Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 emilie simon à l'olympia
Auteur: Zareus 
Date:   22-09-2006 12h14

voilà un petit sujet pour que vous donniez votre opinion sur ce concert qui eu lieu mardi soir pr les personnes présentes.
Personnellement g vécu un joli conte de fée de 2h ds une salle propice à la magie d'émilie simon.
que dire de + si ce n'est qu'en sortant (et même dès les 1ères minutes !) tt le monde était amoureux d'elle.

Je ne dirais rien sur la 1ère partie , parcequ'il n' y a pas grd choz à dire , on ne saura pas le nom de cet individu derrière ses platines qui nous a sortis l'intégrale des samples de fruity loops pdt un 1/2h , CT sympa 2 mn...

Et puis elle est arrivé , majestueuse...un set impeccable.
2 , 3 petits bémols (pas vraiment mais bon) :
- un set quasiment essentiellement consacré à son dernier album Vegetal , j'aurais bien voulu un peu plus du 1er album éponyme que je préfère
-emilie est encore un peu trop timide sur scène et a un peu de mal à alpaguer son public , au début le public était pas super chaud , mal chauffé par une 1ère partie soporiphique.

Sinon rien à redire , la petite émilie est diablement bien entouré sur scène , le travail du son est excellent.
par ci par là des "bonnes fêtes" lui ont été adressé (CT la St emilie) , une bonne ambiance , la magie s'est installé et à la fin elle ns a quitté ac une bonne surprise : une petite reprise de "come as you are" de nirvana , un finish pas trop mal à mon goût...

Répondre à ce message
 
 Re: emilie simon à l'olympia
Auteur: Toons 
Date:   22-09-2006 22h12

Effectivement faisant parti d'un chanceux qui a réuss a choper une place sur ebay la veille du concert (MERCI INTERNET!!!), J'ai assisté a ce petit conte de fée venue tout droit de la petite bulle végétale de ce joli petit bout de dame. Elle est tellement attendrissante quand elle parait toute géné quand elle doit s'adresser au public, ce qu'elle fait juste par des petits "merci ... merci beaucoup" ou des "moi aussi" lorsqu'on lui dit qu'on l'aime, avec sa petite voix toute douce. Mais en même temps quand il est question de donner de la voix pour porter ses chansons sur scéne, la demoiselle s'épanouit et on sent qu'elle vit pour ça, il ya aucun doute. C'est impressionant la différence qu'il peut y avoir entre sa timidité face au public et l'énergie qu'elle dégage dans ses chansons.C'est vrai que ça manquait de chansons du 1er album mais elle a kan même repris les meilleures (mais Chanson de Toile ça aurait été bien kan même pour un ultime rappel). Les musiciens ont été super, surtout le grand gourou qui triture toutes ses machines bizarres et qui sort des sons d'on ne sait ou, et le percusionniste qui n'est pas le dernier aussi pour trouver mille façons d'utiliser un instrument. C'est assez bleufant. Enfin un moment magique, trois ou quatre rappels géniaux et enfin cette reprise magistrale de Come As You Are au piano, en Solo ou elle a totalement laisser la salle Sans voix. Magique. Aprés une tonne d'applaudissement elle est partie sur ses petits gambettes aprés avoir profiter quelques secondes d'un Olympia complétement sous le charme... Et Nous on est reparti des étoiles dans les Yeux , émerveillés par tant de Naturel.
Un brin de Finesse Dans un monde de Brut. Une Fille Végétale.
Emilie... Merci... On t'aime.

Répondre à ce message
 
 Re: emilie simon à l'olympia
Auteur: Boash 
Date:   23-09-2006 13h08

Est ce que vous avez pris des photos? Si oui, serait il possible que vous me les envoyiez svp?

Merci

Répondre à ce message
 
 Re: emilie simon à l'olympia
Auteur: Zareus 
Date:   25-09-2006 12h25

magnifique description Toons de ce concert : magique ! je peux pas dire mieux tt y est.
malheureusement pour les photos G nada , mon tél portable n'étant pas à la hauteur , je crois que je vais devoir patienter et attendre la sortie d'un possible dvd de cette soirée magistrale pour verser ma larmichette.

Répondre à ce message
 
 Re: emilie simon à l'olympia
Auteur: Bagbox 
Date:   27-09-2006 09h34

Des photos là:
'http://starsareunderground.free.fr/html/galeries/emiliesimon.html'

J'y étais pas, mais d'après ce que j'ai lu, le concert était moyen pour certains.

Répondre à ce message
 
 Re: emilie simon à l'olympia
Auteur: Boash 
Date:   27-09-2006 14h15

Le webzine rock...mais pourquoi est ce que le gens disent qu'Emilie Simon c'est du rock???? A part Fleur de Saison ca n'a rien à voir...

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0