Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Votre titre préféré d'Archive ???? (avant le nouvel album)
Auteur: Londinium...et après ?! 
Date:   13-03-2009 23h23

Salut à tous,

Une question me taraude.... Quel est votre titre préféré d'Archive ?

Pour ma part c'est Londinium tiré de l'album du même nom. "Le" morceau qui me donne des frissons !!!!!!!!!!!!!!!

Et vous ????

A moins qu'il soit de le prochain album, qui sait ?

Répondre à ce message
 
 Re: Votre titre préféré d'Archive ???? (avant le nouvel album)
Auteur: Ilun 
Date:   13-03-2009 23h28

Headspace ou Nothing Else ex eaquo mais c dur vraiment pcq' il y a tellement de belles chansons chez eux q la tache est pas facile

Répondre à ce message
 
 Re: Votre titre préféré d'Archive ???? (avant le nouvel album)
Auteur: Londinium...et après ?! 
Date:   13-03-2009 23h38

Salut Ilun,

Tu as bon goût l'ami !!!! L'album Londinium toi aussi.

Et après.... Du bon, du très bon, du moyen, du mauvais. Mais aurons nous un jour, une deuxième version de la perfection ???

Répondre à ce message
 
 Re: Votre titre préféré d'Archive ???? (avant le nouvel album)
Auteur: Ilun 
Date:   14-03-2009 00h20

Ms le probleme c q moi j'aime bcp aussi la tournure prise par ce groupe contrairement a d'autres j'adore Londinium excellent vraiment ms les autres cd st vraiment tres bons aussi c qd meme pas de la merde a part Lights q j'ai pas aime du tt et qq chansons par ci par la ms sinon en generale je trouve ce groupe genial ,en chanson sinon q j'adore et q je mets tt de suite apres Nothing else et Headspace c Meon dc voila

Répondre à ce message
 
 Re: Votre titre préféré d'Archive ???? (avant le nouvel album)
Auteur: Cob@lT 
Date:   14-03-2009 00h22

Sans aucune hésitation possible:

Again...

Bien que Londinium soit une œuvre absolument remarquable, je ne me risquerais pas à choisir un unique morceau de cet album. Again est et restera mon morceau préféré d'Archive et même mon morceau préféré tout simplement!
Après je ne pense pas qu'il soit très bon de discréditer tant ce fabuleux groupe sur les albums qui ont suivi, car pour moi la "patte" de Darius&Danny se ressent sur TOUS leurs albums! Et c'est bien cette touche musicale qui me fait toujours autant vibrer sur les productions du groupe. Personnellement je trouve ça vraiment positif d'avoir exploré différents styles musicaux et ne pas s'être cantonné à du Trip-Hop pure souche. De toute façon un Londinium bis me semble être quelque chose d'infaisable et d'inaccessible tant Londinium est abouti à tous les niveaux. Et puis on sait tous de toute façon que Londinium traversera les années sans prendre une seule ride, et qu'on pourra se le repasser dans 20 ans avec toujours la même intensité!
Laissons donc ce grand groupe explorer de nouvelles contrées pour notre plus grand plaisir, et respectons ses choix!

Vive Archive, et vive le Trip-Hop!!!

Répondre à ce message
 
 Re: Votre titre préféré d'Archive ???? (avant le nouvel album)
Auteur: MaTTyKa 
Date:   14-03-2009 13h50

J'hésite entre "So few words" et "Darkroom" du magnifique Londinium, ce n'est vraiment pas un choix facile...

J'attends avec impatience Controlling Crowds mais ça sera difficile de le comparer à Londinium...Ils ont mis la barre tellement haute que j'ai peur d'en être déçu. Mais je leur fais confiance pour nous surprendre à nouveau.

Répondre à ce message
 
 Re: Votre titre préféré d'Archive ???? (avant le nouvel album)
Auteur: Glorybox 
Date:   14-03-2009 19h34

Nothing else

Répondre à ce message
 
 Re: Votre titre préféré d'Archive ???? (avant le nouvel album)
Auteur: Jango 
Date:   16-03-2009 15h32

j'adore "Pulse" sur le live at the Zenith...
Pour avoir été au concert, c'est celle qui m'a empeché de dormir pdt une semaine!

Répondre à ce message
 
 Re: Votre titre préféré d'Archive ???? (avant le nouvel album)
Auteur: AmeNéeZik 
Date:   17-03-2009 17h53

Tout a fait daccord avec toi Cobalt - d ailleurs dans le live du dvd de Lights ils s'en expliquent et je les comprends parfaitement - après à chacun de suivre ou non - il ne faut surtout pas comparer leur oeuvre d'un cd à l'autre encore moins par rapport à londinium bien que celui ci soit (pour l'instant) LA référence - pas de deception possible si on a compris leur liberté de penser et de créer au risque de déplaire ou décevoir - et pour clore, l'ultime est d aller les voir sur scene - pas de mot pour dire ce qu'on ressent du début à la fin - jespère qu'ils feront une tournée pour inaugurer leur nouvel album !


Cob@lT a écrit:

> Sans aucune hésitation possible:
>
> Again...
>
> Bien que Londinium soit une œuvre absolument remarquable, je ne
> me risquerais pas à choisir un unique morceau de cet album.
> Again est et restera mon morceau préféré d'Archive et même mon
> morceau préféré tout simplement!
> Après je ne pense pas qu'il soit très bon de discréditer tant
> ce fabuleux groupe sur les albums qui ont suivi, car pour moi
> la "patte" de Darius&Danny se ressent sur TOUS leurs albums! Et
> c'est bien cette touche musicale qui me fait toujours autant
> vibrer sur les productions du groupe. Personnellement je trouve
> ça vraiment positif d'avoir exploré différents styles musicaux
> et ne pas s'être cantonné à du Trip-Hop pure souche. De toute
> façon un Londinium bis me semble être quelque chose
> d'infaisable et d'inaccessible tant Londinium est abouti à tous
> les niveaux. Et puis on sait tous de toute façon que Londinium
> traversera les années sans prendre une seule ride, et qu'on
> pourra se le repasser dans 20 ans avec toujours la même
> intensité!
> Laissons donc ce grand groupe explorer de nouvelles contrées
> pour notre plus grand plaisir, et respectons ses choix!
>
> Vive Archive, et vive le Trip-Hop!!!

Répondre à ce message
 
 Re: Votre titre préféré d'Archive ???? (avant le nouvel album)
Auteur: BroZ 
Date:   17-03-2009 18h37

Juste un mot, pour la tournée, elle débute en septembre, avec un zenith à Paris.

Répondre à ce message
 
 Re: Votre titre préféré d'Archive ???? (avant le nouvel album)
Auteur: AmeNéeZik 
Date:   18-03-2009 10h37

MERCI MERCI BROZ - je me doutais que forcement ils feraient un petit detour par ma ville - comme la dernière fois ça sera sublime - je passe le message a tous ceux qui ont un doute avant d acheter les billets, leur prestation sur scene est toute aussi parfaite et inoubliable que de les écouter - j ai encore toutes les images restées indélibiles dans ma tete depuis le dernier concert et franchement ...on a pas dexcuse, le mieux c dans la fausse devant ! plein les oreilles, pleins les yeux et que du bonheur a partager quelques instants et pour toujours après...

Répondre à ce message
 
 Re: Votre titre préféré d'Archive ???? (avant le nouvel album)
Auteur: Audio 
Date:   18-03-2009 12h01

du bonheur à "Partager" ?
Partager avec qui ? Ya rien de plus personnel qu'un concert.

Bon partager les discussions d'avant et d'après concert, je le concède :D

(non non je fais pas mon chieur, juste je m'étais fait la reflexion l'autre fois, que la musique était vachement personnelle)

Répondre à ce message
 
 Re: Votre titre préféré d'Archive ???? (avant le nouvel album)
Auteur: AmeNéeZik 
Date:   23-03-2009 15h26

bein ouais la musik c perso tt le monde est d accord sur ce point - mais dans un concert tout le monde "partage" le mm plaisir quand on applaudit non ? sinon on reste chez soi...

Répondre à ce message
 
 Re: Votre titre préféré d'Archive ???? (avant le nouvel album)
Auteur: Audio 
Date:   23-03-2009 22h59

mouais, ça depend.
Souvent ya une chanson que je suis seul à kiffer. Les gens parlent ou sont moins attentifs... je suis un incompris -_-"

Répondre à ce message
 
 Re: Votre titre préféré d'Archive ???? (avant le nouvel album)
Auteur: AmeNéeZik 
Date:   24-03-2009 13h37

Ce n'est pas une question d etre compris ou incompris et encore moins d'etre attentif ou parler ien mm temps qu'ils jouent - je suppose que tu n'as jamais été voir Archive en concert sinon tu saurais que leur musique et leur présence est un envoutement en soi et tt ceux qui viennent, qu'ils kif ou non tel ou tel morceau, n'ont pas envie de parler ou être moins attentif ! on va dire plutot l'emotion est generale, donc partagée... à septembre au Zenith très certainement ...

Répondre à ce message
 
 Re: Votre titre préféré d'Archive ???? (avant le nouvel album)
Auteur: FanArchive 
Date:   26-03-2009 01h06

... pour ma part, «Lights» s'il en fallait un.

Mais avec ARCHIVE c'est dur d'isoler un seul morceau.

Je cite:

«J'attends avec impatience Controlling Crowds mais ça sera difficile de le comparer à Londinium...Ils ont mis la barre tellement haute que j'ai peur d'en être déçu. Mais je leur fais confiance pour nous surprendre à nouveau.»

... tu y retrouveras tout ce que tu as aimé, en mieux.

Ils se bonifient, ces types.

Il te faut admettre les nouveaux chanteurs, mais tu retrouveras Rosko John. Et le seul «Controlling Crowds», le morceau-titre, risque de t'obséder comme il m'obsède ces jours... !

Dans l'ensemble, l'album est grandiose.

Pour répondre à ta question, s'il ne fallait qu'un morceau avant le nouvel album, pour moi c'est «Lights»



Message modifié (26-03-2009 01h55)

Répondre à ce message
 
 Re: Votre titre préféré d'Archive ???? (avant le nouvel album)
Auteur: Lolottte 
Date:   26-03-2009 16h01

Je ne trouve pas les dates de tournées d'Archive. help ! merci :)

Répondre à ce message
 
 Re: Votre titre préféré d'Archive ???? (avant le nouvel album)
Auteur: Audio 
Date:   26-03-2009 16h35

@ AmeNéeZik

Salut,
J'ai vu Archive 9 fois.
Quand je fais allusion à des chansons que je suis le seul à kiffer, je peux te citer Programmed, qui a été joué au Zenith 2007.
Certes, elle marque une changement de style du groupe, bcp plus elecro/techno, mais en live, elle prend une ampleur énorme. Rajoute à ça le jeu de lumieres épileptique mis en place ce soir là, c'etait vraiment énorme, trippant comme jamais !

Mais j'ai bien vu que j'étais le seul (enfin parmis mes nombreux voisins, je suis grand) à vibrer sur ce titre. Ca marquait vraiment, entre tous les titres d'avant, et celui là. On voit le gens qui bougent moins, qui parlent un peu, bref, je me sentais vraiment seul.


Et dernierement, au concert d'High Tone à La Cigale, lorsqu'ils ont joué Ask The Dust et Soundscape, deux morceaux avec des nappes de sons calmes, qui s'additionnent progressivement et font monter en intensité, ben pareil : Les gens n'étaient pas attentifs, attendaient que ça bourrine, alors que bon sang, ces parties calmes font toute la grandeur du morceau, et j'étais encore seul à vibrer...

Du coup là, je ne partage rien du tout... j'espere que tu vois ce que je veux dire.

Répondre à ce message
 
 Re: Votre titre préféré d'Archive ???? (avant le nouvel album)
Auteur: AmeNéeZik 
Date:   26-03-2009 16h55

Je comprend ta douleur - moi je les ai vu au zenith lannee derniere et franchement du debut a la fin tt le monde etait skotché - je suppose que j'ai eu de la chance - faut dire que j'etais au 1er rang contre les barrieres : ) pour ce qui est des autres salles a paris ex: cigale bataclan, cabaret sauvage, elysee montmartre et j'en passe, il est vrai que certains viennent juste pour boire un coup ou fumer un joint ça fait branché mm si on se fiche pas mal de ce qui se passent sur scene...le truc c d etre vu et déc...au bar ou faire des rencontres - à chacun sa méthode

Répondre à ce message
 
 Re: Votre titre préféré d'Archive ???? (avant le nouvel album)
Auteur: Audio 
Date:   26-03-2009 16h58

L'année derniere ils n'ont pas tourné, mais tu parles sans doute du meme Zenith que moi ;)

Je suis content de savoir que les 1ers rangs ont aimé Programmed...

Répondre à ce message
 
 Re: Votre titre préféré d'Archive ???? (avant le nouvel album)
Auteur: FanArchive 
Date:   26-03-2009 20h04

@ lolotte:

Comme ils font la promo de «Controlling Crowds» ces jours, on les entend pas mal dans les journaux/radios, et ils donnent quelques infos (peu précises).

Si j'ai bien compris, Archive ne fera aucun festival cet été, mais prévoit une tournée dès septembre. Ils ne voudraient pas faire les festivals car ils souhaiteraient ne jouer que «Controlling Crowds» sur scène, sans les morceaux précédents. Une sorte de tournée concept.

Or, il y aura une quatrième partie à «Controlling Crowds», ils l'ont confirmé ces jours:

http://www.letemps.ch/Page/Uuid/d16ba602-1985-11de-92e7-722c9b2299af/Archive_d%C3%A9ploie_ses_nappes_sonores

Si qqn a d'autres infos...!

Répondre à ce message
 
 Re: Votre titre préféré d'Archive ???? (avant le nouvel album)
Auteur: BroZ 
Date:   27-03-2009 15h05

Oui, y a d'autres infos. Pour la tournée, et les dates plus précisément, c'est en cours de programmation, donc il va falloir attendre un peu avant de pouvoir se ruer sur les places de concert (personnellement, je ferai Lille, Bruxelles, et bien sûr Paris :) ).

Pour ce qui est de la quatrième partie annoncée, il y aura 11 titres de prévus, dont les 4 disponibles sur le second cd de Controlling Crowds version collector, ainsi que Pills, qui peut être écouté sur le site officiel du collectif. D'après ce que j'ai pu entendre au Social Club, ça sera des morceaux sombres, puissants, et très rythmés.

Autre info, Archive est déterminé à quitter la Warner. Ils terminent donc de remplir les clauses qui les lient avec la major, pour ensuite travailler sur une publication beaucoup plus indépendante, sachant qu'ils apprécient beaucoup la démarche d'artistes tels que Radiohead ou Nine Inch Nails, qui proposent plusieurs offrent de leurs cds à des prix différents. Mais ils savent pertinemment que leur notoriété est moindre, et que ça sera moins facile.

Pour en revenir au sujet principal de ce thread (désolé pour la digression), si je devais retenir un titre de Archive, ça serait bien sûr Again, pour rester original :p. Une telle montée en en puissance, voilà bien leur marque de fabrique transcendée ici à l'état de chef d'œuvre.

Répondre à ce message
 
 Re: Votre titre préféré d'Archive ???? (avant le nouvel album)
Auteur: FanArchive 
Date:   27-03-2009 19h27

Merci BroZ pour ces infos!

Il y a un peu de flou sur le statut des 4 morceaux bonus de CC, car j'ai lu/entendu quelque part qu'ils ne feraient au contraire PAS partie de la «part four»... ???

Sinon j'ignorais, comme d'autres, qu'ils voulaient quitter Warner...

Du coup, question: si on doit choisir nous-même, combien paiera-t-on pour les prochains Archive ;-) ?

Répondre à ce message
 
 Re: Votre titre préféré d'Archive ???? (avant le nouvel album)
Auteur: Audio 
Date:   27-03-2009 21h24

en mp3 : 0 €
en cd simple : 12€ max
en cd avec bonus cd ou bonus dvd ou edition limité : 16e max.

vieux cd : 10€ max.

Répondre à ce message
 
 Re: Votre titre préféré d'Archive ???? (avant le nouvel album)
Auteur: Pleu 
Date:   28-03-2009 11h55

Tiens Tiens, je pense être le premier à ecrire skyscraper dans ce topic...

Les phases rappées sont particulièrement bonnes je trouve. Sinon, Londinium sur Londinium.
J'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre ceux qui ont aimé l'archive post londinium.... A part des chansons déprimantes, des albums monotones, et la voix du chanteur qui est totalement incapable de faire passer autre chose que l'envie de se tirer une balle.

Londinium était bien plus complexe dans les émotions qu'il transmettait. Plus sombre. C'était pas de la basse depression, c'était du spleen. J'ai beaucoup de plaisir à l'écouter stone pour détecter la quantité de "couches" d'instrumentation qu'ils ont rajouté. Les autres sont bien plus simple je trouve.
En meme temps je suis pas un expert :)Londinium...et après ?! a écrit:

Répondre à ce message
 
 Re: Votre titre préféré d'Archive ???? (avant le nouvel album)
Auteur: Audio 
Date:   28-03-2009 13h12

Ecoute Lights, ce ne sont que des couches empilés !

Après, c'est le meme trip, c'est tout. Londinium, c'était du Trip-Hop, dans la veine de Dummy... le reste, c'est du progressif je sais pas trop koi, ambient/electro/rock !

Répondre à ce message
 
 Re: Votre titre préféré d'Archive ???? (avant le nouvel album)
Auteur: BroZ 
Date:   28-03-2009 13h21

Dans la veine de Dummy ? Pas vraiment, sachant qu'ils ont composé leur album un an avant qu'il ne soit sorti en disque, donc bien trop tard... ah les maisons de disques !
Je peux comprendre la nostalgie, mais de là à parler de monotonie dans les morceaux post Londinium... je ne suis pas vraiment d'accord, lorsque l'on écoute des titres comme Love in Summer, Calling, Junkie Shuffle, et j'en passe. Des morceaux jouant sur la verticalité, avec des contrastes riches et travaillés, je pense qu'il s'agit d'une grande évolution dans l'approche de la composition des titres, la production et les sons changent, mais l'émotion reste la même. Pour preuve, quand on écoute le morceau Londinium, on décèle déjà des traces de ce que sera Again.
Il y a une continuité et une constante chez Archive, tout en remises en questions, des gens qui avancent.

Répondre à ce message
 
 Re: Votre titre préféré d'Archive ???? (avant le nouvel album)
Auteur: FanArchive 
Date:   28-03-2009 19h24

«Il y a une continuité et une constante chez Archive, tout en remises en questions, des gens qui avancent.»

Je ne sais pas comment on fait le smiley qui applaudit à tout rompre, mais c'est exactement mon état d'esprit en lisant une telle phrase. Merci BroZ.

Répondre à ce message
 
 Re: Votre titre préféré d'Archive ???? (avant le nouvel album)
Auteur: Moonshiner 
Date:   29-03-2009 01h02

J'aime bien quelques titres post-Londinium comme ceux oubliés même par les fans tels que Take My Head (2e album) ou encore Big Fish (EP)...

Bien sur j'adore écouter Again ou encore Light mais aucun des titres post-Londinium n'arrive à la cheville d'un des titres de Londinium. Mais bien sur ils sont mieux dimensionnés pour être joués en concert avec ces envolées progressives.

Et à mon avis ce n'est pas tant que le groupe cherche à innover ou à changer d'orientation (car depuis le 3e album jusqu'au dernier on a droit à toujours la même recette de titres rock progressifs qui pètent bien en live ou pop rock avec des accords faciles et feutrés qui plaisent à la masse et qui sont souvent sans surprises), mais c'est surtout qu'ils n'ont plus le génie de leur jeunesse et n'ont plus la capacité de faire un album de la profondeur d'un Londinium.

Donc remise en question je vois pas trop depuis le 3e album...et le dernier single en écoute est encore contruit à l'identique de Light ou Again (et que j'aime beaucoup mais ce n'est pas la révolution au niveau changement artistique).

Edit : au final le dernier album "Controlling Crowds" est un assemblage réussi des différents albums précédents...sans être une compile ! Il me rappelle parfois l'album un peu alien de leur discographie (notamment les titres lents) : le 2e, parfois Londinium (Quiet Time, un vrai titre trip hop et pas pop ou rock !!!) et parfois les 2 très rocks et rocks progressifs précédents ! Comme toujours c'est très pinkfloydesque (peut être même encore plus ici).

Archive porte bien son nom au final et confirme qu'il ne cherche pas à innover mais à faire au mieux (et ils le font plutôt bien) avec des sons, styles, accords, harmoniques, chanteurs, chanteuses, rappeurs, amis de leurs anciens albums ;) Et au vu de leur nom ce n'est pas surprenant !!!

Pour moi "Controlling Crowds" est sans doute leur 2e meilleur album (à confirmer avec un peu de recul et quelques années plus tard) , et mes titres préférés demeurent ceux de Londinium !


FanArchive a écrit:
> «Il y a une continuité et une constante chez Archive, tout en
> remises en questions, des gens qui avancent.»
>
> Je ne sais pas comment on fait le smiley qui applaudit à tout
> rompre, mais c'est exactement mon état d'esprit en lisant une
> telle phrase. Merci BroZ.



Message modifié (04-04-2009 00h58)

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0