Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Un petit nouveau qui aimerait etre un artiste...
Auteur: Ayrton S. 
Date:   07-07-2005 20h02

Bonjour à tous,
c'est donc mon premier post parmi vous, et en fait, j'aimerais savoir si vous connaissez un bon logiciel pas trop difficile d'accès pour pouvoir créer son propre son.
Je suis un bon amateur de Telepopmusik, terranova, ou même Archive, et en fait, j'aimerai beaucoup pouvoir triper à, comme je l'ai déjà dit, créer ma propre musik, à partir de rien, et donc pas en mixant des samples pourris, façon Musik 2000 (oui, de la playstation)

Merci d'avance!

Répondre à ce message
 
 Re: Un petit nouveau qui aimerait etre un artiste...
Auteur: Peavey_III 
Date:   07-07-2005 23h13

Hum hum ... artiste est un bien gran mot !!! ... dison ke bidouilleur de sample est plu approprié pour la création amateur en MAO ... alon meme juska dire ke etre artiste arrive en secon plan kan on découvre Reason 3 ou Acid pour le montage ... déja fo pigé le soft, faire bcp d'essai, se cré une bonne banke de sample ...

Parce ke meme avec de l'imagination, san connaissance aprofondi du soft sur lekel tu bosse, cé pa la peine ...

moi je conseille Fruity Loops Studio 5 pour lé loop ( batterie, synth, bass, + si afinité ... ) et le MIDI, Wavelab pour l'édition ( Vst et compagni !!) , et Samplitude pour le montage et le mixage ... ( je préfére ça a cubase ... )

voili voilou ...

gIgI

Répondre à ce message
 
 Re: Un petit nouveau qui aimerait etre un artiste...
Auteur: Ayrton S. 
Date:   08-07-2005 14h08

Eh ben...Merci beaucoup!!
Je vais essayer de me procurer fruity loops au plus vite.

Répondre à ce message
 
 Re: Un petit nouveau qui aimerait etre un artiste...
Auteur: Gabyu 
Date:   09-07-2005 10h00

je te conseille GarageBand + Soundtrack (osx) qui sont faciles d'accès,
et pour la sampling, tu peux utiliser Adobe audition (ex Cool Edit)...

Répondre à ce message
 
 Re: Un petit nouveau qui aimerait etre un artiste...
Auteur: Peavey_III 
Date:   10-07-2005 17h59

Hello !

tu pourré décrire ton soft Gabyu ? GarageBand + Soundtrack ? je conné pa du tou ... Merci.

Sinon, tré bon choi pour cool edit, cé vrémen un super logiciel, il manke juste d'une bonne interface de mixage !!

Bye !!

gIgI.

Répondre à ce message
 
 Re: Un petit nouveau qui aimerait etre un artiste...
Auteur: Gemini 
Date:   19-07-2005 12h09

salut
su tu tape ds la midi 'dc du sample) il te FAUT logic audio
pas facile au debut mais il est monstrueux. su tu veut bosser l'audio et mixer editer..... la il te faut le PRO TOOLS a+

Répondre à ce message
 
 Re: Un petit nouveau qui aimerait etre un artiste...
Auteur: Bibiphoque 
Date:   30-07-2005 11h28

Salut,
J'aimerais remixer des morceaux qui me plaisent bien pour y ajouter une touche perso.
Comment s'y prendre ?
J'ai Fruity loops, mais ca a pas l'air simple (y a pas un petit tutorial en francais qui traine pa ici).
Pour le "support", j'aimerais savoir s'il est possible de travailler avec le mp3 original (a des fins privées bien sur...), ou il faut le convertir...

merci d'avance pour vos réponses.

Répondre à ce message
 
 Re: Un petit nouveau qui aimerait etre un artiste...
Auteur: Peavey_III 
Date:   30-07-2005 18h15

Fruity Loops n'est pas un éditeur-mixeur ... c'est juste un outil MIDI et un éditeur de sample ... il te fo un editeur kom wavelab et un mixeur, moi je conseille Samplitude.

En ce qui concerne le "support", si tu a un morco en mp3 ça ser a rien de le décompressé,donc reste en mp3. Si tu veu faire dan la finesse, travail en .wave

Bye !!

gIgI

Répondre à ce message
 
 Re: Un petit nouveau qui aimerait etre un artiste...
Auteur: Djtorsh 
Date:   01-08-2005 09h21

C'est une question que je me suis souvent posé. Mais il faut remettre les choses au clair.
Pour remixer un morceau on imaginerais facilement qu'il faille isoler les instruments par exemple pour récupérer une mélodie ou pour changer les boucles.
Mais ce n'est pas possible (en tous cas proprement) avec les logiciels actuels.
Un vrai remix (d'après ce que j'ai compris) se fait à partir du multipiste c'est-à-dire du fichier s'ouvrant sous un logiciel comme Cubase ou Logic. Les pistes sont séparées pour pouvoir travailler sur checunes séparément (genre mixage).
et le multipiste se récupère en ... j'en sais trop rien. J'imagine que c'est en demandant à l'auteur.

Sinon si une partie de morceau se résume à u instrument, tu peux te servir de wavelab, cool edit ou soundforge pour récupérer ce son (sampling). Malheureusement les morceaux où de telles parties existent ne courent pas les rues.

Répondre à ce message
 
 Re: Un petit nouveau qui aimerait etre un artiste...
Auteur: Bibiphoque 
Date:   03-08-2005 19h55

Autre chose :
Je me suis essayé à fruit loops, et c'est vraiment pas mal pour creer facilement une melodie.
Ce que j'aimerais faire c'est superposer une voix dessus (ou l'inverse).
J'ai donc pensé à récupérer une chanson non "downtempo" pour y intégrer une melodie. D'ou ma question : qqun pourrait me donner des noms de morceaux sans musique mais juste une voix ?

Répondre à ce message
 
 Re: Un petit nouveau qui aimerait etre un artiste...
Auteur: Djtorsh 
Date:   04-08-2005 08h58

On peut pas vraiment te donner des 'noms de chansons'... Déjà si t'as un passage A capella avec une voix que t'aime t'as de la chance mais si tu veux un morceau complet il faut utiliser les Faces B des vinyls qui parfois contiennent la voix seule, mais plus souvent, le morceau instrumental.
Dsl mais si ct si facile...

De plus, petit détail technique... Superposer une voix c bien beau mais as-tu pensé:
- que le tempo risque d'être différent de ta boucle
- que la tonalité risque d'être différente

Tout ça se règle soit en modifiant ta boucle (solution facile) soit en adaptant la voix avec wavelab, cool edit ou soundforge (où là il faut s'y pencher un tant soit peu).

Répondre à ce message
 
 Re: Un petit nouveau qui aimerait etre un artiste...
Auteur: Stab 
Date:   11-08-2005 18h46

Le pied si on pouvait trouver facilement des accapelas...de toutes les chansons et pas seulement des ragga, rap r'n'b tout pourri.....
et si en plus ces accapelas etaient libre de droit....aaahhhhh......

Mais non pas de bol!...d'ailleur a ce propos quelqu'un sait il comment ca se passe pour les discours qu'on peut chopper soit a la tv soit sur le net...de politicien par exemple....???
je vais faire un nouveau sujet d'ailleurs pour avoir un max de chance d'avoir une reponse...

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0