Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 trip hop traditionnel
Auteur: Tom@ 
Date:   24-12-2006 16h26

Bonjour à toutes et à tous.
De nombreux albums de Bjôrk, un magnifique Dummy et un petit Kid Koalo pour seul compagnie, j'ai découvert ce site depuis peu et décide d'entrer dans la veine trip hop de facon un peu plus profonde.
Je suis ouvert à tous genres, mais pour l'instant je vais me concentrer sur un style plutôt accès, live de Portishead, Maxinquaye de Tricky...
J'ai donc posté ce message afin d'avoir des infos sur des groupes correspondants a mes recherches. Si vous avez de bonnes adresses...?
Merci à tous, a+

Répondre à ce message
 
 Re: trip hop traditionnel
Auteur: Doom 
Date:   24-12-2006 16h55

pour commencer je te propose l'album de Crustation , de Martina Topley Bird la muse du grand Tricky , earthling , waldeck , l'album solo de Beth gibbons la voix de portishead , voilà c'est les 1er qui me sont venus en tête , je pense que les autres vont t'en proposer beaucoup d'autres , bonne continuation à toi et joyeux noel à tous !!!

Répondre à ce message
 
 Re: trip hop traditionnel
Auteur: Ilun 
Date:   29-12-2006 02h32

je serais toi j'ecouterais godfrapp. massive attack. craig armstrong. zero 7 .archive et lamb ......pour un debut c pas mal apres navigue dans le site albums et artistes indispensables te feront connaitre de la bonne music
bonne année en music salut

Répondre à ce message
 
 Re: trip hop traditionnel
Auteur: Tom@ 
Date:   12-01-2007 18h36

Tout d'abord merci beaucoup à Doom et Ilun de m'avoir accordé un peu de temps.
J'ai pas répondu avant, j'attendais d'avoir écouté les groupes que vous m'avez donné.
Massive attack et Earthling je connaissais déjà et j'aime beaucoup, pour les autres un peu moins mais j'ai pas encore entendu Archive et Waldeck et j'arrive toujours pas à retrouver l'émotion des morceaux de Portishead ou Tricky (pour l'instant seulement le Maxinquaye).
Y'a pas, je sais que c'est des références en matières de trip hop comme on en faisait en 1995 mais doit bien y avoir autre chose, d'autres groupes.
Parce que pour l'instant je me retiens de ne pas les passer en boucle sinon je vais me lasser....

Répondre à ce message
 
 Re: trip hop traditionnel
Auteur: Liquidbass 
Date:   13-01-2007 23h47

fais gaffe avec un jugement trop rapide pour Archive... leurs albums sont très différents.

Pour moi le plus intense est l'éternel "NOISE"

d'autres vont te dire que "LONDONIUM" * est inconditionnel!

:)




* (et pour cause!)

Répondre à ce message
 
 Re: trip hop traditionnel
Auteur: Cornelius 
Date:   14-01-2007 00h13

Disons que Londinium est tout simplement un des meilleurs albums jamais enregistré, tout style confondu. Ca transpire beaucoup d'émotions, et même après toutes ces années, ce disque est toujours aussi ancré dans le moment présent.

C'est très beau, c'est très grand, c'est le seul album d'Archive que j'écoute!

Répondre à ce message
 
 Re: trip hop traditionnel
Auteur: Spetznaz 
Date:   15-01-2007 12h59

Voici mes modestes suggestions :

Rae et Christian "Northern sulphuric soul"
Khundalini "Khundalini"
Kid Loco "A grand love story"
Waldeck "The night garden"
Jay Jay Johanson "Poison"
Artefact

En espérant qu'au moins l'une d'entre elles ravise tes oreilles :-)

Répondre à ce message
 
 Re: trip hop traditionnel
Auteur: Moïse 
Date:   15-01-2007 13h47

Bonjour à tous,

personnellement je suis à la recherche de groupes qui font de la trip-hop downtempo comme Kid loco (A grand love story), Lemon Jelly (ky et lost horizons) ou encore hint (Portakabin fever), Si quelqu'un peut me conseiller je lui serait très reconnaissant car je suis à cours d'idée.

Répondre à ce message
 
 Re: trip hop traditionnel
Auteur: Spetznaz 
Date:   15-01-2007 15h35

Moïse, essaye donc Kruder et Dorfmeister, ça devrait t'intéresse :-)

Répondre à ce message
 
 Re: trip hop traditionnel
Auteur: Zépé 
Date:   15-01-2007 21h13

dire de Hint que c'est du trip hop downtempo...Mouais... :P
non mais si tu l'aime, il faut absolument que tu passe par la case Bonobo ( Animal magic, Dial M for monkey, Days to come) incontournable
Ainsi que Quantic (the 5th exotic, an announce to answer)
ou alors 9th cloud (a monkley in a yellow hat) => impossible a trouver , pour ma part du moins ^^

Répondre à ce message
 
 Re: trip hop traditionnel
Auteur: Moïse 
Date:   15-01-2007 23h23

Bonobo j'aime moyen mais je vais tenter de trouver les autres groupes chez mon discaire.
Merci pour vos conseils ;-)

Répondre à ce message
 
 Re: trip hop traditionnel
Auteur: Benmushroom 
Date:   16-01-2007 10h18

Salut à tous!

Tom@, tu pourrais essayer l'album de Wax Taylor "tales of the forgotten melodies", dans la catégorie "récent avec un son de classique", et qui le deviendra vite aif...un classique. Kid loco et Jay Jay johanson, déjà signalés, me paraissent de bonnes options. Et puis dans la catégorie "contemporains de Portishead tombés dans l'oubli" tu peux te tourner vers Monk & Canatella, leur disque "Care in the community".
Voilà voilà quelques idées, en espérant que ça te convienne!

Quant à Moïse, si t'aimes bien Hint tu peux aller voir (euh plutôt écouter...) les deux albums de Blockhead sur ninja tune, "music by cavelight" et "Downtown science". Proche, parfois, de Kid Loco essaye le "early works and remixes" de Tommy Hools, y'a même un remix par Loco! et puis tu peux chercher le "another late night" et le "DJ Kicks" du Kid, si tu les as pas. Et puis aussi DJ Cam période "undergroud vibes". Tout ça c'est bien abstract, bien mélodique, ça se laisse écouter encore et encore!

A+

Répondre à ce message
 
 Re: trip hop traditionnel
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   16-01-2007 13h21

Aim ' Cold water music' et le tout dernier 'Flight 602' (très bon d'ailleurs), Bliss et le très calme 'Quiet letters' (Dunia, Songs for Olabi pour se faire une idée), les indispensables Boards of Canada (Geogaddi est celui qui m'emporte le + loin), plus classique Crustation et l'album 'Bloom', Scorpio rising 'death Vegas' si tu aimes les ambiances dans le genre Air, le pilier Hooverphonic qui nous fait un peu le même disque à chaque fois 'More' et 'No more sweet music', Smith & Mighty et 'Big world, small world', l'ancien Smoke city 'Flying away' (Mr. gorgeous est définitivement classique), le grand Younderboy 'Shallow and profound' (l'intro suivie du finement délicieux 'Milonga del mar'... Plaisir, plaisir) plus proche des racines du Trip-hop. Et si tu aimes les voix féminines tiraillées avec un son un peu plus original tout en restant très classique, tu peux lorgner sans hésiter vers Khromosome sur 'Empty' ('Comfortable' et 'Blind' qui ouvrent l'album pour te coller l'ambiance)
Quant au classique de ma DDtèque, cela reste sans conteste le 'Laughter than tears ' d'Oï Va Voï dont j'attends le prochain opus avec beaucoup, beaucoup d'impatience !
Salutations aniMistes



Message modifié (16-01-2007 à 17h02)

Répondre à ce message
 
 Re: trip hop traditionnel
Auteur: Cornelius 
Date:   16-01-2007 14h19

Oui, oui, oui, Wax Taylor, c'est bon! Très bon! Our Dance avec Charlotte Savary (qui m'a fait passé un moment hypnotique en live), le How I Feel (même si personnellement, je trouve que la version originale de Nina Simone est imposible à égaler, Wax Taylor s'en sort plutôt très bien. Jetez aussi un oeil au How I Feel d'Eels en piano voix et peut-être à celui de Muse, même si c'est le moins indispensable). Les excellents morceaux que sont Where my heart's at et surtout Walk The Line. Que sera mérite tout autant le détour. Brephe, Wax Taylor, c'est du lourd et je ne peux que t'en dire le pluuuuus grand bien (très important le nombre de u, mine de rien, ça joue beauuuucoup! :D)

J'aime aussi beaucoup Dhikrayat de Mig, moins le dernier d'ailleurs. Des morceaux comme la superbe réinterprétation de al version live de Concrete Jungle (qui, au passage, est un de mes morceaux préférés de Mr Marley, avec le très engagé Burnin' and lootin', qui lui aussi dispose d'une reprise de premier ordre par The Roots). Dhikrayat, la chanson qui donne son titre à l'album em procure aussi quelques bonnes doses de frissons.

Et sinon, comme dit avant, Archive, Londinium qui est la perfection incarnée.

Répondre à ce message
 
 Re: trip hop traditionnel
Auteur: Tom@ 
Date:   18-01-2007 21h02

Je vais suivre les pistes de Spetznaz, Cornelius et Benmushroom, à savoir Kid Loco, Wax Taylor et Jay Jay Johanson. Et je vous tiendrais au courant.
Sinon j'ai vu une chronique sur Birdy Nam Nam en page d'accueil et j'en ai déjà un CD, c'est vraiment bien pour qui aime le genre (je sais pas lequel d'aiileurs), moi je classe ca dans la catégorie de Kid Koala mais en plus accessible, parce que à la fin du Carpal Tunnel Syndrom de Kid Koala on commence à fatiguer.

Répondre à ce message
 
 Re: trip hop traditionnel
Auteur: Cornelius 
Date:   18-01-2007 23h15

Turntablism pour BNN. Tendance hip-hop jazzy. Mais à voir en live, absolument!
Comme c2c qui passe le 31 mars près de Vesoul. J'ai hâte de voir les 4 meilleurs DJs mondiaux! :]

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0