Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 1999 - 2009 : Trip-Hop.net a 10 ans !
Auteur: Thibaut 
Date:   19-04-2009 22h17

Et oui, c'était début mai 1999 que du haut de mes 16 ans, je publiais sur le net un site nommé à l'époque "Trip-Hop41" (chez Multimania pour les anciens du web qui se rappelle...).
10 ans ont passé et beaucoup d'eau sous les ponts.
Le lycée, les longues études ... tout cela est terminé et les vies professionnelle et familiale ont pris leur part de priorité.
Trip-Hop.net a eu ses années de gloire (allez, 2002-2006 je dirais) mais depuis ma motivation, mes priorités et celles des personnes qui m'ont aidé (Jérôme, Dude, Guillaume, Gabyu, ... bref "La Rédaction") ont changé et le site est devenu de moins en moins mis à jour.
Malgré tout, après 10 ans, le site est toujours là. Je pense que peu de webzines associatifs peuvent se vanter d'avoir une telle longévité. J'en suis donc fier !

Qu'est ce qui motive encore après 10 ans ? La même chose que depuis toujours : de la bonne musique - avec de nouveaux artistes prometteurs et des anciens qui reviennent - mais surtout une communauté riche d'oreilles affutées. Vous êtes plus de 16.000 à avoir créé un compte Mon Trip-Hop.net que ce soit pour échanger en privé, sur le forum ou à travers les commentaires d'albums. C'est quand je vois ces statistiques que je me dis qu'il serait vraiment dommage que le site s'arrète, même si je l'avoue j'ai parfois une grande flemme qui se traduit par plusieurs semaines sans mises à jour.

En 10 ans le web musical a bien changé. Il y a 10 ans, j'échangeais et découvrais de nouveaux albums avec certains des quelques visiteurs du site à coups de cds de mp3 par la Poste !!! Depuis, les blogs, les médias sociaux (LastFM, Myspace, Virb, ...), l'enrichissement des boutiques en ligne, les plateformes de téléchargement et la disponibilité des albums sur les réseaux P2P font qu'en 10 ans il est devenu beaucoup plus simple d'enrichir sa culture musicale.
Malgré la "concurrence" de toutes ces nouvelles façons de découvrir de nouveaux sons je pense que Trip-Hop.net a toujours sa raison de vivre : une niche communautaire qui continuera de faire découvrir de la bonne musique. C'est en tout cas dans cette direction que je souhaite faire évoluer le site...

J'ai en tête quelque changements qui devraient permettre au site de se refaire une jeunesse et de vivre encore 10 ans. Il reste cependant une grosse refonte du site à produire. J'espère que j'en aurai le courage et le temps ces prochains mois.

Et vous qu'en pensez-vous ? Que vous a apporté le site ? Comment souhaitez-vous le voir évoluer ?

NB : Vous pouvez aussi me faire vos retours par mail si vous le souhaitez. Je serai content de vous lire. --> thibaut [@] trip-hop.net

Répondre à ce message
 
 Re: 1999 - 2009 : Trip-Hop.net a 10 ans !
Auteur: Lockseur 
Date:   19-04-2009 23h32

Je t'ai envoyé un mail :)

Répondre à ce message
 
 Re: 1999 - 2009 : Trip-Hop.net a 10 ans !
Auteur: Sanneau 
Date:   20-04-2009 13h39

Félicitation !! \o/

j'espère que ce site a encore de nombreuses années devant lui, car je m'en passerai difficilement personnellement.
même si il est pas souvent mis a jour, il m'a permis de découvrir la plupart des groupes qui compose ma playlist, et encore maintenant.
Donc voila. Longue vie a trip-hop.net !!!!!!

Répondre à ce message
 
 Re: 1999 - 2009 : Trip-Hop.net a 10 ans !
Auteur: Untoss 
Date:   24-04-2009 00h08

Ce site a été l'une de mes découvertes du net, un compagnon de route dans le monde du Trip-Hop.

Que m'a t'il apporté?

Et bien si je me réfère à ce que m'apporte la musique dans la vie, les sensations ressenties à l'écoute de la musique (tout style confondu), à la découverte qu'a été pour moi le Trip-Hop, et bien sans trop rentrer dans les détails, ce site m'a beaucoup apporté!!!

J'ai découvert par le biais de ce site une multitude d'autre groupe similaire à ce que j'aime en général et je ne puis que t'en être reconnaissant je pense.

Alors j'ose à peine te demander... de continuer...

10 ans déjà

H

Répondre à ce message
 
 Re: 1999 - 2009 : Trip-Hop.net a 10 ans !
Auteur: Thibaut 
Date:   24-04-2009 01h19

Merci pour ces premiers retours ! :)

Répondre à ce message
 
 Re: 1999 - 2009 : Trip-Hop.net a 10 ans !
Auteur: Cornelius 
Date:   24-04-2009 15h46

J'ai découvert le site par hasard, une recherche d'une chronique d'Hightone ou d'Archive, peut-être je ne sais plus trop. Puis, j'ai lu les différents disques déjà chroniqués, qu'une chose à dire, y'en avait de quoi se faire une belle discographie et dans un large panel. J'y suis revenu, puis revenu. Ca me permet toujours de vérifier que je n'ai pas loupé une sortie en downtempo !

Pour l'évolution, pas trop de souhait, car faut bien avouer, c'est le côté communautaire qui vous lie au site. C'est une excellente idée de base, qui permet au site de vivre grâce à l'apport de chacun, et ça, c'est cool !
Augmenter cet aspect communautaire ? Peut-être. Je ne sais trop en fait !

Répondre à ce message
 
 Re: 1999 - 2009 : Trip-Hop.net a 10 ans !
Auteur: Phoniques 
Date:   24-04-2009 15h52

Merci!

Il pourra y avoir des To et des To de musique dispo gratuite partout dans le monde il faudra quand même un petit éclaireur pour savoir vers ou aller!!!
J'ai longtemps été abonné à la presse musicale que j'ai andonné pour un coté pratique mais aussi parce que plus les prix de la musique chutaient et plus leurs prix grimpaient ...
Donc trip Hop. net et down tempo.net depuis 2004... essentiel.

Alors des idées... peut etre la possibilité de proposer des albums pour qu'il soient chroniqué, une WEBRADIO, et peut etre augmenter le nombre de rédacteurs... plus de T-shirt ;-)

Continue et si tu as besoin de qqchose, demande!!!

HTDCD

Répondre à ce message
 
 Re: 1999 - 2009 : Trip-Hop.net a 10 ans !
Auteur: Zzz. 
Date:   29-04-2009 04h26

Happy Birthday Trip-Hop.Net :-)

Alors oui je me souviens de Tripod/Multimania, j'y avais aussi hébergé mes premiers sites à l'époque. Mon Dieu ca ne nous rajeunit pas tout ça :)

En revanche, je me souviens d'une époque où il me semble THn était hébergé chez Free non ?
Ou alors c'est moi qui divague ?


Un gros merci à toi et tout le monde dans l'équipe pour ces 10 années (et oui, je traine par ici depuis les presques débuts (2000) même si je me fais discret ;) ) puissent l'esprit perdurer encore 10 ans de mieux tous les 10 ans, on va dire ça comme ça :D

Bonne nuit à tous ;)


Loiseau2nuit
(Zzz. dans un passé trèèèès lointain...)

http://www.loiseau2nuit.net/blog-2-nuit/musique/bon-anniversaire-trip-hop-net,126

Répondre à ce message
 
 Re: 1999 - 2009 : Trip-Hop.net a 10 ans !
Auteur: Mopsos 
Date:   29-04-2009 09h04

Oui, un très bel anniversaire à Trip-Hop.net !!

Même si je ne suis pas un des inconditionnels du site, je peux difficilement m'en passer. Ce site m'a permis de découvrir de nouveaux artistes et de partager avec quelques membres.
Cette petit niche communautaire est devenue un point de repère dans ma culture musicale et j'aurais du mal à lui dire au revoir !!

En espérant pouvoir fêter d'autres anniversaires du site... Longue vie à Trip-Hop.net ! :)

Répondre à ce message
 
 Re: 1999 - 2009 : Trip-Hop.net a 10 ans !
Auteur: Thibaut 
Date:   30-04-2009 08h21

Merci pour vos messages !

En effet, le site a bien été hébergé chez free pendant un moment.
En fait si je me rappelle bien, j'ai pas mal jonglé avec les hébergeurs :
multimania -> hammer.pro-hosting -> le-village -> ifrance -> free -> OVH

@Zzz. merci pour ton billet, ca fait plaisir à lire !

Répondre à ce message
 
 Re: 1999 - 2009 : Trip-Hop.net a 10 ans !
Auteur: Lolottte 
Date:   30-04-2009 10h10

Un tres bon anniversaire à Trip-hop ! et merci Thibaut de le faire vivre encore !

Ce site me permet de découvrir de nouveaux artistes et de me tenir informée des dates de concerts , j'y ai fait plein de jolies découvertes qui me valent d'intenses moments de plaisirs :)
Merci aussi pour les petits concours .

Longue vie !

Répondre à ce message
 
 Re: 1999 - 2009 : Trip-Hop.net a 10 ans !
Auteur: Zzz. 
Date:   30-04-2009 10h32

Pas de problème, je pense que je te devais au moins ça ;-)

Répondre à ce message
 
 Re: 1999 - 2009 : Trip-Hop.net a 10 ans !
Auteur: Krystoffparis13 
Date:   30-04-2009 21h24

merci pour ce site qui est une vraie bible!
j'y passe tous les jours jeter un oeil sur les critiques d'albums et forums.
j'y ai découvert énormément d'artistes qui composent à présent une grande partie de ma discothèque.
encore merci et bravo!

Répondre à ce message
 
 Re: 1999 - 2009 : Trip-Hop.net a 10 ans !
Auteur: Squarer 
Date:   03-05-2009 18h46

J'ai découvert trip-hop.net aux alentours de 2005 et j'ai découvert un paquet de groupes grâce à vous.

Merci pour tout votre bon travail et j'espère encore squatter ici dans 10 ans !

Répondre à ce message
 
 Re: 1999 - 2009 : Trip-Hop.net a 10 ans !
Auteur: Keneda 
Date:   03-05-2009 19h38

Salut Thibaut et l'equipe de TH.net

Je voulais juste laisser un petit message de remerciement car ce site est super , c'est pour moi une veritable encyclopedie du trip-hop . Je l ai decouvert y a 5 ans en faisant une recherche sur le trip-hop et depuis je passe au moins une fois par semaine par ici . J ai decouvert grace a vous et grace aux membres du site des centaines d'artistes ( sans faire le marseillais :p) donc merci a vous ! Je suis un peu aller voir la concurrence sur le net mais y a pas a chier , c'est vous les meilleurs xD . Je souhaite donc un bon anniversaire et une longue vie a trip-hop.net :-) Au niveau des changements , le principal defaut du site tu le dis toi meme dans le topic Thibaut , c'est quelquefois l'absence de mise a jour du site pendant plusieurs jours . Ca se traduit notament par des retards de tests d'albums ou pas testés du tout . Vous devriez peut etre recruter des membres "virtuels" dans la redaction pour pouvoir deleguer un peu . Sinon je trouve ca pas mal l'idée d'augmenter l'aspect communautaire du site avec pourquoi une playlist par semaine (deezer ou autre ) ou une webradio , possibilité de mettre des videos, playlists , avatar ... sur son compte , et comme il a été dit plus haut d'autres tee shirts ou posters ( c'est la misere pour trouver des goodies trip-hop sur le net) . Dans tout les cas meme si ca reste comme ca je resterais fidele au site . A +

Répondre à ce message
 
 Re: 1999 - 2009 : Trip-Hop.net a 10 ans !
Auteur: D1volte 
Date:   03-05-2009 20h07

Happy birthday !!!...pareil pour moi, vous êtes une tite mine d'informations, grâce à vous j'ai découvert pas mal d'artistes, grâce à vos chroniques, et aux témoignages des membres aussi...que du bonheur !...Comme dirait LaFesse : pourvu qu'ça dure !!! Ce que je le souhaite de tout coeur ;)
Comme amélioration?...bin développer la vente de T-shirts, badges...tout c'qu'on peut trouver d'original lors de concerts par exemple, serait assez sympatoche, oui.

Répondre à ce message
 
 Re: 1999 - 2009 : Trip-Hop.net a 10 ans !
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   05-05-2009 13h40

Plus que toute autre chose, Trip-hop.net m'a donné l'envie de chiner, une envie grandissante de semaines en semaines, une envie jamais retombée. Merci aux chroniqueurs mais aussi à tous les animateurs du forum, leur patience et leur esprit de partage qui - aujourd'hui - constituent l'essentiel de mon petit jardin secret...
Amitiés aniMistes

Répondre à ce message
 
 Re: 1999 - 2009 : Trip-Hop.net a 10 ans !
Auteur: Thibaut 
Date:   05-05-2009 19h54

Merci pour vos messages, ça fait plaisir à lire !

Répondre à ce message
 
 Re: 1999 - 2009 : Trip-Hop.net a 10 ans !
Auteur: Mutafukazzz 
Date:   06-05-2009 07h49

Plusieurs semaines sans mises à jours!??? & alors? Moi je reste parfois plusieurs semaines sans vs lire ;-)
trip-hop.net me fait tjrs découvrir plein de musiques. J'y suis venue tardivement (après la période de gloire apparemment) mais justement parce que je ne pouvais plus m'informer comme avant. Je dois avoir (je crois!) le même âge que toi à peu de chose près (j'ai 34 ans) & comme toi ce qui me motive avant tout encore c'est de pouvoir découvrir & écouter de la bonne musique. Mais avec le boulot & la vie de famille c'est forcément 1 peu plus compliqué de se mettre à jour & beaucoup de potes ont lâchés le morceaux. J'ai trouvé ce site & j'ai pu enfin me remettre à niveau en trip-hop.
Alors merci, merci beaucoup.

Bon courage pour la suite.
Tu devrais mettre en place tes changements, peu importe le temps que ça prendra, trip-hop.net restera en ligne j'imagine? C'est déjà 1 belle petite encyclopédie, j'en découvre à chaque fois que je m'y attarde. & puis les gens continueront peut-être (par l'intermédiaire du forum) de faire vivre le site le temps des travaux.

En tout cas j'attends les changements sans impatience.
Encore merci & bravo pour les 1O bougies.

Répondre à ce message
 
 Re: 1999 - 2009 : Trip-Hop.net a 10 ans !
Auteur: Xe0n 
Date:   06-05-2009 11h26

Joyeux Anniversaire et un grand bravo.


Trip-hop.net est une référence pour moi, et un grand plaisir à lire depuis 2003 ;)

Ce qu'il manque ? Assurément une webradio ! pour une diffusion de la crème de la crème du genre.

Bonne continuation et longue vie au à la communauté Trip-hop.net !

Répondre à ce message
 
 Re: 1999 - 2009 : Trip-Hop.net a 10 ans !
Auteur: Dude 
Date:   07-05-2009 19h59

Pour Noël, j'aimerais bien un nouveau logo : ) et pourquoi pas une petite ouverture éditoriale pour parler aussi des musiques sublimissimes issues de la Folk par exemple...
Changement de nom mon ami ?

Dude @ trip-hop.net , méga fier de lire ces belles réponses

Répondre à ce message
 
 Re: 1999 - 2009 : Trip-Hop.net a 10 ans !
Auteur: Zzz. 
Date:   08-05-2009 00h34

Webradio, oui c'est une idée mais peut être un peu complexe à mettre en place j'immagine. Le podcast serait tout aussi sympa et je pense moins chronophage pour Thibault :P

Répondre à ce message
 
 Re: 1999 - 2009 : Trip-Hop.net a 10 ans !
Auteur: Ilun 
Date:   10-05-2009 16h44

merci pour votre site toujours aussi passionnant , vous m'avez vraiment fait decouvert des artistes absolument geniaux , un style de musique riche . donc merci , bravo a vous tous et encore longue ( tres longue ) vie !!!!

Répondre à ce message
 
 Re: 1999 - 2009 : Trip-Hop.net a 10 ans !
Auteur: Deathangel27 
Date:   17-05-2009 22h53

vive trip-hop.net!!! le seul site de tout le web que je consulte plus que facebook! je vous ai decouvert quand je vivais a pékin en chine et la c'est depuis la tunisie que je continue a suivre l'actualité de la plus belle des musiques...en plus ca me permet de pecher une grande partie des infos que j'utilise dans mes emissions radio!

longue vie a trip-hop.net!

Répondre à ce message
 
 Re: 1999 - 2009 : Trip-Hop.net a 10 ans !
Auteur: MastaKillah 
Date:   20-05-2009 19h26

Ca fait quelques années que je connais le site maintenant. Même si je n'ai jamais été très actif au sein de la communauté, je passe très souvent ici et je lis chaque newsletter.
Trip-Hop.net m'a permis de découvrir un nombre incalculable d'artistes, d'albums et de morceaux que je considère aujourd'hui comme cultes au sein de ma petite culture musicale.

Pour être passé par là à plusieurs reprises, je sais que la gestion d'un site sur le long terme n'est pas chose aisée. Mais je serais plus qu'attristé que le site disparaisse, il continue de me faire découvrir des artistes régulièrement, et je suis sûr qu'il en est de même pour beaucoup d'autres. Certaines solutions seraient peut-être à envisager, comme recruter une petite équipe de nouveaux rédacteurs...
Quoiqu'il en soit, même à un rythme plus calme (comme on peut le voir depuis un moment), je reste convaincu que Trip-Hop.net doit continuer d'exister et de vivre. Parce-qu'il trouve encore son utilité, parce-qu'il met à disposition de tous une richesse énorme en terme de culture musicale, et parce-que le passé a déjà prouvé que les gens sont là et soutiennent le site.
Si besoin, je pense qu'on est plus d'un ici à vouloir et pouvoir filer un coup de main de temps en temps.

Bref, merci beaucoup, bon courage pour la suite et ne lâche rien. ;)

Répondre à ce message
 
 Re: 1999 - 2009 : Trip-Hop.net a 10 ans !
Auteur: Tonio59 
Date:   23-05-2009 13h43

Yeapah!! Bon anniv trip-hop.net!!!

Qu'est ce que le site m'a apporté???

Si je ne devais faire qu'un seul commentaire :

C'est simple, quand on me demande ce que j'écoute, on me réponds souvent, "c'est quoi du trip hop ?" ; je leur réponds alors, "va faire un tour sur trip-hop.net, tu trouveras une bonne grosse partie du son que j'ai chez moi!". Alors, merci trip-hop.net!!!!

Becos.

Tonio.

Répondre à ce message
 
 Re: 1999 - 2009 : Trip-Hop.net a 10 ans !
Auteur: Guigui2Paris 
Date:   26-05-2009 17h18

Salut!

Pourquoi tu penses à stopper ton site?
Qu'est-ce que font ces pensées impures dans ton esprit?

Grâce à Trip-Hop.net et donc à toi, j'ai découvert l'univers de la radio (PRUN pour ne pas la citer), pendant quelques dimanches soirs. Le stress de compiler une bonne émission de radio tout le dimanche après-midi pour la passer à l'antenne à 21h pile!!! Franchement, ça me manque un peu. Je renouvellerais bien l'expérience! LE RETOUR DE TRIPNESS, en émission collector sur Prun'. Le meilleur du meilleur du down tempo en 2h ou bien la nuit du down tempo (toujours sur Prun'). On recale les disques et on y va!!! Mais je n'ai pas découvert que la radio... J'ai découvert un autre genre musical! Une musique adéquate pour les dimanches soirs à boire un verre en terrasse d'un café nantais. C'était le bon temps!
Donc voilà! Moi, j'suis là depuis 2002, j'ai un t-shirt et je tenais à te remercier pour tous ces bons moments grâce à toi et au trip-hop! Tu feras un bisou à ta femme (que je n'oublie pas non plus)
++

Et Bon anniversaire!

http://www.cottageproject.org

Répondre à ce message
 
 Re: 1999 - 2009 : Trip-Hop.net a 10 ans !
Auteur: Eldinopasa 
Date:   26-05-2009 21h53

salut!
je suis un grand fan, j'avais même acheté le t-shirt (en bleu foncé la grande classe!!), j avais toujours espoir d en croiser un autre sur ma route!
bon bah en un mot: MERCI pour toutes les critiques d'album notamment, qui ont aiguillé mes choix avec, allez, 80% de succès et de plaisir total!!
pour moi, trip-hop.net restera certainement le site sur lequel je me suis le plus régulièrement connecté... arg les "mix en écoute", je les ai scotchés un sacré moment!
quoi que nous réserve le futur, bonne continuation à toute la "rédaction", merci encore et LONGUE VIE AU TRIP-HOP!!!
eldinopasa
PS je fête moi aussi mes 10 ans de trip hop, grand début avec portishead, tricky et massive... nostalgie!



Message modifié (26-05-2009 22h05)

Répondre à ce message
 
 Re: 1999 - 2009 : Trip-Hop.net a 10 ans !
Auteur: Gogol44 
Date:   12-06-2009 23h58

Salut Thibault,

Tout d'abord, heureux de fêter ces 10 ans, meme si je ne suis pas la depuis le début :) Trip-hop.net est tout simplement devenu une réfèrence pour moi. Quand je me lasse de mon son, je reviens ici et consulter les albums indispensables, les tops et a chaque fois je tombe sur de nouvelles perles !

Merci a toi et à vous qui composez ce site pour toutes ces découvertes et cette musique qui m'accompagne tous les jours. Vos chroniques sont toujours aussi bien rédigées et aussi juste.

Comme cela a été dit précédemment, il manque peut être un petit podcast hebdomadaire ou mensuel ainsi qu'une refonte de la page d'accueil.

Pour résumer, trip-hop.net ca déchire grave sa mère !

Répondre à ce message
 
 Re: 1999 - 2009 : Trip-Hop.net a 10 ans !
Auteur: Ricardo 
Date:   13-06-2009 01h31

+1 Gogol44

Bon anniversaire et merci T-H.net !

Répondre à ce message
 
 Re: 1999 - 2009 : Trip-Hop.net a 10 ans !
Auteur: AmeNéeZik 
Date:   14-06-2009 08h55

Bon anniversaire Thibaut merci pour ce que vous faites pour nous !! pourvu que vous n'ayez jamais l idée d'arreter ça ferait de nous des orphelins
bonne continuation et surtout continuez à nous procurer tant de bonheur musical

Répondre à ce message
 
 Re: 1999 - 2009 : Trip-Hop.net a 10 ans !
Auteur: Guillaume 
Date:   14-06-2009 10h51

10 ans déjà ! Comme ça passe vite...

Il s'en ai passé des choses en 10 ans, effectivement... Et Thibaut, tu as de quoi être fier...
Ce site, même s'il est vrai qu'il a été peu mis à jour cette dernière année (tous les membres de l'équipe ont des vie professionnelles et privées très remplies, il n'est donc pas toujours facile de consacrer du temps à la rédaction de nouvelles chroniques...) reste une référence, pour moi comme pour d'autres.

Bon anniversaire Trip-Hop.Net ! Tout ça donne très envie de se remettre au travail pour faire vivre le site encore 10 longues années... de découvertes musicales et de choix ! Toujours pour satisfaire votre curiosité et votre goût pour la nouveauté.

Longue vie au trip-hop !

Répondre à ce message
 
 Re: 1999 - 2009 : Trip-Hop.net a 10 ans !
Auteur: Evytar 
Date:   17-06-2009 18h19

Bonjour
je vous dois un grand merci. Cela fait quelques années que je connais le site et que je reçois la newsletter.
Je vous dois d'avoir fait de magnifiques découvertes musicales, des grands noms comme d'autres moins connus.
Alors continuez et à bientôt
Evelyne

Répondre à ce message
 
 Re: 1999 - 2009 : Trip-Hop.net a 10 ans !
Auteur: Thibaut 
Date:   17-06-2009 21h40

Merci pour vos messages. C'est motivant !

Répondre à ce message
 
 Re: 1999 - 2009 : Trip-Hop.net a 10 ans !
Auteur: Tomtomtom 
Date:   01-07-2009 01h27

ce site est juste nécessaire.

Répondre à ce message
 
 Re: 1999 - 2009 : Trip-Hop.net a 10 ans !
Auteur: Temoin Auriculaire 
Date:   03-07-2009 09h30

Trip-hop.net est une référence ! C'est un site incontournable vers lequel il est toujours intéressant de se tourner pour une bonne info. Bravo à toute l'équipe.

Répondre à ce message
 
 Re: 1999 - 2009 : Trip-Hop.net a 10 ans !
Auteur: Metal_Snake 
Date:   17-07-2009 10h51

Ma petite bible à moi ce site..J'ai découvert tout ce que je préfère musicalement ici, alors je ne peux que demander de continuer..longtemps !

Répondre à ce message
 
 Re: 1999 - 2009 : Trip-Hop.net a 10 ans !
Auteur: N4sk4 
Date:   15-08-2009 22h30

bon anniversaire et longue vie a trip-hop
.o. |o. |o| <o| <o> |o|
!!! hey macarena !!!Thibaut a écrit:

Répondre à ce message
 
 Re: 1999 - 2009 : Trip-Hop.net a 10 ans !
Auteur: Triptyque 
Date:   21-08-2009 22h08

Une mine d'or... je ne peux plus m'en passer ET ce site est cool !
Merci d'exister, merci pour la persévérance, je sais qu'il en faut même en étant passionné, merci pour tout... longue longue vie à Trip-hop.net !!!

Répondre à ce message
 
 Re: 1999 - 2009 : Trip-Hop.net a 10 ans !
Auteur: Quocon 
Date:   09-09-2009 03h09

Un grand merci pour ce site riche en découverte !
Voir une telle communauté concernant le Trip-Hop me fait tant plaisir !
Je lance (avec ou sans élan ?) des encouragements et encore mille mercis car tu n'as pas juste créé un site, mais un lieu d'échange et un rassemblement d'amoureux de la musique !
Trip-hop rastafarie ouech ouech yoooo !

Répondre à ce message
 
 Re: 1999 - 2009 : Trip-Hop.net a 10 ans !
Auteur: Keri 
Date:   09-09-2009 15h05

Je suis moi-même étonnée de ne pas avoir répondu plus tôt sur ce sujet!

Tout d'abord, MERCI, un seul ne suffit pas alors MERCIISSSS!!
J'ai découvert il y a maintenant 3 ans le trip-hop, et c'est grâce à ce site que mes connaissances se sont approfondies, et m'ont donné envie de faire partager tous ces artistes (connus et moins connus) à mon entourage.

Je n'écoute plus que ça et j'avoue que j'attends toujours avec impatience les nouvelles chroniques/CD/sujets... bref ce site m'a rendu accro et je vous encourage dans son ascension!

Très longue vie à Trip Hop.net !! Et encore félicitations!!

Keri

Répondre à ce message
 
 Re: 1999 - 2009 : Trip-Hop.net a 10 ans !
Auteur: Tieum 
Date:   26-11-2009 14h12

un grand merci a toi !

pour repondre a la question : que m'a apporté triphop.net:
ce site m'a permis de découvrir des artistes exceptionnels, ainsi qu'une source nouvelle d'informations sur mes groupes de musique préférés.
sans ce site, je n'aurai peut etre jamais connu zero 7, oi va voi, telepop music etc ... qui sont aujourd'hui des artistes dont je ne peux plus me passer. j'ecoute des morceaux que j'ai découvert sur ce site tous les jours, meme sans y penser. j'ai vécu des moments inoubliables sur des musiques découvertes sur ce site (le premier "je t'aime" a ma chérie, concerts mémorables, etc...)
je ne serais comment te remercier d'avoir été une telle source de plaisir et d'echange. merci pour ton engagement et ta patience, car je sais que tenir un site n'est pas de tout repos.

alors je t'encourage a continuer le plus longtemps possible sur cette voie, en sachant faire la part des choses entre vie privée et loisirs. n'oublie pas que charité bien ordonnée commence par soi meme. alors prends soin de ta famille et de toi, tu fera du boulot encore meilleur pour nos petites oreilles qui t'en sont tres reconnaissanes.

tieum

Répondre à ce message
 
 Re: 1999 - 2009 : Trip-Hop.net a 10 ans !
Auteur: Tuberculum 
Date:   03-12-2009 13h50

J'explore depuis pas mal d'années les méandres du net.
Et ce site figure dans mon top 10.
Ce n'est certainement pas pour rien.

Longue vie à trip-hop.net

Merci pour cette passion partagée.



Message modifié (03-12-2009 13h51)

Répondre à ce message
 
 Re: 1999 - 2009 : Trip-Hop.net a 10 ans !
Auteur: Thibaut 
Date:   03-12-2009 15h12

Merci pour vos messages, ça fait plaisir ! :D

Répondre à ce message
 
 Re: 1999 - 2009 : Trip-Hop.net a 10 ans !
Auteur: Jarjar 
Date:   03-12-2009 15h34

Salut thib,

Ce que j'ai à dire c'est que grâce à trip-hop.net, j'aurai pu apprendre beaucoup et développer une partie de ma culture musicale...
Même si ces derniers temps j'avoue ne pas avoir pris le temps de venir lire profondément les sujets, le site est toujours dans ma barre favorite personnelle et je le vois chaque fois que je lance mon navigateur web.

Donc oui, ce site est merveilleux, mais avant tout c'est toi que l'on doit remercier et la rédaction pour le travail effectué.

Ensuite, les membres mobilisons nous pour faire des topics de qualité et n'oubliez pas la fonction recherche et de mettre '<http:// lien >' pour faire des liens, n'est ce pas :) !!!

@ bientôt sur le site

Jar²



Message modifié (03-12-2009 15h35)

Répondre à ce message
 
 Re: 1999 - 2009 : Trip-Hop.net a 10 ans !
Auteur: Evaisse 
Date:   15-01-2010 00h09

Bravo mesdames messieurs !
et bon anniversaire !

Répondre à ce message
 
 Re: 1999 - 2009 : Trip-Hop.net a 10 ans !
Auteur: Tof 
Date:   20-01-2010 11h09

Pfiou, j'ai du tomber dedans que au début des années 2000...
Ça faisait plaisir à l'époque de mettre un nom sur ce genre musical.

Y'avait même des fanzines papier à un moment non ?

Bravo et bonne continuation, même à un rythme moins soutenu, j'apprécie !



Répondre à ce message
 
 Re: 1999 - 2009 : Trip-Hop.net a 10 ans !
Auteur: Studywes 
Date:   05-02-2010 09h12

Salut,


Merci Trip-Hop.net!!!Je souhaite une longue vie a notre site préféré qui, pour ma part, m'a fait découvrir beaucoup de "Bombe Auditive" qui malheureusement passe inaperçu aux yeux du grand publique!Je me rappel de mes balbutiements dans le monde du triphop avec mezzanine de massive attack depuis je suis véritablement accro à ce son qui à envahi mon autoradio (et ma boite à gant) même si je viens de recevoir le dernier Massive Attak-Heligoland hier et que je suis un peu deçu de cette album et notament du clip du titre Paradise circus que trouve un peu trop provacateur (eh oui à l'époque du Buzz internet...).Enfin longue vie au site et j'espère de tout mon coeur qu'il continuera à faire découvrir du bon son a tous...

Répondre à ce message
 
 Re: 1999 - 2009 : Trip-Hop.net a 10 ans !
Auteur: Bigoui 
Date:   20-03-2010 21h28

11 ans déjà... Bravo encore et ne lâche pas, ton site reste une référence.

Répondre à ce message
 
 Re: 1999 - 2009 : Trip-Hop.net a 10 ans !
Auteur: Pilou 
Date:   22-05-2010 23h13

super site.
bon anniversaire en retard!

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0