Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Rap/Trip-hop
Auteur: Guerrier_ardennais 
Date:   17-09-2006 02h48

Je cherche des groupes dont le style se rapprocherait du premier album de Archive,Londinium,qui mélait de facon sublime rap et trip-hop...Pourriez vous m'aider dans ma quête?Je vous remercie d'avance!!!!

Répondre à ce message
 
 Re: Rap/Trip-hop
Auteur: Bibiphoque 
Date:   17-09-2006 09h19

DJ Krush -(Milight par exemple)
Terranova - Close the door
RJD2 - Dead ringer
Gorillaz

Et bc d'autres...

Répondre à ce message
 
 Re: Rap/Trip-hop
Auteur: Ladyflare 
Date:   17-09-2006 12h13

quelques idées :


the herbaliser
soso
kno of cunnylinguist
dj vadim
madlib
broadcast

et un peu plus loin anticon

Répondre à ce message
 
 Re: Rap/Trip-hop
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   17-09-2006 13h05

Quelques idées comme ça :

Border crossing
Saul Williams
Wax Tailor
La Phaze

Et dans le genre rap/trip hop "je me cherche"
The homestretch
Non prophets
Matafix

Salutations aniMistes

PS : à Rennes sont annoncés
The herbaliser et la Phaze au festival Chair de poule (le 07 octobre 15/17 euros la soirée) aux gayeules
'http://www.info-groupe.com/festival-201-chair-de-poule.php'

Matafix (09 déc), Wax Tailor (10 déc) seront aux transmusicales à Rennes



Message modifié (17-09-2006 à 13h06)

Répondre à ce message
 
 Re: Rap/Trip-hop
Auteur: Cornelius 
Date:   17-09-2006 13h23

Enfin Saul Williams, du trip-hop, je sais pas trop sur ce coup!
Sinon, dans le même genre, t'entends quoi par là? Une partie chantée et une partie rappée?

Répondre à ce message
 
 Re: Rap/Trip-hop
Auteur: Leo7 
Date:   17-09-2006 13h31

Soso c'est assez énorme! Cette forme de hip hop mélancolique c'est superbe!



Message modifié (17-09-2006 à 13h31)

Répondre à ce message
 
 Re: Rap/Trip-hop
Auteur: Cornelius 
Date:   17-09-2006 14h00

Moui, mélancolique, ça dépend sur quels titres! Si on prend un Wine (morceau sublissiment superbe), je dis oui!
Si on prend List Of Demands, Om Nia Merican, là, je ne vois pas du tout!
Après en live, Saul Williams part plus dans le Jungle qu'autre chose grâce à l'excellent CX KidTronic faut dire!
Donc après, comme dit, mélancolique, je suis pas convaincu!

Répondre à ce message
 
 Re: Rap/Trip-hop
Auteur: Leo7 
Date:   17-09-2006 14h24

Soso c'est un artiste hip hop, c'est pas un surnom que je donne à Saul Williams!



Message modifié (17-09-2006 à 14h24)

Répondre à ce message
 
 Re: Rap/Trip-hop
Auteur: Cornelius 
Date:   17-09-2006 14h27

^^'

Ca, c'est fait!!!

Répondre à ce message
 
 Re: Rap/Trip-hop
Auteur: Leo7 
Date:   17-09-2006 14h27

'http://www.clotheshorserecords.com/media.html'

Des morceaux de Soso, Epic et le reste du label en écoute!



Message modifié (17-09-2006 à 14h27)

Répondre à ce message
 
 Re: Rap/Trip-hop
Auteur: Guerrier_ardennais 
Date:   17-09-2006 18h27

C'est pas mal tout c'que vous m'avez trouvé les gars mais ca me laisse un peu sur ma faim...Je chercherais plutôt dans le genre(comme cornelius l'a dit) une parti chantée puis une partie rap,ou alors une chanson ou il n'y aurait que du rap mais avec des violons derrière(assez mélancolique et calme donc,a la archive quoi)...Si c'était possible de cibler un album ou un titre en particulier ce serait fort chouette!Merci!



Message modifié (17-09-2006 à 18h28)

Répondre à ce message
 
 Re: Rap/Trip-hop
Auteur: Cornelius 
Date:   17-09-2006 20h06

Je vais fouiller ma playlist ce soir et j'éditerais pour te donner une petite sélection qu'elle est bien!

Répondre à ce message
 
 Re: Rap/Trip-hop
Auteur: Biohazardgeek 
Date:   17-09-2006 20h53

Ben dans le genre mélancolique-avec-des-violons-derrière (-mais-pas-chantée) j'ai envie de te proposer 'Sound Mirrors' de l'album éponyme de Coldcut (et peut-être 'Colours the Soul' et 'A Whistle & A Prayer' qui sont du même album, plus chantées mais moins mélancoliques) après le reste de l'album étant constitué de styles extrêmement variés, je ne pourrais pas te diriger vers l'album entier (malgrès le fait qu'il soit excellent).

Tes critères de sélection sont très durs sois en contient ^^, je vais néanmoins tenter de te proposer quelques titres.

La discographie d'Erik Truffaz comporte de nombreux titres rappés par Nia sur ses albums The Dawn et Bending New Corners, on s'éloigne beacoup beaucoup du Trip-Hop puisqu'il s'agit ici de Jazz (Truffaz est un trompettiste emmérite) mais un jazz qui fait la part belle à l'electro. Sur son derneir album Saloua il y a même des pistes qui mélangent Rap et Chant (en Arabe) et qui sont magnifiques (entre autres Yabous dont le titre me revient). Ce n'est pas spécialement mélancolique mais c'est néanmoins très réussi.


Morcheeba a fait quelques morceaux qui devraient te plaire puisqu'ils mélangent chant et rap, qu'ils sont pour cerrtains mélancoliques et qu'ils sont en tous cas très réussis. En plus de te procurer leur discographie (mis à part The Antidote, leur dernière production qui flirte plus avec une pop acidulée qu'avec du Trip-Hop, pas forcemment mauvais, masi pas dans le ton on va dire ... on peut lancer un débat sur Morcheeba si ça dit a quelqu'un jsuis ouvert ^^) tu peux t'attarder sur les morceaux 'Charango', 'What New York Couples Fight About', 'Get Along' (attardes toi bien sur Get Along, il est magistral), en fait surtotu des titres de l'album Charango mais si tu aimes le Trip-Hop fais toi une discog (et si je t'ai pris pour un ignorant Morcheebien excuses moi ;o)

Des jolies chansons mélancoliques ont été faites par tellement de groupes Trip-Hop qu'il vaudrait mieux que tu les cherche par toi même via ce site. J'ai juste envie de te conseiller une chanson très mélancolique-avec-des-violons de Pink Floyd : High Hopes (que tu connais peut-être, mais hé jpeux pas le savoir moi ^^) à privilégier en version Live de l'Album P.U.L.S.E. (disque 1) y a aussi Sorrow qui est assez magistrale sur cet album, mais Pink Floyd a fait pas mal de trucs mélancoliques.

Répondre à ce message
 
 Re: Rap/Trip-hop
Auteur: Guerrier_ardennais 
Date:   17-09-2006 21h44

Ca tombe bien suis justement un grand amateur de Pink Floyd et de Morcheeba(raaah The Sea..),hors toutes ces chansons que tu cites je les connais évidemment(enfin ca tu pouvais pas le savoir) tout comme je les apprécie énormément...
Sinon pour ce qui est de chercher des trucs qui me plaisent sur ce site,ca devient de plus en plus hard dans la mesure ou de plus en plus de genres se mélangent dans le trip-hop et j'ai du mal a "tomber"(car c'est le mot) sur la perle rare.Disons que je suis un accro a Zero 7,Hooverphonic,Goldfrapp,David Grummel et Archive,et que j'ai vraiment de plus en plus de mal a trouver des artistes ou groupes qui ressemblent a mes references.De plus,j'ai l'impression qu'il y' a de moins en moins de musiques chantée dans le trip-hop(voir derniéres sorties) d'ou le fait que je ne trouve plus mon bonheur qu'avec ce que je connais déja..triste!

Répondre à ce message
 
 Re: Rap/Trip-hop
Auteur: Djtorsh 
Date:   17-09-2006 23h25

Yo.
Cherches du cote de DjKrush par exemple sur lalbum Zen.
Sinons DJ Cam, Earthling, Telepopmusik, Tricky, Kid loco, wax taylor, sneaker pimps, nitin sawhney.
Bon ca ira pour aujourdhui.
Bonne chance!!

Répondre à ce message
 
 Re: Rap/Trip-hop
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   18-09-2006 00h02

Ok Cornelius pour William Saul, j'ai un peu déliré ^^ C'est juste que je trouve les samples beaucoup plus travaillés (comme leurs cousins lointains trip hopeurs) que sur du hip hop classiques...
et quand j'écris
dans le genre rap/trip hop "je me cherche" c'est tout simplement parce que Matafix - quoique très respecté et à raison - est balloté d'un genre à l'autre, The homestretch alterne les mixes de folie et les séquences de rap (beaucoup plus faibles à mon goût) ce qui n'enlève rien à la qualité de l'album, quant aux Non prophets c'est du hip hop, certes, mais un titre comme Tolerance level (sur l'album Hope) transcende un peu le genre en lorgnant (un tout petit peu) vers d'autres horizons.

Par contre Guerrier Ardennais, si tu aimes les cordes, écoute Tales of the wind de Mich Gerber... Tendance violoncelle, ambiance orientale... un plus pour les titres Tamontana, Stop crying et Asaia... mais rien à voir avec du Hip Hop.

Salutations aniMistes

Répondre à ce message
 
 Re: Rap/Trip-hop
Auteur: Cornelius 
Date:   18-09-2006 10h26

Alors bon, voilà, j'ai cherché! Du rap avec du passage chanté à la Archive, ben je n'ai pas trouvé! xD

Le plus proche que j'ai, c'est Things I've Seen des Spooks! Putain, j'ai des milliers de titres et je n'ai absolument rien se rapprochant d'Archive! Donc, si vous avez, je suis aussi preneur!

Sinon, en hip-hop avec peu calme et mélancolique, j'ai plusieurs titres (ben, ouais, quoi? j'allais pas m'avouer vaincu quand même!). Donc:

Alias, évidement, et notament les titres Watching Water, Slow Motion People et Angel of Solitude. En gros l'album The Other Side of Looking Glass.

Blackalicious avec le titre Release, je trouve que le break est énorme, normal c'est Saul Williams dans le break!

cLOUDdead, avec le remix de Dead Dogs Two, fait par Boards Of Canada! Quand deux talents se percutent, ça fait une perle brute comme cette chanson!

Dalbello, avec la chanson Eleven! Bon, ce n'est pas du rap, mais c'est très joli!

Les Fugees, ben ouais, voix féminines, rap masculin, c'était tout con! Killing Me Softl et Ready Or Not sont les plus posées!

Sur l'album d'Infesticons, Gun Hill Road, tu as une chanson de BMS avec Dana qui s'appelle Cave Theme, ça pourrait s'apparenter à ce que tu cherches!

Kool Shen, Un ange dans le ciel, un rappeur, un chant féminin, pas du tout dans le style que tu cherches, mais superbe morceau!

Mattafix, comme cité par Ipzo, Big City Life est quand même une bête de morceau!

Populous, la song My Winter Vacation! Quand Dose One vient poser son flow sur l'instru onirique de Populous, c'est la perle de l'album Queue For Love, selon moi!

RJD2, avec Jakki Tha Mottamouth et la chanson **** Hip Hop! Triste à souhait, beau à pleurer!

The Roots, avec Erykah Badu! Déjà grand respect aux Roots, auteurs d'un rap avec des instruments, des vrais, et la chanson avec Erykah Badu, You Got Me est superbe!

Bon Spooks, on l'a déjà dit!

Et pour finir, du rap qui vient de Strasbourg, c'est gratos sur le net, ça s'appelle T-Kai Cee et le morceau Etoiles du Sol!


Bon, je viens de voir deux choses! La première c'est que le mot F U C K est censuré. Donc le titre de la chanson est F.H.H. La deuxième, c'est que je mets des points d'exclamation à la fin de toute mes phrases, c'est assez hallucinant!



Message modifié (18-09-2006 à 12h51)

Répondre à ce message
 
 Re: Rap/Trip-hop
Auteur: Guerrier_ardennais 
Date:   18-09-2006 19h33

Grand merci pour toute cette pléthore d'artiste,s'il est vrai qu'il n'ont pour la plupart rien en commun avec archive j'ai découvert des trucs sympas!!

Répondre à ce message
 
 Re: Rap/Trip-hop
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   18-09-2006 19h42

Cornelius, une petite idée de nouveau pseudo :
!:! Cornel!us !:!

et toujours dans les cordes + jolie voix masc qui tire bien sur bien sur la mélancolie folk je te recommande vivement Ashram (et l'album éponyme) Forever at your mercy est une jolie perle.

Salutations aniMistes



Message modifié (18-09-2006 à 19h50)

Répondre à ce message
 
 Re: Rap/Trip-hop
Auteur: Wthar6 
Date:   19-09-2006 09h30

Aim - Cold water Music.
Tous les titres ne sont pas rap/trip-hop, mais pas mal :)

Répondre à ce message
 
 Re: Rap/Trip-hop
Auteur: Cornelius 
Date:   22-09-2006 20h09

Ashram, je connaissais pas, comme Aim! Vais chercher tout ça moi! :)

Répondre à ce message
 
 Re: Rap/Trip-hop
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   22-09-2006 20h18

Tu nous diras si tu aimes... ;-)
D'autres idées du même style parviendront peut-être à atteindre nos esprits, Sait-on jamais.

Salutations aniMistes

Répondre à ce message
 
 Re: Rap/Trip-hop
Auteur: Cornelius 
Date:   26-09-2006 10h44

Par contre, je n'ai pas calé le coup du pseudo! xD

Répondre à ce message
 
 Re: Rap/Trip-hop
Auteur: Toons 
Date:   25-10-2006 21h40

Moi je dirais Daedelus ou Prefuse 73 dans un autre style plus électro mais ya des bons morceaux avec des rappeurs aussi. le premier qui me vient c'est celui avec TTC sur Exquisite Corpse (Daedelus) mais yen a plein d'autres. Et Prefuse dans tout les cas ça faut la péche grave!! BUSY SIGNAL!!!!!

Répondre à ce message
 
 Re: Rap/Trip-hop
Auteur: OyO 
Date:   25-10-2006 22h01

Je confirme pour Prefuse! album -Surrounded by silence-, chanson -Hide you face-

Sinon, tu peux taper dans Ninja Tune , ya pas mal de truc!! Pour avoir une vision plutot large de la chose jte conseille -Xent Cuts- ( ya un morceau qui clak bien dans le cd 1 sur 3 et c'est - Dynamic Syncopation feat. Mass Influence - 2 Tha Left -

Répondre à ce message
 
 Re: Rap/Trip-hop
Auteur: Toons 
Date:   26-10-2006 14h31

moi perso je préfére -One Word Extinguisher -de Prefuse

Répondre à ce message
 
 Re: Rap/Trip-hop
Auteur: OyO 
Date:   26-10-2006 21h12

"Pour Prefuse"

bah en faite, c'est le premier que j'ai eu de lui et jl'ai paumé ou on me l'a emprunter à perpétuité.
Et jl'ai pas recherché depuis, mais si mes souvenirs sont exactes il est interessant. Par contre,j'aimerai bien savoir ce que tu penses du dernier, qui n'a absolument rien à voir avec les autres!!



Message modifié (26-10-2006 à 21h13)

Répondre à ce message
 
 Re: Rap/Trip-hop
Auteur: Cornelius 
Date:   27-10-2006 17h48

Sinon, vous connaissez tous Daydream, reprise d'I Monster sur son album magistral Neveroddoreven.

Et ben Lupe Fiasco, rapper US qu'on a pu entendre sur Touche The Sky en a aussi fait une version, et j'avoue, c'est assez superbe!

Répondre à ce message
 
 Re: Rap/Trip-hop
Auteur: Artmel 
Date:   28-10-2006 10h15

j'ai un ptit son d'un pote !! il vient de sortir son album cela s'apelle the flying machine de fluxx!!
c'est un album trip hop rap qui raconte justement l'évolution du rap dans le tps!!
vraiment sympa!!

Répondre à ce message
 
 Re: Rap/Trip-hop
Auteur: Wthar6 
Date:   31-10-2007 16h19

Le nouvel album de Saul Williams sera dispo demain...et comme pour radiohead vous choisissez de payer ou pas !
plus d'infos : http://www.freezeec.com/index.php?page=article.php&id=181

Répondre à ce message
 
 Re: Rap/Trip-hop
Auteur: Lovasok 
Date:   31-10-2007 21h17

Coucou,

Je crois que c'est mon 1er post :)
Je me permet de proposer quelque chanson avec un mélange de rap ou qui s'en rapproche, des musiques vraiment plaisante à écouter:

Groove Armada - Whatever, Whenever
Groove armada - next type of motion
Wax Taylor - Walk the line (feat THE OTHERS)
Morcheeba - Big Calm
Deadbeats - Feel Good
Slick Rick - All Alone (No One To Be With)
Karmacoma (Portishead Experience)
Kid Loco - A Grand Love Theme
Moonrock - Hill street blues
Tricky - Hell Is Around The Corner
Tricky - Evolution Revolution Love
Tosca - Chocolat Elvis

Répondre à ce message
 
 Re: Rap/Trip-hop
Auteur: Lil\'baba 
Date:   01-11-2007 14h58

Anti-Pop Consortium : Tragic Epilog, Shopping Carts Crashing, Arrhythmia
Antipop Consortium & Dj Vadim : The Isolationnist
Antipop Consortium vs. Matthew Shipp : Antipop Consortium vs. Matthew Shipp
Eligh : Gasdream ,Enigma, Poltergeist
Mr Scruff : Keep It Unreal
U.N.K.L.E. : Psyence Fiction
Quantic : The 5th Exotic, Apricot Morning

ya pas forcément du chant trop, ça dépend desquelle mais je pense ça devrait te plaire
fais toi une idée sur deezer.com ou les différents myspace :)

Répondre à ce message
 
 Re: Rap/Trip-hop
Auteur: Jango 
Date:   01-11-2007 16h14

Hello,

Pour ma part ca sera sans réfléchir : BUCK 65. Ce gars est super fort, ses musiques sont puissantes et ses paroles très recherchées.
C'est un des maitres du genres...

** Les derniers albums sont les plus accessibles ** ;-)

Répondre à ce message
 
 Re: Rap/Trip-hop
Auteur: A-m-z 
Date:   01-11-2007 16h28

Madvilain de Madlib et Mfdoom.
Nos amis de company Flow.
Peanut Butter Wolf, Stones throw en général.
Le premier album de The Streets.
Et puis pour aller vraiment avec le topic et rester dans l'appelation purement trip-hop: Tricky ou ya beaucoup de "rap" tout simplement.

Répondre à ce message
 
 Re: Rap/Trip-hop
Auteur: Chastao 
Date:   01-11-2007 19h23

j'ecoute en ce moment le nouveau Robust "el foto grande".
tout simplement un albume fantastique! et je ne saurai trop vous conseiller également son premier album "potholes in our molecules". different du second, mais tout aussi bon.

et puis bien sur, dans le meme label - à savoir GALAPAGOS 4 - il y a aussi Mestizo, Qwel, Maker...

tout ca, c'est du hip hop underground, un peu à la Buck 65 ou Sage Francis.

et pour finir, un groupe très difficile à se procurer, Maintenance Crew (toujours le meme style)

enjoy it!

Répondre à ce message
 
 Re: Rap/Trip-hop
Auteur: Lil\'baba 
Date:   02-11-2007 17h48

le Madvilain, Robust et puis tout les autres truks de chicago que t'as cités avec G4 ça a rien à voir avec du trip hop, c'est juste du rap boom bap basique (très bon, mais c'est HS ici).
Même chose pour Maintenance Crew, je trouve pas le 1e par contre le 2nd sortie en janvier dernier est dispo sur leur site pour 3 fois rien (10$) http://www.main10crew.com/
c'est là que j'ai pris aucun pb


http://www.myspace.com/maintenancecrew

au passage si qq sait où trouver le premier. .

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0