Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 concerts de Massive Attack
Auteur: Mastapils 
Date:   13-03-2006 17h31

Voir Massive Attack, groupe fondateur du trip hop, sur scène est une expérience unique.
Je vous propose donc de nous remémorer ces expériences en vue des prochains concerts.

Répondre à ce message
 
 Re: concerts de Massive Attack
Auteur: BeeNny 
Date:   13-03-2006 20h36

Je les ais vu lors de la premiere édition de rock en seine.

Je connaissais que leur musique avant de les voir sur scene donc j'étais un peu spectique mais dès les premiere notes, j'étais sous le charme.
Je pense pas qu'il fasse parler de concert mais réellement de performances, tout était là. Les lumière, une vidéo qui a fait tout le concert les armes dans le monde, et du son, du son et encore du son.
Chez soi, les mélodies et les basses vous transportent, mais cette nuit là, avec la sono, la foule, les lumières,etc... j'étais ailleurs.

Massive attack sur scene, fo le vivre

Répondre à ce message
 
 Re: concerts de Massive Attack
Auteur: Fsuchs 
Date:   14-03-2006 00h09

En 98, j'avais fait un live de Massive à Londres... c'était vraiment pitoyable (sérieux!)
Depuis, visiblement, ils ont du prendre de stats....

Répondre à ce message
 
 Re: concerts de Massive Attack
Auteur: Deathweb67 
Date:   14-03-2006 12h43

Ah moi c'était aux eurock 2003 pour la tournée 100th Window.
C'était terrible, on se laisse volontiers hypnotiser par l'écran géant. L’écran, une espèce d’éponge de la société actuelle, en pleine période de "recherche" d’arme de destruction massive il y avait de quoi raconter.
C’était marrant, par moment je me disais intérieurement "arrête de scotcher cet écran" histoire de regarder aussi un peu la famille massive…
Ce qui m’a frappé c’est qu’il n’y a pas eu une seule bousculade, même au moment où ils sont entrés en scène, et pourtant j’étais tout devant. Bon faut dire que juste avant il avait eu Asian Dub, c’est pas trop une référence si on souhait assister de près à un concert dans le confort ;o)

Répondre à ce message
 
 Re: concerts de Massive Attack
Auteur: Max 
Date:   14-03-2006 13h20

Perso, je dois avouer que j'ai été déçu de leur concert en 2004 (j'aurais vraiment voulu voir les concerts de 100th avec l'écran, et avec une setlist qui me semblait beaucoup plus intéressante qu'en 2004)

Je crois bien que je vais leur laisser une 2e chance cette année, mais j'espère qu'on aura droit à des trucs un peu mieux niveau setlist (notamment du côté de la durée, les concerts de 2003 etant bcq plus long que ceux de 2004)

Max
www.pile-ou-face.net

Répondre à ce message
 
 Re: concerts de Massive Attack
Auteur: Mastapils 
Date:   14-03-2006 21h00

Merci de votre participation.
Moi, je les ai vus en 2003 à Kockelscheuer au Luxembourg. Plus qu'un concert, c'était une expérience.
Comme Deathweb67, j'ai scotché sur l'écran qui diffusait différentes infos au point d'en oublier de regarder le groupe. Mais la musique puissante de Massive restait présente et collait parfaitement à ce que nous apprenait l'écran, notamment avec les budgets dédiés aux armements de différents pays. Ce dernier morceau avait clairement provoqué un sentiment de malaise...
J'ai trouvé ce concert exceptionnel car j'y ai découvert en live tous les morceaux que j'adorais mais aussi car le groupe a voulu nous faire réfléchir sur plusieurs aspects révoltants de notre monde, même si ce fut au prix de cette sensation de malaise que je n'avais jamais ressenti à un concert.

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0