Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Un aperçu du nouveau portishead
Auteur: MisteurZ 
Date:   10-12-2007 11h43

Bonjour,
comme vous le savez peut-être, Portishead s'est produit lors du festival ATP en A gleterre cette semaine.
Une occasion de découvrir les nouveaux sons du groupe mythique de Bristol qui revient à la vie après 10 ans de rebondissements et de rumeurs en tous genre...

Sans plus tarder, je vous donne quelques liens qui vous permettrons de vous faire une idée:
http://www.youtube.com/watch?v=thSdQvTCOW8
http://www.youtube.com/watch?v=3KxgUM9Ty4k
http://www.youtube.com/watch?v=tVaJErZ2xAE


Alors, heureux?



Message modifié (10-12-2007 11h44)

Répondre à ce message
 
 No Subject
Auteur: MisteurZ 
Date:   10-12-2007 11h44





Message modifié (10-12-2007 11h44)

Répondre à ce message
 
 Re: Un aperçu du nouveau portishead
Auteur: Max 
Date:   10-12-2007 14h31

Ca promet de bien belles choses; en souhaitant qu'il y ait aussi des pièces plus calme à la "Roads" !

Répondre à ce message
 
 Re: Un aperçu du nouveau portishead
Auteur: Zareus 
Date:   11-12-2007 14h04

ça promet ! vivement...vivement ! ^^

Répondre à ce message
 
 Re: Un aperçu du nouveau portishead
Auteur: Fëanáro 
Date:   17-12-2007 19h19

Hi everybody...!
Quelqu'un sait si la date de sortie du nouvel album est internationale ou si elle differe pour la France ???

Répondre à ce message
 
 Portishead - Concert à Paris
Auteur: TchicTchic 
Date:   23-01-2008 21h17

Pour faire remonter l'info.
Portishead fait un passage par la France pour sa tournée.
Le 5 mai au Zénith de Paris comme indiqué dans les dates de concerts de notre site favori trip-hop.net ;-)
Part contre la place coûte un bras :-(

Répondre à ce message
 
 Re: Un aperçu du nouveau portishead
Auteur: Max 
Date:   24-01-2008 01h41

D'ailleurs, l'info officiel:

Le nouvel album s'intitulera "Third" (original hein ?!) lol

Sortie: 14 avril 2008

Répondre à ce message
 
 Re: Un aperçu du nouveau portishead
Auteur: Kiel 
Date:   24-01-2008 10h05

merciiiiiii pour les news.

depuis le temps qu'on attends ça ... je vais bientôt perdre un bras ;-)

Répondre à ce message
 
 Re: Un aperçu du nouveau portishead
Auteur: Pilou 
Date:   24-01-2008 13h33

ca vaut combien un bras?...

Répondre à ce message
 
 Re: Un aperçu du nouveau portishead
Auteur: Tof 
Date:   25-01-2008 10h07

Perso, j'hésite vachement à prendre une place (si j'y arrive). Car la place + déplacement à paname, ca fait les deux bras...

Et en fait c'est pas les bras qui me retiennnent le plus, c'est la peur d'être déçu - portishead est trop mythique pour exister en vrai :).

Répondre à ce message
 
 Re: Un aperçu du nouveau portishead
Auteur: Cacique 
Date:   25-01-2008 23h50

les 3 liens youtube sont morts... (This video has been removed by the user.)

Répondre à ce message
 
 Re: Un aperçu du nouveau portishead
Auteur: Keskondi 
Date:   25-01-2008 23h59

Va voir sur la page Last.FM de trip-hop.net, il ya une excellente nouvelle pièce live!

http://www.lastfm.fr/group/Trip-Hop.net

Répondre à ce message
 
 Re: Portishead - Concert à Paris
Auteur: MatHelium 
Date:   08-02-2008 12h42

Vivement le 5 mai...
J'en jubile d'avance...

Répondre à ce message
 
 Re: Un aperçu du nouveau portishead
Auteur: Stic 
Date:   11-02-2008 15h07

y'a 2 dates pour Portishead... une le 5 et une le 6...

je me suis pris mes places pour le 6, c'est pas trop exorbitant je trouve, pour un groupe comme portishead... 50 euro max...

Répondre à ce message
 
 Re: Un aperçu du nouveau portishead
Auteur: MatHelium 
Date:   20-02-2008 10h19

C'est vrai pour le 5, c'est parti très très très vite!!! Il fallait être à l'affut!!! Il y a deux dates certes, mais je préfère y être le 5, ça aura certainement un autre goût!!!

Exorbitant...???... Pour un concert parisien et pour un groupe qui n'a pas tourné depuis une décennie environ, je ne trouve pas que cela soit spécialement hors de prix!!! Quand tu vois des concerts de PJ Harvey au Grand Rex à plus de 50 euros, n'importe quelle place pour Bercy à environ 45-50€, payer 50€ pour voir (enfin!!!) les génies de Bristol, je m'y plie volontiers...

Répondre à ce message
 
 Re: Un aperçu du nouveau portishead
Auteur: Keneda999 
Date:   27-02-2008 17h26

selon un interview de Adrian Utley le guitariste de Portishead il parait que le prochain album na rien a voir les précédant . Moi j'ai un peux peur du résultat .
on attend le 28 avril. avec impatience ^^

Source: http://zegut.blogspot.com/

Répondre à ce message
 
 Re: Un aperçu du nouveau portishead
Auteur: Leonijo 
Date:   27-02-2008 17h30

Ca montre 'un côté que le groupe a évolué. On verra bien.. Mais j'ai aussi un peu peur. J'ai trop peur d'être déçu après tant de temps d'attente

Répondre à ce message
 
 Re: Un aperçu du nouveau portishead
Auteur: Max 
Date:   07-03-2008 23h58

Eh les amis !!

Ça y est !

Après 10 ans d'attente, le nouveau Portishead vient d'apparaitre sur la toile !

Bon écoute; c'est assez spécial !

Répondre à ce message
 
 Re: Un aperçu du nouveau portishead
Auteur: Leonijo 
Date:   08-03-2008 15h14

OÙ???

Répondre à ce message
 
 Re: Un aperçu du nouveau portishead
Auteur: Max 
Date:   08-03-2008 16h20

ouvre les yeux un peu !!

Google est ton ami !

Répondre à ce message
 
 Re: Un aperçu du nouveau portishead
Auteur: Nafy 
Date:   09-03-2008 14h38

Un aperçu du troisième album qui à l'air d'être vraiment bon !

'http://www.youtube.com/watch?v=r1XQtzCkpZI'



Répondre à ce message
 
 Re: Un aperçu du nouveau portishead
Auteur: 0lympe 
Date:   09-03-2008 22h33

Mouais, je suis perplexe les amis.

Répondre à ce message
 
 Re: Un aperçu du nouveau portishead
Auteur: Keyshawn 
Date:   10-03-2008 11h38

Cet album est un chef d'oeuvre.

Répondre à ce message
 
 Re: Un aperçu du nouveau portishead
Auteur: Sinan 
Date:   10-03-2008 14h05

Ca fait beaucoup penser à du Beth Gibbons ... l'album est tout de même bien sympa, mais ne vous attendez pas à retrouver du Portishead tel que dans les albums Dummy ou Portishead.

Il y a beaucoup moins de parties electro, c'est globalement assez calme ... a voir sur la longueur si j'accroche



Répondre à ce message
 
 Re: Un aperçu du nouveau portishead
Auteur: Gally 
Date:   10-03-2008 14h32

un pur bohneur

Du portishead , un peu plus sauce gibbons mais avec des morceaux bien plus dure que dans leur precedent album

avec des beats bien plus aggressifs sur certaine chanson comme sur we carry on

Bref viveemt le 7 avril que je les vois a Amsterdam

du grand portishead et le challenge etait tres difficile
apres 10 ans d absence et donc une attente enorme, l album est ecellent et surtout different des autres portishead

Répondre à ce message
 
 Re: Un aperçu du nouveau portishead
Auteur: Max 
Date:   10-03-2008 17h33

L'album est différent des autres Portishead certes, mais est-il meilleur ? Je n'en suis vraiment pas certains. Il me semble qu'il manque l'originalité Portishead (remplacer plutôt ici par des sons agressifs et je dirais même de l'électro industriel (machine gun et we carry on). Si bien que parfois, j'en ai même des maux de tête.

Ça ne coule pas autant que les deux premiers disques. Ca manque meme un peu de mélancolie (de mélodie) ?

On est loin d'un "Roads", un "Mourning Air" ou un "Western Eyes".

Enfin, il y a du bon, mais je dois avouer qu'après plusieurs écoutes, j'ai l'impression que je vais m'en lasser plus rapidement qu'avec les 2 premiers albums.

Répondre à ce message
 
 Re: Un aperçu du nouveau portishead
Auteur: Guillaume 
Date:   10-03-2008 18h10

Portishead n'allait tout de même pas nous pondre (encore) la même sauce (bien qu'excellente) que leurs deux premiers albums: on les aurait vite taxé de fainéants !!! Et puis les sons et le style du groupe tels que nous tous les avons découvert voilà 15 ans auraient-ils encore de la pertinence aujourd'hui ?...

Sans compter qu'il doit s'en passer des choses dans la têtes d'un artiste en 10 ans, Beth et sa bande ne sont pas dupes et se savent certainement attendus au tournant... Cependant, je vois qu'ils ont raison, puisque ce troisième album fait déjà débat avant même sa sortie !

Malheureusement, 10 ans, c'est vraiment trop long et du coup, j'ai complètement décroché de Portishead...

Vous allez me sauter au cou les amis, mais alors ce nouvel album, je m'en fout complètement !!! Pire, je n'ai même pas la curiosité d'aller jeter une oreille... Le comble pour un amateur de trip-hop quand même !!!
:-0

J'ai eu le même effet avec le dernier Massive Attack... trop d'attente tue le désir !

Répondre à ce message
 
 Re: Un aperçu du nouveau portishead
Auteur: Ladyflare 
Date:   10-03-2008 22h16

cet album est une pure merveille....

Répondre à ce message
 
 Re: Un aperçu du nouveau portishead
Auteur: Max 
Date:   11-03-2008 00h47

Pour 100th Window était excellent.

Répondre à ce message
 
 Re: Un aperçu du nouveau portishead
Auteur: Guillaume 
Date:   11-03-2008 12h13

Bon allez... trêve de mauvaise humeur de ma part ;-) !!!

J'ai finalement eu l'occasion d'écouter l'album en intégralité hier soir et je dois avouer que, malgré les dix ans qui séparent "Portishead" de "Third", je l'ai trouvé plutôt pas mal ce disque... Arf ! et quel plaisir de retrouver les feullements dépressifs de Beth Gibbons !!!

A découvrir sur la longueur de plusieurs écoutes, un peu comme les albums de Radiohead, qui semblent dans une première écoute, parfois difficiles à suivre...

Ce que j'ai aimé: la saturation des sons, ce côté -effectivement- beaucoup plus agressif et comme le disait Max, ce petit quelque chose d'un peu indus... L'arrivée de ses grosses guitares électriques me rappellent vaguement (mais alors très vaguement) le tournant engendré par "Mezzanine" de Massive Attack...

C'est hyper dark, donc ça change, c'est risqué, pertinent par rapport aux précédentes productions...

Bref, pour l'instant, que du bon...

Répondre à ce message
 
 Re: Un aperçu du nouveau portishead
Auteur: Mylas 
Date:   11-03-2008 18h01

L'album ne sort que dans un mois et demi.
Toutes les versions disponibles, s'il y-en a déjà, sont fausses.

Au lieu d'essayer de faire monter le buzz, respectez tous ceux qui vous entoure et s'arment de patience depuis l'annonce de cet album (et plus).

D'ailleurs la course au premier qui chroniquera un album est d'une puérilité...

Et franchement, Guillaume, comparer Portishead à Radiohead, quelle trouvaille.



Message modifié (11-03-2008 18h24)

Répondre à ce message
 
 Re: Un aperçu du nouveau portishead
Auteur: Gally 
Date:   11-03-2008 18h18

ce n est pas un non respect mais juste de l impatience(puerile sans doute!!) d un gamin devant un jouet qu il attend depuis 10 ans
Les versions sont sans doute fausse mais elles permettent de te faire un avis
et je pense que tout le monde sur le forum achetera le cd des la sortie
ca te permet juste de repeter avant d aller les voir a Paris ou a Amsterdam!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre à ce message
 
 Re: Un aperçu du nouveau portishead
Auteur: Mylas 
Date:   11-03-2008 18h34

Peux-être es-tu un gamin, mais Third sera tout sauf un jouet.

Cette attitude me révulse, être incapable de faire preuve de patience, être incapable de dominer ses instincts.

Le "tout, tout de suite" serait devenu l'hymne national que je n'en serais pas étonné une seconde.

Les albums de cette trempe se savourent. Et l'attente fait partie du processus de raffinement.

C'est la floraison du désir que l'on porte envers quelqu'un ou quelque chose, qui, lorsqu'il déploie ses épines, nous prépare à savourer l'étreinte avec l'objet de notre désir. Et cette étreinte prend une partie de sa saveur dans l'intensité qu'à pu atteindre notre attente.

Répondre à ce message
 
 Re: Un aperçu du nouveau portishead
Auteur: Max 
Date:   11-03-2008 20h11

Je ne vois pas en quoi ca change que d'écouter un album tout de suite s'il est disponible ou d'attendre après que la compagnie de disque le sorte.

Certes, la qualité du leak n'est pas extra et ce sera mieux sur disque, mais moi, les gens qui s'affolent en croyant qu'on fait un sacrilège en écoutant un disque pas encore sorti dans les magasins, ca me fait rire.

C'est la nouvelle façon d'écouter des "disques" et faudra s'y faire, car de plus en plus, les disques ne sortiront plus en format "normal".

Je comprends très bien l'excitation de Guillaume et je la partage tout à fait.

Third n'est peut-être pas un jouet, mais il est loin d'être un truc trop précieux que l'on ne doit pas écouter par respect au groupe.

D'ailleurs, le groupe a tout mon respect même si j'écoute Third avant sa sortie. J'ai acheté Dummy et P. et ca ne changera pas avec Third, je vais aller voir Portishead en concert s'il passe près de chez moi, même si ca coute 50 euros.

Je te trouve un peu sévère lorsque tu ris de la comparaison avec Radiohead, parce que ce que tu racontes dans ton dernier message (sur le désir d'étreinte de l'objet et l'intensité de l'attente) eh bien je l'ai vécu en 2000 avec la sortie de Kid A. Je comprends le buzz, mais maintenant je vis dans ce qu'on appele le présent, et le présent; désolé, mais ce sont les disques qui sortent en avance sur internet.

Bonne écoute à tous !

Répondre à ce message
 
 Re: Un aperçu du nouveau portishead
Auteur: Guillaume 
Date:   12-03-2008 14h25

Tout à fait d'accord avec Max, je te trouves dur(e) Mylas. De plus je ne compare pas la MUSIQUE de Portishead avec celle de Radiohead, relis bien mon message.
Ce que je compare c'est une IMPRESSION: celle d'appréhender un disque qui se révèle à l'écoute...

Quand j'ai entendu les premiers sons de "Third", j'ai eu la même impression que lors de ma première écoute de "Kid A" ou même de "Mezzanine": des contours musicaux intéressants, un univers qui évolue en comparaison des précédents disques, mais un plaisir qui s'atteint sur la longueur, car les morceaux de ces trois albums recèlent des détails de productions que l'on ne découvre pas immédiatement...

"Kid A", "Mezzanine" ou "Third" n'ont rien à voir les uns avec les autres (quoique parfois...), mais ils symbolisent à chaque fois et pour chacun des groupes, des albums "charnières", du moins je le pense.

Bref.
Que "Third" puisse se trouver sur le net 2 mois avant sa sortie officielle importe peu finalement, face au résultat final des ventes: il suffit de voir avec quel succès Radiohead a vendu "In rainbow" en digipack, alors que le disque peut se télécharger pour une somme maudique sur le net...

Répondre à ce message
 
 Re: Un aperçu du nouveau portishead
Auteur: Mylas 
Date:   12-03-2008 16h51

Salut à tous

Max,

La "nouvelle façon d'écouter" dont tu parles, je ne connais que celle là. Je n'ai jamais été conquis par la "façon normale" d'écouter de la musique. Je n'ai pas acheté plus de dix cd dans ma vie.

Tu te trompes de débat. Je ne remets pas en question la priorité qu'ont les sorties web sur les sorties cd.


Guillaume,

Combien de cd as tu aimé immédiatement ?
Portishead est le premier groupe qui a exigé une attention de ma part.
Avant, j'écoutais de la musique comme ça, en passant.
Après avoir rejeté P. au fond d'un dossier, les mois ont passé, puis j'ai cliqué à nouveau dessus. Là, j'ai compris mon erreur.

Depuis, je ne me prononce plus sur un album avant d'avoir laissé passé quelques écoutes, avant de l'avoir laissé poser son empreinte sur moi.


Les gars,

Je comprends très bien votre impatience ainsi que votre parallèle avec Radiohead.
Je taquinais.

C'est juste...

Quand j'ai appris que P. allait sortir un nouvel album, l'année 2006 perdait ses dernières feuilles. Décembre approchait. Et puis les fleurs et les oiseaux sont revenus en 2007, sans nouvelles.

Alors j'ai attendu.

Et une news est tombé en plein cagnard, à peine y avais-je trempé mes lèvres que le rafraichissement s'était évaporé.

Et maintenant, après 2 ans de va et viens, P. va enfin enfanter.
N'est il pas urgent d'attendre ? Cela n'en vaut il pas la chandelle ?

Quand Radiohead ont mis en ligne une version de leur In Rainbows, il s'agissait d'une version officielle, de qualité sonore moyenne (160k), certes, mais il s'agissait clairement de leur dernier album.

Là, je vous voie courir après des chimères et ça me désole.

Faites preuve de maturité, d'intelligence et prenez votre mal en patience.

Et je suis persuadé qu'au fond de vous même, vous regrétez déjà un peu de vous être précipité trop vite.

Allez, rdv le 5 mai dans les parages du Zenith pour parler de tout ça autour d'un verre, l'émotion encore vibrante dans les yeux de cette rencontre que l'on attend depuis si longtemps.

Répondre à ce message
 
 Re: Un aperçu du nouveau portishead
Auteur: Max 
Date:   12-03-2008 19h19

Donc si je reprends bien, ce que tu nous reproches est d'en parler trop rapidement après seulement... 20 écoutes (dans mon cas) ?

Certes, l'excitation donne le goût d'en parler, certes je suis d'accord qu'il vaut mieux avoir plusieurs écoutes avant de dire son opinion, mais de mon côté, j'aime voir l'évolution d'une opinion.

On n'écoute jamais le disque de la même façon lors de sa découverte (et des quelques écoutes qui suivent) et lorsqu'on connait le disque depuis quelques mois. En parler dans les deux tranches de temps me semble tout à fait louable.

Pour moi, tu vois, c'est justement le fait d'avoir attendu si longtemps qui ne m'énerve plus. Après 10 années pour un Portishead, je ne me dis pas que je devrais attendre encore un peu, à la limite, j'ai tellement découvert d'autres groupes tout aussi intéressants que je prends cela beaucoup moins au sérieux qu'avant (comme j'avais pu le faire avec Kid A de Radiohead par exemple).

Je n'écoute pas la musique en passant, la musique me sert de base dans ma vie, me permettant du même coup un accès à la création littéraire, mais j'ai cessé de prendre la sortie d'un disque comme un événement clé qui définira mon écoute.

Et en passant, alors que le Radiohead était codé à 160k, le Portishead l'est à 192k. Le son n'est certes pas aussi "pur" que sur un disque, mais tout s'écoute très bien dans une bonne qualité.

Bref...

Répondre à ce message
 
 Re: Un aperçu du nouveau portishead
Auteur: Mylas 
Date:   12-03-2008 21h16

Max, Max, Max...

Moi aussi, sans musique, je ne suis rien.
Ce que je te reproche, Max, c'est de parler d'un album que la plupart des personnes sur ce forum n'ont pas entre les mains. Ce que je te reproche, c'est qu'en plus de manquer de patience, tu nous manques de respect.

Bon, et d'ailleurs, laisse tomber ce KidA, il ne vaut rien face à Ok Computer!

;)

Répondre à ce message
 
 Re: Un aperçu du nouveau portishead
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   13-03-2008 00h55

Hum, hum, je n'avais pas remarqué ce post (vu le temps que je passe sur le forum, c'est dire l'intérêt que je porte au dernier Portishead mais là n'est pas la question... d'autant qu'il est peut-être très bien). Alors, juste une remarque : voir un film en avant-première (ou pour pousser à l'extrême voir un film pas tout à fait fini d'être monté dans le cadre d'un festival) n'a rien de scandaleux que je sache. Alors pourquoi écouter un album en avant-première le serait-il ? Et pourquoi ne pas en parler ? Perso sur ce coup ^^ D'ailleurs, aucune chronique n'est encore disponible sur trip-hop.net. Tout ça pour dire que parler de maturité et d'intelligence me paraît pour le moins suprenant ! Je ne sais pas qui manque de respect à qui ici, mais bon...
Salutations aniMistes

Répondre à ce message
 
 Re: Un aperçu du nouveau portishead
Auteur: Max 
Date:   13-03-2008 04h12

Je ne savais pas que donner son opinion était un manque de respect ! Eh bien !

Ils sont durs les fans de Portishead dis donc ! :P



Message modifié (13-03-2008 04h13)

Répondre à ce message
 
 Re: Un aperçu du nouveau portishead
Auteur: Mylas 
Date:   13-03-2008 15h33

Pour être clair, regardez les films avant les avant-premières, écouter les albums avant leur sorties, avant leur écriture même, si vous trouvez un truc pour ça, no problem.

Je préfère attendre l'original, celui concocté aux petits ognons par les artistes de mon cœur. Parce qu'écouter un album, c'est rencontrer un artiste, discuter avec lui autour d'un verre, chercher à comprendre ses problèmes, et ses rêves. C'est donc, particulièrement par respect pour les artistes que je respecte les échéances qu'ils fixent.

Ensuite, faites tout ce qui est en votre pouvoir pour faire les choses avant les autres, si c'est votre manière d'agir, votre manière de consommer de la culture.

Mais ne venez pas me polluer avec vos opinions. Je m'en balance de vos opinions d'hommes pressés. Faites même les concerts avant la date, si ça vous chante.


Ne pas se plier à la société, c'est faire preuve d'intelligence, ou, tout du moins, chercher une part de liberté, dans le recul, ne pas se plier aux choix des artistes, c'est faire preuve d'ignorance, dans la puérilité (bon, ça dépend, c'est vrai) .

C'est un peu comme écouter Naphtaline, sans les images.

En fait, j'aurai bon le tourner dans tous les sens que ça reviendra toujours à cette phrase qui me trotte dans la tête "UN PEU DE PATIENCE, LES ENFANTS".

Répondre à ce message
 
 Re: Un aperçu du nouveau portishead
Auteur: Gally 
Date:   13-03-2008 15h57

pour etre clair et dans mon cas, oui je suis puerile et j en suis content
retrouver les sensations d un gamin (je me repete) devant un jouet qu il a attendu 10(et pas 2-3 ans)ans car portishead c est le groupe qui a change sa vie
Leur manquer de respect? je ne pense pas (je vais les voir en concert a paris et a amsterdam, j acheterais leur album des qu il sortira)
Je pense que portishead doit etre content de voir que leurs premiers fans sont toujours aussi fan malgre 10 longues annees d attente(et ca c est un manque de respect de portishead vis a vis de moi!!!!)

Et c est un debat inutile, tu aimes portishead, nous aimons portishead
apres libre a toi d etre un peu maso car tu dois aimer te faire du mal pour attendre 1 long mois! pour ecouter un cd que tu attends depuis 10 oups 2-3 ans

Bref portishead si tu m ecoutes je suis desole de te manquer de respect mais c est surtout car je t aime trop et je ne pouvais plus attendre, honte sur moi et sur ma famille!!

UN PEU D IMPATIENCE, LES VIEUX!!!

Répondre à ce message
 
 Re: Un aperçu du nouveau portishead
Auteur: Mylas 
Date:   13-03-2008 16h08

Gally,

Il n'y pas grand chose de grand qui ne se fasse dans la douleur.
P. a souffert cet album, je le souffrirai.
Point.
Et je n'ai pas attendu tout ce temps pour tout foutre en l'air à quelque jour de l'échéance. Parce que découvrir 3. sur un mp3 pirate, c'est pas mal minable.

Après, bien sur que je serai heureux de retrouver un membre de trip-hop.net à ce concert.
En mémoire à tout ce que je dois à ce site, d'ailleurs, je paie la tournée générale !


D'ailleurs, vous en pensez quoi ?
Ce serait pas sympatoche de tous se retrouver autour d'un verre après le show ?



Message modifié (13-03-2008 16h13)

Répondre à ce message
 
 Re: Un aperçu du nouveau portishead
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   13-03-2008 17h00

Comment ça "minable" ?
C'est la meilleure... Pendant des années j'ai dû (comme d'autres sans doute) me contenter d'un 'pauvre' lecteur CD stéréo faute de moyen notamment. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir une chaine dernier cri pour apprécier du 320... même si cela s'est tout de même démocratisé.
"Minable" ! C'est méprisant comme remarque.
Salutations aniMistes
PS : Quant à la version du Portishead qui circule sur le net, c'est très probablement une galette envoyée à des professionnels de la critique (de même que certains films non sortis circulent en DVD pour être proposés à des festivals ou des salles de spectacle)... ce qui - ici- n'est pas notre cas.



Message modifié (13-03-2008 17h20)

Répondre à ce message
 
 Re: Un aperçu du nouveau portishead
Auteur: Mylas 
Date:   13-03-2008 17h44

IpzolaniMot ,

J'ai qualifié de "minable" l'écoute d'un mp3 pirate de Third, relis bien ma phrase.

Toute ma discothèques est au format mp3, hormis les albums que j'ai acheté sur l'iTunes store qui sont en ACC+.

Je n'ai pas un seul album cd chez moi, d'ailleurs, je n'ai acheté que 2 cd de ma vie. Je n'ai jamais cru dans ce format. Il ne correspond pas à mes habitudes.

Je n'ai pas de chaine hifi, ni de home cinéma, ni de téloche et encore moins de lecteur hd.


"Méprisant", c'est exactement le mot que j'utiliserai pour qualifier la pratique de "pré-écoute" et de "pré-chronique" de laquelle tout le monde ici semble se délecter.



Message modifié (13-03-2008 17h49)

Répondre à ce message
 
 Re: Un aperçu du nouveau portishead
Auteur: Plop 
Date:   13-03-2008 18h25

Mais merde laissons chacun faire ce qu'il entend de faire, tu n'est pas obligé de venir" t'empoisoner l'esprit" avec les commentaires ici présents, tout comme tu n'es pas obligé d'écouter la "préecoute"...

Désolé de m'emporter mais cela m'enerve les gens qui aiment réagir simplement pour bien montrer qu'ils sont différents (voire superieur apparemment)....nombryliste ?

Tu prends les gens de haut, allant jusqu'a les voir comme des enfants...
A mon sens la sagesse c'est justemment la modération...

Répondre à ce message
 
 Re: Un aperçu du nouveau portishead
Auteur: Max 
Date:   13-03-2008 18h33

En fait, moi ce qui me fait un peu rire dans tout ça, c'est que tu prends la date de sortie d'un album comme le "désir" d'un groupe. Alors que c'est tout le contraire; les maisons de disque, même si un disque peut être terminé depuis plus de 3 mois, peuvent décider de repousser la sortie afin d'augmenter les ventes, ou de faire en sorte que le disque soit #1 dans les tops billboard.

L'artiste n'a absolument pas de droit de parole concernant la sortie des disques. C'est plutôt une question d'organisation, de pressage et de mise en place de publicité.

Heureusement, avec les petites compagnies de disque ou avec les sorties privées (ou les sortie en mp3 sur Internet) l'artiste peut changer les choses et faire un doigt d'honneur aux compagnies de disque.

Alors finalement, faire preuve d'intelligence serait se plier aux dates établies par les maisons de disque ? Je ne crois pas !

Répondre à ce message
 
 Re: Un aperçu du nouveau portishead
Auteur: Guillaume 
Date:   13-03-2008 19h48

(Sérieux) Que les choses soient claires Mylas: l'écoute d'un disque sur le net avant sa sortie n'est pas moins "intelligent" que de n'avoir acheter pas plus de dix CD dans sa vie, alors que tout ce que tu écoutes a -à priori- été téléchargé. On ne fait pas de procès d'intention lorsque l'on peut soi-même se reprocher de télécharger illégalement de la musique, et ce, que ce soit avant ou après la sortie officielle d'un album.

"Je préfère attendre l'original, celui concocté aux petits ognons par les artistes de mon cœur. Parce qu'écouter un album, c'est rencontrer un artiste, discuter avec lui autour d'un verre, chercher à comprendre ses problèmes, et ses rêves. C'est donc, particulièrement par respect pour les artistes que je respecte les échéances qu'ils fixent."... T'en fais pas un peu trop là, Mylas ?!! D'autant que bien souvent, les dates ne sont pas fixées par les artistes, mais par leur label, qui savent bien comment faire monter la sauce, comme le dit Max. Preuve en est, ce long débat...

"Mais ne venez pas me polluer avec vos opinions. Je m'en balance de vos opinions d'hommes pressés." Mylas, rien ne t'oblige de venir consulter les opinions des membres du forum, si cela t'ennuie...

(Ironique, puisque c'est le ton qu'emploie notre ami Mylas ;-) ) NON, je ne regrette pas l'écoute avancée du dernier Portishead !!! J'assume complètement, sans même que l'idée d'un potentiel manque de respect par rapport au travail du groupe m'ai effleuré (ça fait 10 ans qu'on attend, bordel, il était temps !!!)

Je tiens quand même a préciser que ne télécharge moi-même aucun disque, pas par rapport à un code éthique, mais par manque de bon matos informatique. Mais bon, là n'est pas la question...

D'autre part, eh oui, certains disques me happent immédiatement, restent près de ma chaine sans jamais s'en éloigner, d'autres sont parfois rangés très vite, d'autres encore sont ressortis régulièrement. Il n'y a pas de règles ! Voilà ce qui est sûr !

Mylas, tu es en train de nous la jouer à l'envers... Et même si le ton et les mots que tu utilises sont effectivement un peu méprisants envers les autres intervenants du forum, je me joindrais à ta tournée générale avec grand plaisir. Avec une option pour un petit porto rouge ;-)

Pour conclure le sujet: "La musique adoucit les moeurs"... Dans le cas du prochain Portishead, je ne suis pas sûr que l'adage tienne encore !

Répondre à ce message
 
 Re: Un aperçu du nouveau portishead
Auteur: Mylas 
Date:   13-03-2008 21h00

Bon, je me suis un peu enflammé.
En fait, je crois que j'en ai un peu plein le ... d'attendre cet album et que, et bien je me refuse de céder à la tentation du net (et j'en profite un peu, pour expédier ma frustration).

Après, vous connaissez la rengaine, le verbal représente 30% de ce que l'on désire vraiment exprimer. Face à face, et peut-être même face à un verre, mes propos auraient été teintées de sourires en coin et de clins d'œil.

Je n'ai jamais voulu être méprisant, c'est juste... ok, je trouve ça naze d'écouter un album attendu à mort avant tout le monde et de commencer à en parler sur LE forum le plus consulté sur le sujet.
Je sais pas, tu vois, y'a un truc qui coince.


C'est un peu, comme ces sites qui parlent du dernier Harry Potter. Tu te pointes dessus par hasard, et puis y'a un type, au milieu de deux trucs qui place sa science, genre, "à la fin Bruce Willis, et ben y meure".

Tu commences à lire la phrase en te disant "jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien". Et une fois terminé, et bien... la chute est rude, et t'iras pas voir le film (de toute manière, les Willis, y sont tous nazes).


Je pense qu'on a vraiment besoin d'un verre, parce tout ce que vous ressortez de mes propos, et bien, ce n'est pas ce que je pense vraiment. Je prends personne de haut, faites ce que vous voulez, les mecs (et les nanas, mais je crois qu'elles sont bien planquées), reconnaissez juste que tous ceux qui gravitent autour de ce forum sont attirés, aimantés, par toute révélation, et en même temps révulsé quand elles en disent trop.


Vous savez comment on va la jouer ?
RDV au croisement de l'allée du belvédère et de celle du Zenith à la fin du show, et on se met sur la gueule : http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&geocode=&q=zenith+paris&sll=48.893961,2.392715&sspn=0.011794,0.016994&ie=UTF8&ll=48.893301,2.392825&spn=0.002948,0.004249&t=h&z=18.




ps. même le forum pige pas ce que j'essaye de lui dire, nom de Zeus



Message modifié (13-03-2008 21h20)

Répondre à ce message
 
 Re: Un aperçu du nouveau portishead
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   14-03-2008 00h50

Blague à part :
Dans le sixième sens Brue Willis y meurt pas à la fin...
Normal dirons certains ^^
Et puis le monsieur à jouer dans Pulp fiction... Sa,s être un inconditionnel, c'est déjà pas si mal.

Sinon je regrette de n'être pas parisien pour venir le prendre ce pot, même si pour moi c'est plutôt coktail de jus de fruits.

Salutations aniMistes
PS : Guillaume : excellente ta dernière chronique... L'abum en question est terriblement amusant je trouve. Sacré Ruckus ^^
Jolie découverte en tout cas !

Répondre à ce message
 
 Re: Un aperçu du nouveau portishead
Auteur: Mylas 
Date:   14-03-2008 16h52

Une double chronique de l'album est déjà disponible sur la toile : http://www.tatapoum.net/idisque/?D=48826 (je vais fermer définitivement ma grande gueule).

Messieurs Guillaume et Max, si vous m'entendez :

J'suis un mannequin glacé
Avec un teint de soleil
Ravalé, Homme pressé
Mes conneries proférées
Sont le destin du monde
Je n'ai pas le temps je file


Et, nom de Zeus, ce que Black Sheep Boy d'Okkervil River peut être monstrueux.
The Latest Toughts... m'enlève les mots de la bouche.

Quoi ? Un album de rock n'a rien à faire là ?
Et encore moins une hymne à Noir Des' ?

Alors tant mieux.

Répondre à ce message
 
 Re: Un aperçu du nouveau portishead
Auteur: Max 
Date:   14-03-2008 17h57

La chanson Black Sheep Boy est une pure merveille en effet !

Répondre à ce message
 
 Re: Un aperçu du nouveau portishead
Auteur: Guillaume 
Date:   14-03-2008 18h03

Euh... Ipzo, Mylas, je ne capte rien à vos derniers messages... Suis-je trop fatigué par la fashion week (enfin terminée) ??? Syd matters amusant ???
Bon, sinon Mylas, moi aussi j'adore le rock, voire même le punk et tout ce qui se trouve entre...
Jetez une oreille sur l'album "Kaleidoscope" de Siouxsie & The Banshees (1981 je crois) et vous comprendrez d'où me vient cette amour du trip-hop ;-) !



Message modifié (14-03-2008 18h15)

Répondre à ce message
 
 Re: Un aperçu du nouveau portishead
Auteur: Mylas 
Date:   14-03-2008 18h52

Ah, Siouxsie et ses Banshees.

C'est toujours quelque chose une rencontre avec un groupe. Là, c'était à l'occasion de la sortie de son album solo, en 2007. Et gutsofdarkness en disait tant de bien, de ses nombreux albums.

Un truc qui m'a toujours impressionné, c'est le nombre de personnes accrocs au trip-hop qui suivent avec attention la scène rock.

D'ailleurs, ce sont mes deux amours (avec la kro).

Hier c'était rétrospective sur Noir Des' : Tostaky et 666.667 Club.

Vous êtes branchés sur lastfm ?
Sinon, vos derniers coups de cœur Rock ?

Je suis dans une période un peu oldies alors ce sera :
1. Pavement | Crooked Rain, Crooked Rain ;
2. Led Zeppelin | I ;
3. Black Sabbath | Paranoid ;
4. Mars Volta | The Bedlam in Goliath ;
5. Okkervil River | Black Sheep Boy.



Message modifié (17-03-2008 11h20)

Répondre à ce message
 
 Re: Un aperçu du nouveau portishead
Auteur: Thibaut 
Date:   15-03-2008 09h38


> Euh... Ipzo, Mylas, je ne capte rien à vos derniers messages...
> Suis-je trop fatigué par la fashion week (enfin terminée) ???
> Syd matters amusant ???
je pense qu'Ipzo parlait de Ruckus Roboticus... (Ipzo, c'est moi l'auteur de la chronique ;-))

Répondre à ce message
 
 Re: Un aperçu du nouveau portishead
Auteur: Guillaume 
Date:   18-03-2008 14h18

Que de belles références Mylas !

Je reste totalement accro aux deux premiers album de Lizzy Mercier Descloux: "Rosa Yemen" en 78 et "Press Color" en 79... Deux bombes de no-wave-dubby-funky et pourtant bien crado, noisy et barré... Une véritable source d'inspiration pour toute la vague actuelle et également reconnu comme deux sommets par Sonic Youth...

Je ne m'en lasse pas non plus: Hovercraft avec ses expérimentations bruitistes: "Akatisia" reste un vrai truc de taré si on y tend bien l'oreille ! Malgré tout, harmonie et dissonnances y font bon ménage...

Et puis aussi The Cure, The Jon Spencer Blues Explosion, Sonic Youth bien sûr, Arto Lindsay Trio et Joy Division...

Répondre à ce message
 
 Re: Un aperçu du nouveau portishead
Auteur: MatHelium 
Date:   03-04-2008 19h11

Je viens de prendre (enfin) le temps de parcourir les nouveaux posts... Il faut que je t'avoue Mylas que j'ai rarement lu autant d'absurdité sur ce forum...

Ce forum a toujours été peuplé de passionnés, de puristes, de nouveaux fans, mais tout le temps de gens totalement amoureux de la musique, trip-hop et dérivés... des aventureux aussi... Or un passionné, quel qui soit, est pour moi un impatient!!! Alors quand on lui donne la possibilité d'écouter Portishead plus de 2 mois avant sa sortie comme ça a été le cas en février, le passionné saute sur l'occase, comme il l'a fait et le fait avec pleins d'autres albums...

Pourquoi? Parce qu'il a soif de découvertes. Après, ça n'empêche pas qu'un passionné peut après acheter l'album, l'objet, car le passionné voue souvent justement un culte à l'artiste et à son univers... Venir en parler ici avant l'heure, c'est justement la logique. Parce que les gens ici connaissent, peuvent débattre et surtout ont envie de savoir.

C'est pourquoi je ne comprends vraiment pas du tous tes commentaires et je rejoins totalement le commentaire des autres, et notamment de Plop : "Désolé de m'emporter mais cela m'enerve les gens qui aiment réagir simplement pour bien montrer qu'ils sont différents (voire superieur apparemment)....nombryliste ? Tu prends les gens de haut, allant jusqu'a les voir comme des enfants... A mon sens la sagesse c'est justemment la modération...".

Après essayer de comparer Third aux autres albums de Portishead, ou même à d'autres albums, c'est à mon avis totalement impossible... et totalement absurde à l'heure actuel. Un album se juge avec le recul, un album s'apprécie dans un contexte... Pour moi Third est un pur chef d'oeuvre, qui se dévoile écoute après écoute. Tout comme In Rainbows était à sa sortie un album sympatoche qui est en train de totalement se révéler à mes yeux après sa 100ème écoute... Radiohead ou Portishead sont de ces groupes qui pour moi ont la capacité à créer des merveilles qui se découvrent avec le temps, peuvent émerveiller encore après des centaines d'écoute et surtout s'inscrivent dans la durée, la très longue durée...

Vivement le 5 mai tout simplement...



Message modifié (03-04-2008 19h13)

Répondre à ce message
 
 Re: Un aperçu du nouveau portishead
Auteur: Jojox 
Date:   04-04-2008 20h34

Chef d'oeuvre... je n'irai pas jusque là ...
Il est bien en dessous des 2 premiers opus .
Il est beaucoup moins recherché musicalement et vraiment trop sombre .

Cela dit , c'est tout de meme un bon album .

Geoff Barrow avait longtemps hésité à faire une (ou des ) suite(s) à Dummy , car il pensait qu'il n'aurait jamais fait mieu . Je pense qu'il avait pas tord ...

Répondre à ce message
 
 Re: Un aperçu du nouveau portishead
Auteur: Max 
Date:   04-04-2008 21h29

Ça dépend du point de vue de celui qui écoute je suppose.

Pour moi, P. (le 2e album) est meilleur que Dummy

Répondre à ce message
 
 Re: Un aperçu du nouveau portishead
Auteur: Cacique 
Date:   05-04-2008 00h15

marchent plus les liens...

Répondre à ce message
 
 Re: Un aperçu du nouveau portishead
Auteur: Mylas 
Date:   05-04-2008 10h35

A chacun sa vérité, MatHelium.
Si tu ne tolère pas ma patience, que dirais-je de ton impatience.
Si tu clame haut et fort que je ne suis pas un passionné, que dirais-je de ton fan-atisme.


Si tu avais bien lu le message de Plop que tu cites, tu y aurai retenu un mot : modération.
Oui, je me suis emporté. Mes propos ont dépassés mes pensées. Je m'en excuse.


Tu affirmes que les passionnés sont impatients.
Nous aimons tous deux Portishead, nous avons écouté leurs albums un nombre de fois incalculables, mais je ne vois pas pourquoi notre affection pour ce groupe se traduirait par les mêmes attentions.


Si je pouvais remonter le temps -dans une Doloréane pour la style-, je n'écrirais qu'un post et il contiendrait exactement ces mots :


"Soyez cool les gars, n'en ditent pas trop, certains lecteurs de ce forum préfèrent attendre la sortie de l'album pour l'écouter".



Message modifié (05-04-2008 10h36)

Répondre à ce message
 
 Re: Un aperçu du nouveau portishead
Auteur: MatHelium 
Date:   08-04-2008 10h47

Un peu de "modération" de tes propos Mylas fait bien plaisir... de toute façon l'interprétation de ce que qui peut être raconté dépend uniquement de ta perception ensuite. Je ne crains cependant, que pour Portishead, ou d'autres groupes, il y a des chances que des gens viennent parfois sur ce forum dévoiler qq révélations à l'avance. Faut le savoir et le prendre avec précaution...

L'interprétation, c'est un peu comme Jojox qui affirme "qu'il est bien en dessous des 2 premiers opus, qu'il est beaucoup moins recherché musicalement et vraiment trop sombre". Bien entendu pour l'instant il n'est pas au niveau des autres, bien entendu pour l'instant les chefs d'oeuvre du type Roads, Wandering Star, Half Day Closing ne semblent pas égalés. Mais il faut rappeler que l'album n'est pas encore sorti, que presque qu'aucune version live n'est sortie, et je pense qu'il va s'affirmer.

En passant, heureusement qu'il est différent des premiers, j'ai jamais pu saquer les groupes qui nous ressortait de la soupe réchauffée, même si ces soupes étaient par le passé délicieuses... Par contre dire qu'il est moins recherché musicalement, je trouve ça un peu osé... et pour moi il n'y a pas plus sombre (et magnifique et vibrant) que Roads par exemple, donc je ne vois pas trop l'argument.

Répondre à ce message
 
 Re: Un aperçu du nouveau portishead
Auteur: Jojox 
Date:   08-04-2008 20h41

Soyons réalistes MatHelium , ecoute Dummy et ensuite Third . La difference de qualité musicale te surprendra , l'orchestre qui accompagné sublimement le groupe lors de la prestation à Roseland NYC serait avec cet album presque inutile . Donc non ce n'est pas osé de dire qu'il est musicalement moins recherché .

Ensuite pour le coté sombre , je ne vois pas en quoi tu pourrai me contredire . Rien que la voix de Beth n'a jamais été aussi douloureuse . On semble souffrir avec elle bien plus que sur les anciens albums , personnellment j'endure à chaque fois la piste We carry on , qui me donne mal au crane . Le coté emotionnel de l'album est donc vraiment tres reussi , tellement reussi et tellement noir qu'il peut derangé .


Nan franchement , c'est un bon album mais soyez toujours critique et ne sombrez pas dans un fanatisme ridicule qui résulte à crier au chef d'oeuvre pour n'importe quel production d'un groupe nommé Portishead .

Répondre à ce message
 
 Re: Un aperçu du nouveau portishead
Auteur: Zareus 
Date:   08-04-2008 21h01

à mon sens il est clair qu'il n'égale pas les albums précédents du fait surtout qu'il ne bénéficie pas de l' effet de surprise sonore de ses illustres aïeux...mais putain ce que c'est bon de enfin les retrouver bordel ^^ !!
et ceux qui veulent encore attendre un mois la sortie de l'album je ne peux que les féliciter de leur vaillance et de leur courage dont je suis au final totalement dépourvu ^^ !

Répondre à ce message
 
 Re: Un aperçu du nouveau portishead
Auteur: Gally 
Date:   09-04-2008 11h04

ben voila je les ai vu a amsterdam et c est la classe!!
bon concert a ceux qui y vont ils ne seront pas decu
melange de third(machine gun, silence, hunter!!!) plus des anciennes(ah roads, wandering star..)

Merci portishead et j espere a une prochaine fois

Répondre à ce message
 
 Re: Un aperçu du nouveau portishead
Auteur: Fsuchs 
Date:   10-04-2008 00h43

pas encore écouté encore, et est découvert Dummy en 96.

je dirais que tout cela me fait penser à Coldcut et leur "sound mirror" faisant suite à "let us play". on est peut-être pas en mesure d'apprécier tout de suite toute la "portée visionnaire" d'un album faisant suite à ce qui a été la pierre angulaire d'un style.

Répondre à ce message
 
 Re: Un aperçu du nouveau portishead
Auteur: Max 
Date:   10-04-2008 04h53

Gally; setlist complète à quelque part ?

Répondre à ce message
 
 Re: Un aperçu du nouveau portishead
Auteur: Gally 
Date:   10-04-2008 10h03

Silence
Hunter
Mysterons
Rip
Glory Box
Numb
Magic Door
Wandering star
Machine Gun
Over
Sour Times
Only you
Nylon smile
Cowboys

--------

Threads
Roads
We carry on

roads en avant dernier!!!! et carry on pour finir avec beth qui part avant le solo final
je sais pas pour les autres concerts mais a amsterdam elle est descendu par devant et donc on a pu lui faire la bise et surtout elle souriait!!!!(peut etre les joints!!!)

Répondre à ce message
 
 Re: Un aperçu du nouveau portishead
Auteur: Max 
Date:   11-04-2008 21h59

merde alors !

Pas de <Humming>, <Mourning air> ou meme <Western eyes>

ils ont laissé le 2e album plutot en plan. Dommage !

Répondre à ce message
 
 Re: Un aperçu du nouveau portishead
Auteur: MatHelium 
Date:   17-04-2008 15h47

Pour un aperçu de ce qui nous attend le 5 mai... le bootleg du live du Colisée de Lisbonne avec EXACTEMENT la même setlist qu'Amsterdam est dispo sur le forum officiel du groupe... et TV Current (http://current.com/) a filmé 40 minutes de programmes...

Sinon Jojox, si tu recherches exactement les mêmes sonorités du début, je te comprends... comprends juste qu'on peut adorer le dernier album sans tomber dans fanatisme aveugle et ridicule (je te rejoins là dessus, c'est terriblement réducteur), et sans pour l'instant avoir envie de le comparer aux monuments que sont les deux premiers albums. Je rejoins tout à fais les propos de Fsuchs à ce sujet, qu'il faut arrêter de toujours ramener à un album référence, comme des milliers de personne l'ont fait avec Radiohead par exemple... De plus, ce que tu interprètes comme de la souffrance et de la voix douloureuse, je la vis super différemment personnellement.

Pour moi, au contraire de toi, We Carry On (alors intitulé Peaches) a été ma grosse claque des bootlegs de leurs concerts événements de décembre qui ont circulé. J'aime un peu moins la version album, mais j'ai une très hâte d'entendre la dernière chanson du concert (je ne pense pas qu'ils changeront beaucoup l'ordre du rappel!!!)... histoire de ressenti et d'interprétation?

Pour le côté sombre, je ne comprends seulement pas l'argument, c'est tout... car pour moi sombre peut rimer avec beauté, donc des choses très sombres peuvent être magnifiques, et donc je vais les adorer (comme peut l'être par exemple Roads ou dans un tout autre contexte The Distance There Is de Theatre of tragedy par exemple...)...

Et comme Max, j'aimerai bien que l'excellent second album soit un peu moins laissé en plan pour le concert parisien... du style "Undenied" ou "Half Day Closing"...

Répondre à ce message
 
 Re: Un aperçu du nouveau portishead
Auteur: Agaetis 
Date:   19-04-2008 09h13

Désolé si ce lien a déjà été cité, j'ai pas tout lu..

http://current.com/items/88899146_portishead_in_portishead

Répondre à ce message
 
 Re: Un aperçu du nouveau portishead
Auteur: Kingofbaka 
Date:   20-04-2008 19h59

POrtishead nous livre un joli cadeau, je vois pas quoi dire d'autre.

10 ans que j'attendais leur retour.

<satisfait>

;p



Répondre à ce message
 
 Re: Un aperçu du nouveau portishead
Auteur: Hyo. 
Date:   22-04-2008 01h17

Le nouvel album est en écoute intégral là :

http://www.last.fm/music/Portishead/Third

Ça permet de se faire une bonne idée avant d'acheter :D



Répondre à ce message
 
 Re: Un aperçu du nouveau portishead
Auteur: Agaetis 
Date:   22-04-2008 23h16

Une bonne idée des mauvais morceaux..

Répondre à ce message
 
 Re: Un aperçu du nouveau portishead
Auteur: Cacique 
Date:   28-04-2008 20h18

-> 'http://www.mangobay.fr/espacedetente.html#MUSIQUE' : ça déchire sa race tout ça...



Message modifié (28-04-2008 20h20)

Répondre à ce message
 
 Re: Un aperçu du nouveau portishead
Auteur: Cacique 
Date:   28-04-2008 20h19

quelqu'un a des dates en Europe ?

Répondre à ce message
 
 Re: Un aperçu du nouveau portishead
Auteur: Mylas 
Date:   04-05-2008 13h16

On s'y retrouve à ce concert ?
J'y serai le 5 avec quelques pots.

Répondre à ce message
 
 Re: Un aperçu du nouveau portishead
Auteur: Guillaume 
Date:   22-08-2009 00h04

Ola tout le monde !

C'est marrant de se replonger dans les vieux débats qui ont animé le forum de Trip-Hop.Net... On en fait parfois des caisses, pour pas grand chose !!!
Je plaisante (à moitié) bien sûr !

Une petite réaction à cette relecture tardive: je suis d'accord avec Max pour dire que "P" est meilleur que "Dummy"...

On relance le débat ?!

Bonne fin de vacances à tous.

Guillaume.

Répondre à ce message
 
 Re: Un aperçu du nouveau portishead
Auteur: Ilun 
Date:   22-08-2009 13h21

le dernier P perso j'aime pas du tout c froid , glacial , peu ou pas d'emotions , je suis tres decu pas de chansons comme Roads , Glory Box , Western Eyes , Humming enfin c pour moi plutot vide le meilleure album de P reste a mes yeux Roseland autant en cd q en dvd magiq et sublime

Répondre à ce message
 
 Re: Un aperçu du nouveau portishead
Auteur: Moonshiner 
Date:   22-08-2009 16h49

C'est que le dernier P surprend les fans de premières heures en effet car il est très différent (moins mielleux et oldschool, plus brut et moderne). Mais enfin on demande à P de réinventer sa musique et non de nous décliner une nième version de Roads...Car autant réécouter l'original si c'est pour espérer un Glory Box-like ou un Roads-like!

Le dernier P est difficile à la première écoute mais au bout de quelques écoutes il montre son vrai potentiel et génie. Après il devient un drogue au même titre que Roseland.

Et puis pour les fans de premières heures il y a le titre the Rip.

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0