Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Autoprod VS PAS Autoprod
Auteur: Mr.grandin 
Date:   21-05-2010 10h09

Alors cela va peut être paraître idiot...

Mais, ça me gonfle cette classification autoprod et le reste...

Franchement les trois quart des labels indépendant sont des potes qui ce signe entre eux et la qualité n'est pas franchement plus a la hauteur en comparaison avec un (des) petit(s) gars faisant leurs mixtures dans leurs caves ou leurs home studio et ce démerdant pour être visible sur la toile ou ailleurs.....

Pour moi le critère doit être la critique et point barre. Trip hop. net en parle c'est un critère...

Le fait d'être une auto production sonne comme une production de moins bonne facture un truc d'amateur, pas sérieux... (c'est une sensation personnelle..)

Ce que je veux dire c'est que du moment que l'artiste s'expose il ce produit point final.
Après on apprécie ou pas son travail... mais le fait que SOny ninja tune ou autre label approuve et supporte un artiste n'est en aucun cas un gage de qualité...

Je ne rentrerais pas dans une liste exhaustive d'exemple car cela reste subjectif.... ÉVIDEMENT!

En gros , et peut être a tord, je trouve que cette classification (même si sur le fond il y as une différence de statut) surtout a notre époque ou n'importe qui peux vendre en quelque clic sur Itune; AMazon, Fnac.com; PriceMinister et plein d'autre, n'est plus valable et défavorise beaucoup trop d'artistes qui aurait bien plus de mérite a être ,beaucoup plus exposés que les trois quarts d'artistes officiellement signé.....
Je comprend aussi pour certain le discourt servant a ce démarquer d'un système de production "puant"

Mais encore une fois le principal reste la qualité et donc de ne plus avoir cette classification pourrait permettre a beaucoup plus d'artiste d'exister en tant que tel , et pourquoi pas, faire prendre conscience que la seule différence entre une auto production et un label n'est autre qu'une marque apposé sur un cd et en aucun cas une intégrité et une sincérité musicale.

Répondre à ce message
 
 Re: Autoprod VS PAS Autoprod
Auteur: Djeh 
Date:   02-06-2010 13h02

Un label est sensé être un état d'esprit, ou un regroupement d'artistes dans un mouvement similaire... Le facteur commun des labels actuels semble être l'argent !
Les majors veulent gagner plus encore et les petits labels veulent grossir... Finalement, le débat est pas vraiment qui mérite d'être distribué par X ou Y, mais plutôt qui est "bankable".
Il est plus qu'évident que si le fait d'être signé sur un label a pu être synonyme de qualité de production pendant certaines décennies, cette époque est maintenant révolue.
Oublions les étiquettes et l'emballage superflu et restons concentré sur l'essentiel: la musique !

Répondre à ce message
 
 Re: Autoprod VS PAS Autoprod
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   03-06-2010 18h58

Personnellement, je n'y vois rien de négatif à ce terme d'autoproduction.
Mais il faudrait quand même souligner un point : quand le terme d'autoproduction était employé il y a un dizaine d'années (avec la naissance de trip-hop.net), il ne signifiait pas tout à fait la même chose. Il y a depuis 10 ans une énorme démocratisation en matière de création musicale... autour de l'électro particulièrement. Et je trouve qu'en 2010 : autoproduction peut certes faire écho aux amateurs qui se lancent et qui n'ont pas les moyens de +... mais pas que : il y a aussi l'indépendance artistique ! C'est comme ça qu'on tombe sur du Maniax memori ou du Grace Valhalla pour le moins connu ou du Radiohead pour les idoles.
Du reste tu as raison de dire que la qualité n'a plus rien à voir avec la notion de label (même si certains sont tout de même gage de qualité) : il n'y a qu'à écouter Berry Weight, Screenatorium et tant d'autres pour se faire une idée...
Salutations aniMistes

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0