Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 chemical brothers
Auteur: Leonijo 
Date:   03-10-2006 03h06

Bonjour,

J'entends beaucoup parler des chemical brothers, comme quoi c'est un groupe d'electro. Je ne les connais pas. Le nom du groupe fait assez boys ban, genre 2be3 ou Alliage, donc ça me refroidi un peu.

C'est bien comme musique ou ça ne vaut pas la peine de connaître?

Merci d'avance

Répondre à ce message
 
 Re: chemical brothers
Auteur: Magik13 
Date:   03-10-2006 07h36

c'est excellent (surtout en live d'ailleurs) mais je suis sur que tu les connais ! ils sont de partout avec des titres qui passent encore sans arret. et si tu veux ca se rapproche plus de fat boy slim que de 2be3 ... lol

pour exemple, ils sont a l origine de la musique de la pub air france ...

@++

Répondre à ce message
 
 Re: chemical brothers
Auteur: Zareus 
Date:   03-10-2006 12h10

on peut que te conseiller à écouter les chemical , une fois que t'as entendu un de leurs morceaux tu reconnais tt de suite leur style , ils ont leur son , C la marque des grands.

par contre ma connaissance d'eux est approximative je connais leur morceau le + connu que G ds la tête à ce moment où je tape ces lignes...par contre le titre je crois que C "block rockin' beats"... C cool

Répondre à ce message
 
 Re: chemical brothers
Auteur: Cornelius 
Date:   03-10-2006 12h22

Je ne peux que te conseiller Surrender, la perle des Chemical Brothers. Des perles comme Hey Boy Hey Girl, A sleep from Day, Surrender...

Sinon Exit Planet Dust est un très bon album aussi! C'est le premier que j'avais des Chemical Brothers et j'y ai une affection particulière!

A savoir que les Chemical s'appellaient Dust Brothers avant, mais que ce ne sont pas les mêmes que ceux qui ont fait la BO de Fight Club!

Répondre à ce message
 
 ng
Auteur: Random 
Date:   03-10-2006 14h48

Dig Your Own Hole est également trés bon, avec la perle Block Rocin' Beats (entendu dans moutls film quand c'est l'heure de la castagne comme Charlie's Angels 2).

Répondre à ce message
 
 Re: chemical brothers
Auteur: Mastapils 
Date:   03-10-2006 22h56

Comme les autres, je te conseille de donner une chance aux Frères Chimiques. Les quatre premiers albums (Exit Planet Dust, Dig your own Hole, Surrender, Come with Us) valent vraiment le coup. Mention spéciale pour Surrender.
Souvent, ce sont des morceaux qui bougent mais il y a aussi des morceaux plus calmes. Le résultat est toujours tripant et psychédélique en tout cas.

Dommage que le dernier album ne soit pas du même calibre malgré quelques belles surprises, notamment le single Galvanize aux sonorités orientales avec Q-tip, un des MC de A Tribe called Quest.

Répondre à ce message
 
 Re: chemical brothers
Auteur: Cornelius 
Date:   04-10-2006 00h33

La première fois que j'ai écouté le dernier album des Frères, c'était sur MTV, et c'était un générique pour une émission... xD Je me suis dit meeeerde!

Bon par contre la semaine d'après ils ont fait une nuit où ne passait que des clips des Brothers et des Prodigy, et là, j'ai dit meeeerci! :D

Répondre à ce message
 
 Re: chemical brothers
Auteur: Leonijo 
Date:   04-10-2006 11h38

OK et bien je vais tester les "frères chimiques"...

Répondre à ce message
 
 Re: chemical brothers
Auteur: Mastapils 
Date:   04-10-2006 16h21

Je suis pressé de connaître ta réaction Leonijo. Je suis sûr que tu pourras bientôt nous adresser un "supa dope thanks".

Un nouveau morceau est en écoute sur le site de la Tate Modern (un musée anglais) dans le cadre du projet Tate Tracks.
Des musiciens ont été invités à sélectionner une oeuvre qui les inspirait et à composer un morceau en rapport. Une initiative intéressante.

'http://www.tatetracks.org.uk./chemical_epstein/artwork_info.shtm'

Répondre à ce message
 
 Re: chemical brothers
Auteur: Leonijo 
Date:   04-10-2006 21h55

Après première écoute, je dois dire que je suis assez surpris entre les différents styles présents sur l'album. Je me laisse bercer par "Asleep from Day" ou " Dream on" et je suis assez "secoué" par le rythme techno de "Hey Boys Hey Girls"...

Mais je me ferai ume meilleure opinion après plusieurs écoutes !

Répondre à ce message
 
 Re: chemical brothers
Auteur: Lepurfilsdelasagesse 
Date:   05-10-2006 21h28

Les Chemical Brothers sont aux boys bands ce que Dorothée est au death metal.
mouahahaha

Répondre à ce message
 
 Re: chemical brothers
Auteur: Cornelius 
Date:   06-10-2006 00h57

Du trash-hardcore quoi!! xD

Répondre à ce message
 
 Re: chemical brothers
Auteur: Magik13 
Date:   07-10-2006 20h31

Lepurfilsdelasagesse a écrit:

> Les Chemical Brothers sont aux boys bands ce que Dorothée est
> au death metal.
> mouahahaha


mdr je viens d'avoir la vision de dorothée en trasheuse ! excellent !

Répondre à ce message
 
 Re: chemical brothers
Auteur: Cacique 
Date:   08-10-2006 10h15

ca ressemble parfois a Prodigy, mais en moins bien

Répondre à ce message
 
 Re: chemical brothers
Auteur: Cornelius 
Date:   08-10-2006 13h43

Mouarf! xD
Tu ne peux pas dire ça! Les Chemicals Brothers et Prodigy ne peuvent pas se comparer. Ce sont des monstres sacrés!

C'est comme essayer de comparer les Beattles et les Beach Boys, Brassens et Ferré, DJ Krush et DJ Shadow... Non non non, la comparaison n'est ici pas possible!

Répondre à ce message
 
 Re: chemical brothers
Auteur: Lepurfilsdelasagesse 
Date:   09-10-2006 00h11

Chemical Brothers, Prodigy, Fat Boy Slim ont ceci de comparable qu'ils sont considérés comme donnant dans le BIG BEAT. Genre mêlant rock et musique électronique. Ca tabasse quoi.



Message modifié (09-10-2006 à 00h11)

Répondre à ce message
 
 Re: chemical brothers
Auteur: Zareus 
Date:   09-10-2006 15h31

C vrai que ça défonce !

Répondre à ce message
 
 Re: chemical brothers
Auteur: Mastapils 
Date:   13-10-2006 22h53

Les trois cités ont en effet été rangés dans la catégorie big beat, appelation plutôt ridicule soit dit en passant mais qui colle bien à leur style.

Mais perso, j'ai jamias trop accroché à un album de Fat Boy Slim, au contraire des Chemical ou de Prodigy. Certains de leurs albums peuvent s'écouter en entier, il n'y rien à jeter: Surrender pour les Chemical et Music for jilted Generation, The fat of the Land pour Prodigy.

J'ai peut-être une préférence pour Prodigy car ils ont réussi à me faire danser sur des beats purement dance en y ajoutant une bonne dose de violence punk.

"oh my god that's a funky ****"
Génial!

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0