Auteur: Lullabel
Date: 14-01-2006 11h36
Eh ben dis donc..Camille doit avoir les oreilles qui sifflent avec tout ça..
Moi perso,j'adore,je ne connais que son 2eme album,et je dois dire que c'est quand meme une nouveauté et une innovation qui viennent de débarquer dans le paysage musical francais.Comparé a tout ce qui sort depuis quelque temps,toutes ces chanteuses et chanteurs à textes qui se ressemblent tous,(comme dit Mama gosse,en plus clair :-) ) "Le Fil" représente sans aucun doute quelque chose de trés different,d'original et vraiment eclectique, et Camille est sans aucun conteste une artiste, dans tous les sens du terme..Avec sa musique, elle nous fait pénétrer au coeur d'un univers déjanté, une immense boite à musique, où tous les sons et instruments se rencontrent et forment une magnifique symphonie,tout ça orchestrée par sa voix qui donne vraiment l'impression d'etre son instrument de prédilection, et sans doute celui avec lequel elle se débrouille le mieux..Et puis,j'ai eu la chance de la voir en concert,et elle etait vraiment bluffante d'émotion et de charisme,"une vraie claque" comme dit tres justement Guillaume.Je remercie Spawk d'avoir évoqué sa collaboration avec Nouvelle Vague,parce que c'est vraiment splendide,et cela montre qu'elle peut vraiment faire plein de choses et operer de son talent dans des registres differents,ce qui est loin d'etre le cas de tout le monde,et pour avoir aussi bien défini Camille "experimentale,audacieuse, et bourrée de talent!!!!"
Enfin, je suis d'accord que le coté médiatique gache toujours quelque chose, et que "Ta douleur" n'est certainement pas la meilleure clé pour ouvrir la porte de son univers,mais peut-etre vous devriez vous attarder un ptit peu plus que ça sur son cas..parce que y'a pas a dire,c'est vraiment un cas!
|
|