqué, c'est le coté "album de
> printemps", beaucoup moins mélancolique que les deux précédents
> opus. .
>
> En bref, un album surprenant de bonne humeur, qui mérite, Ô
> gens déçus, une écoute avec une oreille neuve...

Ah,ça,justement,ça me donne envie de l'écouter,vois-tu!!!
C'est vrai qu'on a tous des goûts différents,comme le dit Aktarus,et il est donc tout à fait concevable que cet album ne plaira pas à tout le monde....

Répondre à ce message
 
 Re: Nouvel album de Zero 7:minable
Auteur: Guerrier_ardennais 
Date:   30-04-2006 15h22

So still je l'ai déja,je croyais que Mozez avait un nouveau bébé en route!raaaah décu,va falloir patienter....

Répondre à ce message
 
 Re: Nouvel album de Zero 7:minable
Auteur: Zebb 
Date:   01-05-2006 13h47

Je suis un fana de Zero7, du coup j'attendais ce nouvel album avec impatience, mais là vous me faites un peu peur :(

J'ai lu quelques interviews à l'occasion de sa sortie (pour ceux que ça intéresse : http://www.virgin.net/music/interviews/zero7.html et http://www.culturedeluxe.com/news_item.asp?id=610) et visiblement Jose Gonzalez et Sia seront de la tournée. Par contre il est dit qu'ils passeront aux UK et USA, mais rien ne dit qu'ils viendront en France et dans le reste de l'Europe.

Qu'importe la qualité de leur dernier album, je veux vraiment les voir en live. A votre avis ils passeront par chez nous, ou bien je dois dès maintenant prévoir un petit voyage en Angleterre? >_<



Répondre à ce message
 
 Re: Nouvel album de Zero 7:minable
Auteur: Dude 
Date:   01-05-2006 14h57

Ils viendront en France cette année, c'est sûr.
Par contre, probablement sans José Gonzales...
Et pour finir, il n'est pas encore confirmé que FINK fera les premières parties de Zero 7 autre qu'en UK... A confirmer donc.

Dude

Répondre à ce message
 
 Re: Nouvel album de Zero 7:minable
Auteur: Gabyu 
Date:   02-05-2006 09h21

Avec un thread pareil, il y a de quoi avoir peur, toutefois, dans quelques tracks, on retrouve l'ambiance particulière de zero7, les claviers, les instruments, ...

c'est vrai que l'ensemble fait un peu plus 'indie' et plus positif que d'habitude, mais il y a pas de mal pour ce groupe à s'essayer ailleurs ...

Répondre à ce message
 
 Re: Nouvel album de Zero 7:minable
Auteur: Airflane 
Date:   02-05-2006 09h51

Certes les premiers morceaux sont insupportables à écouter, mais je trouve que l'album se bonifie vers la fin notamment avec les morceaux chantés par Sia.

Répondre à ce message
 
 Re: Nouvel album de Zero 7:minable
Auteur: Zebb 
Date:   02-05-2006 15h10

Merci Dude pour ces précisions, me voilà rassuré :)

J'ai enfin eu l'occasion d'écouter l'album en entier... Je m'attendais à bien pire! Finalement c'est plutot pas mal, à écouter et réécouter je pense pour en saisir toute la substance.
Ce n'est plus l'ambiance cool-downtempo de Simple Things et de When it falls, il faudra se faire une raison. Mais dans son nouveau registre il sonne plutot bien.
Même si la plupart des chansons ne m'ont pas fait vibrer comme les deux précédents albums à leur première écoute, certains ont quand même un petit "quelque chose" (je pense à "The Pageant of the bizzare" surtout). Sur ce CD Sia s'y donne à coeur joie, par contre la voix de Jose Gonzalez m'a laissé assez indifférent... Je regrette Mozez sur ce coup T_T

Répondre à ce message
 
 Re: Nouvel album de Zero 7:minable
Auteur: LeChuck 
Date:   02-05-2006 23h48

En tout cas, je classe Pageant Of The Bizarre, This Fine Social Scene dans mon pantheon du downtempo...

Et p'tet meme Crosses... Faut que je réécoute, très bon album, mais c'est sûr pas à la hauteur des 2 précédents tout bonnement exceptionnels.

Répondre à ce message
 
 Re: Nouvel album de Zero 7:minable
Auteur: Phoniques 
Date:   03-05-2006 09h37

Le débat semble lancé mais il faut quand même bien avouer que dans notre famille musicale le deuxieme ou troisieme album est un exercice rarement réussi.
Le deuxieme ZERO7 est plus pour moi un album du style compil de face B et inédit de simple thing qu'un vrai nouvel album.
Mais que dire du deuxieme Bang Bang alors que j'écoute depuis des années le premier avec admiration. Même critique pour Royskopp, Younderboi, Dot allison... voir Aquabassino ou je trouve qu'il manque un petit quelque chose pour être au niveau du premier?

L'espoir vient peut être d'Alpha qui après un deuxieme album un peu hermétique (sauf pour les fans de Board of Canada) a réussi Stargazing.

Achetons le nouveau ZERO7 ne serait ce que pour dire encore merci pour Simple Thing.

Répondre à ce message
 
 Re: Nouvel album de Zero 7:minable
Auteur: Aktarus 
Date:   05-05-2006 23h53

Salut . Je ne comprend pas ce qui me disent qu'il faut qu'ils reecoutent plusieurs fois l'album pour en comprendre toute la subtilité . Pour moi c'est du blabla ca . C'est vrai que des fois a la premiere ecoute on peut etre surpris ou decu et qu'il faut reecouter une seconde fois(pour tous les albums en general) . Mais soit on aime , soit on aime moyennement , soit on aime pas etc ... Il n'y a pas a se forcer ou a reecouter 50 fois The garden pour l'apprecier . Cio tout le monde .



Message modifié (06-05-2006 à 00h53)

Répondre à ce message
 
 Re: Nouvel album de Zero 7:minable
Auteur: Kidkoala 
Date:   06-05-2006 18h58

Olala moi je ne suis pas d'accord du tout avec vous les amis je l'aime bien cet album! Sur qu'il faut pas s'attendre à retrouver un simple things mais j apprécie ce coté vieillo avec l accordéon dans the pageant of the bizarre et ce côté Alan parson project dans quelques autres ainsi que quelques subtilités refaissant resurgir un coté 80's mais bon cela ne tient qu à moi...
Effectivement soit on aime ou pas mais je suis d'accord qu il en fallait un album comme ça dixit MisteurZ

Répondre à ce message
 
 Re: Nouvel album de Zero 7:minable
Auteur: Phoniques 
Date:   19-06-2006 08h56

Après plusieurs écoutes attentives je ne pense pas que minable soit le mot.

Manque de personnalité, pas aussi révolutionnaire que le premier OK, m'enfin ça se laisse écouter et en fin d'album il y a quelques bons moments.

Ce qui ma choqué le plus c'est la voix masculine. Je ne le connaissais pas, mais c'est la parfaite copie de la voix de BEN WATT d'Everithing but the girl. Cet album aura au moins un mérite, celui de me faire ressortir ma compléte d'EBTG.

Pour le reste je vous renvois à mon premier message sur la difficulté des artistes (surtout ceux de musique électronique) de passer le cap du 2eme et 3eme album sans décevoir.

Continuons les recherches!

Répondre à ce message
 
 Re: Nouvel album de Zero 7:minable
Auteur: Dydye 
Date:   22-06-2006 18h26

bin moi j'l'aime bien cet album. il est pas pareil que les premiers, il est surtout beaucoup plus loin du trip hop, mais je trouve que c'est un joli virage et que changer de direction est toujours plus interessant que de recommencer 50 fois le même disque...

Répondre à ce message
 
 Re: Nouvel album de Zero 7:minable
Auteur: Jojo51 
Date:   22-06-2006 23h38

Je désaprouve également... je suis plutot de l'avis de Zebb
Cet album est très agréable à écouter, je le classe sans problème aux cotés des deux précédents. Il est différent oui... Sia et Gonzales ont clairement imposé leur style donc forcement ça change.
Enfin je n'ai jamais décelé de 'génie' dans les albums de Zero7, juste de la musique fort sympathique à écouter donc je ne peux pas tomber de haut :)

Répondre à ce message
 
 Re: Nouvel album de Zero 7:minable
Auteur: Fsuchs 
Date:   23-06-2006 16h03

pareil... C vrai que simple thing avait le mérite de synthétiser une ambiance jazzy cool qui nous changeait de la production lounge sans âme de l'ensemble des albums downtempo de l'époque...et crânement...
Mais when it falls tombait dans l'écueil de la facilité...
Ce 3eme album s'écoute sans l'ombre d'une redite, et c'est plutôt bon pour un album..
Donc oui, c vraiment pas si mal, et même plutôt bien branlé, cette affaire :)

Répondre à ce message
 
 Re: Nouvel album de Zero 7:minable
Auteur: Somy001 
Date:   26-06-2006 16h39

Personnellement, moi aussi je trouve cet album très bien !

Je ne vous comprends pas de trouver cet album minable, il est différent, un peu plus loin du Trip Hop, mais je trouve que Zero7 ont fait un très beau travail. Par contre j’aurais laissé tomber les voix masculines, mais pour le reste je trouve l’album très sympa.

Simon

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0