Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Dark trip hop & ambiances lourdes
Auteur: Woundz 
Date:   27-12-2007 16h28

Bonjour à tous

Pourriez vous me conseiller quelques groupes dark trip hop, ambiances oppressantes et lourdes, down tempo...
Pour référence, je suis fan de Doctor Flake (Paradis Dirtyficiels), portishead, quelques DJ Krush et certains morceaux de tricky. Je préfére l'instrumental/ambiant, mais pas réticent au chant :)

Merci de m'éclairer.

Répondre à ce message
 
 Re: Dark trip hop & ambiances lourdes
Auteur: Sanneau 
Date:   27-12-2007 17h03

c'est vrai que souvent les musiques sont gaché par des voix qui collent pas du tout a l'ambiance de la zik (je suis encore choqué par blockhead - Triptych).

jpeu te conseiller Amon Tobin, l'album Chaos theory (je sais pas si c'est possible de faire plus opressant que cet album, et en plus c'est genial)

sinon: Alif tree, principles of geometry, telefon tel aviv <== pas de paroles, ou tres peu
t'a massive attack aussi
tien au fait le titre Heat Miser de massive attack sa me fait penser a un film mais jsai plus lequel (c'est pas darkvador, enfin je croi...)

Répondre à ce message
 
 Re: Dark trip hop & ambiances lourdes
Auteur: Woundz 
Date:   27-12-2007 17h15

Merci de ta réponse!

En effet, je suis souvent tombé sur des instrus magnifiques mais totalement gachées par une voix qui n'avait rien à faire là (question de gout aussi).
Je vais explorer quelques pistes que tu m'as donné. Je dois avouer que je suis particulièrement difficile et je n'ai encore rien trouvé me donnant autant d'émotions et de sensations étranges que le bon doctor Flake, que j'ai par ailleurs vu en live et qui m'a littéralement scotché durant tout le set!!
Au sujet d'Amon Tobin, j'ai dernièrement topé le "Floey room", qui est intéressant mais pas dans le trip que je recherche, je vais voir celui que tu me conseil.

A+



Message modifié (27-12-2007 17h16)

Répondre à ce message
 
 Re: Dark trip hop & ambiances lourdes
Auteur: Jarjar 
Date:   27-12-2007 20h52

Salut Woundz,

Cool ton pseudo. Concernant le Docteur, je te rejoins, je l'ai vu en live et je suis resté fou devant la beauté de ses arrangements sonores, de ses sifflets et de ses tables. As tu écouté son premier album "Intervention Chirursicale" ? !!

Pour le coté dark et ambiences lourdes, je te rejoins également car j'aime beaucoup le style.

Voici mes quelques recommandations :

- Kattoo

- Stendeck

- Gridlock

Niveau instrumental Hip HOp :

- Horten V3 (You'd better watch TV)

- Depth Affect (Mesquin EP)

- Deceptikon

PS: Voici la super vidéo d'un des morceaux de Mesquin EP, à savourer ->
'http://www.youtube.com/watch?v=b7CR8k3DBv4'



Message modifié (27-12-2007 21h09)

Répondre à ce message
 
 Re: Dark trip hop & ambiances lourdes
Auteur: Woundz 
Date:   27-12-2007 21h57

Ah super, je connais rien de tout ce que tu me proposes, je vais essayer de dégoter tout ça sur myspace :)
Pour doctor flake j'ai aussi le 1er opus, trés bien, mais je trouve le second bien plus mélancolique et aboutie, quelle richesse, je m'en lasse pas...

Merci!

Répondre à ce message
 
 Re: Dark trip hop & ambiances lourdes
Auteur: Poozat 
Date:   27-12-2007 22h50

Je te dirais volontiers de plonger aussi dans le post-rock si tu aimes ce genre d'ambiance et l'ambient/instrumental.
Avec Mogwai, A Silver Mt Zion et bien d'autres. Avec ces compils aussi:
'http://thesilentballet.com/dnn/Compilations/tabid/53/Default.aspx' , le reste du site est très bien aussi.
ET pour rester dans le gratos, un album d'Explosion In The Sky, "The Rescue":'http://www.explosionsinthesky.com/albums.html'

Répondre à ce message
 
 Re: Dark trip hop & ambiances lourdes
Auteur: Stic 
Date:   28-12-2007 13h46

je rajouterai Crustation avec l'alblum bloom ! ;)

Répondre à ce message
 
 Re: Dark trip hop & ambiances lourdes
Auteur: Bleze 
Date:   29-12-2007 19h46

Goldfrapp avec leur 1er (et meilleur) album : Felt Mountain
il s'agit pour moi d'un des meilleurs album de trip-hop digne des albums de portishead.. par contre ce qu'ils ont fait aprés.. laisse béton..

Répondre à ce message
 
 Re: Dark trip hop & ambiances lourdes
Auteur: Spawk 
Date:   31-12-2007 00h01

hello,

tu peux aussi jeter une oreille sur Murcof
http://www.myspace.com/murcof (cielo et recuerdos)

c'est assez unique comme musique, très sombre, et très electro. A écouter au casque, avec des basses :)

Sinon je rejoins un commentaire plus haut pour le chaos theory de Amon Tobin, impec cet album.

Répondre à ce message
 
 Re: Dark trip hop & ambiances lourdes
Auteur: Ilun 
Date:   05-01-2008 01h06

salut mmoi je te conseillerais le 1 er album d' Archive Londinuimet sinon c vrai que tu peux trouver ton bonheur dans le post - rock pour les ambiances lourdes et oppressantes et la ecoute Sigur Ros
bonne ecoute

Répondre à ce message
 
 Re: Dark trip hop & ambiances lourdes
Auteur: Philoz 
Date:   05-01-2008 15h53

Ben Mezzanine de Massive Attack c'est bien dark !
Sinon Sanneau Heat Miser est une de mes préférées et à part la respiration de Dark Vador je crois qu'elle t'a fait penser au thème du film Halloween ^^

Répondre à ce message
 
 Re: Dark trip hop & ambiances lourdes
Auteur: Woundz 
Date:   05-01-2008 18h05

Merci pour vos réponses!

Répondre à ce message
 
 Re: Dark trip hop & ambiances lourdes
Auteur: Guts57 
Date:   05-01-2008 19h19

salut moi je te conseille les yeux fermés BURIAL, meme mezzanine de massive attack ( que j'adore) et une comptine pour enfant a cote de ce bloc musical étouffant.

Répondre à ce message
 
 Re: Dark trip hop & ambiances lourdes
Auteur: Sanneau 
Date:   05-01-2008 21h14

ah ouai sa doit etre sa, merci philoz

Répondre à ce message
 
 Re: Dark trip hop & ambiances lourdes
Auteur: Max 
Date:   07-01-2008 01h50

Quel est le titre de l'album de Burial ? Je suis curieux d'entendre ça.

Répondre à ce message
 
 Re: Dark trip hop & ambiances lourdes
Auteur: Lipgloss-Eleven 
Date:   07-01-2008 09h18

euh, je sais pas si on t'as déjà parlé de earthling... il y a les chroniques sur ce site, il est vraiment bon comme groupe, moi perso, j'adore tricky, et si rapprochement il pouvait y avoir (tricky est quand même assez atypique) je crois qu'on pourrait le faire avec earthling... moi perso j'te conseille de tester... en tout cas moi j'ai tout de suite accroché! voilà ^^

Répondre à ce message
 
 Re: Dark trip hop & ambiances lourdes
Auteur: Guts57 
Date:   09-01-2008 18h47

salut max pour burial c'est l'album untrue je n'ai pas eu la chance d'écouter le premier mais a ce qu'il parait il est encore plus sombre.

Répondre à ce message
 
 Re: Dark trip hop & ambiances lourdes
Auteur: Dam\'s 
Date:   10-01-2008 01h00

Sinon, les Baby Namboos avec le titre Holy, c'est du bon dark aussi.

Répondre à ce message
 
 Re: Dark trip hop & ambiances lourdes
Auteur: Moggy 
Date:   10-01-2008 18h36

c clair le 1 burial c bien sombre
je te conseillerai aussi les compils dubstep allstars 4 et 5
Comme toi je suis bien plus des morceaux instrus, c vrai que la voix peut parfois "casser" une ambiance
Toutefois, toujours dans le dubstep (grosse basses) il y a un MC de fou "the space ape" il toaste sur le mix dubstep allstars vol3 là t'as une vraie adéquation entre ambiance glauque et voix captivante
je te conseille supermodified et permuation de amon tobin, Jaku de DJ Krush, certains morceaux de endtroductionnde Shadow
pour le côté dark&basse hybrid sound system devrait te palire c du bub à la française, les albums d'high tone aussi y a de la basse qui fracasse
voili voilou

Répondre à ce message
 
 Re: Dark trip hop & ambiances lourdes
Auteur: IzyRolynz 
Date:   27-06-2010 14h09

De Liquid Stranger, "Bodily Needs" : 'http://www.youtube.com/watch?v=VaZ9oEzdIPw' ; c'est du solide, avec notamment une rythmique dj krushienne.



Message modifié (27-06-2010 14h12)

Répondre à ce message
 
 Re: Dark trip hop & ambiances lourdes
Auteur: Soundz 
Date:   09-07-2010 23h09

Bon, je sais que tu as dis pas trop de voix !!

mais prends Abandoned Language de Dälek !!!

je mix relativement ce qui concerne le son lourd pesant de l'abstract hip hop et du trip hop !!

hésite pas à demander !! ;-)


ahh oui !!!! Mr Cooper !!!!!!!!!!!

Répondre à ce message
 
 Re: Dark trip hop & ambiances lourdes
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   07-04-2011 03h07

S'il est un album qui porte bien son nom et qui mérite amplement de figurer dans ce topic, c'est bien The dark de The third eye foundation. http://www.trip-hop.net/album-2104-the-third-eye-foundation-the-dark-ici-dailleurs.html
Ecoutez cette ouverture... http://www.dailymotion.com/video/xflgqb_anhedonia-the-third-eye-foundation_music
Frissons, frissons, frissons...
Salutations aniMistes

Répondre à ce message
 
 Re: Dark trip hop & ambiances lourdes
Auteur: The_Blend 
Date:   08-04-2011 17h35

+ 1000 pour Ipzo !!!

Cet album me hante encore depuis la 1ère fois où je l'ai entendu... Certes, maintenant qu'il fait beau et chaud, ça fait moins d'effet qu'il y a quelques semaines dans le froid et le noir, mais ça marche tout de même super bien ;)

Sinon, très d'accord aussi avec ceux + haut qui ont mentionné Burial, c'est vrai que le 1er album est + 'dark' mais j'avoue un faible pour le 2ème à la réalisation incroyable... Mais c'est vrai que si tu n'es pas trop fan de voix, les voix un peu RnB'isantes de Untrue risquent de te rester en travers...
Dans le même genre que Burial (merci encore Ipzo !!!) tu peux aller découvrir Clubroot les yeux (et les oreilles) fermés, c'est de la grosse balle !!! Le 1er album ('Clubroot') est une perle de Dubstep sombre et entrainant, comme quoi, pas besoin de gros wobble destructeur pour envoyer du bois (et pourtant, j'adoooooore les gros wobbles bien gras) ^^

Voilà, portez vous bien tous, et @ bientôt

-Blend-

Répondre à ce message
 
 Re: Dark trip hop & ambiances lourdes
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   09-04-2011 01h36

Ajoutons que Burial vient de sortir un petit EP Street halo... avec toujours cette ambiance si caractéristique et froide et une complexité sonore passionnante : http://www.youtube.com/watch?v=C1IzUJR1pps (ici une version radio d'où le commentaire)
Enjoy !
Salutations aniMistes

PS : sage conseil que clubroot dont l'enchaînement (sur II - MMX)
Physicality - http://www.youtube.com/watch?v=oZkw9FW_Vas
Dust storm - http://www.youtube.com/watch?v=7r5TotUkku4
est d'une rare dub-efficacité !

Répondre à ce message
 
 Re: Dark trip hop & ambiances lourdes
Auteur: FOOGE 
Date:   27-11-2013 14h40

bonjours je fais un peu de dark trip hop ! nhesitez pas a me donner vos avis https://soundcloud.com/foogeandvinckle/lost-dice

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0