| 
    | Auteur: K1200rs Date:   19-05-2010 01h33
 
 Le dernier d'UNKLE est pour moi magistral.
 Une créativité débordande, hors norme.
 Moi qui suis assez vieux pour l'avoir connu, il y du psychédélique des années 70 (Syd Barrett), revu et corrigé par les moyens technologiques de 2010.
 Pas 2 morceaux qui se ressemblent, une rythmique d'enfer avec un phrasé dansant.
 Ce n'est pas du Trip-Hop, je ne sais d'ailleurs toujours pas ce qu'est le Trip-Hop, pour moi cet album c'est du Rock réinventé.
 C'est pas formatté et donc à ne pas mettre entre toutes les oreilles, trop déconcertant.
 Ca me rappelle par contre du Jesus Jones, même rythme, mais en beaucoup mieux.
 A mon avis, cet album c'est une référence et un espoir pour le Rock, une voie possible. Même si on n'aime pas, il y a ici une créativité sonore, musicale et mélodique rare tout en étant homogène. En parcourant les sites anglais, je vois que la presse anglaise salue cet album (exemple: la BBC) comme étant le meilleur de UNKLE, même si ils sont tous différents et je vois que je ne me suis pas trompé dans le rappel du psychédélique des années 60-70.
 Les textes des chansons sont aussi intéressants que profonds et noirs.
 Bref, sublime et rare.
 
 
 
 Message modifié (19-05-2010 01h34)
 
 
 
 |  |