Auteur: Cornelius
Date: 18-09-2007 16h30
Dans le désordre :
Archie Shepp - Revolution (Mama rose)
Quand un très très grand du jazz pose les prémisces du slam et du hip-hop, ça donne un des morceaux les plus puissants, les plus psychédéliques que j'ai pu entendre! La version remixée, présente sur Gemini, son dernier album est encore plus bluffante.
Assassin - Shoota Babylon
Assassin, sûrement un d'mes groupes préférés, logique donc qu'un d'leur titre soit présent dans ce top 4. J'ai longtemps hésité avec One time, Le Témoin ou encore L'Odyssée suit son cours. Néanmoins, Shoota Babylon avec son instru très dubbé, ses paroles très censées et le flow excellent du sieur Squat l'emporte!
Herbaliser - Let It Go
Que j'aime ce morceau. Sensuel, intelligent, magnifique. What What impose un flow qui met d'accord tout l'monde, même ceux qui n'aiment pas le rap (testé sur une dizaine de potes). Bref, du lourd.
The Coasters - Down In Mexico.
La chanson la plus sensuelle qui existe sur terre. Et je n'éxagère que de peu.
Bref, du jazz avec Mr Shepp, du rock très ancien avec The Coasters et deux morceaux de rap. Assez éccléctique à mon goût!
Mais j'voulais rajouter All Things to all men, Feeling Good de Nina Simone, Starring at the Sun de TV on the Radio et One a Dem d'Ini Kamoze. Mais j'ai pas l'droit! :D
|
|