Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 [DEPLACE] Dimanche 06 mai 2007, la démocratie a pleuré...
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   07-05-2007 02h13

Quelques lignes de silence aniMiste :
...
...
...
...
...
...
...
...
...
Salutations aniMistes
Ipzo l'aniMot

Répondre à ce message
 
 Re: Dimanche 06 mai 2007, la démocratie a pleuré...
Auteur: Biohazardgeek 
Date:   07-05-2007 10h24

La même, le lendemain.

Répondre à ce message
 
 Re: Dimanche 06 mai 2007, la démocratie a pleuré...
Auteur: Moggy 
Date:   07-05-2007 19h22

faut pas qu'on pleure les gars
ce qu'il faudra c est rendre les coups un par un
courage seul la lutte paye

Répondre à ce message
 
 Re: [DEPLACE] Dimanche 06 mai 2007, la démocratie a pleuré...
Auteur: Spetznaz 
Date:   09-05-2007 12h27

La démocratie a pleuré ? Ah bon, je ne savais pas qu'on était entré en dictature... Certains semblent avoir les idées quelque peut embrouillées. Un scrutin a eu lieu dans des conditions honnêtes et justes, il serait bon d'en respecter le résultat ; cela oui ça serait de la démocratie.

Répondre à ce message
 
 Re: [DEPLACE] Dimanche 06 mai 2007, la démocratie a pleuré...
Auteur: Moggy 
Date:   09-05-2007 12h47

ok
on n'a pas écrit qu'on était en dictature car nous n'y sommes pas
à mon avis notre copain ipzo a voulu dire que l'élection de sarko c'était pas génial et ça je suis d'accord avec lui car un mec qui te parle de ministère de l'immigration et de l'identité nationale, désolé mais ça a des vieux relents nauséabonds de vichisme et le discours anti pauvres et anti prolo pareil!
ne pleurons pas et soyons prêts à rendre les coups qui vont bientôt tomber

Répondre à ce message
 
 Re: [DEPLACE] Dimanche 06 mai 2007, la démocratie a pleuré...
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   09-05-2007 13h56

Petit 1 : Hitler n'est-il pas arrivé au pouvoir démocratiquement (parce que vous pensez peut-être que les allemands de l'époque étaient des crétins si différents de nous ? Avait-on imaginé alors ce qui allait se passer quelques années plus tard ? Qui aurait pu le croire, qui aurait simplement osé le formuler ?)
Petit 2 : Ne devrait-il pas être inscrit au programme scolaire la visite d'un camp de rétention, voire même d'y faire un petit séjour histoire de se rendre bien compte ?
Petit 3 : Ne semble-t-il pas raisonnable de penser que l'eugénisme est une idée... nauséabaonde ?
Petit 4 : Il paraîtait qu'il n'existe que - je cite - "la bonne et la mauvaise musique". Je me demande du coup de quoi ont peur Wax Tailor, Dr Flake, Les ogres de Barback et tant d'autres mais pas Doc Gynéco (dont le récent ouvrage a été écrit par des 'nègres' d'extrême droite) Johnny Hallyday (multimillionnaire qui se la joue moralisateur depuis le temple de la résistance financière : la Suisse et ses très jolis comptes secrets.
Petit 5 : Un dirigeant politique ne pose-t-il pas question lorsqu'il recommande officiellement à ses élus de se rendre à l'église pour la mort d'un certain Jean-Paul II (qui plus est l'homme qu'il respecte le plus après De Gaulle...) qui s'était notamment exprimé contre le port du préservatif dans un continent ravagé par le SIDA ?
Petit 6 : Parce que certains pays ont des pratiques qui puent (un exemple comme ça l'immigration choisie ou encore : Faut-il ou non imposer 'la démocratie' aux pays curieusement producteurs de pétrole tout en laissant la Corée du Nord montrer son son cul ou après avoir laissé faire un génocide au Rwanda beaucoup moins producteur de pétrole). Faudrait-il être aussi performant pour rester compétitif à l'échelle internationale ?
Petit etc,. : Je continue ou certaines de ces idées justifient le fait que la démocratie soit triste ? Quant à ceux qui se remettent, je suis d'accord, il ne sert à rien de pleurer, il va juste falloir se préparer à résister.

Salutations aniMistes



Message modifié (09-05-2007 à 14h00)

Répondre à ce message
 
 Re: [DEPLACE] Dimanche 06 mai 2007, la démocratie a pleuré...
Auteur: Ladyflare 
Date:   09-05-2007 14h31

Je dirais juste qu'un homme politique qui prend comme slogan entre autre "le travail c 'est la liberté" (premier slogan du clip de campagne de Sarkozy consacré au travail)... est un fou ou alors un homme qui manque de mémoire...
"Arbeit macht Frei", était la formule "d'accueil" affichée dans les camps d'aushwitz et de Dachau

Répondre à ce message
 
 Re: [DEPLACE] Dimanche 06 mai 2007, la démocratie a pleuré...
Auteur: Spetznaz 
Date:   09-05-2007 14h53

Je ne peux que me réjouir de voir que vous n'avez pas la mémoire courte et que votre vigilance est affutée. Ce qui m'ennuie est cette espèce de paranoia ambiante qui voudrait se nourrir de toutes sortes de "signes", réels ou supposés, tendant à prouver que nous nous dirigeons vers une société autoritariste au mieux ou dictatoriale au pire. Une large majorité à élue ce candidat, laissons le faire ses preuves et mettre son programme en application. Ensuite, s'il y a lieu d'exprimer un déscaccord nous le ferons.

Personnellement je ne crois pas que nous venons d'élire un nouvel "Hitler" (quelle idée grotesque). Mais si un jour nos libertés devaient être menacées je serais le premier à descendre à vos côtés dans la rue.

IpzolaniMot, td'accord avec toi pour tes petits 1, 2, 3, 4 et 6. Pour le 5 je pense que c'est plus pour saluer l'oeuvre totale de l'homme, en particulier son rôle dans l'effondrement du communisme. Il est bien évident que tout être humain censé ne peut être que contre certaines recommandations disons moyen-âgeuse d'un certain courant de l'église catholique.

Répondre à ce message
 
 Re: [DEPLACE] Dimanche 06 mai 2007, la démocratie a pleuré...
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   09-05-2007 15h14

Bienvenue :
'http://www.photoway.com/fr/dest/AUSC99_01.html'
"Signes réels ou supposés" ? N'existe-t-il justement pas suffisamment de différences entre les 2 pour craindre le pire ? Et le propre de la démocratie n'est-il pas de pouvoir l'exprimer tant que cela reste possible ? Même la presse écrite a les pétoches ! Alors : quelle séparation des pouvoirs aujourd'hui ?
Salutations aniMistes



Message modifié (09-05-2007 à 15h26)

Répondre à ce message
 
 Re: [DEPLACE] Dimanche 06 mai 2007, la démocratie a pleuré...
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   31-05-2007 18h32

Pour ceux que ça intéresse encore, je vais relayer un échange épistolaire entre les ogres de Barback et le maire d'Oyonnax...
'http://blog.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.ListAll&friendID=153733863'
Cela se passe de tout commentaire...
Salutations aniMistes

Répondre à ce message
 
 Re: [DEPLACE] Dimanche 06 mai 2007, la démocratie a pleuré...
Auteur: OyO 
Date:   31-05-2007 22h43


Il eut été bien que ce sujet de polémique et de division n'entache pas notre site.

Site qui je vous le rappelle est dédié à la musique Trip hop qui regroupe tous ses membres dans une union, une symbiose, un nirvana (bon j'abuse un peu) mais qui au moins fait l'
unanimité et qui ne nous divise pas!!

C'est Dommage et Triste

Répondre à ce message
 
 Re: [DEPLACE] Dimanche 06 mai 2007, la démocratie a pleuré...
Auteur: Cornelius 
Date:   31-05-2007 23h47

Néanmoins la musique c'est la vie, ça s'en imprègne, ça la traduit, ça y contribue. Donc il est normal de voir un sujet de ce type.

(Le texte qui suit n'engage que moi).

Petit Nicolas


A deux jours de l'élection du despote,
Je suis encore assez utopiste pour changer votre vote.
Attitude idiote.

Il paraît que les suicidaires ne sont que le résultat d'une tare génétique.
Tu tiendras le même discours face à toutes ces familles qui pleurs leur petit, leur mari, leur chérie?
Il parait que tout est écrit, suffit de se pencher dans leur ADN.
Discours de haine!
Je lis ton code génétique et ça fait TIC TIC TIC dans ma tête.
Suis-je bête.
Manipulation des médias, TF1 n'en parle même pas!
Et pourtant, toutes ces personnes méritent-elles l'affront que tu fais résonner?

Petit Nicolas deviendra Nab, Nab, Naboléon, mélangé, mixer, avec une touche d'eugénisme despotique!
TIC TIC TIC.
Petit Nicolas, tu souilles de tes Pa, Pa, Paroles la mémoire de ces morts,
Qui n'ont pour tort,
Qu'un appel à l'aide non réceptionné.
Applaudissement pour ton esprit déraisonné!
CLAP CLAP CLAP.

Et pendant ce temps, les gens se pressent en étant fier de voter pour toi.
Tu leur diras aussi, quand il faudra faire un test génétique aux gamins,
Sous prétexte frénétique, qu'ils hébergent l'âme du Malin?
Tu leur diras aussi qu'un délinquant, on le mate à trois ans?
Tu leur diras aussi qu'un gamin perdu, il mérite la prison, pas plus?

Répondre à ce message
 
 Re: [DEPLACE] Dimanche 06 mai 2007, la démocratie a pleuré...
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   01-06-2007 01h53

OYO,
je vais te répondre simplement. Quand tu assistes à un concert de Wax Tailor ou de Dr Flake et que les 2 s'affichent (comme les ogres et étrangement beaucoup d'artistes... ce qui n'était pas le cas sous l'ère Chirac) ouvertement et clairement contre notre nouveau président (à travers leurs discours, leurs vidéos) il est de notre devoir de citoyen de se poser des questions. Si demain ces artistes ne peuvent plus s'exprimer, il sera alors trop tard ! C'est donc peut-être à nous - simples amateurs - de ralayer cette parole, cette opinion si nous la partageons bien entendu. Je vais même être honnête avec toi : j'espère me tromper.
Libre à toi et à qui veut de passer votre chemin en haussant les épaules.
Salutations aniMistes



Message modifié (01-06-2007 à 01h54)

Répondre à ce message
 
 Re: [DEPLACE] Dimanche 06 mai 2007, la démocratie a pleuré...
Auteur: OyO 
Date:   01-06-2007 11h40

Moi ce que je voulais dire! Au final, c'est que la politique, on en a bouffé à outrance, quelque soit l'endroit où que tu ailles t'en entends parler alors que t'as rien demandé!
Alors excusez moi si je fais une overdose et que j'ai été déçu qu'à un endroit, comme ce site je sois rattrapé par ça! On en arrive à un point ou même dans les loisirs on retrouve de la politique! Il manque plus que la religion et la boucle est bouclée!

Je suis pour la liberté d'expression! La liberté s'arrête là ou commence celle des autres! Y a pas de problèmes, moi je l'applique!
Je t'ai pas dit que t'avais pas le droit d'écrire ça, tu donnes ton sentiment, jte donne le mien en considérant que ça n'a pas sa place dans un site sur le trip hop!

En ce qui concerne l'affichage politique des groupes de musique, je trouve ça déplacé!
Et là je parle pour " les artistes" de droite comme de gauche! Ils n'ont aucune légitimité politique, ils n'ont qu'une image médiatique qui sert à rameuter les moutons!
De plus, je vois pas pourquoi leur voix, leur opinion aurez plus d'importance et de valeur que celle d'un autre citoyen! Ils n'ont d'importance que du fait qu'ils touchent plus de gens!

Pour revenir à un sujet que j'affectionne, je vais retourner écouter le nouveau Cinematic ochestra, qui est une petite bulle de paix dans un monde agressif!
Et pour ceux que ça intéresse, j'ai découvert un album qui n'est certes pas trip hop, mais qui vaut son pesant de cacahuètes: Messa da requiem de Verdi ou comment se taper des vagues de frissons en écoutant de l'opéra!

Répondre à ce message
 
 Re: [DEPLACE] Dimanche 06 mai 2007, la démocratie a pleuré...
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   01-06-2007 18h42

Sur le principe, je suis d'accord... d'autant que j'ai bouté l'autre Reine hors de mon Myspace pour les raisons que tu viens de citer à une différence près : je ne suis encarté nulle part et loin s'en faut. En outre, j'agirai de même avec l'autre bord si celui-ci s'en prenait à la Liberté d'expression.
Or lorsque je lis la lettre du Maire d'Oyonnax adressée aux Ogres de Barback qui, s'ils ne font pas de trip-hop, ont donné un set engagé très électro/post-rock de grande qualité lors de leur passage près de Rennes, j'ai les boules et tu mexcuseras donc si je permets à ceux que ça peut intéresser de lire l'échange en question. Si demain les artistes sus-nommés (ou d'autres) ne peuvent plus être invités, nombre d'entre nous seront malheureux et ce sera trop tard pour s'apitoyer. Et dis-moi du coup, puisqu'un concert, c'est tout de même de la musique, pourquoi un forum ne serait-il pas le lieu pour diffuser ce genre d'informations liberticides ?
Enfin si les artistes expriment une opinion politique lors de concerts, c'est dans le cas présent parcequ'ils se sentent menacés. Notre nouveau président a tout de même parlé de 'bonne et de mauvaise musique'... Ce que j'écoute ne ressemble pas vraiment à du Laurie, du Doc Gyneco ou du Johnny. Pourquoi pas, certes. Sauf qu'après le genre de courrier précédemment cité, je commence à angoisser sérieusement.
Tiens pour la peine, je vais me remettre un coup de Ma fleur...
Salutations aniMistes
PS : dans la même veine, il y a eu - ici-même - un sujet sur les intermittents : 'http://www.trip-hop.net/forum/read.php?f=3&i=1&t=1'

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0