Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 le meilleur clip
Auteur: Zareus 
Date:   06-04-2006 16h30

En investissant mes qques rares deniers dans collected de massive attack , G pu goûter à la joie de redécouvrir tous leurs excellents clips notemment celui de Michel Gondry pour Protection.
Et en regardant tardivement la 6 sans raison je suis tombé sur le dernier clip d'emilie simon pr fleur de saison , qui est magnifique.
Ma question est donc : quel est pour vous le meilleur clip qui put être fait pour un morceau trip-hop ?

Répondre à ce message
 
 Re: le meilleur clip
Auteur: Fsuchs 
Date:   06-04-2006 16h41

c pas vraiment trip-hop, quoi que ça se discute, mais le clip de Offset Accoustic de Flytronix, bien raccord avec l'ambiance très nostalique du morceaux...

Les clips de Chris Cunningham aussi, nottament le mythique Come to Daddy d'Aphex Twin

dans un registre pas vraiment trip-hop tjrs, celui de Radiohead, Paranoïd Androïd est bien sympa...
Et pis y'a Hell is round the corner de Tricky, vraiment bien bien psycho de chez psycho

Répondre à ce message
 
 Re: le meilleur clip
Auteur: BeeNny 
Date:   06-04-2006 18h17

Meilleur clip pour moi... "Hey boy, hey girl" des chemical brothers.

sinon ben plus trip-hop, j'aime bien celui de "clubbed to death" de rob dougan...

Et dans le genre mention spéciale, entre film et clip: Interstella 5555 des daft punk

Répondre à ce message
 
 Re: le meilleur clip
Auteur: Gabyu 
Date:   06-04-2006 18h42

Lemon Jelly, a nice weather for ducks , que j'adore !

Répondre à ce message
 
 Re: le meilleur clip
Auteur: Guillaume 
Date:   13-04-2006 01h08

"Street spirit" de Radiohead, sublime, en noir & blanc avec des ralentis et des images symboliques, réalisé par Jonathan Glazer.
"All is full of love" de Björk, avec les robots lesbiens supers humains, de Chris Cunningham.
et à peu près tous les clips de Björk d'ailleurs disponibles sur le dvd "Volumen" (cf chronique: http://www.trip-hop.net/album-1274-bjork-greatests-hits-volumen-1993-2003-one-little-indian.html)

A noter l'excellente série de dvd de réalisateurs de vidéos intitulés "The work of director..." avec entre autre Michel Gondry, Chris Cunningham, Spike Jonze, Jonathan Glazer, Anton Corbjin, Stephane Sednaoui, etc. chaque édition étant entièrement consacré à un réalisateur...

Répondre à ce message
 
 Re: le meilleur clip
Auteur: Zareus 
Date:   13-04-2006 17h32


> A noter l'excellente série de dvd de réalisateurs de vidéos
> intitulés "The work of director..." avec entre autre Michel
> Gondry, Chris Cunningham, Spike Jonze, Jonathan Glazer, Anton
> Corbjin, Stephane Sednaoui, etc. chaque édition étant
> entièrement consacré à un réalisateur...

Tout à fait je recommande ces volumes à tous , notemment celui de Michel Gondry , le grand réalisateur de eternal sunshine of the spotless mind et pour ceux qui le sauraient pas d'around the world des daft punk.

Répondre à ce message
 
 Re: le meilleur clip
Auteur: Fafa- 
Date:   19-04-2006 00h48

Les "work of director" ça tue.

Je vous conseille Chris Cunnigham bien sur avec les clips de fous "Come To Daddy" et "WindowLicker" de Aphex Twin, Chris Cunnigham c'est aussi "Only You" de Portishead, et "all is full of love" de Bjork et pleins d'autres clips et pubs celebre.

Forcement John Glazer il tue aussi avec les clips de Radiohead "Street spirit" et "Karma police", y'a aussi un clip du gars de Verve, machin achroft, du Nick Cave, et "Karmakoma" de Massive Attack. Mais le clip le plus terrible de ce gars, je trouve que c'est "Rabbit in your headlights" de U.N.K.L.E

Je vous conseille aussi Mark Romanek, c'est pas franchement trip-hop, ça braille un peu plus, mais ses clips des RHCP, Nine inch nails, Fiona Apple, Eels, Rem, David Bowie et autres grands artistes valent le coup d'oeil.

Enfin le dernier DVD que j'ai, c'est Spike Jonze, j'ai pas encore tout regardé, mais ses clips des Beastie Boys "Sure Shot" et "Sabotage" sont mirifiques, y'a aussi le celebre "Canonball" des breeders, ou le clips de Daft punk avec sa tête de chien.

Enfin tout ça pour dire que ces gars là sont des bêtes, que leurs clips sont chacun des petits bijoux, et que mon préféré c'est celui de U.N.K.L.E avec "Rabbit in your Headlights"

Répondre à ce message
 
 Re: le meilleur clip
Auteur: Bilout 
Date:   19-04-2006 01h01

le clip d'émilie simon en streaming c'est par ici : http://www.nobrain.fr et fouillez dans les liens vidéos

Répondre à ce message
 
 Re: le meilleur clip
Auteur: Bibiphoque 
Date:   21-04-2006 17h35

Mr Scruff - Get A Move On
Et aussi le clip de je sais plus qui (coldcut) dand Zen CD - A Ninja Tune Retrospective, c'est un gas qui se promène habillé en poulet... Pour les initiés...

Répondre à ce message
 
 Re: le meilleur clip
Auteur: Mellusine 
Date:   24-04-2006 11h49

Bien que ce ne soit pas forcément du T/hop le clip Evil d'interpol est assez original

Répondre à ce message
 
 Re: le meilleur clip
Auteur: Mellusine 
Date:   24-04-2006 12h20

fafa -- > jamais vu le clip de Rabbit in... mais ce morceau n'a mm pas besoin de clip - existe t il un dvd ???



Message modifié (24-04-2006 à 12h22)

Répondre à ce message
 
 Re: le meilleur clip
Auteur: Mellusine 
Date:   02-05-2006 10h17

qq1 saurait si Rabbit in your headlights figure sur un CD / DVD ou uniquement vu à la TV ?


Fafa- a écrit:

> Les "work of director" ça tue.
>
> Je vous conseille Chris Cunnigham bien sur avec les clips de
> fous "Come To Daddy" et "WindowLicker" de Aphex Twin, Chris
> Cunnigham c'est aussi "Only You" de Portishead, et "all is full
> of love" de Bjork et pleins d'autres clips et pubs celebre.
>
> Forcement John Glazer il tue aussi avec les clips de Radiohead
> "Street spirit" et "Karma police", y'a aussi un clip du gars de
> Verve, machin achroft, du Nick Cave, et "Karmakoma" de Massive
> Attack. Mais le clip le plus terrible de ce gars, je trouve que
> c'est "Rabbit in your headlights" de U.N.K.L.E
>
> Je vous conseille aussi Mark Romanek, c'est pas franchement
> trip-hop, ça braille un peu plus, mais ses clips des RHCP, Nine
> inch nails, Fiona Apple, Eels, Rem, David Bowie et autres
> grands artistes valent le coup d'oeil.
>
> Enfin le dernier DVD que j'ai, c'est Spike Jonze, j'ai pas
> encore tout regardé, mais ses clips des Beastie Boys "Sure
> Shot" et "Sabotage" sont mirifiques, y'a aussi le celebre
> "Canonball" des breeders, ou le clips de Daft punk avec sa tête
> de chien.
>
> Enfin tout ça pour dire que ces gars là sont des bêtes, que
> leurs clips sont chacun des petits bijoux, et que mon préféré
> c'est celui de U.N.K.L.E avec "Rabbit in your Headlights"

Répondre à ce message
 
 Re: le meilleur clip
Auteur: DamS 
Date:   02-05-2006 15h37

PEST ;)


Moi j'aime beaucoup les clips de coldcut "revolution (c)" etc avec un defilement de scene choc ... "tabacco" est parleur :)

Répondre à ce message
 
 Re: le meilleur clip
Auteur: DamS 
Date:   02-05-2006 15h38

Auteur: Bibiphoque
Date: 21-04-2006 à 17h35

Mr Scruff - Get A Move On
Et aussi le clip de je sais plus qui (coldcut) dand Zen CD - A Ninja Tune Retrospective, c'est un gas qui se promène habillé en poulet... Pour les initiés...






je repondais à cette phrase , désolé

Répondre à ce message
 
 Re: le meilleur clip
Auteur: Jarjar 
Date:   03-05-2006 10h28

yo!

Si vous voulez tripez grave, matez le clip Rubber Johnny de Aphex Twin... (par Cunnigham).. May the force be with you, the creature, and the sick dog! :D
Enjoy, séb.

Répondre à ce message
 
 Re: le meilleur clip
Auteur: Dju 
Date:   03-05-2006 14h26

Hello,

Pour moi, the best one est le clip des Chemical Brothers - Star guitar ... il est exceptionnel, avec le calage des éléments du décor sur la musique ... un délice.

Sinon dans un style épuré, les clips de The Notwist (notamment celui de "Pick up the phone"). Animation image par image.

Pas très Trip Hop tout ça mais si vous ne le connaissez pas, allez voir le clip des Chemical - Star guitar !!



Message modifié (03-05-2006 à 14h27)

Répondre à ce message
 
 Re: le meilleur clip
Auteur: Guerrier_ardennais 
Date:   03-05-2006 15h26

Au risque de paraitre pour un patriote belge,je trouve que les clips d'Hooverphonic sont trés originaux et méritent vraiment qu'on y jette un coup d'oeil(qu'on peut égalemment se rincer tant Geike est mignonne!!!).J'épinglerai notammanet les deux versions complétement délirantes de Mad about You et Wake up.

Répondre à ce message
 
 Re: le meilleur clip
Auteur: Fafa- 
Date:   04-05-2006 01h16

Mellusine a écrit:

> qq1 saurait si Rabbit in your headlights figure sur un CD /
> DVD ou uniquement vu à la TV ?

Bin ce clip est présent sur le DvD du "Work Of Director" de John Glazer ^^

sinon je dois bien te retrouver un petit lien : tiens donc, ouvre ça avec ton winamp dans "File / play URL" :
unsv://nsv.stream.aol.com/uvox?cachefile=/aol/us/aolmusic/artists/palm/unkle/unkle_rabbitinyourheadlights_320.nsv&uid=&sessid=&surfacePoint=fr.winamp.app&jswk=Winamp-Video

Enjoy it :)

Répondre à ce message
 
 Re: le meilleur clip
Auteur: Mellusine 
Date:   04-05-2006 09h16

merci pour le lien proposé - je n'ai pas eu a chercher - j'ai retrouvé le clip sur d'autres du coup pour en savoir + sur Johnathan glazer - j'imaginai le context plus sombre en couleur et moins realiste, - le sujet l'est assez en effet - violent mm - je m'attendais à y retrouver des vers qui grouillent dans le tunnel et qq part un lapin qui court partout pour échapper aux lumières mais bon c t trop banal je suppose.. est il vrai que le clip a été censuré de la TV ?



Message modifié (04-05-2006 à 14h16)

Répondre à ce message
 
 Re: le meilleur clip
Auteur: Discolan 
Date:   05-10-2006 22h03

Breathe Me de Sia !

Un Clip composé d'environ 2500 polaroïds mis bout à bout pour obtenir l'effet d'animation.
En plus, la chanson est superbe.

(désolé pour ce remonte topic)



Message modifié (05-10-2006 à 22h03)

Répondre à ce message
 
 Re: le meilleur clip
Auteur: Cébé 
Date:   08-10-2006 12h15

Effectivement les work of director (je ne connais que le gondry et le cunningham).

De Cunningham, mais pas sur le DVD, Autechre - Gantz Graf. Que de la synthèse, une fusion totale. Faut aimer le son (c'est du autechre...) et les images (style vieilles anim japonaises qu'on voyait à Imagina y'a 10/15 ans). Pas la peine de prendre ça en divx pourri (je dirais qu'un fichier de 218,12 Mo devrait être suffisant :), sinon il existe en DVD).

Répondre à ce message
 
 Re: le meilleur clip
Auteur: OyO 
Date:   08-10-2006 22h46

Prefuse73 -half of what

pas mal et le seul que je connaisse de lui (si quelqu'un en connait un qu'il me fasse signe)

Répondre à ce message
 
 Re: le meilleur clip
Auteur: Nafy 
Date:   11-10-2006 14h43

Sans hésiter et sur ce coup là je te rejoins Zareus : le clip d'Emilie Simon - fleur de saison :-)

Répondre à ce message
 
 Re: le meilleur clip
Auteur: Zareus 
Date:   12-10-2006 17h10

Merci Nafy , je suis content qu'on s'entende sur ce point , ce clip est d'une beauté graphique insolente. Sans compter qu'emilie est vraiment très mimi ^^.

Répondre à ce message
 
 Re: le meilleur clip
Auteur: Nafy 
Date:   12-10-2006 17h57

Et surtout sans compter que la chanson est teRRible aussi ;-) ! C'est vrai que ce clip est splendide et pour ce qui ne l'aurait pas encore vu je vous conceille d'aller faire un tour sur youtube.com ^^.

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0