Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
Infos :

 Circa

Inscrit à Mon Trip-Hop.net depuis le 09 Novembre 2006 - 46 ans - Homme

Ses derniers commentaires :
titre groupe - album date
CD Ambiance Kruder & Dorfmeister - Conversions - A K & D Selection 07-12-2006
Comparé aux célèbres "K&D Sessions", cet opus du fameux couple autrichien est (forcément) moins bon. Si certains morceaux attirent d'emblée la sympathie (Dat's cool, One and only, find me), le tout est parfois un peu lassant. Toutefois cet album - comme à l'habitude des deux viennois - est subtil, avec des rythmes drum n'bass et trip-hop particulièrement travaillés, le tout dans une ambiance calme et profonde. C'est un bon CD d'ambiance.
Mélancolie ne rime pas avec routine The Album Leaf - In a Safe Place 06-12-2006
Sans être très original, l'album séduit malgré tout par ses mélodies impeccables et ses arrangements superbes dans lesquels on trouve un bel équilibre entre les instruments qui occupent tous une place importante selon les compos. La voix de Jimmy LaValle n'est pas en reste car elle imprime au disque une mélancolie légère et supprime toute forme de lassitude que l'on peut ressentir parfois à l'écoute de certains albums instrumentaux.

Alors même si In a safe place reste un disque simple, il séduit à bien des égards grâce au talent de son maître d'oeuvre Jimmy LaValle qui parvient, le temps de 10 morceaux, à nous sortir de la routine et du commun pour nous emmener vers des terres musicales riches et fécondes.
Indispensable Morcheeba - Who Can You Trust 01-12-2006
Entre pop et trip-hop, Morcheeba se fait une place très remarquée. Ici le groupe n'a pas encore vendu ses millions d'albums et celui-ci sonne d'une très grande sincérité. La voix de Skye, magnifiquement belle et groovy, nous fait planer tout au long du disque. Les rythmes électroniques, entre Portishead, Massive Attack et Sneaker Pimps sont bien lourds et lancinants et les scratchs et guitares font de furtives mais appréciées apparitions. Premiers pas remarquables et un peu maladroits d'un groupe en devenir.
Merveilleux Archive - Londinium 17-11-2006
La première fois que j'ai découvert cet album, j'étais chez des amis. Rien que l'intro me fit voyager. Dés lors, on attend avec impatience la seconde musique et là c'est le déclic, on s'allonge et on ne peut que partir dans un voyage long et merveilleux comme dans nos rêves. A la fin de l'album on ressort calme, posé et ému. Depuis, cet album est devenu ma référence et jamais je ne m'en débarasserais. Pour moi c'est le meilleur album trip hop du monde.
Dommage juste qu'Archive n'ait pas continué sur cette voie.

Circa a écrit 4 commentaires.

Ses derniers messages sur les forums :
sujet date
Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop..... 17-11-2006
ARCHIVE "Londinium" Lire le message
Re: Demande de conseils pour albums dark/mélancolique... 17-11-2006
Si tu veux quelque chose de mélancolique et dark je te conseillerais ARCHIVE "Londinium" Lire le message

Circa a écrit 2 messages.

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2021 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0