Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Unkle encore
Auteur: Gamil 
Date:   13-07-2009 21h28

une petite news piquée sur facebook pour ceux que ca intéressent

On 17th August UNKLE will release ‘Heavy Drug (Surrender Sounds Mix)’ as a digital download. The track began life during a late night session when James and his brother Aidan were working on various remix projects resulting in a "happy accident" of ‘Heavy Drug’, an UNKLE club mix with a DFA records influence. Over the last month, James found it quickly become a highlight of his DJ set. ‘Heavy Drug’ was also reworked during the initial recording sessions for the new UNKLE album, due for release in February 2010. Additionally, an exclusive edit of the mix is included on Lavelle's GU37 Bangkok.


si je comprends bien un nouvel album est prévu début 2010!

Répondre à ce message
 
 Re: Unkle encore
Auteur: 100thwindow 
Date:   14-07-2009 00h43

Pour un collectif qui se disait mort, il est plutôt actif je trouve. Et ne nous en plaignons surtout pas...

Répondre à ce message
 
 Re: Unkle encore
Auteur: Max 
Date:   14-07-2009 19h28

sauf que UNKLE ne sera plus jamais ce qu'il a déjà été

Répondre à ce message
 
 Re: Unkle encore
Auteur: 100thwindow 
Date:   15-07-2009 12h49

Explique ?

Répondre à ce message
 
 Re: Unkle encore
Auteur: Max 
Date:   15-07-2009 15h07

Eh bien,

à part quelques chansons ici et là qui ont un peu plus de potentiel, je trouve que les derniers albums d'UNKLE n'ont rien à voir avec la magie du premier.

En fait, ça me fait un peu penser à la "tournure à la Archive" (je vais me faire taper sur les doigts je sais lol).

Disons que je ne trouve plus autant de qualité chez UNKLE qu'à leur début (changement des membres de la formation explique sûrement cette raison)

Répondre à ce message
 
 Re: Unkle encore
Auteur: 100thwindow 
Date:   15-07-2009 15h37

J'ai un peu de mal à comprendre qu'on veuille qu'UNKLE (mais c'est valable aussi pour Archive) reste cantonné à un seul genre musical alors que J Lavelle et ses amis excellent dans tous.

C'est d'ailleurs ça l'identité musicale d'UNKLE, c'est sa capacité à toucher à tout sans pour autant se renier et en restant dans la même démarche stylistique.

A mon sens, War Stories est aussi fort et important que Psyence Fiction (n'ayant pas encore les maxi produits antérieurement, je ne peux me prononcer que sur cette période), dans la mesure où les deux répondent à une volonté d'expérimentation dépassant les clivages propres à la vision actuelle de la musique.

C'est pour cela qu'on ne peut pas objectivement inclure UNKLE dans un genre déterminé et c'est aussi pour cela que chaque nouvel album réalisé avec des artistes différents du précédent renouvelle et entretient cette identité.

Toujours à mon sens, si Psyence Fiction est l'incarnation de l'Abstract Hip Hop, War Stories est la quintessence de la fusion du Rock et de l'Electro. Après, et je le conçois parfaitement, c'est une simple question de sensibilité, mais si tu es nostalgique de l'époque MO'WAX sache que J. Lavelle n'a jamais cessé d'entretenir le style Psyence Fiction au travers de ses DJ Sets.

Du coup je crois qu'il ne faut pas se limiter aux stricts albums, mais fouiller un peu partout, UNKLE étant un collectif qui a énormément produit.

Répondre à ce message
 
 Re: Unkle encore
Auteur: AmeNéeZik 
Date:   15-07-2009 16h38

je partage ton point de vue merci 100thw
bonne nouvelle de savoir qu'ils vont nous offrir encore du bonheur en aout - c vrai qu'il y a eu un grand moment de silence et depuis j'adore le tournant pris depuis war stories /more war stories et end titles... je veux bien une overdose de ce genre ! le nouveau titre s'annonce prémonitoire ! si seulement unkle pouvait se produire en dehors des festivals d été, style zenith par exemple... je reve de les voir sur scene comme ils le font en angleterre...

Répondre à ce message
 
 Re: Unkle encore
Auteur: Gamil 
Date:   12-02-2010 09h43

UNKLE is proud to announce the release of new full-length album Where Did The Night Fall on 10th May in the UK and Europe, 11th May in North America. To celebrate the release of Where Did The Night Fall UNKLE is exclusively streaming a new track, "Natural Selection" (featuring The Black Angels), today (11 Feb) at SPIN. The track will also be available for free download tomorrow (12 Feb) at UNKLE.com.

Pre-order details and Japan/Australia release dates coming soon...

Where Did The Night Fall Tracklisting:

1. Nowhere
2. Follow Me Down (feat Sleepy Sun)
3. Natural Selection (feat The Black Angels)
4. Joy Factory (feat Autolux)
5. The Answer (feat Big In Japan (Baltimore))
6. On A Wire (feat ELLE J)
7. Falling Stars (feat Gavin Clark)
8. Heavy Drug
9. Caged Bird (feat Katrina Ford)
10. Ablivion
11. The Runaway (feat ELLE J)
12. Ever Rest (feat Joel Cadbury)
13. The Healing (feat Gavin Clark)
14. Another Night Out (feat Mark Lanegan)


petite info glanée sur facebook

Répondre à ce message
 
 Re: Unkle encore
Auteur: AmeNéeZik 
Date:   15-03-2010 21h41

Il faudrait que Thibaut rajoute dans sa liste de concerts à venir celui d'UNKLE 17 MAI à paris - une des rares fois - à l'élysee montmartre - j'ai mon billet en poche ça va être sublime !....

Répondre à ce message
 
 Re: Unkle encore
Auteur: Gamil 
Date:   16-03-2010 14h36

pareil, très impatient!

Répondre à ce message
 
 Re: Unkle encore
Auteur: AmeNéeZik 
Date:   12-05-2010 16h52

EN plus du billet pour lundi, je viens d'acheter le dernier CD - pas encore écouté - j espere ne pas être deçu ! des avis sur "where did the night fall" ?

Répondre à ce message
 
 Re: Unkle encore
Auteur: Max 
Date:   12-05-2010 17h42

Je n'ai pas aimé du tout (mais vous me direz que je suis encore trop accro au passé pour me faire une idée juste). Soit.

Répondre à ce message
 
 Re: Unkle encore
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   12-05-2010 22h59

D'accord avec Max : très-très déçu...
Déception aniMiste

Répondre à ce message
 
 Re: Unkle encore
Auteur: Max 
Date:   15-05-2010 00h14

En complément d'infos;

j'ai gardé 2 pièces:

Joy et Ever Rest.

La dernière pièce de l'album possède quelques qualités, notamment au niveau de l'enregistrement de la voix (enfin !), mais ça manque quand même d'inspiration.

Répondre à ce message
 
 Re: Unkle encore
Auteur: Tontontesson 
Date:   16-05-2010 21h49

Pas bon, c'est sur mais peu etre pas autant que le dernier Funki Porcini

Répondre à ce message
 
 Re: Unkle encore
Auteur: Max 
Date:   18-05-2010 14h00

Je vais te dire franchement que je trouve le dernier Funki Porcini plus mélodique que le dernier d'Unkle !

Répondre à ce message
 
 Magistral
Auteur: K1200rs 
Date:   19-05-2010 01h33

Le dernier d'UNKLE est pour moi magistral.
Une créativité débordande, hors norme.
Moi qui suis assez vieux pour l'avoir connu, il y du psychédélique des années 70 (Syd Barrett), revu et corrigé par les moyens technologiques de 2010.
Pas 2 morceaux qui se ressemblent, une rythmique d'enfer avec un phrasé dansant.
Ce n'est pas du Trip-Hop, je ne sais d'ailleurs toujours pas ce qu'est le Trip-Hop, pour moi cet album c'est du Rock réinventé.
C'est pas formatté et donc à ne pas mettre entre toutes les oreilles, trop déconcertant.
Ca me rappelle par contre du Jesus Jones, même rythme, mais en beaucoup mieux.
A mon avis, cet album c'est une référence et un espoir pour le Rock, une voie possible. Même si on n'aime pas, il y a ici une créativité sonore, musicale et mélodique rare tout en étant homogène. En parcourant les sites anglais, je vois que la presse anglaise salue cet album (exemple: la BBC) comme étant le meilleur de UNKLE, même si ils sont tous différents et je vois que je ne me suis pas trompé dans le rappel du psychédélique des années 60-70.
Les textes des chansons sont aussi intéressants que profonds et noirs.
Bref, sublime et rare.



Message modifié (19-05-2010 01h34)

Répondre à ce message
 
 Re: Unkle encore
Auteur: Gamil 
Date:   26-05-2010 11h09

moi j'ai bien aimé l'album, sans le mettre au niveau de war stories, y'a des morceaux qui passent bien en live. Et le concert, bien qu'un peu court, et même si j'ai trouvé qu'on était pas forcément dans les meilleures conditions sonores, j'ai vraiment adoré. gavin clark m'a fait un peu peur au début, mais il a fini en beauté.
bref s'ils repassent vers toulouse j'irai les revoir

Répondre à ce message
 
 Re: Unkle encore
Auteur: K1200rs 
Date:   28-05-2010 09h49

A noter le tres bon site de UNKLE qui donne une bonne idee de l'ambiance de l'album et du concept : http://www.unkle.com

Répondre à ce message
 
 Re: Unkle encore
Auteur: Max 
Date:   30-05-2010 08h09

En tout cas... je vous trouve pas mal complaisant envers cet album :P

Répondre à ce message
 
 Re: Unkle encore
Auteur: K1200rs 
Date:   30-05-2010 10h05

Plus je l'écoute et plus je suis complaisant...je trouve le nouvel album génial.
Quant à comparer Funki Porcini avec Unkle, pour l'aspect mélodique, c'est comme comparer la tartiflette avec du gratin dauphinois.
Quand on habite la haute-savoie, on aime forcément la tartiflette, même si elle est moins mélodique que la raclette et plus légère que la salade.
Enfin, tout ça pour dire que on a d'une part du Rock à la sauce électro-psychédélique et de l'autre du jazz downtempo électro-samplé.
Le mieux est de se brancher sur les sites respectifs et de se faire sa propre opinion.

Répondre à ce message
 
 Re: Unkle encore
Auteur: Philoudg 
Date:   14-08-2010 19h02

Excellent album. Il y a quelque chose de neuf qui me fait encore plus apprécier les albums précédents. Si on compare Unkle à Archive, il y a en effet un changement de style qui vire plus vers l'électro-rock. Pourquoi pas si c'est du tout bon. Ici, c'est le cas pour moi. Tout comme l'album d'Archive Controlling Crowds. Après plusieurs écoutes, j'ai envie de faire partager cet album, de le faire connaître.

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0