Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 intermittens...
Auteur: simon 
Date:   08-07-2003 15h06

je ne comprends pas le pourquoi du soutient dont ils beneficient aupres de la population...le gouvernement ne veut pas s'"attaquer aux intermittents"mais il veut s'attaquer aux privilegies:ces gens (que je respecte plus que tout pour ce qu'ils font !,moi-meme etant grand amateur de musique)sont payes pour ce qu'ils sont et non pas pour ce qu'ils font!
leurs travail doit à mon sens etre considere comme n'importe lequel ...offres et demandes >ceux qui sont interesses par leurs "produits"(parce que c'est bien de cela qu'il s'agit)paient tout simplement ...je voient pas ce qu'ils y a d'anormal au fait que seul les gens qui profitent paient ...et de ne pas faire supporter le cout à d'autres ...
personnelement presque tout mon argent de poche passe par les concerts que je vais voir ...et ça ne me pose aucun problement !
a+
simon
-------------------------------------------------------------------------------
Qu'est-ce qu'un artiste ? C'est quelqu'un qui consacre ses heures de travail à ses loisirs et ses loisirs à réclamer l'argent de nos impôts.

Répondre à ce message
 
 Re: intermittens...
Auteur: Arnaud le Lillois 
Date:   08-07-2003 15h19

T'as vision est peut être un peu trop manichééne Simon,
le statut des intermittents est précaire, et le fait de les soutenir vient du fait que seul qq un d'entre eux peuvent se permettre de vraiment vivre de leur travail, le reste participe au pluralisme culturelle et mérite donc, à mon gout, d'être soutenu.
Perso, je ne pense pas que le capitalisme ait sa place dans l'art...(même si qq part il le soutient...)

Je pense que tu ne t'arrêtes que sur les qq cas qui profitent du systeme....or, la réforme ne les atteind pas (à mon sens...)

Cependant, je suis d'accord avec le fait que le système doit être réformé.(après , là je suis moin fort pour les idées, en plus je suis juste intermittent du spectacle de fin d'année de ma mère qui est instit en CM2 donc........)

Répondre à ce message
 
 Re: intermittens...
Auteur: nono 
Date:   08-07-2003 15h38

si vous voulez laisser mourir l'exception francaise en matière et de culture, allez y, vous faites bonne route!!! si vous voulez n'avoir que le entre tf1 et endemol pour vos prochains spectacles alors vous avez raison, faut réformer, et faut réformer "de droite" = tapons bien sur les petits, enlevons le plus aux petits.
de toute façon on s'en tape bien de la culture et des artistes nous ce qu'on veut c'est des trucs qui coutent pas un ronds mais qui en remportent un max!!!
ah dis donc, simon, j'espère que t'es fan de la star ac' et de cinéma américain, et que le seul théatre qui trouve grâce à tes yeux c'est celui de bigard, parce q'après ta réforme c'est tout ce qui te restera!!!
allez, ...vive la culture!!, vive l'art!! et surtout vivent les artistes!! ces bandes de faignants qui sont payés avec nos impôts pour s'amuser et prendre du bon temps!!!!!! même pas un vrai boulot qui font d'toute façon....

Répondre à ce message
 
 Re: intermittens...
Auteur: simon 
Date:   08-07-2003 15h42

"le statut des intermittents est précaire, et le fait de les soutenir vient du fait que seul qq un d'entre eux peuvent se permettre de vraiment vivre de leur travail, le reste participe au pluralisme culturelle et mérite donc, à mon gout, d'être soutenu"

Tout le monde peut rêver de devenir acteur : mais est-il raisonnable de maintenir un système qui fait vivoter quantité de personnes sans talent exceptionnel, autrement dit de faire financer ces rêves par la collectivité ?
- Les pièces incapables de financer leurs représentations par leur public ou par un mécène, tout en rémunérant correctement leurs acteurs et techniciens ne devraient-elles pas renoncer à exister ? Est-il normal que des spectacles intéressant uniquement l'intelligentsia rive gauche bénéficient des facilités de l'intermittence, alors que ce public devrait pouvoir payer plus cher ?

Ou bien faut-il partir du principe que toute pièce de théâtre est sacrée et doit être automatiquement subventionnée ?

- Plutôt que de financer le spectacle dans son ensemble, ne vaudrait-il pas mieux axer les efforts de manière plus ciblée : admettre dans l'ensemble un renchérissement des billets, quitte à financer des billets réduits pour les jeunes, les personnes démunies, etc.

Le système de l'intermittence est pervers : il contribue à déséquilibrer les relations employeurs employés et fait vivoter des talents médiocres.

La rayonnement culturel de la France gagnerait davantage à des aides ciblées plutôt qu'à ce système hypocrite ou personne n'est responsable, mais qui donne apparemment foutrement bonne conscience aux belles âmes du Monde.

Répondre à ce message
 
 Re: intermittens...
Auteur: Arnaud le Lillois 
Date:   08-07-2003 15h42

Ben oui, tiens quel est le dernier spectacle que tu ais vu Simon?

Répondre à ce message
 
 Re: intermittens...
Auteur: simon 
Date:   08-07-2003 15h48

"l'exception francaise "ça veut dire quoi ça?????!!!!

"j'espère que t'es fan de la star ac' et de cinéma américain"je repugne ces 2 choses surement autant que toi !!!!!!!!!ça n'a rien à voir !je meprise tout comme toi cette culture poubelle et comme je le disais dans mon premier post je vais voir (et je paie pour eux)une floppee de petits artistes ...si demain les places venaient à augmenter( car plus de subsides) je t'assure que je pourrais debloquer bcp de ma poche et faire bcp de sacrifices pour aller les voir!


"vive la culture!!, vive l'art!! et surtout vivent les artistes!! "je suis d'accord avec toi ....vive les vrais artistes! s'ils font de la qualite ils vivront tres bien ,pas besoin de subsides pour faire naitre les talents!

Répondre à ce message
 
 Re: intermittens...
Auteur: simon 
Date:   08-07-2003 15h52

ces 3 derniers mois :thiervery corporation,emilie simon et le festival de werther(j'ai du demander de l'argent à preter car mon argent de poche ne me suffisait pas...)

Répondre à ce message
 
 Re: intermittens...
Auteur: Arnaud le Lillois 
Date:   08-07-2003 15h53

"Si demain les places venaient à augmenter( car plus de subsides) je t'assure que je pourrais debloquer bcp de ma poche et faire bcp de sacrifices pour aller les voir!"


Mais l'intéret de soutenir les intermittents, permet de garder, par exemple, des prix a peu près acceptable(sic!), et donc de laisser ouvert au plus grand nombre la culture.

très content pour toi que tu puisses accepter une hausse des prix, perso, ça me broute de voir mes cd à la fnac(par exemple) dépasser les 20 Euros. Et dans ce cas, je ne pense pas que ce soit l'artiste qui s'en mette le plus dans les poches(suffit de demander à Dusty Nova si tu veux des exemples, il n'en manque pas!)

POur ce qui est de ta réflexion sur les talents médiocre, je pense que pour ces gens là, ils n'arrivent pas a subsister bien longtemps(malgrès les largesse que tu dénonces...)

Répondre à ce message
 
 Re: intermittens...
Auteur: simon 
Date:   08-07-2003 16h08

"Mais l'intéret de soutenir les intermittents, permet de garder, par exemple, des prix a peu près acceptable(sic!), et donc de laisser ouvert au plus grand nombre la culture"je l'attendais celle-là ,oui tout à fait d'accord pour ouvrir la culutre au plus grand nombre.mais on peut tres bien subsidier les tickets devenus plus cher que d'instituonaliser la dependance des artistes à ce statut de privilegie,non?
Quand on est financé par des gens qui ne vous ont rien demandé et ne veulent pas consommer ce que vous produisez, on est un mendiant. Très embêtant au niveau dignité. Quand, en plus de ça, on est prêt à utiliser diverses méthodes violentes pour continuer à exercer "dignement" la profession de mendiant, on se transforme en voleur.

"POur ce qui est de ta réflexion sur les talents médiocre, je pense que pour ces gens là, ils n'arrivent pas a subsister bien longtemps(malgrès les largesse que tu dénonces...)"j'aimerais le croire...as tu idee du nombre de personnes dependantes de ce regime?depuis 95 (date de l'entree en vigueur du système actuel) le nombre d'Interm. du spect. a doublé (50.000 à 100.000) et le montant des aides a quadruplé. ce qui veut dire qu'en moyenne les nouveaux bénéficient en moyenne de 3 X plus d'aides.
Pas besoin d'être grand clerc , pour comprendre qu'une foule de 'artistes amateurs du dimanche ont laché des petits jobs pour venir profiter du système..


"ça me broute de voir mes cd à la fnac(par exemple) "va donc demander des comptes au gouvernement qui sous-tire tant de la culture via les taxes...

"très content pour toi que tu puisses accepter une hausse des prix"bien sur que ça ne m'amuse pas mais je trouve juste que j'entretienne moi meme ceux qui me procure tant de plaisir ...de plus si je ne dois pas participer aux subsides en tout genre d'artistes qui ne m'"accrochent"guere avec la chute de ce regime ....

Répondre à ce message
 
 Re: intermittens...
Auteur: nono 
Date:   08-07-2003 16h08

l'exception française veut dire qu'y a q'en q c'est comme ça ou presque, est c'est pas pour rien si on résiste encore un peu...
mais t'as raison, pourquoi s'obstiner à monter des spectacles qd on a pas un rond? y a q johnny et la star ac', ou les quelques rares qui vendent des caisses de disques qui auraient le droit de faire de concerts alors par exemple...

on n'a jamais dit que ces les subsides qui faisaient naitre le s talents, simplement comment tu fais si t'as plein de talent et pas une thune, pas des subsides , pas d'alloc', et ben ton talent tu le garde pour toi et tes potes... on sait bien que l'argent donne pas le talent, sinon, tous ceux qui passent à tf1 m6 ou nrj en sont bourré et on m'a même pas prévenu?!!!?!!!!

et puis l'augmentation des tarifs et des places, tant mieux pour toi si tu peux te les payer, mais tout le monde le pourra pas, et même si tu continue malgré l'augmentation, tu depenseras pt-être autant q'avant, ou 1 peu plus, mais au final, t'auras vu moibs de choses!!!

pour finir avec ta jolie mentalité, tant q'on y est autant aussi dégagé les chômeurs longes durée et les sdf; toutes façon on sait bien qui retrouveront pas de boulot et pas de logement, alors à quoi ça sert de les aider un peu dans leur galère...
allez, si ton papa bosse au medef j'suis sûr qu'il est fier de toi; je sais pas quel age tu as mais j'espère que t'es pas trop jeune, sinon j'pense q'on est mal barré, sauf si tu te reproduis pas.

allez sans rancune...

Répondre à ce message
 
 Re: intermittens...
Auteur: simon 
Date:   08-07-2003 16h17

"comment tu fais si t'as plein de talent et pas une thune"alors comme ça la france regorgerait de 100 000artistes...et ben ...

"pas des subsides , pas d'alloc', et ben ton talent tu le garde pour toi et tes potes"tu persistes!non le talent(le vrai!) s'il plait il est retribue!!!!!!!!!!!!

"on sait bien que l'argent donne pas le talent, sinon, tous ceux qui passent à tf1 m6 ou nrj en sont bourré et on m'a même pas prévenu?!!!?!!!!"encore une fois je maudit autant que toi cette culture poubelle !(crois -moi)





"tant mieux pour toi si tu peux te les payer"


bien sur que ça ne m'amuse pas mais je trouve juste que j'entretienne moi meme ceux qui me procure tant de plaisir ...de plus si je ne dois pas participer aux subsides en tout genre d'artistes qui ne m'"accrochent"guere avec la chute de ce regime ....



"allez, si ton papa bosse au medef "pas de chance mon pere(fonctionnaire ...je te vois deja venir avec ta mauvaise foie....il travail pas dans le prive) est prof et ma mere est asistante social et ils votent tous 2 ecolos!

"je sais pas quel age tu as mais j'espère que t'es pas trop jeune"si je suis jeune desole et je compte bien me reproduire lol...

Répondre à ce message
 
 Re: intermittens...
Auteur: Arnaud le Lillois 
Date:   08-07-2003 16h22

moi ce qui me broute dans ce genre de débat, c'est que ça part tout de suite en couille... faut croire que malgrè toute la bonne volonté dont peut faire preuve les protagonniste de ce dialogue, ya toujours un moment ou un "MON PERE C'EST GOLDORAK ET IL VA TE NIKER TA SALE GEULE DE PD SEXUEL" qui vole

tout ce que je veux dire, c'est que l'un comme l'autre vous avez raison à différent niveau...mais j'ai l'impression qu'aucun ne veut faire de geste....pourtant en mélangeant les idées on arrive à qqch de potable(un peu comme avec les spectacle, le théatre........)

(En médiateur je me sens bidon)

Répondre à ce message
 
 Re: intermittens...
Auteur: nono 
Date:   08-07-2003 16h29

ouais, ben j'aime pas du tout ce q devient la france, mais tu me diras q c'es des gens comme moi qui l'ont ruinée...

et vivement septembre q'on s'en reprenne encore plien la gueule, et pas q les intermittents cette fois, moi aussi j'veux q'on m'tape dessus, prenez ma sécu j'vous la donne, c'est pas normal non plus, moi j'ai la cmu, c'est pas moi qui fais vivre mon médecin et mon pharmacien, donc je devrais pas en bénéficier de leurs sons, et si j'en ai besoin, et ben j'ferai comme les riches, je paierai, et je me sentirai surement mieux!!!

Répondre à ce message
 
 Re: intermittens...
Auteur: nono 
Date:   08-07-2003 16h31

t'as raison, il a raison, et j'ai raison....
c'est sûr q'on est pas sorti de l'auberge.....
pour ce qui est de partir en couille c'est normal, ça n'empêche pas .... le problème est q ni lui ni moi ne changerons d'avis à ce sujet!

Répondre à ce message
 
 Re: intermittens...
Auteur: simon 
Date:   08-07-2003 16h33

bah desole je ne pense pas avoir ete particulierement agressif,je n'ai fait que repondre à mono aux sujets de ses suppositions...

Répondre à ce message
 
 Re: intermittens...
Auteur: simon 
Date:   08-07-2003 16h35

"ouais, ben j'aime pas du tout ce q devient la france, mais tu me diras q c'es des gens comme moi qui l'ont ruinée..."dans le mille!lol

pour le reste ,on ne vas pas encombrer encore plus le forum(pour moi le gouvernement ne va pas assez loin donc on est pas pret de s'entendre)...je pense aussi qu'on est pas pres de changer d'avis...

Répondre à ce message
 
 Re: intermittens...
Auteur: nono 
Date:   08-07-2003 16h36

NONO pas Mono voyons!!
j'ai pas ressenti trop d'agressivité pour ma part, et je pense pas l'avoir été non plus, mais tu devais bien te douter avec ton post , ou plutot ton pavé dans la marre, q tu risquais de déchainer qlq passions , non?!

Répondre à ce message
 
 Re: intermittens...
Auteur: nono 
Date:   08-07-2003 16h38

ah bon?!

Répondre à ce message
 
 Re: intermittens...
Auteur: simon 
Date:   08-07-2003 16h38

"NONO pas Mono voyons!!"excuse...



"mais tu devais bien te douter avec ton post , ou plutot ton pavé dans la marre, q tu risquais de déchainer qlq passions , non?!" oui et c'est tant mieux ...marre de la pensee unique gauchiste ....c'est pas une raison pour debattre de maniere agressive tout de meme

Répondre à ce message
 
 Re: intermittens...
Auteur: Arnaud le Lillois 
Date:   08-07-2003 16h40

"pensee unique gauchiste "

c bidon ça...ya rien d'autre ormis de l'anti gocho primaire?

La gauche d'aujourd'hui est bien loin de la gauche d'en temps...on la voit même plus deffiler pour les manif de mec viré sans indemnités....

si tu parles de "pensee unique gauchiste " on peut faire pareil avec "pensee unique droite"

Répondre à ce message
 
 Re: intermittens...
Auteur: Arnaud le Lillois 
Date:   08-07-2003 16h41

intermède de gaieté :

accessoirement le Mono au lieu de Nono, j'ai trouvé ça drole(mon surnom c'est Nono aussi......)

Répondre à ce message
 
 Re: intermittens...
Auteur: simon 
Date:   08-07-2003 16h50

"c bidon ça...ya rien d'autre ormis de l'anti gocho primaire?"disons que c'est bidon de balncer un slogan sans la moindre argumentation oui 100 fois d'accord!mais comme je disais on va pas envahir le forum de politique...j'aurais peut-etre pas du ajouter ce zeste de provoc


"La gauche d'aujourd'hui est bien loin de la gauche d'en temps...on la voit même plus deffiler pour les manif de mec viré sans indemnités...."peut pas m'empecher de repondre à ça desole...quand l'on voit la quasi unanimite des francais derriere les intermittens ,les privilegies(retraites...)etc...quand l'on voit l'anti-americanisme dogmatique qu'affichent tant de genset qui decoule d'une haine envers le liberalisme pour moi il y a lieu de s'interogger...

Répondre à ce message
 
 Re: intermittens...
Auteur: Arnaud le Lillois 
Date:   08-07-2003 16h56

j'ai du mal à saisir ton dernier paragraphe Simon(le coup de soleil a atteind le cerveau...dsl)

Par ma phrase sur la gauche, je voulais surtout dire qu'elle avait perdu de valeur au fil du temps, en devenant un "maré"...

Pour ce qui est de l'antiaméricanisme, des privilèges, je me sens pas trop visé, suis plutot modéré sur les deux sujets, je suis sûr d'une chose, c'est que tout n'est pas aussi blanc ou noir comme on a pu le voir depuis le début du dialogue(de sourd....)))

Répondre à ce message
 
 Re: intermittens...
Auteur: simon 
Date:   08-07-2003 17h06

" paragraphe "lequel?
"c'est que tout n'est pas aussi blanc ou noir comme on a pu le voir depuis le début du dialogue"je veux juste dire que pour moi il est clair que les francais n'aiment pas et rejettent pour la plupart le liberalisme,en plus des diverses manifestations et soutient contre les mesures du gouvernements il y a le resultat des elections qui a fait triompher la gauche haut la main(les scores au niveau de l'extreme gauche etaient historique!)qui le demontre.

Répondre à ce message
 
 Re: intermittens...
Auteur: Arnaud le Lillois 
Date:   08-07-2003 17h13

je parlai du paragraphe
"La gauche d'aujourd'hui [...] y a lieu de s'interogger..."


Pour ce qui est des élections, lorsque l'on regarde l'alternance des gouvernements, on s'apperçoit que les gouvernements changent lorsqu'il veut faire des réformes, donc à partir de là, il n'y a pas de préférence gauche-droite...perso, je n'aime pas les extrêmes en général(de gauche comme de droite) surtout que dnas le cas présent, ça devait plus être un vote de protestation...


Faut croire que le Français(dans lequel je me compte....) n'aime pas le changement...

ça ne m'empêche pas de répéter que je ne suis pas contre les réformes, mais je n'aime pas CES réformes qu'on nous impose....

Voilaaaaaaaaaaaaaaaa

Répondre à ce message
 
 Re: intermittens...
Auteur: nono 
Date:   08-07-2003 17h19

pas mal le lillois (tiens comme moi d'ailleurs).... y pas de mal à dire q'on en veut pas de CES REFORMES là, merde....

Répondre à ce message
 
 Re: intermittens...
Auteur: sam 
Date:   08-07-2003 17h24

Est-ce-que vous connaissez beaucoup de musiciens intermitents ??? Perso, ça m'etonnerait ! Il faut savoir que les zicos que nous allons souvent voir en concert sont des SALARIES du privé (maison de disques, tourneurs,etc...). Faites gaffe à pas tout mélanger, le sujet est trés épineux... Sachez tout de même que jusqu'ici, la part du budget culture attribuée aux musiques actuelles n'a jamais depassé les 3% (eh oui !). Le reste allant tout droit dans les caisses des conservatoires, ou autres opéra (renseignez vous sur le budget de l'opéra de Paris) et que ça fait déjà bien longtemps qu'on se passe des assedics (je suis dans ce cas). A votre place je me ferai plus de soucis pour nos collègues danseurs, comédiens, techniciens et archèologues qui eux ont toujours pu SURVIVRE grâce aux aides de l'Etat. à bon entendeur...

Répondre à ce message
 
 Re: intermittens...
Auteur: Arnaud le Lillois 
Date:   08-07-2003 17h27

lorsque je parlais des musiciens, c'est tout simplement parceque c t le premier exemple qui me venait à l'esprit(ben oui, on est sur un forum de musique qq part)

mais ça ne m'empêche pas d'être d'accord avec toi,(j'ai un amis technicien..il débute, et je dois avouer qu'il bouffe pas mal de pates pour arrondir ses fins de mois)

Répondre à ce message
 
 Re: intermittens...
Auteur: Arnaud le Lillois 
Date:   08-07-2003 17h35

c une idée, ou il y a une tripoté de Lillois sur ce site!???

Répondre à ce message
 
 Re: intermittens...
Auteur: Coca 
Date:   08-07-2003 17h38

"Qu'est-ce qu'un artiste ? C'est quelqu'un qui consacre ses heures de travail à ses loisirs et ses loisirs à réclamer l'argent de nos impôts."

Ca me fera toujours marrer ce genre de phrase ... C'est vrai qu'un artiste passe son temps à ne rien branler en volant abusivement l'argent du bon peuple français. Enfin c'est ce qu'on pense en france depuis plus d'un an ...
On va ce marrer dans 4 ou 5 ans quand on verra l'état de la "culture" française :)) Déjà que les "petites" salles ont du mal en ce moment ...



Répondre à ce message
 
 Re: intermittens...
Auteur: sam 
Date:   08-07-2003 17h45

Pas de problème, c'était juste pour infos.
Tekos, comediens, peintres, sculpteurs, scénographes, etc ,etc, etc, c'est la même espèce en voie de disparition, c'est juste que pour les zicos c'est moins dur, on a l'habitude... Le coté triste, c'est que si les majors produisent de bons groupes via les Labels, elles ne produiront JAMAIS de théâtre contemporain par exemple; alors si c'est plus le ministère de la culture qui injecte de l'argent dans ce type de création, ce sera qui ???
Recherche millionaire philanthrope...

Répondre à ce message
 
 Re: intermittens...
Auteur: Arnaud le Lillois 
Date:   08-07-2003 17h47

je suis sûr que Greg le millionaire est prêt à vous aider...
"Oh...ça chauffe, là...c'est tout dur, et pas que dans la tête"

ça c'est de la cul-ture qui rapporte, au moin on est sûr que ça disparaitra jamais ça....

allez hop, je vais me relire Fahreinheit 451...il est de plus en plus d'actualité ce bouquin

Répondre à ce message
 
 Re: intermittens...
Auteur: sam 
Date:   08-07-2003 17h50

quelqu'un a son E-mail ? Big up Arnaud, j'y avais pas pensé à celui là :-))

Répondre à ce message
 
 Re: intermittens...
Auteur: Arnaud le Lillois 
Date:   08-07-2003 18h02

http://www.tf1.fr/matele/emissions/greg/

Répondre à ce message
 
 Re: intermittens...
Auteur: Psychosim 
Date:   08-07-2003 18h52

Tiens le lillois c quoi l'hymne lillois j'm'en souviens plus
sinon chuis dakor avec simon pour "l'anti-americanisme dogmatique qu'affichent tant de genset qui decoule d'une haine envers le liberalisme"
mais j'ai la flegme pour les ..........................
jtrouve plus le mot
allez, lillois, simon, et le rigoleur qui a essayé de faire rire en vain pendant ces intermitence intense,
aurevoir

ok jme sens con
psychosim

Répondre à ce message
 
 Re: intermittens...
Auteur: simon 
Date:   08-07-2003 19h07

vous avez raison à ce propos ,c'est injuste!les operas sont archi- subventionnes car l'elite en place au gouvernement concidere peut-etre que ce secteur a plus de valeur qu'un autre.... mais n'est-ce pas le propre d'un monopole ,celui de l'etat , dont les responsables ne sont amenee à faire des choix que selon des criteres qui leurs sont propres...

Répondre à ce message
 
 Re: intermittens...
Auteur: simon 
Date:   08-07-2003 19h14

cette citation est un peu provocante (c'est un peu le but apres tout)mais il faut admettre qu'au regard de la masse de profiteurs du systeme en france elle est pas si fausse...le vrai artiste il sera reconnu et retribue en consequence par les amateurs de son art et non au nom de son statut ....

Répondre à ce message
 
 Re: intermittens...
Auteur: Logico 
Date:   08-07-2003 20h28

Euh, j'ai atterri dans la quatrième dimension.

Répondre à ce message
 
 Re: intermittens...
Auteur: emilie 
Date:   08-07-2003 21h32

tu crois que j'ai choisi de financer au meme titre que les intermittents, le deficit du credit lyonnais et de france telecom!!!!!!!!!
je soutiens les intermittens du spectacle, car je suis consciente de leur statut et je le vis au quotidien. les programmateurs subissent d'enormes coupes dans les budgets et la suppression des emplois jeunes n'est pas faite pour arranger les choses; les programmateurs ont moins d'argent et de main d'oeuvre pour programmer et d'un autre cote, on demande aux intermittents de bosser plus. alors qu'on m'explique comment on fait!!
de plus, on va augmenter le prix des places de spectacle, et permettre aux plus demunis d'avoir des reducs!! ok, pas de pb, donc les notables et cie tjs en invits, les demunis en tarif reduit et sur qui on tape, comme d'hab, sur le français moyen. ras le bol de donner tjs + aux gens qui ont le + (c ce que le nouveau regime prevoit), ras le bol de ce gouvernement.
le mouvement prend de l'ampleur et c chouette. faut qu'on se reveille avant septembre, car en septembre, un cheval de bataille en plus; la reforme de la secu. et apres, c'est quoi au menu??????????

Répondre à ce message
 
 Re: intermittens...
Auteur: nono 
Date:   08-07-2003 21h56

bravo emilie!!

Répondre à ce message
 
 Re: intermittens...
Auteur: emilie 
Date:   08-07-2003 21h58

faut se battre, ras le bol. je comprends maintenant la liesse collective en 81 a l'arrivee de la gauche au pouvoir. j'avais jamais reellement connu un gouvernement de droite mais 1 an ca me suffit

Répondre à ce message
 
 Re: intermittens...
Auteur: clem 
Date:   08-07-2003 22h50

j'en ai loupé des choses en m'exilant sur la plage!
mon pauvre Simon, la tu es un peu tout seul contre tous c'est francais! ;-)

bon, il faut reconnaitre que le systeme des intermittens, il marche moyen kan on voit le déficit qu'il y a; donc de toute facon faut le réformer. le probleme c'est que c'est la droite la plus bete du monde qui veut le faire ( donc ils s'y prenent tres mal), mais si c'était la gauche caviard il n'y aurait peut etre pas de changement (donc un défict encore plus grand...). en définitive la culture ils s'en foutent un peu.

jparle de déficit, mais je ne dis pas que la culture doit etre rentable, c'est juste qu'il est vrément gros!

autre chose, tout le monde se plaint des réformes que le gouvernement veut imposer, mais il a bien était élu par le peuple ce gouvernement. donc c'est pas non plus la peine de manifester et de gueuler quand on est pas allé voter!

attention! je ne vise personne en particulier kan je dis ca! donc si vous n'etes pas concerné ne me lapidé pas!
moi j'ai meme pas 17 ans, donc ca me fais chier de voir les gens voter n'importe koi, ou pas du tout, jtrouve ca révoltant!

Répondre à ce message
 
 Re: intermittens...
Auteur: emilie 
Date:   08-07-2003 23h19

c vrai on a oublie que si on a pas vote, on la ferme . on nous donne l'occasion de s'exprimer, si on la refuse, on n'a pas a s'exprimer par la suite, on a refuse d'entree le dialogue. apres le statut est a reformer, les abus, il y en a. les attaches de production, les administrateurs, les tourneurs, les stars, les gros qui gagnent plein de fric;.... n'ont pas a avoir acces au statut. ce statut a ete crée pour permettre aux artistes de pouvoir avoir un temps de reflexion, de creation, de repetition, d'interventions....
a suivre........

Répondre à ce message
 
 Re: intermittens...
Auteur: Arnaud le Lillois 
Date:   09-07-2003 08h49

RUUUUUCKKKYYYYYYY

ZUUUUUUCKYYYYYYYYY


Clap Clap!!!!




accessoirement, je dis bravo à Emilie pour son discour(engagé)

Répondre à ce message
 
 Re: intermittens...
Auteur: andorphia 
Date:   10-07-2003 17h42

J'arrive un peu tard mais bon...
Donc, je suis musicien, non-intermittent(par manque de talent sans doute..Tsss..bref)...En effet,les budgets des programmateurs,salles de moyenne capacité...etc sont très sérrés,pas moyen de déclarer des cachets pour un groupe underground,nous avons tous un travail "civil".
Pour vivre de sa zique actuellement il faut,soit être musicien de balloche et tu fais ta saison,soit une grosse machine à fric lançée par les majors...(qui parlait de talent plus haut???)...Bref nous on bouffe des pates et on arrive juste à être défrayés lors de déplacements pour des concerts dans des salles ou des cafés-concerts...Voilà la réalité !!!
Merci de votre attention...Et je soutiens le combat !!!
Eric / KHUNDALINI.

http://www.khundalini.com

Répondre à ce message
 
 Re: intermittens...
Auteur: simon 
Date:   10-07-2003 18h54

salut andorpia!
il y a 100 000 intermittents en france...100 000 !

tu crois que cela fait autant d'artistes? au vue de cette donnee je considere qu'il y a lieu de se poser des questions...parce que cette enorme manne d'"artiste" ne transparait pas trop dans la production culturelle francais...
comment je le soutiens dans la plupart de mes posts pour moi les vrais artistes n'ont pas besoin de l'argent public pour vivre de leurs metiers ,tu soulignes le fait que la vie d'un intermittent est tout sauf "facile" ...il ne manquerait plus que ça! je te rapelle qu'ils vivent avec l'argent du contribuable qui n'a rien demande !(celui qui veut beneficier d'une production il paie de sa poche voila tout)de plus n'oublie pas qu'au-dela du privilege que constitue ce regime d'artiste la plupart des spectacles (pas tous je sais mais une bonne partie...)est archi-subsidiee...non seulement ils benificient d'un salaire par le contribuable mais en plus le contribuable doit aussi s'aquitter d'une bonne part des cachets sous forme de subsides!
a+
simon

Répondre à ce message
 
 Re: intermittens...
Auteur: dusty_nova 
Date:   10-07-2003 19h25

arretez de vous prendre la tete...diviser pour mieux régner ca vous dit rien?
vous croyez que le pb c'est les intermittents? les profs? la sncf?
c'est une goutte d'eau dans l'ocean...
par rapport au budget de la france ca represente quoi?
quand on voit qu'il n'y a pas eu un seul réel accusé pour les 130 milliards du credit lyonnais, que pour le gan qui a perdu autant a la meme epoque personne ne le sait... on peut penser que le probleme est ailleurs... ce ne sont que des facades pour cacher des considérations qui nous dépassent at qui ne seront jamais traitées au journal de 20 h ni chez karl zero.
je suis content que les festivals soient annulés, parceque c'est la seule arme pour se faire entendre. Malheureusement, les vacances d'été sont toujours un mauvais moment... c'est particulier... une vie nouvelle dans l'année... une sorte de ralenti...
et peut etre que je me trompe aussi sur toute la ligne.
bon je file sur un autre sujet...
ciao

Répondre à ce message
 
 Re: intermittens...
Auteur: airportman 
Date:   11-07-2003 10h40

"l'argent du contribuable qui n'a rien demande "

Mdr... Les artistes sont des escrocs !

Répondre à ce message
 
 Re: intermittens...
Auteur: simon 
Date:   11-07-2003 13h00

"l'argent du contribuable qui n'a rien demande "

Mdr... Les artistes sont des escrocs !
------------------------------------------------------------

je veux simplement dire par là que ce meme argent qui sert et entretient les "artistes" est preleve de maniere obligatoire par des gens qui ne sont pas necaisserement interesses (on ne leur a pas demander leurs avis)que pour moi on ne devrait pas imoser au gens la "culture" (ou plus une culture) mais les laisser financer la culture (les artistes)qu'ils veulent....

Répondre à ce message
 
 Re: intermittens...
Auteur: simon 
Date:   11-07-2003 13h07

salut,


"arretez de vous prendre la tete...diviser pour mieux régner ca vous dit rien?
vous croyez que le pb c'est les intermittents? les profs? la sncf?
c'est une goutte d'eau dans l'ocean...
par rapport au budget de la france ca represente quoi?"
je comprend sinscerement ton point de vue dans le sens ou des tas de problemes meriteraient autant si pas plus d'attention mais il se fait que les intermittents sont au centre de l'actualite pour le moment,qu'ils ont pris en otage la plupart des manifestations culturelles du moment et vehicule un message avec lequel je suis en totale opposition j'ai donc decide d'exprimer mon point de vue sur la question ,ce que je trouve parfaitement legitime maintenant si tu as autre chose à faire libre toi de mettre ce probleme de cote mais venir dire "vous emmerdez pas avec ça ,ça vaut pas le coup "...je trouve ça un peu leger

Répondre à ce message
 
 Re: intermittens...
Auteur: andorphia 
Date:   11-07-2003 13h26

Simon tu me gonfles !!!
Désolé mais ton discours me met hors de moi !!!!
Si on suit ton raisonnement, il faudrait alors ne pas imposer le contribuable du tout...Pourquoi seulement la culture???..Chouette un
pays ou on choisit ses taxes/impôts....Pauvre utopiste!
Garde ton argent Simon...On en veut pas .

Répondre à ce message
 
 Re: intermittens...
Auteur: Kéké 
Date:   11-07-2003 13h32

Ouais, bon c'est bien joli tout ça, mais tout ce ke moi com bcp de gens veulent savoir, c'est si on va pouvoir assister a nos festoches préferés pour pouvoir se detendre d'une année bien chargée déja ! C'est un peu égoîste et minimaliste peu être mais il faut voir ke les intermittents se mettent et mettent les autres dans une position tres délicate : prenez le festival des vieilles charrues par ex, ki est un des plus gros festoches de france; s'il est annulé la ville de carhaix risk de tomber dans un énorme probleme, étant donné ke l'economie de la ville n'est basé ke sur ce festival. De + les intermittents désirent travailler pendant le festoche, mais ce sont des extremistes de la CGT ki veulent foutre la merde, et cet ex ne doit certainement pas etre le seul. Je trouve ke manifester est bien , mais empêcher les gens de travailler et de subsister est une honte.

Répondre à ce message
 
 Re: intermittens...
Auteur: simon 
Date:   11-07-2003 14h08

utopiste oui,desole si je te gonfle mais je peut en dire autant du discour ambiant et celui là je dois le supporter à longuer de journees...enfin soit

il se fait qu'ici en france l'etat à la monopole de la culture,aucun des cultures voisines à la france voit la



Répondre à ce message
 
 Re: intermittens...
Auteur: simon 
Date:   11-07-2003 14h08

utopiste oui,desole si je te gonfle mais je peut en dire autant du discour ambiant et celui là je dois le supporter à longuer de journees...enfin soit

il se fait qu'ici en france l'etat à la monopole de la culture,aucune des cultures voisines à la france se voit aussi dependante de l'etat!

Répondre à ce message
 
 Re: intermittens...
Auteur: Mister Canibal King 
Date:   11-07-2003 14h29

Simon, je pense qu'il vaut mieux que la culture soit financé par l'état, puisque que quoi qu'on en dise, l'état c'est le peuple. Toute autre source de financement serait privée, et donc se serait une entreprise, avec sa logique de profit, etc, qui ne peut que faire passer la culture au second plan

Répondre à ce message
 
 Re: intermittens...
Auteur: simon massart 
Date:   11-07-2003 14h44

"je pense qu'il vaut mieux que la culture soit financé par l'état, puisque que quoi qu'on en dise"qu'est-ce que c'est que ça!!!!


"Toute autre source de financement serait privée"ben oui chaque francais financerait la culture comme bon lui semble rien à voir avec des entreprises privee qui mettraient la main sur les festivals etc...

Répondre à ce message
 
 Re: intermittens...
Auteur: Arnaud le Lillois 
Date:   11-07-2003 15h40

la question, c'est de savoir si les français sont intéressés par la culture, avec une mère qui travaille dnas l'éducation je peux vous certifier que les parents d'élèves préfèrent mettre leur gamin au parc disney plutot qu'au Louvre pour les voyages scolaires...alors c'est clair que si c'est pas l'état qui finance, il restera pas grand chose de la culture!

Répondre à ce message
 
 Re: intermittens...
Auteur: simon 
Date:   11-07-2003 15h44

voilà pour moi c'est la noed du probleme...toi tu consideres que "nous' l'elite avons le devoir d'eduquer et c'est gens et qu'il n'y a pas d'autre moi que la coercition et moi je dis non...

Répondre à ce message
 
 Re: intermittens...
Auteur: Arnaud le Lillois 
Date:   11-07-2003 16h12

perso, je me considère pas comme une élite prosélitiste, clairement, je sais que j'ai eu de la chance d'avoir eu des parents qui m'ont imposé les musées au lieu du parc Astérix! aujourd'hui, je regrette pas, je dis pas non plus que j'ai THE méga culture de la mort qui tue...j'ai mes lacunes comme tout le monde!

Ce que je voulais dire c'est que tous les français ne se posent pas les questions de tout ce post... je crois qu'on devient des moutons de panurge, car on s'habitue à n'entendre qu'un son de cloche(culturel) par conséquent, c'est important de sauvegardé une partie du patrimoine culturel!

je vais pas revenir sur les abus que l'on peut rencontrer, on n'en a déjà parler auparavant!

(tu peux me réécrire ton post un peu, j'ai pas tout pigé...il fait 50° là où je suis , j'ai les neurones qui flanchent!)

Répondre à ce message
 
 Re: intermittens...
Auteur: airportman 
Date:   11-07-2003 18h29

J'ai pas lu les autres post, mais juste une reaction quant à ta reaction à mon post, Simon:

Avec ton raisonnement on pourrait dire aussi que les enfants vont à l'ecole grace à l'argent du contribuable qui n'a rien demandé...
Ensuite laisser les francais financer eux-memes la culture, c'est tres mauvais: la majorité des francais a pas bon gout voire tres mauvais gout (et me taxer pas d'elitisme ou de je ne sais quoi, c'est ainsi).
A terme ton systeme menerait à un triomphe inégalé de la pseudo-culture industrielle/commerciale du genre star ac' et consorts... C'est ce que la majorité des gens financerait...

Mieux vaut laisser le financement de la culture à l'Etat qu'au Capital... (quoi qu'en ce moment c'est la meme chose). Je fais plus confiance à l'Universitaire eclairé (parce que les institutions culturelles de l'Etat sont prises en charge par des gens qui ne sont pas "n'importe qui" comme on dit) qu' au francais dont les gouts sont soumis à la mode et à la pub.

Ensuite, le regime culturel de la france est certainement different mais c'est pas lui qui s'en tire le plus mal. Y a qu'à voir l'Allemagne pour se rassurer un peu...

Répondre à ce message
 
 Re: intermittens...
Auteur: airportman 
Date:   11-07-2003 18h35

Et puis c'est un peu naif aussi de considérer que les artistes de talent sont forcément reconnus...
Pour qu'ils le soient, il faut des institutions, du financement, une distribution.
Quelqu'un qui concoit une installation un tant soit peu complexe a besoin d'un soutien financier, qui ne peut venir en premier lieu que de l'Etat.
Je suis d'accord que ca fait surement vivoter de nombreux artises mediocres, mais adopter ton systeme tuerait aussi bcp d'artistes de qualité. A mon avis...

Répondre à ce message
 
 Re: intermittens...
Auteur: Logico 
Date:   11-07-2003 18h56

"Intermittens", c'est un nouveau groupe de trip-hop ?

Répondre à ce message
 
 Re: intermittens...
Auteur: Kéké 
Date:   11-07-2003 19h15

Tu connais pas ? Ils font une super tournée sur toutes la france, et bonjour comment ils cassent la barak !!! lol

Répondre à ce message
 
 Re: intermittens...
Auteur: simon 
Date:   11-07-2003 19h35

" clairement, je sais que j'ai eu de la chance d'avoir eu des parents qui m'ont imposé les musées au lieu du parc Astérix! aujourd'hui, je regrette pas, je dis pas non plus que j'ai THE méga culture de la mort qui tue...j'ai mes lacunes comme tout le monde!"
admet tout de meme que ce que tu est entrain d'avancer là,c'est à dire "mes parents m'ont permis de ...je pense que la plupart des francais n'ont pas saisis comme eux l'importance de la culture donc eduquons ces personnes "
c'est peut-etre pas de l'elite "prosélitiste" mais ça y ressemble...enfin c'est une position qui se respecte et se defend mais evite de dire que ton approche n'est pas une approche "paternaliste"...pour moi ça l'est desole...




"par conséquent, c'est important de sauvegardé une partie du patrimoine culturel!"je sais pas si notre 100 000 de milliers d'intermittents pousse reelement la culture francaise vers le haut et fait reelement en sorte que l'on puisse parler d'exeption francaise...tout un debat...

Répondre à ce message
 
 Re: intermittens...
Auteur: simon 
Date:   11-07-2003 20h30

salut airportman,


"Ensuite laisser les francais financer eux-memes la culture, c'est tres mauvais: la majorité des francais a pas bon gout voire tres mauvais gout (et me taxer pas d'elitisme ou de je ne sais quoi, c'est ainsi).
A terme ton systeme menerait à un triomphe inégalé de la pseudo-culture industrielle/commerciale du genre star ac' et consorts... C'est ce que la majorité des gens financerait..."mais c'est du pur elitisme !,pas d'autre conclusion à tirer quant tu dis que si on les laisse faire les gens n'irait pas vers autre chose que la culture star ac...


"Je suis d'accord que ca fait surement vivoter de nombreux artises mediocres"bcp de gens ne sont deja pas d'accord avec ça...

"tuerait aussi bcp d'artistes de qualité"là on en revient avec mon idee "le vrai artiste sera reconnu pour ce qu'il produira"je persiste à le penser...et je crois que tous les 2 on ne risquent pas de changer de position sur le sujet.....

Répondre à ce message
 
 Re: intermittens...
Auteur: airportman 
Date:   11-07-2003 21h42

C'est de l'elitisme realiste ! Je prefere reconnaitre lucidement que la majorité des gens a mauvais gout plutot que de me voiler la face un peu naivement. Croire que les gens vont se diriger spontanement vers l'art de qualité, ca me parait dangereux... C'est la porte ouverte au triomphe de la mediocrité.

Au contraire, accepter une certaine forme d'elitisme didactique pourrait etre la solution. C'est un point de vue pragmatique.
Si tu reconnais que bcp de gens ont mauvais gout pour diverses raisons (je ne les condamne pas parce que ca depend en tres grande partie des circonstances et du milieu social), tu entrevois la necessité et les moyens d'une education culturelle/artistique valable, au lieu d'une cretinisation de masse comme c'est la cas actuellement.

Je prefere le dirigisme qui mene à l'intelligence que la liberté qui mene à la betise pour la bonne raison que la betise est la negation de la liberté.

Au final toi aussi tu fais de l'elitisme: tu dis que les 100 000 intermittents ne tirent pas la culture vers le haut. C'est la consequence directe du manque du laxisme en matiere de culture, on accepte les pires conneries du genre star ac' etc...
C'est triste à dire mais il faudrait une instance superieure et eclairée pour favoriser l'art de qualité et evincer les sous-merdes pseudo artistiques... Je vois cette instance comme un prof plutot que comme un tyran...

J'ai bien conscience que mes propos sont un peu choquants mais à mon avis, il y a plus de liberté à long terme dans une dirigisme intelligent et didactique que dans une liberté qui ne progresse pas et qui se dirige en grande partie vers la betise et la fait triompher.

Répondre à ce message
 
 Re: intermittens...
Auteur: angel 
Date:   11-07-2003 21h58

No comment sur ce qui c passé ds le sud de la france et à la rochelle.
Qd des personnes empechent d'autres de travailler ou sifflent pdt une représentation j'appelle pas cela faire grève mais faire chier le monde. Ces personnes là sont des extrémistes. Et pour moi ils ne défendent pas la culture au contraire.

Pour ce qui est des revendications faut qu'on m'explique pquoi une infime minorité des travailleurs francais ont le droit de rien foutre pdt huit mois de l'année au titre de la culture. C franchement abérent ms ya certainement des gens intellectuellement fort pour vous convaincre que c normal.

Moi je dis que qd la france qui bosse ts les jours pr gagner durement sa croute défilera yaura moyen d'emmerder toutes ces personnes qui se sont permis de faire ce qu'ils ont fait ces derniers temps. D'ailleurs ils sont les autres les grévistes du mois de mai?

Et puis une dernière chose, il y a un an des élections démocratiques ont eu lieu. Il faut donc respecter le choix des électeurs et les décisions du gouvernement.

et vives les réformes yen a sacrément besoin.

Répondre à ce message
 
 Re: intermittens...
Auteur: simon 
Date:   11-07-2003 22h02

"Je prefere le dirigisme qui mene à l'intelligence que la liberté qui mene à la betise pour la bonne raison que la betise est la negation de la liberté."moi aussi je preferais ,seulement je ne crois pas au dirigisme qui mene à l'intelligence ...


"tu dis que les 100 000 intermittents ne tirent pas la culture vers le haut"mon ellitisme je ne l'impose à personne ,mon approche je ne l'impose à pêrsonne,ce qui fait une nuance de poids!

"C'est triste à dire mais il faudrait une instance superieure et eclairée pour favoriser l'art de qualité et evincer les sous-merdes pseudo artistiques"

je me permet de repondre à cela par ton"C'est la porte ouverte au triomphe de la mediocrité"
ce que tu avances là c'est la porte ouverte à l'autoritarisme pur ,imagines-tu une seule seconde les derives qui resulterait de ce que tu avances?
s'il existait un homme nouveau capable de dicter le chemin à suivre pour tous à l'image de la nuit des temps de bargavel"et de don ordinateur en tout point parfait qui regit la vie de toute la societe je me plongerait les yeux fermer dans ce dirigisme seulement je n'y crois pas à cet homme nouveau .....et la realite francaise me pousse à rejeter cette idee de "dirigisme qui mene à l'intelligence" un peu plus chaque jour....



"L'ÉTAT, NOTRE BERGER?
« Après avoir pris ainsi tour à tour dans ses puissantes mains chaque individu, et l'avoir pétri à sa guise, le souverain étend ses bras sur la société tout entière; il en couvre la surface d'un réseau de petites règles compliquées, minutieuses et uniformes, à travers lesquelles les esprits les plus originaux et les âmes les plus vigoureuses ne sauraient faire jour pour dépasser la foule; il ne brise pas les volontés, mais il les amollit, les plie et les dirige; il force rarement d'agir, mais il s'oppose sans cesse à ce qu'on agisse; il ne détruit point, il empêche de naître; il ne tyrannise point, il gêne, il comprime, il énerve, il éteint, il hébète, et il réduit enfin chaque nation à n'être plus qu'un troupeau d'animaux timides et industrieux, dont le gouvernement est le berger. »

Alexis de Tocqueville
DE LA DÉMOCRATIE EN AMÉRIQUE (1840) "

et vive le trip-hop ...lol
a+
simon


"J'ai bien conscience que mes propos sont un peu choquants"au moins vous avez le merite d'assumer cette vision que l' homme est tellement
faible qu'il a besoin en qq sorte de son berger(l'etat) pour etre eleve...

Répondre à ce message
 
 Re: intermittens...
Auteur: simon 
Date:   11-07-2003 22h03

"Et puis une dernière chose, il y a un an des élections démocratiques ont eu lieu. Il faut donc respecter le choix des électeurs et les décisions du gouvernement.

et vives les réformes yen a sacrément besoin"je me sens moins seul tout à coup..lol

Répondre à ce message
 
 Re: intermittens...
Auteur: airportman 
Date:   12-07-2003 12h05

Simon, tu detournes completement mon propos, tu le tires vers un delire à la "1984"/"le meilleur des mondes". D'ailleurs ce dirigisme, c'est l'actuel systeme, il n'y a pas de derives totalitaires.

Quand je parle de dirigisme, ce n'est pas un dirgisme asservissant qui vise l'aneantissement de l'esprit critique pour controler les individus.

C'est le dirigisme du prof qui ne vise pas le pouvoir ni l'argent mais le progres intellectuel. C'est peut-etre naif de croire à une telle philanthropie mais à mon avis bon nombre de profs et d'intellectuels ne cherchent rien d'autre que ce progres.

Et dire que les intermittents ne foutent rien pendant 8 mois de l'année c'est de la connerie pure... Je croit au contraire qu'ils ne peuvent rien foutre pdt 8 mois de l'année c different...
Et les elections democratiques... Je suis pas certain d'avoir vrt eu le choix au 2nd tour il y a un an.

Répondre à ce message
 
 Re: intermittens...
Auteur: simon 
Date:   12-07-2003 13h08

"Quand je parle de dirigisme, ce n'est pas un dirgisme asservissant qui vise l'aneantissement de l'esprit critique pour controler les individus"c'est evident nulle ne souhaiterait un regime asservissant !!!!j'avais parfaitement compris tes propos...je ne crois simplement pas au surhomme,je ne crois pas à ton dirigisme professorale necaisseraiment tourne vers le bon ,tu nages en pleine utopie...je meprise cette meme culture asservisante vers laquelle bcp de gens se tournent mais pour moi un quelconque dirigisme est à exclure parce que par nature hyper-dangereux pour les derives qu'il entraine (ex:pour l'instant l'elite au pouvoir qui repartis l'enorme manne financiere pour la culture considere que l'opera et tout ce qui est "classique" est superieure au reste au nom de je ne sais quel principe et cela se traduit par une sur -protection pour ce domaine et des subsides beien plus large que pour d'autres secteurs eux en reelles difficultes...voila deja une derive sous nos yeux)

"C'est le dirigisme du prof qui ne vise pas le pouvoir ni l'argent mais le progres intellectuel"secoue toi un petit peu stp....a risque de me repeter...si c'etait possible ce que tu decris là je dirais OUI mais l'histoire a deja montre à quel point cette approche etait dangeureuse c'est comme ça que sont nes bcp de totalitarisme ....


"Et dire que les intermittents ne foutent rien pendant 8 mois de l'année c'est de la connerie pure... Je croit au contraire qu'ils ne peuvent rien foutre pdt 8 mois de l'année c different..."jamais dis ça !

"Et les elections democratiques... Je suis pas certain d'avoir vrt eu le choix au 2nd tour il y a un an"tu te souviens du taux d'abstention?

Répondre à ce message
 
 Re: intermittens...
Auteur: airportman 
Date:   12-07-2003 16h44

Je prefere les derives elitistes aux derives cretinisantes. L'opera est sur-subventionné, mais au moins l'opera est un art veritable. Avec ton systeme, c'est Celine Dion qui sortirait gagnante, j'en suis persuadé, tu crois que la majorité des gens ecoute quoi ?

Les totalitarismes naissent du dirigisme de la sphere politique sur les affaires culturelles.
Ce que je propose, c'est un dirigisme de la sphere culturelle competente sur les affaires culturelles. Je ne vois aucune derive possible dans la mesure où ces gens de la sphere culturelle n'ont aucun lien avec le pouvoir.

Ce que tu prends pour de la liberté, c'est une autre forme de dirigisme bien plus insidieuse, c'est le dirigisme de la pub, de l'argent et du MEDEF. C'est toi l'utopiste qui croit au surhomme, tu imagines que la société actuelle offre les structures adequates pour que tous puissent se former un gout valable. C'est totalement illusoire (enfin à mon avis, je regarde autour de moi et c'est le seul constat que je puisse faire).

Quand j'ecris: "Et dire que les intermittents ne foutent rien pendant 8 mois de l'année c'est de la connerie pure... Je croit au contraire qu'ils ne peuvent rien foutre pdt 8 mois de l'année c different...", je repondais à Angel, mais ton propos n'est pas loin.

Pour finir, tu me parles du taux d'abstention, mais l'abstention n'est pas un choix, c'est une abdication. Le Pen est arrivé au second tour à cause de rigolos qui croient que l'abstention est un geste politique. L'abstention, c'est le refus de dire non; le vote pour Chirac n'a pas été un Oui à chirac, pour bcp c'etait un Non à Le Pen... Ca change tout ! L'actuel gouvernement n'est pas représentatif de ce qu'ont voulu les Francais en 2002.

Répondre à ce message
 
 Re: intermittens...
Auteur: airportman 
Date:   12-07-2003 16h54

Tiens, je viens de relire ton tout premier message, tu ecris que le travail de l'artiste doit fonctionner et etre remunéré selon la loi de l'offre et de la demande.

Donc tu prones la soumission de l'art aux imperatifs economiques. Je vais me repeter mais c'est absolument catastrophique. Si en plus tu examines où va la majorité de la demande, c'est la mort assurée pour la culture underground.

Ce que tu ne veux pas reconnaitre, c'est que si on laisse toute liberté au public et qu'on fonctionne selon l'offre et la demande, il n'y aura plus aucune liberté, parce que le patronnat a le pouvoir de modeler à sa guise la demande du public en fonction de leur offre (totalement anti-artistique au demeurant).

Je trouve que le soutien aux intermittents est tres sain, ca prouve qu'il y a encore bcp de monde qui refuse de laisser le MEDEF faire la loi.
Amicalement,
Mathias

Répondre à ce message
 
 Re: intermittens...
Auteur: simon 
Date:   12-07-2003 17h30

"Je prefere les derives elitistes aux derives cretinisantes"...oui, j'avais compris le message ....pour afficher une telle haine envers les choix de ta france d'en bas tu fais montre d'un ego surdimensionne que je trouve tres tres genant ,j'aimerias aussi te rapeller que les derives de ta clique de surhomme/intelectuelle/professeur dont la tache serait de remettre le francais sur la voie de la raison ne s'arreteraient certainement pas à l'opera si on suit ta logique cette clique etendrait son pouvoir à la vie entiere des gens ,pourquoi se limiterait-elle à la culture?????dis moi si on accepte cette logique d'elite professorale on va droit vers l'AUTORITARISME pq ne chercherait -elle pas à dicter aux gens les moeur sexuelles à suivre?pq ne chercherait -elle pas à censurer tout ce qui ne va pas dans son sens et en premier lieu toute philosophie de l'emancipation de l'individu....ne me dis-pas que ton elite se limiterait à la culture cela n'a aucun sens !!si on accepte la logique de l'animal qui a besoin qu'on lui montre le chemin dans le domaine culturelle ,pq pas de l'asservissement dans les autres domaines?

"
Avec ton systeme, c'est Celine Dion qui sortirait gagnante, j'en suis persuadé, tu crois que la majorité des gens ecoute quoi ?"on est d'accord là-dessus il me semble!je refuse juste cette logique et preferait me battre pour amener les gens à une meilleure culture mais pas par coercition!

"c'est un dirigisme de la sphere culturelle competente sur les affaires culturelles"voir ce que je t'ai mis plus haut...c'est une logique qui n'aurait pas de limites....de plus j'ai peine à croire à de telles instituions qui ne vegeteraient pas dans la sphere politique (faudrait que tu expliques....)et qui eliraient tes professeurs de la culture?toi ?l'elite de la societe francaise?


"Ce que tu prends pour de la liberté, c'est une autre forme de dirigisme bien plus insidieuse, c'est le dirigisme de la pub, de l'argent et du MEDEF. C'est toi l'utopiste qui croit au surhomme, tu imagines que la société actuelle offre les structures adequates pour que tous puissent se former un gout valable. C'est totalement illusoire (enfin à mon avis, je regarde autour de moi et c'est le seul constat que je puisse faire)."
tu melanges tout ! le medef c'est la loi du marche,qui est la meilleur des democratie!maintenant j'ai compris que comme tu trouvais que la population etait tellement stupide qu'il ont besoin d'un maitre je comprend que tu rejettes cette loi du marche (et là tu es coherent)

"je repondais à Angel, mais ton propos n'est pas loin"rien dis de tel!je pense le contraire d'angel!!! ,je crois que les artistes donnent tout pour leurs metiers ,qui est un metier de passion et comme tu le disais dans un post precedent ils n'ont pas la vie facile ,je le sais!


"Pour finir, tu me parles du taux d'abstention, mais l'abstention n'est pas un choix, c'est une abdication. Le Pen est arrivé au second tour à cause de rigolos qui croient que l'abstention est un geste politique. L'abstention, c'est le refus de dire non; le vote pour Chirac n'a pas été un Oui à chirac, pour bcp c'etait un Non à Le Pen... Ca change tout ! L'actuel gouvernement n'est pas représentatif de ce qu'ont voulu les Francais en 2002"ok, mais le systeme il est là et ne changera pas donc les abstentionistes ont participe à l'avenement de chirac ,point
maintenant si tu trouves ce systeme dangeureux va t'en prendre à la loi....
a+
simon

Répondre à ce message
 
 Re: intermittens...
Auteur: simon 
Date:   12-07-2003 17h34

"Donc tu prones la soumission de l'art aux imperatifs economiques"
la soumission de la loi de l'offre et la demande c'est la soumission de la democratie que constitue le marche, c'est le choix des gens!!!!!!!!!!!!!!!!ces meme gens que tu voudrais voir transformer en animal que l'on eleve avec tes profs qui dictes le chemin (enfin je commence à me repeter serieusement là...)

" le patronnat a le pouvoir de modeler à sa guise la demande du public en fonction de leur offre "qu'est ce que c'est que ça encore?
les patrons ils se font du ble en repondant à la demande des gens !!!!!
a+
simon

Répondre à ce message
 
 Re: intermittens...
Auteur: Cydelic 
Date:   12-07-2003 18h01

"la soumission de la loi de l'offre et la demande c'est la soumission de la démocratie que constitue le marche"
la démocratie du marche qu'elle bonne blague. Petit cour d'économie (loin de moi l'idée d'être un prof d'eco)
Pour que l'offre et la demande marche comme tu le dis il faut être dans une situation de concurrence pure et parfaite qui est entre autre :
-atomicité des agents sur les marchés : C'est a dire aucune entreprise assez importante pour infléchir le marché. C'est sur que universale et compagnie sont de toutes petites société qui n'ont aucune influence par le matraquage médiatique. (On se demande pourquoi elle dépense tant d'argent dans la pub alors...)
-produits homogènes : On peut échangé un produit par un autre, niveau art je vois pas trop comment c'est possible...
-liberté d'entrée et de sortie sur le marché : Bah oui c'est vrai il suffit d'envoyer un cassette à une radio ou une maison de disque et on est sur le marché, c'est si simple !

Bon on vois très bien que le secteur artistique ne peut pas être soumis aux lois de l'offre et la demande, faut arrête de dire n'importe quoi des fois. Et justement dans un état qui se dit démocratique, il doit y avoir des aides aux artistes. Je ne connais pas une démocratie qui a laissé sans aider les milieux artistiques. Bien sur si tu a des exemples contraire simon ils sont les biens venu.

Répondre à ce message
 
 Re: intermittens...
Auteur: simon massart 
Date:   12-07-2003 18h24

"C'est sur que universale et compagnie sont de toutes petites société qui n'ont aucune influence par le matraquage médiatique"libre à n'importe qui de ne pas acheter de l'universal...libre à n'importe quel artiste de ne pas signer universal....avec universal son quasi monopole, dans une economie plus ou moins libre comme la notre, n'importe qui peut aller la conccurencer d'ou son interet à rester +- competitif et interessant pour eviter que des boites viennent leurs faire conccurence sur le marche et que la tonne d'artistes qui choissisent universal ou une de ses filiales d'aille voir ailleurs


"produits homogènes : On peut échangé un produit par un autre, niveau art je vois pas trop comment c'est possible..."explique ce que tu ne comprendrais pas...


"liberté d'entrée et de sortie sur le marché "elle est totale!

Répondre à ce message
 
 Re: intermittens...
Auteur: ZEUBI 
Date:   12-07-2003 18h29

Je suis d'accord avec airportman pour ce qui est de l'offre et de la demande. Si tu n'as accès qu'a la star'ac & Cie et ne connais que ça (se qui n'est pas si rare que ça) pourquoi demanderais tu autre chose. La pub nous le montre bien; si elle est plus importante pour la star'ac c'est qu'il faut absolument vendre plus de star'ac(qui coûte vraiment pas très cher à produire)dans le but de faire du profit. Pourquoi promouvoir quelque chose qui coûtera cher si on t'en redemande après et qu'ils doivent encore débourser plus. On fait des marges là où s'est possible.

Répondre à ce message
 
 Re: intermittens...
Auteur: simon massart 
Date:   12-07-2003 18h57

pq une bonne production "de bonne facture culturelle" ne pourrait elle pas non plus mener une campagene de promotion dans le but de se faire connaitre?????
si la qualite et là pq le profit ne suivrait pas ensuite à l'image de la star ac???

Répondre à ce message
 
 Re: intermittens...
Auteur: airportman 
Date:   12-07-2003 19h31

Bon ben je vais abandonner la discussion parce que tu deformes systematiquement mon propos:
je ne cherche pas du tout à transformer le francais en animal, je n'ai pas de mepris pour la france d'en bas (note que tous ces termes ont ete introduits par toi seul), je constate juste un etat de fait qu'il me parait dangereux de nier au nom de je ne sais quel naiveté/politique de l'autruche.

Ensuite je t'ai expliqué pourquoi la sphere culturelle ne pouvait pas avoir de repercussions sur le pouvoir, mon explication me parait claire; le probleme c'est que tu n'envisages pas les nuances: tu tires tout de suite mon idée vers ses extremes, alors que ce systeme vise justement à conserver des nuances et à se preserver des extremismes. Je trouve ta facon de mener la discussion, intellectuellement parlant, un peu malhonnete. Tu invoques tout de suite le spectre du totalitarisme, argument un peu eculé à mon gout. Le totalitarisme est plus à chercher du cotté du patronnat que de l'etat à mon avis.

Ensuite que tu trouves que la loi du marché est la meilleure des democraties, c'est une position que je ne partage pas du tout et tu ne feras pas changer d'avis.
Et je crois que c'est tres naïf de considérer que les patrons ne font que repondre à la demande des gens; au contraire ils la modelent plus ou moins facilement: la publicité a été inventée pour ca.

Content d'avoir discuté avec toi tout de meme,
à bientot peut-etre !

Répondre à ce message
 
 Re: intermittens...
Auteur: simon 
Date:   12-07-2003 20h02

"parce que tu deformes systematiquement mon propos"
non ,je crois en toute sinscerite(!)que ta logique n'a pas reelement de limite...je comprends que quand tu viens me parler de culture qui doit etre controle et que je t'avance des derives dignent de 1984 et de son totalitarisme tu me dise que je vais un peu trop loin , que ce n'est bien evidemment pas ça que tu recherches ,je pense juste (et une fois de plus siscerement ,ce n'est pas une manoevre pour discridite ta position "moderee")que l'homme a besoin d'un "berger"qui le guide dans le domaine culturelle ,si accepte cette idee pourquoi cette logique ne s'etendrait-elle pas à d'autres domaines?je n'ai pas l'impression de deformer tes dires et si c'est la cas je t'invite à m'expliquer en quoi tu ne me donne pas raison....

ensuite tu ne m'a repondus ...petite question pratique ,qui elirait ce conseil superieur?

"Ensuite que tu trouves que la loi du marché est la meilleure des democraties, c'est une position que je ne partage pas du tout et tu ne feras pas changer d'avis"arguments stp...

"au contraire ils la modelent plus ou moins facilement: la publicité a été inventée pour ca."effectivement je ne peux pas te donner tord là-dessus ,ils la modele en partie...comme quoi je ne suis pas de mauvaise foie ,lol

a+
j'espere
ps:j'ai trouve ta position enrichissante car la plupart du temps quand les gens avance le "culture marchandise c'est pas bien "ils n'osent pas avouer que c'est parce que ils n'ont pas confiance au gens dans leurs choix....pour moi c'est la moindre des honnetete

Répondre à ce message
 
 Re: intermittens...
Auteur: Turion 
Date:   12-07-2003 22h56

"Perso, je ne pense pas que le capitalisme ait sa place dans l'art..."

capitalisme=propriete privee.... ca veut dire que pour toi il ne doit y avoir qu'un art d'Etat ? c'est ca la defense des petits artistes independants ?

"tu ecris que le travail de l'artiste doit fonctionner et etre remunéré selon la loi de l'offre et de la demande. "

et ce serait quoi le contraire ? qu'il faut renumerer les artistes SANS RAPPORT avec la demande ? ca veut dire: empecher par la force des gens qui aiment un artiste de lui donner de l'argent, si il est populaire, et, par la force, les forcer a subventionner qqch qu'ils n'aiment pas ?! delirant comme logique ! et qui decide ce qui est de l'art ou pas ? tu peux pas donner des subventions a tous ceux qui en veulent, donc, QQN doit decider si il la donne ou pas... ce qui veut dire qu'il a le pouvoir de censurer ce qui lui plait pas, genial.

"le patronnat a le pouvoir de modeler à sa guise la demande du public en fonction de leur offre (totalement anti-artistique au demeurant). "

haha. ca veut dire quoi ca ? que le patronat s'est ramasse la star ac', comme ca, tombee du ciel, et apres il se dit "zut alors, va falloir faire aimer cette merde aux gens" ? lol.

a propos de la "mort de la culture", de l'exception francaise (comme si la culture francaise etait exceptionnelle lol lol) etc... faudrait quand meme sortir un peu de chez vous les francais.... sur le reste de la terre, il y a aussi de la culture, de l'art, des festivals, alors que les intermittents n'y ont pas autant de privileges... comment c'est possible, mmmh ?



Répondre à ce message
 
 Re: intermittens...
Auteur: Arnaud le Lillois 
Date:   13-07-2003 11h02

Boum! je pars un week end, et ya tout plein de choses qui sont dites... je vais seulement m'arréter sur le post de Turion : t'es vraiment extrême tout de même non? tu prends une phrase sortie de son contexte, et tu donnes son opposé comme ça sans autre forme de procés...

Losrque le capitalisme est évoqué, c'est dans sa forme la plus exarcerbée, et par conséquent la plus nuisible pour les petits artistes(les mêmes qui, par chance, peuvent un jour devenir les grands...) ben oui, ils ont pas toujours le public suffisent au début!


Ensuite, pour ce qui est de la loi de l'offre et la demande, qq part, Airportman y a formidablement bien répondu(si si, airportman tu es un héros...) :

"Donc tu prones la soumission de l'art aux imperatifs economiques. Je vais me repeter mais c'est absolument catastrophique. Si en plus tu examines où va la majorité de la demande, c'est la mort assurée pour la culture underground." qq ch à rajouter?


Pour ce qui est de "le patronnat a le pouvoir de modeler à sa guise la demande du public en fonction de leur offre (totalement anti-artistique au demeurant). "

ça me rappelle la bonne vieille époque romaine(tu n'y étais pas, ...et moi non plus!) où l'on disait qu'il fallait des jeux dasn l'arêne (allait hop! qq vierges chrétienne pour le tigre) chaque semaine pour que le peuple nous foute la paix.... on est exactement dans ce cadre...mais à une autre époque. En acceptant cette réforme on atteindra encore plus cet état de fait.



A t on dit qu'il n'y avait pas d'exception de la culture euh...Urugayène, par exemple!???? le truc de l'exception française ça me broute.....enfin bref... C'est vrai qu'un bon vieu système Anglais dans le style Tatcher, c'est vachement trop trop trop bien!(tu aimes le pain sec! vient nous rejoindre!)


accessoirment, j'ai bien aimé la tournure que prenait la discussion entre Airport et Simon, les deux ont essayé de parlé sans se taper dessus, c'est tellement bien que ça mérité d'être souligné!

allé hop, je retourne au soleil! bon dimanche, sous vos applaudissements!

Répondre à ce message
 
 Re: intermittens...
Auteur: Turion 
Date:   13-07-2003 15h47

tiens une pub pour le site des intermittents en bas de cette page:
http://www.intermittents-danger.fr.fm/

ya un sondage: "Etes vous pour le maintien du régime intermittent ?"
OUI !!! : 66.1%
NON : 33.7%
NSP : 0.2%

j'me demandais, c'est de la qu'ils tirent leur declaration bidon que "65% des francais les soutiennent" ??

;-)

Répondre à ce message
 
 Re: intermittens...
Auteur: simon massart 
Date:   13-07-2003 18h23

"ben oui, ils ont pas toujours le public suffisent au début!"si je comprends bien tu veux dire que la theorie selon laquelle un artiste de talent a besoin d'un petit coup de main fiancier au debut pour se faire connaitre et que c'est seulement ensuite qu'il pourrait faire valoir son art?




financement pour les artistes debuttants en vue de les soutenir dans leur demarche ,les aider à se lancer ?faut rester honnete!le systeme des intermittents est tres loin de remplir cette fonction là...
de plus tu crois que ça marche comment dans les petites maisons de disque?elles font de la charite chaque fois qu'elles engagent de nouveaux petits groupes en devenir qui ne sont pas encore confirmes?non ! si parmi les specialistes qui la compose l'on estime que certaines choses en valent la peine ,on prend le risque,on finance ces groupes....dans l'espoir d'un profit future...pas besoin du financement de l'etat pour aider les "vrais" artistes....

"c'est la mort assurée pour la culture underground"pq moins de demandes pour la culture undeground en general?si tu me reponds "parce que les gens sont trop limites pour s'ouvrir à cela " je te renvois aux echanges que j'ai eu avec airportman...

"A t on dit qu'il n'y avait pas d'exception de la culture euh...Urugayène, par exemple!???? le truc de l'exception française ça me broute.....enfin bref... "là on est d'accord ,c'est bien...lol

Répondre à ce message
 
 Re: intermittens...
Auteur: airportman 
Date:   13-07-2003 19h59

Merci Arnaud :-) ! (Lillois en force, Arnaud et Airportman reprazent !! lol)

Juste une petite objection (promis apres j'arrete) à Turion: quand on dit que le capitalisme n'a pas à fricoter avec l'art,, ca veut pas dire qu'on veut un art d'Etat... Y a des nuances intermediaires quand meme... C'est de l'extremisme-liberalisme là... Des qu'on bride un peu la marge de manoeuvre du capital on se fait taxer de stalinisme...

Pour l'exception culturelle, je suis d'accord avec vous... Je crois pas qu'on s'est montré particulierement fiers d'etres francais quant à la culture...
Ailleurs le regime intermittent est peut-etre different, et il y a quand meme de la culture, mais ca veut rien dire:
il faut voir quelle culture, et quelles ressources financieres ont les individus dans ces pays.
Si vous me montrez qu'un regime different proche de celui que vous souhaitez debouche sur une culture en meilleure santé je veux bien vous croire.
En tous cas, c'est pas en laissant passer les imperatifs economiques (ce que veut le medef) avant la culture que celle-ci va mieux s'en porter. Donc, boutons le medef dehors !

En fait je suis d'accord avec la position de Simon, dans l'idéal c'est la meilleur solution mais elle me parait difficile à mettre en oeuvre dans la France actuelle.

Voili voili ++ !

Répondre à ce message
 
 Re: intermittens...
Auteur: Turion 
Date:   13-07-2003 22h39

juste pour repondre a la petite objection :-)

"quand on dit que le capitalisme n'a pas à fricoter avec l'art,, ca veut pas dire qu'on veut un art d'Etat... Y a des nuances intermediaires quand meme... C'est de l'extremisme-liberalisme là... Des qu'on bride un peu la marge de manoeuvre du capital on se fait taxer de stalinisme..."

je sais bien que tu veux pas un art d'Etat... ce que je veux dire, c'est que, d'une part, je doute qu'un art subventionne puisse vraiment etre considere comme independant, et que, d'autre part, je ne vois que deux manieres de financer qqch, quoi que ce soit: la maniere volontaire, chacun paye pour ce qu'il veut, et la maniere coercitive, c'est a dire que certains doivent payer pour ce qu'ils aiment pas. si tu trouves ca manicheen, moi je veux bien, mais alors cite moi un troisieme moyen...

Répondre à ce message
 
 Re: intermittens...
Auteur: kidkoala 
Date:   15-07-2003 22h23


faites gaffe airportman il est syndicaliste et il a été embauché par les intermittents pour faire de la propagande sur tt les forums...lol (big up to you airportman)

Répondre à ce message
 
 Re: intermittens...
Auteur: airportman 
Date:   16-07-2003 19h19

Hehe lol kidkoala ! Big up to you aussi !

Ben euh coercitive, c'est un grand mot: quand tu subis des reformes d'un gouvernement alors que tu n'en veux pas, c'est coercitif aussi dans ce cas... C'est le jeu de la democratie...
Maintenant si tu trouves que c'est coercitif, manifeste comme les mecontents qui se font entendre actuellement !

Mais là vous avez des arguments bizarres. Vous me dites: "Wah y en a marre l'actuel financement de la culture est coercitif." Vous etes bien content que Raffarin entame ses reformes mais jusque là vous n'avez pas agi. Mais quand la plupart des francais font entendre leur mecontentement, vous repondez qu'il defendent une subvention contraignante de la culture. Pourtant c'est la majorité. Le choix de la majorité serait-il considéré comme coercitif ? C'est un peu retourner le probleme je trouve...

Répondre à ce message
 
 Re: intermittens...
Auteur: gordon 
Date:   16-07-2003 21h07

le choix de la majorité, c'est ce qu'on appelle le "despotisme mou" (de l'anglais soft despotism); on parle aussi de la "tyrannie de la majorité"...

Répondre à ce message
 
 Re: intermittens...
Auteur: airportman 
Date:   16-07-2003 21h18

C'est n'importe quoi franchement: vous invoquez le choix de la majorité quand ca vous arrange, vous le condamnez quand il devient encombrant... Mouais y a de la mauvais foi la-dessous...

Répondre à ce message
 
 Re: intermittens...
Auteur: simon massart 
Date:   16-07-2003 22h41

Vous me dites: "Wah y en a marre l'actuel financement de la culture est coercitif." Vous etes bien content que Raffarin entame ses reformes mais jusque là vous n'avez pas agi.

ça s'adresse à moi (et/ou à turion) cette remarque?
simon

Répondre à ce message
 
 Re: intermittens...
Auteur: gordon 
Date:   16-07-2003 22h42

c'est pas de la mauvaise foi, c'est juste pour dire q'1 décision majoritaire n'est pas forcement bonne et juste, ni percue comme telle par ceux qui ne sont pas majoritaire ou ne se reconnaissent pas dans la majorité. c'est aussi un des revers de la démocratie, qui ne prend pas tjrs en compte les minorités, voilà...et je trouve q'en ce moment l'expression se prete au gvmt actuel et à la france....finalement, 82% aux présidentielles, certes, mais combien ont réellement voulu ce gvmt.
ma remarque n'était pas une attaque, juste un aparté inspiré par ton post, les autres je les pas tous lus, y bien lgtps que la "discussion" entamée par simon m'a gavé, j'étais juste passé voir le forum et surpris de voir qe la discussion continuait...voilà..voilà...
voilà...
voilà...

Répondre à ce message
 
 Re: intermittens...
Auteur: Jospin 
Date:   17-07-2003 02h53

Ceux qui ne voulaient pas de ce gouvernement n'avaient qu'à voter au premier tour, trop tard pour pleurnicher.

Répondre à ce message
 
 Re: intermittens...
Auteur: airportman 
Date:   17-07-2003 09h58

Je suis d'accord avec toi Gordon... en partie... Je me suis un peu emmelé les pinceaux, je crois. Je voulais juste retourner l'argument qui a ete formulé plus haut: le choix de la majorité. Le gouvernmement represente peut-etre le peuple mais il n'est pas le peuple et si le peuple veut qquchose que le gouverneement ne veut pas, il me semble qu'une democratie digne de ce nom doit s'en remettre à la decision du peuple ! La democratie, le systeme le moins pire à l'exclusion de tous les autres !

Pour Simon, ca ne s'adresse pas à toi en particulier, ca s'adresse à tous ceux qui se plaignent du mvt intermittent. Ce que je reproche, c'est une sorte d'opportunisme. Tu n'aimes pas le systeme pré-raffarin et tu es bien content qu'il agisse maintenant. Donc tu as attendu (ainsi que d'autres) qu'il agisse sans te manifester.

Maintenant que d'autres sont mecontents et le font savoir, tu leur reporche... Je sais pas pourquoi, mais il y a qquchose qui me derange dans cette attitude. J'ai un peu l'impression que vous retournez la situation ou prenez le probleme à l'envers. Vous ruez dans les brancards maintenant qu'il n'en est plus temps. Je sais pas je comprends pas bien ce qui me derange là-dedans.

Enfin n'y vois pas un signe d'hostilité de ma part, c'etait juste une remarque comme ca !

En fait je voulais dire que vous parlez de coercition (c'est le bon mot ?) en pretendant que les intermittents defendent un regime contraignant, mais vous vous gardez bien d'employer ce mot pour Raffarin qui tente d'imposer à la majorité des reformes qu'elle rejette totalement. D'où à mon avis un retournement du pb et un peu de mauvaise foi.

Amicalment
Mathias

Répondre à ce message
 
 Re: intermittens...
Auteur: simon 
Date:   17-07-2003 10h03

je suis tout à fait d'accord avec ta remarque mais je ne m'y sens absolument pas concerne.....

Répondre à ce message
 
 Re: intermittens...
Auteur: Arnaud le Lillois 
Date:   17-07-2003 11h35

Tout pareil que Airportman!(Kel Homme!)

ce n'est pas parcequ'un gouvernement a été élu à la majorité que d'un seul coup tout le monde doit fermer sa gueule!

qq part, c'est bien qu'il y est un mouvement des intermittents, que l'on soit daccord ou pas, ça montre qu'il y a toujours des réactions...a force je me dis que le français est peut être pas si amorphe que ça.... rien que la conversation sur ce forum, ça montre que les gens sont quand même intéressé par ce qui se passe autour d'eux!

Répondre à ce message
 
 Re: intermittens...
Auteur: simon massart 
Date:   17-07-2003 12h08

"ça montre qu'il y a toujours des réactions..."
sauf que les reactions dont tu parles etaient des bloccages de routes,annulations de festivals etc...si on est pas content c'est par les votes qu'on l'exprime! ..si on ne veut pas de ce systeme qui peut donner pratiquement carte blanche à un partis comme c'est la cas actuellement on se bat et on s'investit personnellement pour en venir à bout ...

Répondre à ce message
 
 Re: intermittens...
Auteur: guilman3000 
Date:   17-07-2003 12h21

Bah ! Et le droit de grêve dans tout ça ? C'est évident que c'est un peu systématique chez les fraçais, mais ça reste quand même un droit, non ? Les intermittents, quand ils font grêve ils sont pas plus payés que nous...

Répondre à ce message
 
 Re: intermittens...
Auteur: Arnaud le Lillois 
Date:   17-07-2003 12h21

là encore, on tombe dans les bonnes vieilles habitudes du blocage.... perso, à Lille y un mois, ya les mecs de je sais plus quel boite qui ont bloqué l'autoroute...grandiosement con! ils ont à la fois bloqué les bacheliers qui devaient se rendre à leur premier exams mais également le CHR(l'hopital de Lille, génial pour les ambulances...) c'est clair que si on prend ces dérives là, on ne peut vraiment pas apprécié!

Je parlai de réactions en opposition à l'immobilisme habituel(par exemple au premier tour avec l'abstention)

tiens par ailleurs, Simon, tu es en Belgique, le vote y est obligatoire, non?? sous peine d'amende??qq part , c'est bien!(reste à voir si les gens qui votent s'interesse un peu aux gens pour qui ils votent!!!!)))

En France on parle souvent de l'abstention, il faut savoir que dans les statistiques(que les journaliste affectionnent tant...) le vote blanc est mélangé avec l'abstention... je préfère un vote blanc(qui montre que tu t'es bougé le cul au bureau de vote) plutot que l'abstention(qui montre que tu es resté devant téléfoot et walker texas ranger tout ton dimanche)

Répondre à ce message
 
 Re: intermittens...
Auteur: simon 
Date:   17-07-2003 12h40

bien sur qu'ils le sont c'est bien ça le probleme.....! ils beneficient tjs de leurs regimes de privilegies alors meme qu'ils sont en greve....

Répondre à ce message
 
 Re: intermittens...
Auteur: simon 
Date:   17-07-2003 12h52

"tu es en Belgique, le vote y est obligatoire, non??" oui un bon 100 euros d'amende et je trouve ça revoltant....,de quels droits l'"elite" peut elle manifeste à ce point du mepris pour le citoyen ,ce n'est pas autre chose que du paternalisme...

quant aux arguments invoques pour defendre cette position qui est une atteinte pure et simple à la liberte individuelle ,ils sont grotesques ...

-sensibiliser les gens à la politique....:je t'invite à venir voir le resultat...
-barrer la route à l'extreme droite ....:en flandre l'extreme droite a le taux le plus eleve...d'europe(entre 15 et 20 pourcents!!!!!) et pour le reste ça tourne autour du 8-10 pourcent...en realite bcp de gens votent à l'extreme droite le "vote protestataire"

de plus le taux d'abstention depasse les 15 pourcents!

Répondre à ce message
 
 Re: intermittens...
Auteur: Arnaud le Lillois 
Date:   17-07-2003 14h11

Pour ce qui est de la sensibilisation des gens à la politique, dernièrement j'ai vu un reportage(à l'occasion de je ne sais plus quelle élection) sur la rtbf(on la capte rudement bien à Lille cette bonne chaîne!) qui parlait justement du désintéret général pour les élections...

Je ne connaissai pas les chiffres dont tu me parles...mais c'est vrai que c'est assez général à toute l'Europe!(En italie, il ya également un fort taux pour l'extrême droite.Nord<->Sud)


Pour le respect des libertés individuelles, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, bon,je dois être un peu utopiste dans mon genre!;o), mais le fait de rendre les élections obligatoires, c'est justement pour préserver ces libertés individuelles.(enfin, dans l'absolu lorsque les gens se sentent un peu concerné....)
Les gens ont toujours la possibilité de voter blanc!
qq part, il y a des gens qui se sont battu pour que l'on ait ce droit, et il y a encore des gens qui se battent dans le monde pour l'acquérir! Alors pourquoi ce priver de cette possiblité?Par ce que le système ne nous plait pas? ce n'est pas en ne votant pas que l'on fera changer qqch alors!


Au fait Simon, la Belgique, moi je l'aime bien! ;o) (ormis le Quick qui me file mal au bide ce midi!)

Répondre à ce message
 
 Re: intermittens...
Auteur: simon 
Date:   17-07-2003 14h20

"Je ne connaissai pas les chiffres dont tu me parles...mais c'est vrai que c'est assez général à toute l'Europe!(En italie, il ya également un fort taux pour l'extrême droite.Nord<->Sud)"le truc c'est que l'on utilise l'argument "vote obligatoire =moins d'ouverture pour les extremes"et en definitive on arrive à des taux d'extreme droite records en europe....ici en belgique


"Les gens ont toujours la possibilité de voter blanc!"
franchement ça veut dire quoi ? pour moi ça n'a aucun sens de se bouger le cul pour dire aux politiques en place "je vous emmerde" etant donne que ce n'elles pas elles qui vont se remettre en question ,elles n'en ont aucun interet

"il y a des gens qui se sont battu pour que l'on ait ce droit, et il y a encore des gens qui se battent dans le monde pour l'acquérir! Alors pourquoi ce priver de cette possiblité?"quand je dis que je suis contre le vote obligatoire je ne dis pas que je suis contre le vote ...bien sur tu as raison quand tu dis que des gens se sont battus pour ce droit mais un droit ne doit pas se mouvoir en obligation... moi-meme j'ai vote aux dernieres elections ,pour le moins mauvais...

"Au fait Simon, la Belgique, moi je l'aime bien"merci tu me fais plaisir là lol

Répondre à ce message
 
 Re: intermittens...
Auteur: TIptoe 
Date:   17-07-2003 15h42

Salut j'arrive depuis 15 j g pas foutu les pieds car en cavale concerts,festivals...et je lis ça ouahhhh....Bon Andorphia je te soutien à mort ,nous sommes ds le meme cas que toi et Simon...sans commentaires sinon que tu pus du cul et que je pensais pas croiser un réac capitaliste sur le forum.FIN

Répondre à ce message
 
 Re: intermittens...
Auteur: simon 
Date:   17-07-2003 15h49

"sans commentaires sinon que tu pus du cul "...

"je pensais pas croiser un réac capitaliste sur le forum" assez geniale ce que tu dis si je puis me permettre...et je suppose que le reac capitaliste que je suis ne merite pas que tu lui donne ne fusse que 5 minutes pour argumenter un petit peu tes dires...

Répondre à ce message
 
 Re: intermittens...
Auteur: guilman3000 
Date:   17-07-2003 15h54

Non Simon, je t'assure (et ça a été vérifié) que quand les intermittents font grêve, ils ne sont pas payés: il y a une différence entre faire la grêve en période de contrat (par exemple les intermittents qui devaient bosser sur Avignon) et être au chômage (c'est à dire être à la recherche d'un contrat).
Et heureusement d'ailleurs ! Quand on est au chômage nous, on touche des indémnités, alors pourquoi pas eux... Franchement ils ne sont pas plus privilégiés que nous !

Répondre à ce message
 
 Re: intermittens...
Auteur: airportman 
Date:   17-07-2003 17h57

Bien argumenté Arnaud !

Je vais re-faire un peu chier lol mais le vote c'est aussi un devoir, c'est le b.A. ba du civisme...
Les abstentionnistes sont des connards, ils croient faire un geste politique alors qu'il n'y a rien de plus irresponsable et cretin... Ca me fait mourir de rire d'entendre les anarchistes du GAG en mai 2002 appeler au boycott au second tour sous pretexte que Chirac est un facho deguisé... Faut pas pousser la connerie trop loin non plus ! Les gens ont tjs pas compris que l'abstention c'est la porte ouverte à l'extreme-droite.
Je trouve le systeme d'amende en Belgique tres bien. Le vote comme l'a bien dit Arnaud, c'est fait pour preserver les libertés indviduelles. LEs gens qui corient que la liberté, c'est ne pas choisir, devraient retourner faire un peu de philo.

Voilà crotte ca m'a enervé de lire ca !

Répondre à ce message
 
 Re: intermittens...
Auteur: Arnaud le Lillois 
Date:   17-07-2003 18h04

"La liberté, c'est de savoir dire NON"(je_sais_pas_qui)

c'est une des rares phrases du cours de philo de terminale qui me soit resté dans la tête...ça résume la chose!

(content que ça t'ais plu airport! !))

Répondre à ce message
 
 Re: intermittens...
Auteur: guilman3000 
Date:   17-07-2003 18h11

Y a pas qu'en Belgique d'ailleurs où le vote est obligatoire: au Brésil, ça l'est aussi et à partir de 16 ans... Le non-votants brésiliens risquent (en plus d'une amende) jusqu'à trois mois de prisons fermes... C'est un peu dur, je veux bien l'admettre, mais je suis assez d'accord avec vous deux (Arnaud et Airportman) quant aux amendes...

Répondre à ce message
 
 Re: intermittens...
Auteur: Arnaud le Lillois 
Date:   17-07-2003 18h19

Mais le cas belges est tout de même interessant, l'extrême droite y est hyper présente...
malgré les amendes, ça n'empêche pas la montée de ce genre de parti...

même si le système des amendes est "appréciable"
il n'en reste pas moin qu'il ne résoud pas le véritable problème : Le total désintéressé pour la politique de la part des gens, et le vote dit "prostestaire" à l'extrême droite...

On a tous besoin de cours d'éducation civique...!!!

bonne soirée à tout le monde! Et vive Lille(même sous la pluie!!)

Répondre à ce message
 
 Re: intermittens...
Auteur: Mister Canibal King 
Date:   18-07-2003 12h05

en Italie aussi y'a des ammendes je crois

Répondre à ce message
 
 Re: intermittens...
Auteur: unfinished-end 
Date:   17-08-2003 00h56

waouw...ça va loin ici...

Répondre à ce message
 
 Re: intermittens...
Auteur: Jojooo 
Date:   21-11-2005 18h56

Ouaip, ben j'suis à peu près dak avec tous les gens qui ont parlé ici après avoir tout lu, mais y'a un truc qui me chiffonne, c'est que laisser les gens choisir les artistes qu'ils pensent doués, c'est comme si on tuait les artistes doués mais qui ne sont appréciés que par peu de monde, comme si je disais "Toi t'es pas assez populaire, pas de subventions"...
Les goûts et les couleurs, ça se choisit pas et ça se change pas, ou alors sur une longue période...
Autre chose, vous parlez des intermittents artistes qui ont les réformes sur le dos, mais le futur technicien que je suis va aussi se les prendre dans la gueule, ces chères réformes...
Après avoir fait mes recherches, je peux vous dire que le statut d'intermittent n'est pas un "statut pour les gens du spectacle", mais un statut qui répond aux facteurs aléatoires du métier:
On est pas sûr de trouver des contrats chaque mois.
On sait pas quand ils vont tomber, ces contrats là.
On est pas toujours payé au même montant.
Les indemnités que les gens du spectacle touchent, c'est calculé sur la base des 507 heures qu'ils ont fait sur l'année d'avant SANS TOUCHER D'INDEMINTES cette année là (l'année où t'essaies d'obtenir ton statut).
Pour reprendre deux trois trucs laissés de côté, je crois pas que des pseudos-artistes-qui-ont-un-boulot-à-côté-et-qui-comptent-profiter-du-statut arrivent à faire 507 heures de prestations (ou je sais plus combien de cachets) sur une année...
Je parle de l'ancien système, pour lequel mes aînés se sont battus et se battent encore (et je leur en suis reconnaissant), et sachez que le nouveau est vraiment pourrave et répond et si cet ancien statut était si médiocre, alors le nouveau est vraiment naze et ne répond plus aux éxigences du métier (je vais pas me perdre dans des explications de calculs des salaires et autres....)

Sur ce Z++

P.S.:Va apprendre à écrire Simon stp ^^^



Répondre à ce message
 
 Re: intermittens...
Auteur: Mitzuko 
Date:   09-03-2006 16h15

Je bosse dans une scène nationale et je vois tous les jours le statut des intermittents.
Des reconversions... parce que trop de précarités.

En un mot, il est nécessaire de soutenir l'action menée par les intermittents si l'on veut préserver notre diversité culturelle...Elle nous est précieuse!

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0