Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 RJD2
Auteur: Niners 
Date:   17-12-2006 20h49

Bonjour tout le monde.

Bon ba voila je suis un débutant dans l'écoute de trip-hop et j'ai fais la découverte de ce style par l'intermediaire d'RJD2. Comme vous l'aurez sans doute compris, c'est un de mes artistes favoris et je recherche inlassablement un artiste qui pourrait éventuellement avoir un style similaire. Grâce à ce site j'ai découvert d'autre artiste avec portishead, bonobo, earthling... Mais jamais un album qui a pu étanché ma soif (et oui rjd2 en fait pas toutes les semaines^^)
Donc voila si pouviez m'aider dans mes recherches...
Merci d'avance ;)

Répondre à ce message
 
 Re: RJD2
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   18-12-2006 00h22

Quelques conseils standards :
Wax Tailor 'Tales Of The Forgotten Melodies' ; certaines pistes de 'Bug into the clone' The homestretch ; peut-être l'esprit du Rubin Steiner du 'Drum major' (un titre comme Murderation)...
Si je pense à autres choses, je te fais signe.
Salutations aniMistes
PS : j'y pense mais The avalanche 'Since I left you' (Une piste comme Frontier psychiatric colle parfaitement à ton amour pour RDJ2) pourrait bien te plaire...



Message modifié (18-12-2006 à 00h31)

Répondre à ce message
 
 Re: RJD2
Auteur: Toons 
Date:   18-12-2006 01h23

Lorsque j'ai découvert RJD2 avec son premier album "Dead Ringer" j'ai trouvé que ça ressemblait beaucoup a DJ Shadow dont j'étais fan à l'époque. Donc je te conseille trés vivement Dj Shadow surtout les premiers "endtroducing", "preemptive strike" ou "private press" et si tu es un novice de Dj Shadow tu peux aussi jeter une oreille sur The Outsider qui est loin de faire l'unanimité parmi les fans mais qui peut être pourra te plaire puisque tu ne connaitras pas la déception que beaucoup ici ont pu connaitre à l'écoute de ce ("triste", "raté", ??"commercial"??oups ) Cd. Mais sinon le reste c'est valeur sure. Je confirme que Frontier PSychiatric c'est vraiment un morceau de folie!!

Répondre à ce message
 
 Re: RJD2
Auteur: Rhum1 
Date:   18-12-2006 04h39

Pour ma part je te conseillerai Blockhead ( si ca n'avait pas ete fait auparavant j'aurais dis Wax Tailor aussi mais avec une toute tite preference pour Blockhead tout de meme, c'est dire ;) ).

Répondre à ce message
 
 Re: RJD2
Auteur: Cornelius 
Date:   18-12-2006 12h29

Sinon, tu peux aller jeter un oeil du côté de Jakki Tha Mottamouth. Quel rapport? C'est le MC de F.H.H. et tu as quelques prods faites par RJD2.
Tu peux aussi prendre le dernier album d'Acelayone, les instrus sont de RJD2.

Répondre à ce message
 
 Re: RJD2
Auteur: Benmushroom 
Date:   18-12-2006 13h41

Salut!

En fait, avant d'avoir épuisé les prods de RJD2, t'en as déjà pour un bout de temps!

Le dernier Acelayone a été décliné en version instrumentale, ce qui te prmet de profiter du travail de RJD2: Magnificent city instrumental.

Tu peux chercher les disques de Soul Position (RJD2 + Blueprint), le premier est un maxi intitulé "unlimited" je crois et un album ensuite qui est un peu moins bon...

Plein de morceaux orphelins, de mixs et de remixs sont également disponibles, dans le désordre: le remix de "the gentle rain" d'Astrud Gilberto par RJD2 sur le disque "Verve remixed" est à mon avis un des plus beaux travaux de D2, l'album "bootleg" intitulé "loose ends" avec des remix par D2 de plein de gens (nightmares on wax, mos def,...), le pseudo album "The horror" avec des instrus et des remix de Deadringer, ...

DJ Shadow me parait une bonne option, et dans la catégorie Abstract hip hop tu peux étendre à Kid Loco ("blues project" est bien par exemple) et DJ Cam ("The beat assassinated" ou "underground vibes").

Un peu plus rappé tu peux te pencher sur les disques de El-P (qui est pote de D2 par le biais du label Def jux), moi j'aime bien "Collecting the kid" même si c'est pas d'un approche aussi facile.
Pour les samples années 60-70 qui ressemblent un peu à D2 tu peux aussi chercher l'album "Beauty and the beat" du groupe Edan, c'est vraiment tres bon!

En s'éloignant encore un peu mais bien jazzy/groovy tu peux écouter les deux disques (à ma connaissance...) d'Harmonic 33 "extraordinary people" et "music for television & radio volume1".

Voilà voilà, en te souhaitant bien du plaisir
Salutations champignonesques!

Répondre à ce message
 
 Re: RJD2
Auteur: Niners 
Date:   18-12-2006 20h31

Et bien merci pour tout ces renseignements, bien que je connaissais sommairement DJ Shadow je vais m'y pencher un peu plus, mais bon j'ai écouté des extraits de "The outsider" et j'avoue que... sinon les albums avec acelayone et blueprint m'ont "globalement" décu.

Sur ce merci à tous
Salutation^^

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0