Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Petites soirées parisiennes (sic)
Auteur: Mag 
Date:   06-06-2012 22h27

Petit topic pour les soirées région-parisiennes un peu alternatives faisant jouer des artistes pas toujours assez importants pour figurer dans la rubrique concerts, mais non moins intéressants:

ça commence ce vendredi 8 juin avec la soirée du label LZO records (label ayant signé Les Courants forts d'Iris & Arm) avec la soirée LZO Records à l'Alimentation générale (oui c'est le nom du lieu) avec trois formations/artistes dont Iris (sans Arm). Avec:

Incredible Polo: songwriter, multi-instrumentiste et beatmaker, Polo présente un aperçu de son travail scénique en solo, mélange de création en direct, de beat boxing et de mélodies envoutantes.

Iris : Echappé de l'aventure Iris & Arm le temps d'un live, Iris s'allie avec Matmat sur scène pour une ré-interprétation de ses meilleurs titres en solo.
http://irisarm.bandcamp.com/

The Glass Half : la rencontre du producteur français Matmat et de Jonah Byrd, à la croisée des influences, entre hip-hop, rock, jazz et musique brésilienne.
http://theglasshalf.bandcamp.com/

A partir de 20h, Entrée gratuite.

L'ALIMENTATION GÉNÉRALE • 64 rue Jean pierre Timbaud • 75011 • M° Couronnes ou Parmentier

Page de l'événement: http://www.facebook.com/events/372732082775285/



Message modifié (06-06-2012 22h29)

Répondre à ce message
 
 Re: soirées parisiennes (sic)
Auteur: Mag 
Date:   14-06-2012 22h48

Alors voilà, cette soirée a lieu samedi 16 à l'Espace B dans le 20eme et je trouve le texte tellement bien que je le reporte ici tel quel:

Entrée en participation libre au chapeau pour les musiciens.
Hyperlion organise une boom de départ de paris, à l'espace b, club parisien underground ou il a officié les deux dernières années en temps que régisseur technique, régisseur pas technique, ingé son, cuisinier, barman, directeur suppléant, organisateur d'expos, fût de bière, traducteur kabyle japonais (c'est pas facile ça j'avoue).
Et donc, pour la fête en question, hyperlion a invité pleins d'amis

Jaromil (dijon, rock 90's)
Tout d'abord, Jaromil, présentera son projet solo, qui s'appelle jaromil aussi parce qu'il a gardé le même nom que son groupe sans le groupe, chose que personnellement je n'ai jamais osé faire parce que je suis paranoïaque. Il chante aussi bien que tom yorke (c'est vrai) et joue aussi bien de la guitare que james iha (c'est vrai aussi) Il a joué il n'y a pas si longtemps que ça aux eurockéennes de Belfort, donc tu pourras le voir en privé ici et il s'engage à te signer des autographes.
http://www.dailymotion.com/video/x9thy4_jaromil-trap-catch-eurocks-2009_music

Balroynigress (suède, kning disk, folk 70's)
Il y aura ensuite le groupe suédois Balroynigress, son album a été classé meilleur album de l'année par plusieurs journalistes du très sérieux site tiny mixtapes(usa)
http://soundcloud.com/kning-disk/sets/balroynigress-shampoo-champagne/

Minors (paris-toulouse, folk- chorale révolutionnaire)
Il y aura Minors aussi, le groupe dont Tsugi dit que c'est l'un des albums de l'année, et qui a été encensé par les inrockuptibles. Autant dire que pour cette boom hyperlion n'invite pas des baltringues
http://minors.bandcamp.com/

Hyperlion (p4- réformé, decorative stamp, paris)
Hyperlion vous proposera un ciné concert sur un épisode de plus belle la vie, et sera accompagné d'un batteur.
Il proposera aussi une pêche à la ligne pour gagner des K7
http://billvancutten.bandcamp.com/album/hyperlion-a-work-in-progress-2012

La fête devrait durer jusque tard et à partir de 2h on pourra fumer dans le bar, et danser sur le bar.

C'est la dernière fête d'hyperlion à paris alors viens!!

Répondre à ce message
 
 Re: soirées parisiennes (sic)
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   14-06-2012 23h13

Mag, tu vas danser sur le bar ?

Curieusement aniMiste

Répondre à ce message
 
 Re: soirées parisiennes (sic)
Auteur: Mag 
Date:   16-06-2012 00h02

ou rouler dessous, ou fumer dedans, à voir..

Répondre à ce message
 
 Re: soirées parisiennes (sic)
Auteur: Mag 
Date:   28-06-2012 23h32

Encore une soirée bien atypique avec ZEP en concert de soutien à la CNT samedi: ZEP, c'est Zone d'Expression Populaire, vous savez, ces Lillois qui chantent la liberté d'exprimer en musique leur indignation d'une France "raciste, colonialiste et capitaliste" et à qui on ne laisse pas toujours la liberté de le faire. Ils s'en donneront à coeur joie samedi on l'espère! lors de la soirée qui se déroule dans les locaux de la CNT (Confédération Nationale du Travail) Paris 20e, d'autant qu'un de leurs concerts a été interdit dernièrement à Audincourt par le Maire (si si), voyez vous-même:
http://franche-comte.france3.fr/info/le-concert-du-groupe-zep-interdit-a-audincourt--71533960.html

Et pour vous donner une idée en musique de ce que ça donne - parce qu'il vaut mieux annoncer la couleur quand même, d'une musique engagée jusqu'au bout des doigts mais qui le dit avec des mots simples et de la chaleur humaine - voici deux morceaux choisis:

Bezzef - Zone d'Expression Populaire
http://www.dailymotion.com/video/xjuz1w_bezzef-zone-d-expression-populaire_music?start=16

Palestine - Zone d'Expression Populaire
http://www.dailymotion.com/video/xe8gd0_zep-palestine_music

Samedi 30 juin - 20 heures
CNT - Confédération Nationale du Travail
33, rue des Vignoles
Métro Avron (ligne 2) ou Buzenval (ligne 9)

Entrée prix libre



Message modifié (28-06-2012 23h33)

Répondre à ce message
 
 Re: soirées parisiennes (sic)
Auteur: Mag 
Date:   19-07-2012 21h15

Demain soir vendredi 20 juillet c'est donc au Glazart que ça se passe, pour une soirée - gratuite - dont voici-dessous texte et détails:

Ce soir, LaPlage de Glazart vous sert de l'electro hip hop à toutes les sauces ! Glitch hip-hop mi-dubstep mi-big beat, hip-hop instrumental fort en beats et en basses, indie hip-hop psyché folk : il y en aura pour tous les goûts... Rendez-vous dès 19h sur les 50 tonnes de sable de Glazart pour une bronzette qui ne sera pas forcément de tout repos!

TURNSTEAK
Les Turnsteak sont de ceux qu’on ne peut guère cataloguer ; électrons libres hip-hop depuis quelques années, ils se sont investis sur beaucoup de lieux, d’échanges, et de challenges. Venus des battles de scratchs endiablées au beatmaking compulsif, Fx et Dams ont aujourd’hui trouvé leur voie : un live à quatre mains entre électro-break / glitch rentre-dedans / dubstep et convulsions biiiiiig-beat !
http://soundcloud.com/turnsteak

SUPERPOZE
Sur scène, derrière ses pads et son clavier, Superpoze forge instinctivement accords bien sentis et voix saccadées sur des beats et des basses aussi originaux qu’efficaces. A l’aise aussi bien pour composer que pour remixer, il façonne un hip-hop instrumental aux influences libérées de toute frontière de genre.
http://soundcloud.com/superpoze

2ECOND CLASS CITIZEN
Le producteur de musique instrumentale 2econd Class Citizen, en passe de devenir une référence du hip-hop instru anglais ? En maintenant deux albums, trois EP et quelques belles collaborations, il semble bien qu’Aaron Thomason soit un artiste aux belles perspectives et dont l’intégration au petit monde sélectif du hip-hop indé a réussi. Pourtant, 2econd Class Citizen s’est construit tout seul. Misant non pas tant sur la quantité que sur la qualité des productions et s’efforçant de travailler son son, sa signature d’une musique instrumentale bien à lui, inédite fusion psych/folk/hip-hop.
http://2econdclasscitizen.com/

GLAZART, 7-15 Avenue de la porte de la villette, 75019 Paris

Répondre à ce message
 
 Re: soirées parisiennes (sic)
Auteur: Mag 
Date:   25-07-2012 22h54

Demain de toute évidence, c'est au Planète Mars qu'il faut être pour fêter dignement les 3 ans du label Cooler Than Cucumbers dont on vous parlait il y a peu avec une interview de son fondateur Tiago.. que vous pouvez toujours lire ici:
http://www.trip-hop.net/interview-49-murmur-breeze.html

Demain donc: 'Pour les presque 3 ans (à quelques jours près) du label Cooler Than Cucumbers, venez assister à un tzatzíki musical des plus frais.
Venez comme vous êtes, mais surtout, venez beau.'

Planète Mars
21 RUE KELLER, 75011 Paris
de 21:00 à 02:00

'Passez pour l'alcool, restez pour l'amour et vibrez sur nos calembours'.

Et en attendant tout le son CTC est ici:
http://ctcrecords.bandcamp.com/

Répondre à ce message
 
 Re: soirées parisiennes (sic)
Auteur: Mag 
Date:   12-08-2012 23h18

Non parisiennes, mais petites soirées sympas si vous aimez la folk douce et mélancolique à la Band of Buriers par exemple (chant, guitare, ukulele, violoncelle) et si vous avez la chance d’habiter dans une de ces régions : une de ces dates est peut être pour vous. Accompagné de sa guitare le britannique A Grey Wilson, qui vient de rejoindre l’écurie Decorative Stamp fait son White Night Tour à l’occasion de la sortie de son album :

14 août, Persimmon House, Toulouse
16 août, Cinema Melies, Pau
17 août, The Magic Lantern, Castelfranc

Il est en écoute ici :
http://decorativestamp.org/album/white-night

Répondre à ce message
 
 Re: petites soirées parisiennes (sic)
Auteur: Mag 
Date:   13-09-2012 22h52

L'ouverture d'un disquaire indé à Paris, si c'est pas un événement, ça! Alors que depuis 20 ans, hormis une poignée de téméraires, on les voit tous fermer les uns après les autres, avalés par les fnac et autre virgin eux-mêmes dangereusement rognés par les amazon et autres diffuseurs en ligne..

Oyez oyez, l'International, le bar à concert hyperactif qui ne désemplit pas de l'année, ouvre un disquaire indé, dans la même rue, en face du bar! Showcase et concerts, boissons pas chères, tout est prévu pour l'inauguration qui a lieu samedi (et à mon avis ce sont les voisins qui vont passer une sale nuit):

'Les équipes de L’International et du blogzine Dodb sont extrêmement fières de vous annoncer l'inauguration d’un disquaire indépendant à Paris, L’International Records !

Après l'ouverture le 1er septembre, il est temps de célébrer l'évènement comme il se doit, avec tous les potes et une jolie programmation pop, musiques électroniques et groove, entre le shop et la salle.

RDV le 15 septembre pour cette opening party qui s'annonce dantesque !

Showcase à la boutique à partir de 18h :

► FRANKLIN (18h)
pop électronique et synthétique aux réminiscences West Coast. Doucement psychédélique, tout en ruptures rythmiques et jeux d'ombre et de lumière...

► LE K (19h)
mariage harmonieux entre abstraction électronique et dancefloor, sur une assise majoritairement techno et house complété par des emprunts dub, jazz, funk et musique concrète.

Puis concerts, à la salle à partir de 21h :

► FRANCK RABEYROLLES
Des essais qui traversent plusieurs frontières entre la pop et l’électronica [...] Une musique qui suggère, défriche, suit son propre chemin. Pas de refrain entêtant, mais des instants auxquels on se raccroche et qui dessinent une griffe. (La Blogothèque)

► CHINESE ARMY
Répand un beat rock entre lyrisme rétro et magnétisme vénéneux, comme si une chanson de Johnny Cash se perdait dans l'univers de Suicide

► DJ SET SKOOB LE ROI & LEYAN
Hip-Hop - Eclectico Rémutifiant (Chinese Man Records)'

L'International, 5-7, rue Moret, 75011 Paris

Répondre à ce message
 
 Re: Petites soirées parisiennes (sic)
Auteur: Mag 
Date:   22-10-2012 22h21

Voilà, je crois le moment venu de présenter le concert de l'année, celui de Motionless - si ma mémoire est bonne ils en auront donné... en tout et pour tout DEUX cette année !
Ami de trip-hop.net, tu as kiffé l'album 'The inertia of an accent at rest' et tu as toujours rêvé de voir Motionless en vrai ? Ou plus simplement, tu as aimé les chroniques de PierreTheM mais tu savais pas que c'était aussi l'homme de Motionless ? Ne rate pas cette occasion, en vérité je te le dis : de nouvelle date avant un moment je ne te garantis !

Trêve de plaisanterie : c'est mercredi 24, péniche Antipode, Motionless sera accompagné des Japonais Sarry (electro - dark ambient) et ça promet tout simplement d'être une bien belle soirée!

Motionless :
"Le quatuor français Motionless nous livre un superbe album aussi riche qu'abouti dont la palette sonore fusionne sur une base abstract hip-hop, des touches jazz, folk, electro voire rock. A noter les featurings d'artistes venus de la scène hip-hop indé nord-américaine. Un album envoutant à écouter sans modération". Fnac, mars 2011. http://motionlessliveband.bandcamp.com/

Sarry :
Taking elements from various genres such as dark ambient, drone, Buddhist ritual music, krautrock, hardcore and n
oise, and blending them into an original style of performance using only bass and vocals, Sarry stands out even in Osaka's underground scene – the most unorthodox in all of Japan – and has received praise from musicians at the forefront of the Japanese underground http://sarry.info/en/

http://www.facebook.com/events/117827428370893/

Péniche Antipode, face au 55 Quai de la Seine, 75019 Paris.

Répondre à ce message
 
 Re: Petites soirées parisiennes (sic)
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   23-10-2012 00h58

Vous pourrez même y rencontrer Mag et ses ami(e)s !
C'est dire si c'est exceptionnel ^^
Salutations aniMistes

Répondre à ce message
 
 Re: Petites soirées parisiennes (sic)
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   29-10-2012 01h49

Bon alors ?
C'était comment ?
Questionnements aniMistes

Répondre à ce message
 
 Re: Petites soirées parisiennes (sic)
Auteur: Mag 
Date:   11-11-2012 15h56

Ce soir c'est au Glazart que ça se passe avec Sole et Numbers Not Names dont on a parlé ici il y a peu:

"SOLE
Co-fondateur du fabuleux label hip-hop avant-gardiste Anticon en 1998, Sole – Tim Holland a.k.a. Manbestfriends – est l’un des fers de lance du hip-hop underground actuel et de son renouveau. Il représente une frange passionnante du hip-hop, composée d’artistes à la démarche novatrice, comme Dalek ou El-P, qui a largement participé à en décloisonner les routines uniformisantes et à faire resortir la charge poétique et innovante d’un courant qui s’enlise facilement dans ses propres clichés.

NUMBERS NOT NAMES
Numbers Not Names est un projet d’Alexei Moon Casselle (MC – Kill the Vultures / US), The Oktopus (Dälek / US), Jean-Michel Pirès (NLF3, The Married Monk / FR) et Chris Cole (Manyfingers, The Third Eye Foundation / UK). Numbers Not Names est né de l’envie de croiser des chemins, des esthétiques, des gens pour essayer d’ouvrir une brèche, de créer l’effervescence, le moment de grâce, tout en laissant bien évidemment la part belle à l’inconnu de la rencontre et à ce qui en découle…"

*************************************

Dimanche 11 Novembre 2012
Entrée sur place 5€ // 19h

GLAZART :
Métro "Porte de la Villette", ligne 7, sortie 4.
7/15 av. de la Porte de la Villette, Paris XIX
<www.glazart.com/>

Répondre à ce message
 
 Re: Petites soirées parisiennes (sic)
Auteur: Mag 
Date:   27-11-2012 22h07

Soirée PROTEST CHAPELIER FOU dj set (Metz / Ici D'Ailleurs)
+ THIRD EYE FOUNDATION dj set (Bristol / Ici D'Ailleurs)
+ ICI D'AILLEURS mix (Nancy / Ici D'Ailleurs)

Jeudi 23 novembre au Workshop

Cette soirée PROTEST vise à soutenir la levée de fonds en cours pour l'ambitieux projet de court-métrage musical de CHAPELIER FOU.

Il y présentera pour la première fois à Paris son DJ set sur l'application DJ MLR pour Monome, développée et programmée spécialement par ses soins.
A ses côtés, MATT ELLIOTT aka THIRD EYE FOUNDATION présentera un DJ set, spécialité de cet originaire de Bristol.
Ils seront accompagnés de STEPHANE GREGOIRE, boss du label ICI D'AILLEURS, qui défend depuis 15 ans déjà une ligne artistique éclectique et ouverte d'esprit (Yann Tiersen, Gablé, Thomas Belhom, Mein Sohn William, Winter Family, Zëro ou les créations Numbers Not Names et This Immortal Coil).

Lieu : Le Workshop - 173 rue St Martin, Paris
(Métro Rambuteau / Etienne Marcel)

A partir de 20h
Entrée : 5€ (pour le sous-sol, l'accès au rez de chaussée est gratuit)

Répondre à ce message
 
 Re: Petites soirées parisiennes (sic)
Auteur: Mag 
Date:   04-03-2013 22h11

Un moment que je suis pas venue alimenter cette page!

Alors c'est pas parisien puisque ça se passe jeudi soir à Abbeville à l'Espace St André mais c'est malgré tout assez rare pour être relevé: un live de Motionless!
Amis Samariens (de Samara, nom latin de la Somme), si vous avez apprécié les chroniques de l'ami PierreTheM sur trip-hop.net et l'album The Inertia of an accent at rest, il est temps d'aller voir tout ça live!

Pour écouter l'album du quatuor français qui fusionne hip hop et jazz comme nul autre:
http://motionlessliveband.bandcamp.com/

http://www.facebook.com/MotionlessBand

Si en plus vous rêvez de passer à la télé, ceci est votre soirée car il s'agit d'une prise de son France 3, avec retransmission pour de vrai.



Message modifié (04-03-2013 22h32)

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2019 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0
Virb   LastFM