Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
Infos :

 A-m-z

Inscrit à Mon Trip-Hop.net depuis le 07 Mai 2007

Sa playlist :
Groupe Album Label
Boards of Canada Music Has The Right To Children Warp
Digitalism Idealism Labels
Massive Attack 100th Window Delabel
Air Moon Safari Source
Madlib The Beat Konducta vol. 3-4/In India Stones Throw Records

Actualisée le 05 Novembre 2007.

Ses derniers commentaires :
titre groupe - album date
L'idéal du moment: Idealism Digitalism - Idealism 04-11-2007
Du lourd, très lourd. Du "gros son", très gros. "Idealism" ou le mix parfait entre son pour club et electro fine et recherchée. Un son euphorisant et terriblement remuant.

L'album commence avec une perle de bourrinage, "Magnets" ou les basses à couper le souffle vous cassent les vertebres du cou. Suivie de l'imparable "Zdarlight", modèle de crescendo à la progression fracassante qui ouvre sur le non moins fracassant "I want I want", morceau (d)étonnant ou les murs de guitares et la basse rageuse donnent un aspect éléctro-hardrock.
S'en suit le futur cultissime "Idealistic" dont le rythme est phénoménal - et pour une fois les paroles ne sont pas trop cul-cul.
Bien sûr il y a aussi le lot de bonnes tracks (qui seraient soit dit en passant les meilleurs dans bon nombre des sorties electroclub) assez anodine, comme "digitalism in cairo" "Anything New" ou la très Daftpunkienne "Echoes".
Il y a aussi le classique morceau étendard (comme le "D.A.N.C.E" de Justice ou "One More Time" des Daft ) très bon mais résolument pop ici en l'occurence "Pogo", qui finit par taper sur le système après quelques écoutes.
L'album qui fait très cosmos, vaisseaux spatiale et réacteurs en feux se calme légèrement sur la fin avec "Moonlight" ou "Appolo-gize Final mix" pour lesquels on imagine des clips à la Albator (ça commence à faire très Daft Punk tout ça, normal, digitalism c'est un peu le Daft Punk Allemand).
La galette rééxplose avec des morceaux comme "The Pulse" ou encore "Jupiter Room", taillés pour les dancefloors et dont on sent déja des dizaines de remix arriver.
Cet album de Digitalism est en tout point comparable à une fusée ou autre engin spatial, le décolage est explosif (tracks 1, 2, 4) on passe ensuite en vol stationnaire (3, 6, 7) on rencontre quelque planètes, comète ou astéroïdes (8, 12) et à travers le hublot, on admire, en remuant la tête. On ne peut s'empêcher de trifouiller les commandes (10, 14) et on attérit finalement dans des contrées exotiques qu'on attend donc maintenant de découvrir avec impatience.
Ses derniers messages sur les forums :
sujet date
Re: Vous aimez Boards Of Canada ? 01-11-2007
Dans la même mouvance, Daniel Garfield et Dj Egadz.<br /> <br /> <http://www.myspace.com/djegadz><br /> <br /> et daniel garfield je m'en rappelle plu... Lire le message
Re: Le piano solo, vos meilleurs morceaux/albums 01-11-2007
JE ne suis pas d'accord.<br /> voila.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> et chopin, nocturne n°9 Op 2 Lire le message
Re: Playlist de vos 4 chansons préférées. 01-11-2007
Boys Noize: Don't Believe The Hype sur l'album Oi Oi Oi<br /> Digitalism: The Pulse sur l'incroyable Idealism<br /> Damien Rice: Older Chests (O)<br /... Lire le message
Re: Rap/Trip-hop 01-11-2007
Madvilain de Madlib et Mfdoom. <br /> Nos amis de company Flow.<br /> Peanut Butter Wolf, Stones throw en général.<br /> Le premier album de The Stree... Lire le message
Re: Le morceau le plus LOVE du Trip-Hop 29-08-2007
Distraction, Opium??? Tu ne dois pas parler anglais ou tu n'as pas vu le clip. C'est beaucoup trop dramatique.<br /> Nan en ce moment moi j'accroche p... Lire le message
Re: Le morceau le plus LOVE du Trip-Hop 13-05-2007
Et pourquoi ne pas citer les plus connus? Je pense à Teardrop de Massive, (même si Protection est un peu plus love) je pense à Lovely Head de Goldfrap... Lire le message

A-m-z a écrit 6 messages.

Les dernières notes qu'il a attribuées :

Daft Punk - Discovery (Labels)

une étoileune étoileune étoileune étoile
 

Daft Punk - Homework (Virgin)

une étoileune étoileune étoileune étoileune étoile
 

Digitalism - Idealism (Labels)

une étoileune étoileune étoileune étoileune étoile
 

Thief - Sunchild (Sonar Kollektiv)

une étoileune étoileune étoileune étoile
 

Boards of Canada - The Campfire Headphase (Warp)

une étoileune étoileune étoileune étoileune étoile
 

Goldfrapp - Felt Mountain (Mute Records)

une étoileune étoileune étoileune étoile
 

CirKus - Laylow (Wagram)

une étoileune étoileune étoileune étoileune demi-étoile
 
 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2020 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0