Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Demande de conseils pour albums dark/mélancolique...
Auteur: Deretourautriphop 
Date:   08-11-2006 18h36

Hello tout le monde,

Ca fait un bail que je n'ai pas suivi l'évolution de ce courant musical qu'est le trip-hop.

Je recherche des albums plutôt dark (on va dire sombres) et surtout mélancoliques.
J'aime le trip-hop en général, mais je recherche la mélancolie en premier lieu.

Si vous pouviez me filer des noms d'opus à écouter absolument, même si ceux-ci sont très anciens.

Ceci dit, je suis ouvert à toutes suggestions, même si celles-ci ne rentrent pas tout à fait dans mes critères.

J'ai besoin de me replonger dans ce courant musical...

Merci d'avance à vous tous...

Bizz



Répondre à ce message
 
 Re: Demande de conseils pour albums dark/mélancolique...
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   08-11-2006 19h31

Procédons simplement et jette un oeil au topic de Doom qui devrait t'intéresser :
'http://www.trip-hop.net/forum/read.php?f=1&i=20016&t=20016'
et histoire de : un petit conseil mélancolique mais lumineux... Pomegranate (The illusion of sound)
Salutations aniMistes

Répondre à ce message
 
 Re: Demande de conseils pour albums dark/mélancolique...
Auteur: Deretourautriphop 
Date:   09-11-2006 01h30

Merci IpzolaniMot pour ces suggestions...

Je vais scruter le topic de Doom. Apparemment, on recherche la même chose...

Merci et bonne écoute, bon trip, etc...

Répondre à ce message
 
 Re: Demande de conseils pour albums dark/mélancolique...
Auteur: Lapinou 
Date:   09-11-2006 09h49

Yep les gens !

Pour ma part, je vous inviterais à ecouter "One" & "Written" de Lamb, "Flowers Bloom", "All Or Nothing" ou encore "Insensible" de Mandalay (La voie de la Nicola Hitchcock !*__*), "Not Very Angel" de Archive, ou encore le tres deprimant "Friend" de Perry Blake.
Ce sont des titres assez sombres que j'aime particulierement ;)

Aussi, j'en profite pour vous dire que je recherche des titres de la meme veine, ce serait pour moi un réèl plaisir de les ecouter !

Mes salutation les plus sincères a TOUSSSS !



Répondre à ce message
 
 Re: Demande de conseils pour albums dark/mélancolique...
Auteur: Wthar6 
Date:   09-11-2006 14h05

hello,
j'ai mis sur mon site une selection de titres mélancolique :
http://wthar6.free.fr/compils.html#mel

Le site devrait bientot considérablement évoluer d'ici peu, pour être un peu plus intéressant.

Répondre à ce message
 
 Re: Demande de conseils pour albums dark/mélancolique...
Auteur: Unfinished-end 
Date:   09-11-2006 21h45

rien de tel que New York de Craig Armstrong

Répondre à ce message
 
 Re: Demande de conseils pour albums dark/mélancolique...
Auteur: Crevette829 
Date:   09-11-2006 23h44

salut !

Dans le genre melancolique je te recommandes chaudement tara king th (sequence 01) et la jolie voix fragile de cecile morel-journel



Message modifié (09-11-2006 à 23h48)

Répondre à ce message
 
 Re: Demande de conseils pour albums dark/mélancolique...
Auteur: TwiX 
Date:   10-11-2006 10h21

Salut!Bon alors tu cherches des truc melancoliques...alors vas voir Hungry Lucy...en particulier le single "you are" ça c'est bien triste à se mettre une balle...
Dans un autre registre musical, t'as anathema, entre pop rock et trip hop...je te conseille l'album a natural disaster, parce sinon ça risque bien d'être un truc beaucoup plus violent...ils se sont calmés on va dire, et pour le plus grand bonheur de nos oreilles, vraiment incontournable!
Ah petit romantique que tu es....
Allez bye TwiX

Répondre à ce message
 
 Re: Demande de conseils pour albums dark/mélancolique...
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   15-11-2006 03h13

Hungry lucy... je découvre l'album Glo et ne peux que conseiller le tempo mélancolique de Could it be ? totalement hypnotisant comme le sont les voix des sirènes... tandis que Lucy l'affamée s'apprête à nous croquer.
Salutations aniMistes



Message modifié (15-11-2006 à 03h16)

Répondre à ce message
 
 Re: Demande de conseils pour albums dark/mélancolique...
Auteur: Max 
Date:   15-11-2006 20h24

Not very Angel de Archive ?

Je connais bien la discographie d'Archive, et il me semble que je ne sais pas quel est ce titre ?!

Tu peux m'en dire plus lapinou ??

Répondre à ce message
 
 Re: Demande de conseils pour albums dark/mélancolique...
Auteur: Ilun 
Date:   15-11-2006 23h55

il y a aussi Portishead quand meme Mazzive Attack. C Armstrong . Tricky .Goldfrapp .Archive avec Londinium tout ces artistes font des albums qui arracheraient des larmes a une pierre .bonne ecoute bye

Répondre à ce message
 
 Re: Demande de conseils pour albums dark/mélancolique...
Auteur: Pilou 
Date:   17-11-2006 07h47

ashram ! :-)

Répondre à ce message
 
 Re: Demande de conseils pour albums dark/mélancolique...
Auteur: Circa 
Date:   17-11-2006 09h46

Si tu veux quelque chose de mélancolique et dark je te conseillerais ARCHIVE "Londinium"

Répondre à ce message
 
 Re: Demande de conseils pour albums dark/mélancolique...
Auteur: Dusty_nova 
Date:   20-11-2006 18h33

un seul : mais uniquement mélancolique (pas du tout dark) :
alpha : come from heaven.

une autre époque qui tient sur quelques pistes.

Répondre à ce message
 
 Re: Demande de conseils pour albums dark/mélancolique...
Auteur: Lapinou 
Date:   02-12-2006 17h00

Je tiens à le rectifier, ce n'est effectivement pas "Not Very Angel" de Archive comme l'a pu le remarquer Max, mais bien le même titre de Alexkid. Voila ;)

Aussi, j'ajouterais à la liste le groupe Elysian Field qui n'est pas forcement "Trip hop", mais qui sait très bien faire de belles balades, romantique, dark.
Ecoutez donc "Black Acres", "Lions in the storm"... de pures merveilles !

Mes salutations les plus sincères ;)



Répondre à ce message
 
 Re: Demande de conseils pour albums dark/mélancolique...
Auteur: Kryxx 
Date:   04-12-2006 18h43

cymbal rush de thom york
live with me de massive attack
tsuki que l'on trouve ds la compil sushi club

Répondre à ce message
 
 Re: Demande de conseils pour albums dark/mélancolique...
Auteur: Benmushroom 
Date:   04-12-2006 20h55

J evais me repeter mais comme je viens de le découvrir je suis bien à bloc sur les deux disques de Nostalgia 77 (music for my funeral et The garden). Si ça fait longtemps que t'es déconnecté du courant il te faut aussi le disque de Wax Taylor ( OK c'est pas vraiment original mais je suis pas le seul...).

Le premier Earthling bien sûr ("Radar"),
et puis tu peux essayer Dr Patch & Vador,
et puis les deux premiers disques de PanAmerican (à ne pas confondre avec les canadiens post-rock de fly pan am),
et puis "Elusive" de Pressure Drop (quelle déception leur deuxième disque),
et puis "dust", l'album solo de Muggs décidemment tres éloigné de cypress hill
et enfin la compilation Electric ladyland 5 - electric soul for rebels avec Spooky, Panacea, Mou,...

Si ça te plait et que t'en veux plus, il suffit de demander!

Répondre à ce message
 
 Re: Demande de conseils pour albums dark/mélancolique...
Auteur: Cornelius 
Date:   04-12-2006 21h38

En effet, je plussune Dust, Muggs est vraiment un très très grand manipulateur de sonorités diverses et variées!

Répondre à ce message
 
 Re: Demande de conseils pour albums dark/mélancolique...
Auteur: Spetznaz 
Date:   05-12-2006 10h37

Bien le bonjour !

Je te conseille l'album "Poison" de Jay Jay Johansson. Question mélancolie tu seras servi.

Bonne journée :-)

Répondre à ce message
 
 Re: Demande de conseils pour albums dark/mélancolique...
Auteur: Benmushroom 
Date:   05-12-2006 14h31

+1 pour Poison

Répondre à ce message
 
 Re: Demande de conseils pour albums dark/mélancolique...
Auteur: Untoss 
Date:   06-12-2006 21h06

Deer stop de Goldfrapp, Jay Jay Johanson, Archive, portishead, Craig armstrong, radiohead, Massive attack, sigur ros, Canidas (très dark!!) etc...... (argh mes kleenex...)



Message modifié (07-12-2006 à 15h46)

Répondre à ce message
 
 Re: Demande de conseils pour albums dark/mélancolique...
Auteur: Anonymous 
Date:   09-12-2006 01h45

Si tu veux du bien dark, je te conseille Raison d'êtreou Arcana ^^
Sinon dans le registre trip hop, je te conseille vivement Londinium d'Archive qui, malgré tout ce que l'on a pu dire depuis, demeure bien l'album le plus sombre et glauque (à mon sens du moins). You All Look the Same to me vaut le détour également dans le registre du sombre. Sinon pour reprendre Untoss, je reconnais à Canidas ses vertu. Cependant, je ne connais que Golden, donc prends mes conseils sont à prendre avec des pincettes ...
Sinon, j'aime bien Mich Gerber où la contrebasse sert brillamment la mélancolie. Dans le même genre que Canidas, à mi-chemin entre Trip Hop et Easy Listening, il y a Mandalay que j'adore =)
Paradoxalement aussi, je trouve que l'approche que fait Lamb de l'amour très sombre aussi, surtout dans leur premier album éponyme (limage la plus frappante est Cotton Wool.
Jay Jay Johanson fait figure de maitre incontesté dans les chagrins d'amour donc bon ... (Je recommande surtout les trois premiers, à savoir Whiskey, Tatoo et ... [rappelez-moi le nom dans la salle si quelqu'un se souvient, j'ai un trou ^^), le reste relève de la dance donc bon, je suis dubitatif).
Par ailleurs, certains Hooverphonic sont aussi très mélancoliques bien qu'on les catalogue souvent trop hativement parmis les "lumineux".
Entre rêverie et spleen absolu, il y a l'éphémère Crustation que je ne conseillerai jamais assez, ils sont absolument fabuleux ^.^
Enfin les incontournables Portishead, pour clore en beauté.
Sinon il ne faut jmaia s perdre de vue que dans certaines circonstances, la moindre mélodie, le simple accord change de nature, de tonalité, de texture .. et c'est un détail à ne jamais omettre



Répondre à ce message
 
 Re: Demande de conseils pour albums dark/mélancolique...
Auteur: Benmushroom 
Date:   12-12-2006 11h42

Salut, je viens de retrouver l'album "Care in the community" de Monk & Canatella.
C'est des vieux de la vieille, potes de Portishead (on trouve un "tribute to monk & canatella" sur l'excellent maxi de "numb"). C'est pas au niveau des maîtres mais ça reste très agréable avec cette petitevoix masculine qui peut faire penser à jay jay johanson et c'est dark donc dans l'topic!

salutations champignonesques!

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0