Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Compil Maison...
Auteur: Idiotequefr 
Date:   23-12-2005 17h45

Je ne sais pas qui s'est déjà essayé à l'exercice de la compil, mais vous devez savoir que ce n'est pas tjrs évident (du moins quand on recherche à faire THE compil en réfléchissant bien à l'ordre notamment). Des titres s'ajoutent, d'autres se retirent... et plus on met du temps pour la faire, moins on en est satisfait...

Alors pour tout ceux qui comme moi (déjà y en a t'il ?) on parfois un peu de mal à être satisfait de leurs compils, je me demandais si vous aviez des conseils, techniques ou autres...

De plus, ça pourrait être sympa que vous mettiez les tracklists de vos "compils maison" ainsi que les noms ou theme que vous leur avez donné.

J'éspère voir des bonnes tracklists sous ce message alors à vous :)

Répondre à ce message
 
 Re: Compil Maison...
Auteur: Jarjar 
Date:   23-12-2005 18h33

yop !


Salut idiotèque c'est jar ² ... Voici la track list d'une compil que j'ai réalisé


Artiste: Album: Année Track:


01 - Apparat Silizium EP 2005 Komponent
02 - Bovaflux 2002 2002 281201
03 - Yasume where we're from the birds sing a pretty song 2003 Slowly, clearly and calmly
04 - Max Richter The blue notebooks 2004 On the nature of daylight
05 - Mum Summer make good 2004 The ghosts you draw on my back
06 - Obscure celebrities Microatlas 2003 Fahreinheit
07 - Bovaflux Where there was nothing 2005 Blind
08 - Christian Kleine Valis 2002 Boon
09 - Amorph Empathie 2004 Sigh
10 - Boards of canada Geogaddi 2002 Energy warning
11 - Ecoplan Elevator friendship 2002 Md10





"First try, First error" compiled 2005 by Jar ²

Répondre à ce message
 
 Re: Compil Maison...
Auteur: Titi 
Date:   23-12-2005 19h09

oula y a pô mal de trucs que je ne connais pas dans ta compil jar² !


sinon très bon sujet lorsque j'aurais fini de faire mes compils je vous en ferai part :)
car pour moi aussi c'est long à faire !!
Niveau méthode j'avais entrepris de mettre dans un fichier .pad les titres que je préfère à chaque fois que j'écoute un album (pour faire un premier tri)...mais c'est trop fastidieux, je ne le fais pas systèmatiquement donc c'est toujours incomplet !

sinon comme j'ai la moitié des albums sur cd et l'autre cd PC difficile de faire une compil vraiment représentative, faut que j'encode mes cd et là aussi c'est long lol


ti² (j'avais pas vu que je pouvais le faire lol)

Répondre à ce message
 
 Re: Compil Maison...
Auteur: Jarjar 
Date:   23-12-2005 20h29

Le coup du papier volant marche mieux que le coup du fichier bloc notes ... ;) .. y'a des papiers volants un peu partout sur le bureau .. le tout c'est de s'y retrouver !


Passez tous de bonnes fêtes. jar ²

Répondre à ce message
 
 Re: Compil Maison...
Auteur: Nightdream 
Date:   24-12-2005 05h50

Tiens voici ma nouvelle compilation qui comprend un intro et deux interludes pour faire le pont entre deux chansons d'intention differente, il s'y retrouve pas seulement du Trip Hop car le tritre indique la vitesse d'execution du Trip Hop simplement, ont y retrouve du Downtempo, Ambiance, Lounge, et World.

Nightdream - 2005 - Trip Hop Tempo Conception - 01 - Zingaia - She Beckons [Intro]
Nightdream - 2005 - Trip Hop Tempo Conception - 02 - Meloscience Corp. - Syn Sym Flight
Nightdream - 2005 - Trip Hop Tempo Conception - 03 - The Dreaming - Thank You
Nightdream - 2005 - Trip Hop Tempo Conception - 04 - Zero 7 - Speed Dial No 2
Nightdream - 2005 - Trip Hop Tempo Conception - 05 - Hooverphonic - L'odeur animale
Nightdream - 2005 - Trip Hop Tempo Conception - 06 - Frou Frou - Psychobabble
Nightdream - 2005 - Trip Hop Tempo Conception - 07 - Nitin Sawhney - Heer
Nightdream - 2005 - Trip Hop Tempo Conception - 08 - Brazilian Girls - All We Have
Nightdream - 2005 - Trip Hop Tempo Conception - 09 - Air - Cherry Blossom Girl
Nightdream - 2005 - Trip Hop Tempo Conception - 10 - Lila - Love Supreme [feat. Djamal]
Nightdream - 2005 - Trip Hop Tempo Conception - 11 - Jem - Stay Now
Nightdream - 2005 - Trip Hop Tempo Conception - 12 - Morcheeba - Sao Paulo
Nightdream - 2005 - Trip Hop Tempo Conception - 13 - Hooverphonic - Tomorrow
Nightdream - 2005 - Trip Hop Tempo Conception - 14 - Love Reprise - Senali
Nightdream - 2005 - Trip Hop Tempo Conception - 15 - Thievery Corporation - Interlude [Outro]
Nightdream - 2005 - Trip Hop Tempo Conception - 16 - Michele Adamson - Phantom Clarity
Nightdream - 2005 - Trip Hop Tempo Conception - 17 - Supreme Beings of Leisure - Freezer
Nightdream - 2005 - Trip Hop Tempo Conception - 18 - 2raumwohung - Von Millionen Von Sternen
Nightdream - 2005 - Trip Hop Tempo Conception - 19 - Jay-Jay Johanson - 75.07.05 [Outro]
Nightdream - 2005 - Trip Hop Tempo Conception - 20 - Blank & Jones - Beyond Time [Ambient Mix]

Répondre à ce message
 
 Re: Compil Maison...
Auteur: Idiotequefr 
Date:   27-12-2005 11h07

Hum... Ca donne envie d'écouter ça...

C'est en share qq part ou pas ?

Moi je suis sur plusieurs compils en ce moment, je vous donne ça dès que c'est terminé...

Répondre à ce message
 
 Re: Compil Maison...
Auteur: Nightdream 
Date:   27-12-2005 18h29

Oui je peux le partager envoie ton email.

Répondre à ce message
 
 Re: Compil Maison...
Auteur: Fafa- 
Date:   28-12-2005 10h34

Ma compil maison est très simple à faire :

- ouvrir le répértoire "\MP3"
- faire CTRL-A (select all)
- faire un click droit et choisir "play in winamp"
- bien vérifier que Winamp est en mode "Repeat Shuflle"

et hop, me voilà avec 17 h 04 min de musiques terribles. une bien belle palylist.

Répondre à ce message
 
 Re: Compil Maison...
Auteur: Idiotequefr 
Date:   28-12-2005 12h46

C'est une solution bien sur, mais j'ai pas encore trouvé en magasin les CD-R de 17h04 :-)

Et puis quand tu as des playlists comme ça, il y a forcement des morceaux que tu n'aimes pas trop ou que tu aimes moins et sans parler des enchainements des morceaux...

Bref, je le fais aussi, mais je recherche plus à mettre cela sur un support CD.

J'ai écouté d'ailleurs la compil de jarjar et je dois te dire mon petit jarjar qu'elle est bien sympathique. Trés zen quand même dans l'ensemble, mais il y a vraiment quelques bons morceaux et peut être pour vous aussi des bonnes découvertes donc je vous la recommande à tous...

PS : Nightdream, je n'arrive pas à t'envoyer de message. Mon id soulseek est comme mon pseudo ;-)

Répondre à ce message
 
 Re: Compil Maison...
Auteur: Dimup 
Date:   28-12-2005 13h09

Moi j'ai fait une compil aussi cet année, mais pas exclusivement tip hop, loin de là même. Une compil qui donne un (trés petit) apercu de ce que j'écoute surtout :

01 - The White Stripes - Seven Nation Army
02 - Franz Ferdinand - Take Me Out
03 - Gloria Jones - Tainted Love
04 - Big Boi - Bowtie
05 - Roots Manuva - Fever
06 - The Fugees - Fu-Gee-La [Mix]
07 - Nas - The Message
08 - The Roots - Guns Are Draw
09 - Hocus Pocus - Comment ont Faisaient
10 - Lyricson - Night and Day
11 - Warrior King - Rough Road
12 - Damian Marley - It Was Written
13 - Patrice - Soulstorm
14 - Tiken Jah Fakoly - Justice
15 - Patrice - Moneypulation
16 - Kanka - Skunky
17 - Morcheeba - Big Calm
18 - Oi Va Voi - Yesterday's Mistakes
19 - Telepopmusik - Close
20 - Portishead - Glory Box
21 - Terranova - Bombing Bastards

Pour ce qui est de la pochette, vous pouvez la voir ici : http://img393.imageshack.us/img393/2606/pochettedimupcompilvol13vd.jpg

Pour des conseils, comme j'en ai jamais fait exclusivement trip-op j'pourrais pas trop aider ... pour la mienne j'ai juste réunie par genre en faisant en sorte qu'il y ait de la continuiter ;)

++
dimup

Répondre à ce message
 
 Re: Compil Maison...
Auteur: Nightdream 
Date:   28-12-2005 20h10

Idiotequefr envoie moi ton email a cette addresse, nightdream@audiodauto.com

Répondre à ce message
 
 Re: Compil Maison...
Auteur: Wthar6 
Date:   30-12-2005 11h48

hello

moi aussi j'aime bien faire des compils mais c'est pas toujours évident...
trouvé des morceaux qui s'enchainent bien, sans perdre en qualité et qui remplissent un cd de 80 min tel est mon challenge :o)
j'ai fait un site où je propose mes playlists : http://wthar6.free.fr/rubriques compils

En ce moment je suis sur une compil de chanson "épique". Des chansons qui durent environ 10 minutes, j'en ai déjà quelques unes :
Led Zeppelin : stairway to heaven
Bob Dylan : hurrican
Nina Simone : j'ai pas le titre sous les yeux
Archive : again (pas sur que ça passe avec le reste)
Pink Floyd : echoes
...si vous avez des idées...

Je suis également sur une compil de musiques aux piano (mais comtemporain... pas classique) : yann tiersen, novanova, philip glass, maxence cyrin...)

Répondre à ce message
 
 Re: Compil Maison...
Auteur: LaDame2 
Date:   02-01-2006 22h03

Wthar6, il y a dans mon tirroir un morceau merveilleux qui pourrait trouver sa place dans chacune de tes compils. En effet, il ne dure pas loin de 9 min et le piano sert le thème principal "Irmin Schmidt & Kumo, Las plumas del buho".

Je souhaite bon courage dans vos recherches d'arrangement à vous autres qui cherchez à nous faire du bien grâce à la musique.
Pas encore au point pour proposer une compil', le site me donne à chaque visites de belles envies.



Répondre à ce message
 
 Re: Compil Maison...
Auteur: Liquidbass 
Date:   03-01-2006 13h03

Il y a t'il moyend e télécharger ces compils ou mixtapes persosqq part?

Faites un post un anonyme sur free.fr ou autre ;) ...

Répondre à ce message
 
 Re: Compil Maison...
Auteur: Zareus 
Date:   03-01-2006 17h51

Wthar6 , je suis fan du concept de la compile de chansons "épiques" , préviens quand tu l'as fini!
Moi je fais pas de compils , j'ai tjrs peur d'être déçu ou d'avoir oublier d'y mettre "LE" morceau...trop compliké...je panik et C pas bon pr mon coeur.

Répondre à ce message
 
 Re: Compil Maison...
Auteur: Biohazardgeek 
Date:   03-01-2006 19h43

Le principe de la compile en lui même ne m'est pas très cher... Je vais passer pour un intégriste, mais, bon, je vous expose tout de même le fond de ma pensée :
Les artistes se donnent souvent du mal pour faire des CD les plus homogènes possibles en terme de qualité et tentent (en particulier dans le Downtempo/Trip-Hop) de créer une trame dynamique. Aussi l'ordre des chansons est rarement un hasard et j'apprécie plus un album en entier qu'une seule chanson.
En même temps, après avoir vues celles de Jar² et les autres, j'en suis venu à me dire que ça peut donner quelque chose de bien en effet. Faudra peut être que je réflechisse à comment je pourrai en organiser une, mais bon c'est pas évident surtout que j'écoute beaucoup de choses de genres différents et qu'au final, elle risque de ne rien avoir d'homogène... Je vous en reparle si je pousse la réflexion plus loin.



Message modifié (03-01-2006 à 22h13)

Répondre à ce message
 
 Re: Compil Maison...
Auteur: Fafa- 
Date:   04-01-2006 11h59

Le meilleur exemple que j'ai est le CD "Solid Steel presents Bonobo - It Came From The Sea". Cet album est en fait pour moi un seul et même morceau qui évolue au fil des tracks, et qui nous emmene au plus profond des émotions de l'artiste.

Je n'arrive pas à écouter cet album en mode random, ni à en extraire que quelques morceaux pour mettre dans une playlist maison, cela n'a pas de sens, les morceaux perdent leur cohésion et leur perfection.
cet album, Il tourne dans l'ordre et c'est comme ça qu'il doit tourner.

Répondre à ce message
 
 Re: Compil Maison...
Auteur: Wthar6 
Date:   04-01-2006 13h45

c'est la compil ultime alors... parcequ'il me semble que c'est une compil non ?

Fafa- a écrit:

> Le meilleur exemple que j'ai est le CD "Solid Steel presents
> Bonobo - It Came From The Sea". Cet album est en fait pour moi
> un seul et même morceau qui évolue au fil des tracks, et qui
> nous emmene au plus profond des émotions de l'artiste.
>
> Je n'arrive pas à écouter cet album en mode random, ni à en
> extraire que quelques morceaux pour mettre dans une playlist
> maison, cela n'a pas de sens, les morceaux perdent leur
> cohésion et leur perfection.
> cet album, Il tourne dans l'ordre et c'est comme ça qu'il doit
> tourner.

Répondre à ce message
 
 Re: Compil Maison...
Auteur: Biohazardgeek 
Date:   04-01-2006 18h00

Nana c'est pas une compile, c'est un SolidSteel. un genre de teuf organisé autour de groupes du Label NinjaTune (le plus souvent, mais pas toujours, vu que Wax Tailor en a fait un). Si tu cherches l'album sur le site, tu devrais en savoir plus, mais c'est un mix non-stop de Bonobo.

Je conseille aussi le SolidSteel d'Amon Tobin, plus bourrin (un peu trop vers le milieu, mais il se termine en apothéose avec BLondie et un mix du Velvet Underground, donc ça va) qui est bien bien, si on aime ce que fait l'ami Amon.

Répondre à ce message
 
 Re: Compil Maison...
Auteur: Idiotequefr 
Date:   06-01-2006 16h08

Biohazardgeek a écrit:

> Le principe de la compile en lui même ne m'est pas très cher...
> Je vais passer pour un intégriste, mais, bon, je vous expose
> tout de même le fond de ma pensée :
> Les artistes se donnent souvent du mal pour faire des CD les
> plus homogènes possibles en terme de qualité et tentent (en
> particulier dans le Downtempo/Trip-Hop) de créer une trame
> dynamique. Aussi l'ordre des chansons est rarement un hasard et
> j'apprécie plus un album en entier qu'une seule chanson.
> En même temps, après avoir vues celles de Jar² et les autres,
> j'en suis venu à me dire que ça peut donner quelque chose de
> bien en effet. Faudra peut être que je réflechisse à comment je
> pourrai en organiser une, mais bon c'est pas évident surtout
> que j'écoute beaucoup de choses de genres différents et qu'au
> final, elle risque de ne rien avoir d'homogène... Je vous en
> reparle si je pousse la réflexion plus loin.
>

>
> Message modifié (03-01-2006 à 22h13)

C'est justement mon problème aussi. J'écoute des choses trés variée et de réussir à faire une compil homogène avec des styles différents me semble trés compliqué mais me motive. Comme tu as dis, l'ordre des titres est trés important pour créer une ambiance, une émotion... donner l'impression d'une suite presque logique des titres... C'est assez hard tout de même ! Idem pour le passage d'un style à un autre et pour le choix du et des premiers titres... Enfin, c'est à cela qu'on reconnait qu'il y a des pro et que malgré les apparence ce n'est pas donné à tout le monde... C'est éxagéré je sais, mais c'est une forme d'art...

On a parlé plus haut du solid steel de bonobo qui est en effet trés bon (perso, je supprimerai juste 2 titres) mais il y a aussi celui de hexstatic (énorme !!!) et celui du DJ Kentaro (the boss !) qui ont tous des styles différents, mais terriblement efficace.

En parlant de compil d'ailleurs, celle que vous avez proposé jusque là sont mixés ou non ? Celle de jar² l'est, celles que je prépare ne le sont pas forcement...
A cela j'ajoute une question pour ceux qui ont mixés, qu'avez vous utilisé pour réalisé ce mix ?

Content de voir en tout cas que je ne suis pas le seul à me poser ce genre de problème sur la création de compils et j'éspère avoir encore bcp de réponse à ce post. Merci pour les playlists qui ont déjà été postées, jéspère qu'il y en aura encore bcp d'autres. C'est un trés bon moyen également de faire connaitre des titres ou des artistes... Alors n'hésitez pas :)

Répondre à ce message
 
 Re: Compil Maison...
Auteur: Biohazardgeek 
Date:   11-03-2006 00h19

Ce topic mérite un bon gros Up, vu que la dernière question m'intéresse aussi...

Répondre à ce message
 
 Re: Compil Maison...
Auteur: Deathweb67 
Date:   15-03-2006 14h30

une petite compil perso, le contexte dans lequel j'adore l'écouter : un soir d'été, ciel dégagé pour voir cette belle lune, une petite ballade en roller le long d'un canal près de chez moi avec forêt et tout...

1. Massive Attack - Antistar
2. NéO - 2
3. High Tone - Mevlana in Dub
4. EZ3kiel - ObSsD
5. Tricky - Overcome
6. Archive - Dark Room
7. Terranova - bombing bastards
8. Kub - Balkanik
9. Khundalini - The true me
10. Imhotep - Deep Roots Tree
11. Brain Damage - Spirit World Feat Tena Stelin
12. Kaly Live Dub - Cykkklops
13. Soma Sonic - Bound
14. Waldeck - Spy Like an Angel
15. Delerium - Metamorphosis

J'en ai pas fait bcp. Je la ponds pas d'un jet, histoire de l'écouter avec un nouveau "regard".
Par exemple pour celle là j'ai pris en compte deux choses la vitesse du tempo et l'intensité du morceau (bon ça c'est mon avis perso).
pour le tempo j'ai essayé de me démerder pour avoir un pic au milieu de la compil pour ensuite redescendre tout doucement. En ce qui concerne l'intensité j'ai fait en sorte que ce soit homogène, pas que les morceaux les + trippant se trouve au début par ex.
Ah oui aussi que les transitions de styles (Dub / Trip-Hop) ne soient pas trop brutales.

Bon ça c'est ma méthode perso, je serai aussi curieux de connaître les petits trucs de chacun

à+

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0