Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 concert gratuit d'Archive ce soir au Mans
Auteur: Zero_7 
Date:   07-10-2006 10h14

Bon je suis peut etre le seul manceau du forum, mais ce soir (samedi 07-10) il y a un concert gratuit avec Archive à 23h30 sur le quinconce des Jaconbins (en contre-bas de la cathedrale).
Je ne vais pas réalimenter la polemique sur ce groupe, moi j'y vais ne serais-ce que pour réentendre "Again" en live...

'http://www.forumjeunes-lemans.fr/scenes.htm'

Répondre à ce message
 
 Re: concert gratuit d'Archive ce soir au Mans
Auteur: EAGE 
Date:   07-10-2006 12h43

arf la chance, snif...

Répondre à ce message
 
 Re: concert gratuit d'Archive ce soir au Mans
Auteur: Magik13 
Date:   07-10-2006 20h26

pourras tu nous donner tes impressions sur ce concert ....

pour me préparer à celui que je vais voir lundi 16 du coté de toulouse ??

merci d'avance

Répondre à ce message
 
 Re: concert gratuit d'Archive ce soir au Mans
Auteur: Zero_7 
Date:   08-10-2006 22h31

bon voilà j'ai vu hier un concert bien different de celui que j'ai vu aux eurockeennes de cet été!!! (et encore je ne vous parle pas des concerts des tournées precedentes)

il s'agissait d un concert gratuit, il n'y avait donc pas de "selection" du public, et nous n'etions qu'une poignée de connaiseurs au milieu de cette foule. Si bien que le debut du concert etait plutot mou aussi bien sur scene que parmi les spectateurs qui papotaient entre eux, grrrrrrrrrrrrrrrrrr... Mais comme Archve est un groupe de trip-hop/rock, tout le monde s'est reconcilié autour des guitares électriques (3 + 1 basse pour le dernier morceau) à partir de la tres bonne version live de "**** you anyway".

La tres bonne surprise a été pour moi la presence de Maria Q, qui nous fait le plaisir de chanter 'you make me feel' et 'headspace' oui oui! un morceau du sacro-saint Londinium, album manifestement inconu de la foule presente, mais pour le coup je n'en avais que faire meme si j'aurai preféré un 'nothing else' mais bon.

Sinon Again en live c'est toujours aussi enorme, et Darius avec son bras mecanique est toujours present :-)

Répondre à ce message
 
 Re: concert gratuit d'Archive ce soir au Mans
Auteur: Darius 
Date:   09-10-2006 00h11

il y a deux ans à Clermont, j'ai eu droit à Nothing else en concert. La guitare électrique remplaçait le passage entre les 2 refrains. Mais dans la salle apparament peu de monde connaissait cette chanson, en plus, ils ont enchaînés tout de suite avec une chanson de l'album Noise. Donc psa le temps de régir pour des applaudissements...

J'ai eu aussi une chanson que je croyais être Headspace, entièrement jouée au clavier. En réalité, et je ne l'ai appris que récemment, il s'agissait de "Ubiquitous Wife", Headspace n'en étant "qu'un" remix.

Excellent cette initiative de concert gratuit, est-ce une sorte de festival de la ville du Mans ? Archive avait aussi fait un concert gratuit à Cluses (74) il y deux ans je crois.

Répondre à ce message
 
 Re: concert gratuit d'Archive ce soir au Mans
Auteur: Max 
Date:   09-10-2006 07h43

Je crois plutot que c'est "Ubiquitous Wife" qui est le remix de Headspace

Répondre à ce message
 
 Re: concert gratuit d'Archive ce soir au Mans
Auteur: Darius 
Date:   09-10-2006 10h26

Effectivement ça paraît plus plausible dans ce sens là.

Mais sur la pochette de Londinium, il y a une * à Headspace, et tout en dessous c'est marqué "remix of Ubiquitous Wife"

J'ai cherché cette chanson pensant longtemps, mais je croyais qu'elle avait été écrite et chantée par un autre artiste...

Répondre à ce message
 
 Re: concert gratuit d'Archive ce soir au Mans
Auteur: Tonio59 
Date:   09-10-2006 14h15

Salut à tous

Pour ceux que ça interessent Archive remet ça Samedi 14 à 16h à Lille cette fois çi. C'est un mini-concert acoustique gratuit à la Fnac de Lille (20, rue Saint-Nicolas).
Sinon pour les retardataires/absents/gourmands, le groupe sera au Splendid le soir meme...

Répondre à ce message
 
 Re: concert gratuit d'Archive ce soir au Mans
Auteur: Max 
Date:   09-10-2006 18h47

Tu as raison "Darius".

Ubiquitous wife, c'est headspeace en accoustic en fait. Donc ca sonne mieux headspace remix de ubiquitous wife.

J'ai beaucoup les deux versions personnallement. Je trouve Headspace plus groovy, mais j'aime aussi la mélancolie plus présente d'ubiquitous wife. Dommage qu'elle soit si courte.

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0