Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Votre avis s'il vous plaît sur la chanteuse Camille?
Auteur: Rainbow Teardrop 
Date:   16-07-2005 14h43

Je sais que ce n'est pas du tout du trip hop, mais avis aux amateurs de sons expérimentaux, que pensez vous de la chanteuse Camille? J'en entend tellement parler en bien dans les journaux comme une "inovatrice", "une chanteuse de l'âme" que je voulais savoir ce que vous en pensiez? Je trouve que ça n'atteint pas le niveau de chanteuses comme Emilie Simon par exemple ou encore Stina Nordenstam. Ca me paraît fade à côté. Même son titre Ta Douleur me tape sur les nerfs.Alors voilà, et vous, vous en pensez quoi?



Message modifié (16-07-2005 à 14h49)

Répondre à ce message
 
 Re: Votre avis s'il vous plaît sur la chanteuse Camille?
Auteur: René 
Date:   16-07-2005 18h46


Pour moi, il n'y a pas trop de comparaison à faire, dans la mesure où Emilie Simon et Stina Nordenstam ont des voix identifiables qui sont mises en valeurs par un habillage sonore somme toute souvent classique. Si la voix de Camille paraît plus étouffée/"banale?"/timide?, elle l'utilise cependant à la manière d'un véritable instrument avec lequel elle expérimente. Si E Simon et S Nordenstam font de la musique plus agréable au premier abord, je trouve que Camille pousse l'originalité plus loin (pour le moment... à noter que sont premier album était pas terrible...) ce qui a quand même un certain mérite. Donc voilà, j'ai beaucoup plus vite accroché aux deux premières citées mais je m'en suis plus vite lassé aussi, Ce qui n'est pas encore le cas de Camille. Affaire à suivre...

+

R

Répondre à ce message
 
 Re: Votre avis s'il vous plaît sur la chanteuse Camille?
Auteur: Benharperr 
Date:   16-07-2005 20h39

Hello

pareil "ma douleur" me donne envie de vomir et j'ai vu le personnage également à la télé et la : meme impression : poils hérissés et envie de taper quelquechose.

J'accroche pas mais alors pas du tout.

++

Répondre à ce message
 
 Re: Votre avis s'il vous plaît sur la chanteuse Camille?
Auteur: Spetznaz 
Date:   16-07-2005 21h48

Salutations tout le monde,

J'osais pas trop l'écrire, mais comme Benharperr s'est lancé... Je pense comme lui, le personnage et sa musique m'horipilent profondément. Désolé pour ceux qui aiment, mais l'écoute ne me donne qu'une envie... fuir à toutes jambes.

A+ :-)

Répondre à ce message
 
 Re: Votre avis s'il vous plaît sur la chanteuse Camille?
Auteur: Ginkgo 
Date:   17-07-2005 12h23

Saluu

Tout a fait d'accord avec vous , ces nuls comme tout , enfin .... la petite Camille elle devrait faire autre chose que de la music . Une artiste a zapper vite fait !!.


....@+Ginkgo......



Répondre à ce message
 
 Re: Votre avis s'il vous plaît sur la chanteuse Camille?
Auteur: Fafa- 
Date:   19-07-2005 01h24

moi j'aime pas du tout, c'est saccadé, c'est haché, c'est imbitable et indigeste.

j'accroche pas mais alors pas du tout...... c'est con qu'on parle d'elle partout et pas des petits bijoux qui restent dans l'ombre.

m'enfin, du moment qu'on peut ecouter peinard la musique qu'on aime, après ils passent ce qu'ils veulent à la radio ... du moment qu'on est pas obligé d'écouter :)

Répondre à ce message
 
 Mon avis sur la chanteuse Camille
Auteur: MindMax 
Date:   21-07-2005 18h48

Salut,

J'ai vu Camille sur scene le mois dernier à villeurbanne(69) gratos et en plein air, et j'ai bien aimé... J'ai pas acroché sur toutes les chansons, mais ses deux musiciens se débrouillent vraiment pas mal avec leurs instrus (contre basse et clavier) et leurs bouches beatbox et autres voix...
Pour le premier album je ne retiends seulement quelques chançons mais le second album
est pour moi interressant... Voilà...

A suivre...

Répondre à ce message
 
 Re: Votre avis s'il vous plaît sur la chanteuse Camille?
Auteur: Spawk 
Date:   26-07-2005 13h13

salut,
ben moi je partage pas du tout votre avis, et je suis etonné que personne ici n'ait salué son travail sur Nouvelle Vague avec Marc Collin.
Et pour parler de son dernier album, moi je dis bravo pour avoir osé proposé une telle galette, expérimentale, audacieuse et bourrée de talent.
voila a++!

Répondre à ce message
 
 Re: Votre avis s'il vous plaît sur la chanteuse Camille?
Auteur: Apricotmorning 
Date:   28-07-2005 14h50

C'est subjectif.
Pour ma part, j'accroche pas du tout, mais alors vraiment pas.

Répondre à ce message
 
 Re: Votre avis s'il vous plaît sur la chanteuse Camille?
Auteur: Gabyu 
Date:   30-07-2005 23h38

Le probleme n'est pas dans sa musique, mais dans la facon qu'elle s'est faite harceler ces dernieres semaines dans les médias. Elle est officiellement "rangé" en musique de chanson française, et ceaucoup moins en electro-pop comme l'a été Emilie Simon en son temps, ce qui induit un peu tout le monde en erreur.

De plus les medias ou les attachés de presse aiment à dire de leurs artistes qu'ils touchent à l'électro... le mot 'électro' est vendeur, attention ! J'ai meme entendu Zazie au journal de France 2 dire que son album etait un brin électro ... ca promet.

Répondre à ce message
 
 Re: Votre avis s'il vous plaît sur la chanteuse Camille?
Auteur: StephaneRx 
Date:   04-08-2005 14h32

Ecoutez sa prestation sur l’album "Nouvelle Vague" de Marc Collin, notamment avec le titre Making plans for nigel (XTC)... purement savoureux!

Répondre à ce message
 
 Re: Votre avis s'il vous plaît sur la chanteuse Camille?
Auteur: SNORKS 
Date:   30-08-2005 09h28

ca n'a rien a voir avec ses deux albums.

Répondre à ce message
 
 Re: Votre avis s'il vous plaît sur la chanteuse Camille?
Auteur: MAMA GOSSE 
Date:   11-01-2006 10h30

BONJOUR

PAR RAPPORT A CETTE CHANSON JUSTEMENT MOI AU CONTRAIRE DE VOUS J' AI PLUTOT BIEN ACCROCHÉ ET APPRÉCIÉ IL FAUT TOUT DE MEME AVOUER QUE SA CHANGE D' AUTRE PETITES NÉOCHANTEUSES NÉOCHIEUSES C'EST UNE SORTE DE CONTRE CONNERIE DANS LA QUELLE ON NOUS ENFONCE DE + EN + TOUT LES JOURS

POUR EN FINIR ET CONCLURE, JE SAIS AVEC BEAUCOUP DE RETARD DÉSOLÉ
JE TROUVE POUR LE MOMENT QUE CAMILLE EST UNE BONNE ARTISTE QUE SES CHANSONS À TEXTES QUELQUE PEU IL FAUT LE RECONNAITRE SON BIEN DE MEME POUR LA RYTHMIQUE A LA BABA COOL QUI PLAIT TOUT DE SUITE A L'OREILLE ET DÉTENDE

SUR CE JE NE VOUS EMBRASSE PAS CAR JE NE VOUS CONNAIT PAS ENCORE
MAMA GOSSE



Message modifié (11-01-2006 à 10h32)

Répondre à ce message
 
 Re: Votre avis s'il vous plaît sur la chanteuse Camille?
Auteur: Zareus 
Date:   12-01-2006 01h08

Perso je suis pas très fan de ce qu'elle fait mais ça me dérange pas je trouve ça gentillet. Et si vs voulez plus l'entendre arrêtez de regarder des chaînes pourries et d'écouter des stations + que douteuses.
C1 peu facile de lui cracher dessus.
De tte façon Camille C comme vincent delerm on aime ou on déteste, et vu que je suis un lâche , je préfère rester neutre là dessus.

Répondre à ce message
 
 Re: Votre avis s'il vous plaît sur la chanteuse Camille?
Auteur: BeeNny 
Date:   12-01-2006 13h09

J'apprécie pas vraiment ce quelle a fait non plus... pour moi c trop dissonnant et pas vraiment lié, et pour le coup la douleur, je trouve ça douleureux à écouter.

Je pense que c pas anodin si peu de monde apprècie sur trip-hop.net puisque c'est vrai quand même que l'harmonie et la justesse dans l'association des sons est une des grandes qualités de ce style et pas vraiment le crédo de notre dernier prix constantin.
Après c'est vrai que même si je n'aprécie pas personnellement son boulot, j'aprécie le fait qu'elle puisse faire naitre des vocations et donner des idées à de nouveaux artistes pour s'aventurer hors des sentiers battus.

sinon pour info à Mama Gosse, quand on écrit en majuscule sur un forum ça veut dire qu'on crie

et en réponse à monsieur Zareus:

<quote>Et si vs voulez plus l'entendre arrêtez de regarder des chaînes pourries et d'écouter des stations + que douteuses.</quote>

Personnellement je suis de nature curieuse, ce qui veut dire que j'écoute de tout et que j'évite le plus possible les préjugés. Par exemple, le dernier album de nolween de la star ac' est certe dans le style chanson française, mais de qualité vraiment meilleure à celle des autres star ac'. Comme de nombreuses radio ont la même reflexion que toi, il faut bien écouté les "daubes" pour savoir qu'un album est sorti et pour jeter une oreille.

Répondre à ce message
 
 Re: Votre avis s'il vous plaît sur la chanteuse Camille?
Auteur: Fsuchs 
Date:   12-01-2006 13h34

la petite mère camille...
Je dois bien avouer qu'elle m'exaspère assez, que ce soit en interview ou en fond musicale, elle a bien quelquechose d'orripilant... que ce soit au niveau de son bagage sciecepolitique ou de sa créativité malade, elle énerve parce que ses partie prie sont tous hautement justifiable....
Je dois dire que en tant qu'artiste, elle mène la dragée haute a pas mal d'artiste qualifiés renouveau de la chanson française, d'un part par sa capacité a faire rentrée justement cette chanson française dans le cadre de l'expérimentation, et dans sa capacité a revendiquer son affranchissement de toute case marketing prédéfinie(et donc de l'emprise de la critique)...
Le fil reste un album concept, etpour moi la force de son auteur réside dans sa capacité a s'affranchire des poncifs glamour et basique estampillé chanson française marketé, quitte a y préférer la psychose et les angoisses bruts (c sur, c moins bandant).
En tout cas respect complet, même si la miss me dérange (je crois ue je pourrais pas la supporter.... Tiens, ça me fait penser a quelqu'un...Bjork?)

Répondre à ce message
 
 Re: Votre avis s'il vous plaît sur la chanteuse Camille?
Auteur: YuGz 
Date:   12-01-2006 21h22

et bien ce qu'on peu constater c'est que les avis sont assez consonnants....remarquez que l'on pourrait dire autant des chansons de camille!
à vouloir faire un squed technique, avec comme motivation faire des morceaux avec comme base la note phonique LA, on se retrouve à faire un disque plat et irritant!

camille, j'aime pas et à ce qu'on en dit, sa pretention "d'artiste" dépasse celui de la scene.

Répondre à ce message
 
 Re: Votre avis s'il vous plaît sur la chanteuse Camille?
Auteur: BeeNny 
Date:   12-01-2006 22h41

Ce que j'espere pour elle, c'est que les gens qui actuellement aime sa musique l'aime pour elle et pas pour s'autoproclamer partie intégrante d'une elite à cosonnance altermondialiste qui souhaite marquer son adhéquation avec toute personne qui essaie par tout les moyens à contrer les plans marketing habituel.

Répondre à ce message
 
 Re: Votre avis s'il vous plaît sur la chanteuse Camille?
Auteur: Zareus 
Date:   13-01-2006 12h07

tiens je l'ai vu hier soir en regardant taratata , et je n'ai qu'une choz à dire : L me saoul grave !
laissez la chanter si vous voulez mais empêchez la de parler par pitié !
Bon sinon j'avoue que ses instrus en bruit de bouche samplés C + ou - original mais je reste perplexe tt de même ; quitte à écouter du human beat box je préfère me lancer ds 1 pti razhel.

Répondre à ce message
 
 Re: Votre avis s'il vous plaît sur la chanteuse Camille?
Auteur: Guillaume 
Date:   13-01-2006 12h16

un seul mot pour ma part: formidable !
arriver à tel degré d'originalité avec si peu de moyens est une claque.
à voir sur scène également...

Répondre à ce message
 
 Re: Votre avis s'il vous plaît sur la chanteuse Camille?
Auteur: Humshika 
Date:   13-01-2006 15h58

Je ne connais d'elle que par "ma douleur" et ne l'ayant jamais vu en interview (et oui honte à moi je ne regarde pratiquement jamais la télé), je ne peux pas juger le personnage.

Par contre, c'est vrai que ces effets de voix m'agace. De toute facon, je n'ai aucun intérêt pour cette nouvelle vague de chanteurs tels que Bénabar, Vincent Delerm... et qui ne méritent pas selon moi le qualificatif de "chanteurs à texte". On peut trouver Camille originale, audacieuse... moi je ne peux m'empêcher de voir un certain snobisme à apprécier de tels "artistes" ?

Bon bref je me lache : Camille c'est de la musique pour BoBos ! Aucun intérêt selon moi ! (désolé pour ceux qui aiment)

Répondre à ce message
 
 Re: Votre avis s'il vous plaît sur la chanteuse Camille?
Auteur: Lifejustadream 
Date:   13-01-2006 16h03

hier, camille est passée à taratata et j'ai eu droit à une bonne surprise. franchement, les 50 dernière seconde étaiebt fantastique avec les boucles de voix. ça m'a un peu fait penser à du björk comme dans unravel.

je n'écouterais pas camille en boucle mais faut lui reconnaitre un certain tatlent quand meme...

Répondre à ce message
 
 Re: Votre avis s'il vous plaît sur la chanteuse Camille?
Auteur: BeeNny 
Date:   13-01-2006 21h42

moi j'ai vu les coulisses de ce fameux taratata sur france 4.
l'émission était génial, c'est vrai que par contre camille m'a un peu énervée dans le sens où j'avais l'impression qu'elle se la jouait un peu.
Par contre M m'a réconsilié avec lui même.
J'adore France 4... je l'ai grace à la freebox, mais franchement c la chaine qui vaut la tnt à elle toute seule. Une flopé de concert, de reportage sur la musique les films. Moi qui ne dors pas bien en ce moment, je tombe toujours sur des trucs bien.

Répondre à ce message
 
 Re: Votre avis s'il vous plaît sur la chanteuse Camille?
Auteur: Fopa 
Date:   13-01-2006 23h43

ben moi j'aime beaucoup ce qu'elle fait, et tt particulièrement sont titre "au port". Par contre la douleur n'est pas du tout une chanson a ecouter pour découvrir Camille, c'est loin d'etre la meilleure.
Moi j'aime bien ses textes et sa manière de chanter, et j'aime beaucoup son premier album en particulier la chanson mon petit vieux, elle me touche beaucoup
Apres j'ai jamais vu une interview d'elle, c'est peut etre une conne finie, ca m'est égal, c sa musique que j'écoute et ca me suffit.

Répondre à ce message
 
 Re: Votre avis s'il vous plaît sur la chanteuse Camille?
Auteur: Lullabel 
Date:   14-01-2006 11h36

Eh ben dis donc..Camille doit avoir les oreilles qui sifflent avec tout ça..
Moi perso,j'adore,je ne connais que son 2eme album,et je dois dire que c'est quand meme une nouveauté et une innovation qui viennent de débarquer dans le paysage musical francais.Comparé a tout ce qui sort depuis quelque temps,toutes ces chanteuses et chanteurs à textes qui se ressemblent tous,(comme dit Mama gosse,en plus clair :-) ) "Le Fil" représente sans aucun doute quelque chose de trés different,d'original et vraiment eclectique, et Camille est sans aucun conteste une artiste, dans tous les sens du terme..Avec sa musique, elle nous fait pénétrer au coeur d'un univers déjanté, une immense boite à musique, où tous les sons et instruments se rencontrent et forment une magnifique symphonie,tout ça orchestrée par sa voix qui donne vraiment l'impression d'etre son instrument de prédilection, et sans doute celui avec lequel elle se débrouille le mieux..Et puis,j'ai eu la chance de la voir en concert,et elle etait vraiment bluffante d'émotion et de charisme,"une vraie claque" comme dit tres justement Guillaume.Je remercie Spawk d'avoir évoqué sa collaboration avec Nouvelle Vague,parce que c'est vraiment splendide,et cela montre qu'elle peut vraiment faire plein de choses et operer de son talent dans des registres differents,ce qui est loin d'etre le cas de tout le monde,et pour avoir aussi bien défini Camille "experimentale,audacieuse, et bourrée de talent!!!!"
Enfin, je suis d'accord que le coté médiatique gache toujours quelque chose, et que "Ta douleur" n'est certainement pas la meilleure clé pour ouvrir la porte de son univers,mais peut-etre vous devriez vous attarder un ptit peu plus que ça sur son cas..parce que y'a pas a dire,c'est vraiment un cas!

Répondre à ce message
 
 Re: Votre avis s'il vous plaît sur la chanteuse Camille?
Auteur: Deathweb67 
Date:   18-01-2006 02h44

Et bin… la petite Camille n’est pas épargnée ! :o)
Moi perso j’écoute pas la radio et je regarde peu la télé, tout ce que je connais d’elle c’est son dernier album que j’apprécie bien.
Je peux comprendre que les gens connaissant uniquement « Ta douleur » soient agacés, c’est pas la meilleur pour la découvrir. Perso ses chansons que je préfère sont Assise et Au Port.
Je pense qu’à partir du moment où on commence à être agacé par ces bruits de bouches (matraquage des médias ou autre raisons…) on ne fait plus attention qu’à ça. Peut-être une des raisons pour laquelle les avis sont si radicaux.

Répondre à ce message
 
 Re: Votre avis s'il vous plaît sur la chanteuse Camille?
Auteur: Burdysss 
Date:   18-01-2006 14h11

mouai sans plus sa creve pas l'originalité
N'importe qu'elle chanteuse qui a un bon ingé son peux sortir un album pareil
Mais bon les gouts et les couleurs ne sdicustent pas...

Répondre à ce message
 
 Re: Votre avis s'il vous plaît sur la chanteuse Camille?
Auteur: Deathweb67 
Date:   18-01-2006 15h08

Je ne vais pas chercher si loin Burdysss, moi je dis seulement que ça me plait.
Après si n'importe qui aurait pu faire pareil c’est une autre histoire.

Le matraquage médiatique à l'effet inverse ici je pense. Les gens fréquentant ce forum connaissent pas mal d'artistes qui mériteraient 100x plus d'être portés sur le devant de la scène. Alors si en plus les média en font des tonnes autour d’elle, il ne faut pas s’étonner qu’ici il y ait rejet.

Répondre à ce message
 
 Re: Votre avis s'il vous plaît sur la chanteuse Camille?
Auteur: Fylyp 
Date:   18-01-2006 15h32

Fafa a écrit :
> m'enfin, du moment qu'on peut ecouter peinard la musique qu'on
> aime, après ils passent ce qu'ils veulent à la radio ... du
> moment qu'on est pas obligé d'écouter :)

je suis tout à fait d'accord avec toi, de toutes façons mon vecteur de découverte de nouveaux artistes n'est pas la radio ni la télé, donc ils font ce qu'ils veulent, je ne me sens pas concerné...

Répondre à ce message
 
 Re: Votre avis s'il vous plaît sur la chanteuse Camille?
Auteur: Lpech 
Date:   23-02-2006 23h26

Je pense qu il faut d abord faire le point sur cette post chanson française qui semble avoir decouvert recemment que l electro permet de faire des arrangements

En parcourant le forum j ai lu que zazie pretendait que son dernier album etait un brin electro et je suis sur qu elle en est convaincue si l on y regarde de plus pres ils nous font tous des petits notes au synthe et y voyent de l electro en ecoutant les dernieres compositions d une zazie ou d un lavoine cela saute aux yeux mais ce n est meme pas rebutant c est super drole ils sont risibles

Camille sur son dernier album ne pretend pas faire de l electro (en tout cas pas a ma connaissance) (mais puree sur taratata elle est a gifler elle se prend pour qui d abord) j ai ecoute son cd d abord objectivement mais c est impossible on dirait qu elle essaye de faire un medulla version M c est tout simplement indigeste et deux trois morceaux sont des reprises des annees 80 (eh non rien dans les credits gonglee la miss hein)

Deuxieme ecoute : ouais fallait le faire surtout en france mais bon bof il y a pas tout a jeter non quand meme ca peut etre assez interessant si on oublie qu on l a vue a taratata moi franchement pour promener le chien ca passe bien mais c est pas sur qu apres l avoir deja ecoute 3-4 fois il revienne en ballade avec moi avant l annee prochaine non vraiment c est pas sur

A part ca ceux qui sont a la recherche de franco-delire sautez dessus n hesitez pas les autres j entend ceux qui cherchent de la bonne musique passez tout droit faut plutot prendre le fil (avec son putain de la conceptuel je t en fouterai du concept moi il est meme pas d elle le concept enfin a part le la et quoi que) comme une deviance d une nouvelle chanson française en manque d idee

Entendu sur taratata : camille et une puuuure artiste elle nous offre un magnifique concept album MOUHAHAHAHA

reste que janine est top delire



Message modifié (23-02-2006 à 23h30)

Répondre à ce message
 
 Re: Votre avis s'il vous plaît sur la chanteuse Camille?
Auteur: Fsuchs 
Date:   23-02-2006 23h33

hihi!

Répondre à ce message
 
 Re: Votre avis s'il vous plaît sur la chanteuse Camille?
Auteur: Squarer 
Date:   25-02-2006 03h18

Je trouve personnellement qu'elle surfe sur la vague tendance du moment qui exige un poil d'originalité mais c'est clair qu'elle ne fait pas le poids avec des artistes comme Emilie Simon ou Stina Nordenstam (aaaah...)

Pour avoir vaguement écouté son album, elle me tape un peu sur les nerfs aussi, elle est "bizarre" comme Björk mais n'a pas franchement le même niveau musical.



Répondre à ce message
 
 Re: Votre avis s'il vous plaît sur la chanteuse Camille?
Auteur: Francalex 
Date:   27-02-2006 21h52

Je ne connais pas le personnage, ni ne suis trop sensible par le soi-disant déferlement médiatique dont elle est "victime". J'ai l'occasion d'écouter régulièrement son album, et je ne le trouve pas moche. J'apprécie notamment les variations vocales sur "Vertige" et je pense qu'en live dans une toute petite salle, l'intimité de ses chansons doit toucher en plein coeur son public.

Et en vous relisant, j'ai l'impression que son image médiatique lui nuit énormément. Donc, il ne vaut mieux pas que je tombe sur une émission avec elle.

Répondre à ce message
 
 Re: Votre avis s'il vous plaît sur la chanteuse Camille?
Auteur: Deathweb67 
Date:   28-02-2006 01h57

oui je sui un peu comme toi Francalex, on me l'a pas imposé. c'est peut-être pour ça que j'arrive à l'apprécier.
je repense à ceux qui l'on déjà vu à la télé : peut-être qu'elle était tout simplement pas à l'aise.
peut-être qu'elle se force a véhiculer une "bonne image" au lieu d'être elle-même, ce qui donne l'effet inverse...

Répondre à ce message
 
 Re: Votre avis s'il vous plaît sur la chanteuse Camille?
Auteur: Mylas 
Date:   04-03-2006 12h30

Je trouve dommage de passer à côté de Camille sans la remarquer. J'ai vu beaucoup de scepticisme sur les posts précédents et j'ai l'impression qu'il vient d'une écoute d'une piste à la radio. Je peux me tromper mais, si c'est le cas, je trouve cela honteux de la part de ces personnes.

Écouter du trip-hop n'est il pas un pléonasme de s'intéresser à, justement, ce qui ne passe pas à la radio ? Cela ne signifie t'il pas aller chercher plus loin ?

Si vous vous sentez concerné par ces questions, essayez "Pâle Septembre", la piste 13 de son album "Le Fil". Sûrement la plus belle chanson d'amour de l'année 2005.
À bon entendeur



Message modifié (04-03-2006 à 12h31)

Répondre à ce message
 
 Re: Votre avis s'il vous plaît sur la chanteuse Camille?
Auteur: Rainbow Teardrop 
Date:   04-03-2006 13h33

Toutes les radios ne sont pas à mettre à la poubelle. Il en existe de très bonnes (pour ma part je découvre des bijoux sur nova et lounge radio)

Répondre à ce message
 
 Re: Votre avis s'il vous plaît sur la chanteuse Camille?
Auteur: Mylas 
Date:   04-03-2006 15h46

C'est drole, j'ai l'impression que tu reponds hors sujet...
Oui, Nova (parce que je ne connais pas Lounge) est une tres bonne radio.
Pour les autres, seul le nombre d'auditeurs les interesse. La programmation en souffre donc.
Mais comme ce n'est pas le debat, j'espere juste que tu as essaye "Pale Septembre".

Répondre à ce message
 
 Re: Votre avis s'il vous plaît sur la chanteuse Camille?
Auteur: Squarer 
Date:   04-03-2006 19h03

Mylas a écrit:

> Je trouve dommage de passer à côté de Camille sans la
> remarquer. J'ai vu beaucoup de scepticisme sur les posts
> précédents et j'ai l'impression qu'il vient d'une écoute d'une
> piste à la radio. Je peux me tromper mais, si c'est le cas, je
> trouve cela honteux de la part de ces personnes.
>
> Écouter du trip-hop n'est il pas un pléonasme de s'intéresser
> à, justement, ce qui ne passe pas à la radio ? Cela ne signifie
> t'il pas aller chercher plus loin ?
>
> Si vous vous sentez concerné par ces questions, essayez "Pâle
> Septembre", la piste 13 de son album "Le Fil". Sûrement la plus
> belle chanson d'amour de l'année 2005.
> À bon entendeur
>

>
> Message modifié (04-03-2006 à 12h31)

Je trouve personnellement que son album en général n'est pas vraiment beaucoup mieux foutu que Ma Douleur, sa chanson phare.
Certes, elle a une certaine originalité qui se fait rare de nos jours mais je n'aime pas du tout le personnage (et pas parce qu'elle est médiatisée mais juste parce que je n'aime pas le personnage). Après, c'est clair qu'il ne faut pas s'arrêter à l'allure du musicos mais bon, elle m'énerve. ^^

Répondre à ce message
 
 Re: Votre avis s'il vous plaît sur la chanteuse Camille?
Auteur: Herself 
Date:   06-03-2006 02h03

c'est pas parce que ça sonne différent de tt ce qui est formaté que c'est forcément bien!
perso,je n'adhère pas du tt (même si je salue la démarche créative)
sa voix,ses sauts hystériques,les chansons elles mêmes,rien ne me plait!

je crois savoir qu'elle a été multiprimée aux victoires,et bien que je préfère in fine que ce soit des artistes de sa trempe (à comprendre => inventifs/ves) qui soient récompensés que des chanteuses de karaoké style amel bent; il faut qd même pas pousser: une récompense aurait suffit amplement,il n'y pas qu'elle tt de même (et heureusement!)

Répondre à ce message
 
 Re: Votre avis s'il vous plaît sur la chanteuse Camille?
Auteur: Lullabel 
Date:   06-03-2006 16h36

Aaahh.. "Pale Septembre"... magnifique, je suis heureuse que quelqu'un l'ai remarqué sur ce forum, alors Mylas, merci de tout coeur ;)
Et comme tu aimes cette chanson rien qu'en l'écoutant sur son cd, je peux te dire qu'en concert, tu te la prends en plein coeur, c'est... foudroyant.

Répondre à ce message
 
 Re: Votre avis s'il vous plaît sur la chanteuse Camille?
Auteur: Aquarius 
Date:   06-03-2006 16h53

Je partage ton avis -
comme on parle beaucoup d'elle sur le forum, j'ai regardé les victoires de la musique par curiosité et pour comprendre pourquoi elle suscite tant de controverse...elle a de l'originalité certes, ce qui se fait rare en ce moment, mais pareil - je la trouve énervante ! peut être tt simplement parcequ'elle ne cadre pas dans notre univers du trip hop ...enfin pas dans le mien en tout cas

comme dirait l'autre "on ne peut pas plaire à tout le monde..."
: )


Herself a écrit:

> c'est pas parce que ça sonne différent de tt ce qui est formaté
> que c'est forcément bien!
> perso,je n'adhère pas du tt (même si je salue la démarche
> créative)
> sa voix,ses sauts hystériques,les chansons elles mêmes,rien ne
> me plait!
>
> je crois savoir qu'elle a été multiprimée aux victoires,et bien
> que je préfère in fine que ce soit des artistes de sa trempe (à
> comprendre => inventifs/ves) qui soient récompensés que des
> chanteuses de karaoké style amel bent; il faut qd même pas
> pousser: une récompense aurait suffit amplement,il n'y pas
> qu'elle tt de même (et heureusement!)

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0