Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 le seul et unique
Auteur: Aquarius 
Date:   11-01-2006 12h41

bonjour à tous/toutes

Une nouvelle question pour relancer la dynamique sur le forum en ce début d'année qui ne démarre pas très fort, comme il y a beaucoup de nouveaux venus et pour aussi pour les anciens qui ont déjà répondu sur le thème "votre album de chevet" : si vous deviez vous exiler sur une île pour de longs mois et le droit d'emmener qu'UN SEUL CD (attention, pas 2), lequel emporteriez vous ??

@quarius

Répondre à ce message
 
 Re: le seul et unique
Auteur: Spetznaz 
Date:   11-01-2006 12h55

Allez, j'ouvre le bal. Mon choix se porterai sur "Mezzanine" de Massive Attack.

:-)

Répondre à ce message
 
 LE SEUL ET UNIQUE CD QUE VOUS POURRIEZ EMPORTER
Auteur: Aquarius 
Date:   11-01-2006 13h01

j'ai failli ouvrir le bal
j'ai failli aussi répondre Mezzanine ou Come From Heaven mais le plus fidèle qui me réconforte en toutes circonstances est NeverNeverland d'UNKLE



Message modifié (11-01-2006 à 13h59)

Répondre à ce message
 
 Re: le seul et unique
Auteur: Bibiphoque 
Date:   11-01-2006 19h49

Sneaker Pimps - becoming X
For sure..........

Répondre à ce message
 
 Re: le seul et unique
Auteur: Wilmerton 
Date:   11-01-2006 19h54

hehe, question classique mais équivoque...

c'est pas mon préféré de ma collection mais pour pas me suicider, je pense que je prendrais simplement une compil de Louis Prima :D

Répondre à ce message
 
 Re: le seul et unique
Auteur: Zareus 
Date:   12-01-2006 00h58

Le choix est dur mais je crois que je vais me porter sur la dernière magnifique galette de notre amie Lorie !

Répondre à ce message
 
 Re: le seul et unique
Auteur: Choupygroovy 
Date:   12-01-2006 01h10

Oula Zareus fais attention avec le soleil et Lorie tu vas pas faire long feu sur ton ile déserte...
Pour ma part ça serait l'abum () de Sigur Ros parce qu'il va bien avec la solitude et pour les couchers de soleil..

Répondre à ce message
 
 Re: le seul et unique
Auteur: Zero_7 
Date:   12-01-2006 01h16

sniff, je ne sais jamais quoi répondre à ces posts... moi j'ai un album pour chaque moment de la journée, pour chaque état d'esprit, mais ce qui est bien avec la technologie c'est que grace à mon lecteur mp3 1GO, j'ai toujours sur moi ce dont j'ai envie!

mais s'il faut choisir ce soir ce sera Mezzanine, je sais rien de bien original, mais je ne m'en lasse pas depuis ttes ces années (8 ans déjà)

Répondre à ce message
 
 Re: le seul et unique
Auteur: Aquarius 
Date:   12-01-2006 09h30

Salut Zero_7
welcome back
j'ai aussi hésité entre mezzanine que tu m'avais fait connaître il y a pas mal de temps, alpha et unkle
le choix est dur mais on peut tricher et en cacher un en plus dans sa poche !

@quarius

Répondre à ce message
 
 Re: le seul et unique
Auteur: Fsuchs 
Date:   12-01-2006 11h39

bon... au risque de me répéter, de faire le mec bloqué dans son truc, pour moi ce sera
"Luck be a weirdo tonight", de Fila Brazillia, le seul album que je ne me lasserais jamais d'écouter (rendez vous compte, il m'a tellement bloqué la tronche qu'a l'époque (97) il a fait passer mon intéret pour Portishead et Tricky vraiment au second plan).

Répondre à ce message
 
 Re: le seul et unique
Auteur: Aquarius 
Date:   12-01-2006 11h59

pas besoin d'avoir de complexe d'etre "bloqué" - on est tous bloqués sur au moins un truc qui se démarque de l'immensité de merveilles qui existent - c forcément très perso et ne se justifie pas - et répond à toutes les humeurs du moment quelles qu'elles soient...
bonne écoute sur ton ile ...

Répondre à ce message
 
 Re: le seul et unique
Auteur: BeeNny 
Date:   12-01-2006 13h15

Pour BeeNny ce sera OK Computer de radiohead ou alors une compile maison... parce que un seul style ça ne suffira pas...

enfin de toute façon... si fo prendre qu'un cd... ça veut dire qu'il y'a une chaine, et si y'a une chaine je branche mon ipod.

nan en fait... sur l'ile, je voudrais un cd que je connais pas... parce que de toute façon, si j'ai qu'un seul cd, je resterai pas longtemps sur l'ile, je tenterai une evasion. Donc à la limite, un cd que je connais pas encore, histoire de découvrir qqchose pendant que je fabrique mon radeau ;) et ensuite retour à la civilisation ou mort noyé mais bon de toute façon... pourquoi je serais seul sur cette ile... aaaaahhhh

Répondre à ce message
 
 Re: le seul et unique
Auteur: Aquarius 
Date:   12-01-2006 13h22

seul sur une ile - non bien sûr on y tiens pas, en tous cas pas longtemps, mais c la condition sine qua non pour répondre à la question - sinon aucun intérêt
@+

Répondre à ce message
 
 Re: le seul et unique
Auteur: Fsuchs 
Date:   12-01-2006 14h05

et à deux sur une île?

Répondre à ce message
 
 Re: le seul et unique
Auteur: Melantha 
Date:   12-01-2006 14h07

Mon album serait Black Cherry de Goldfrapp, j'adore!!Aquarius a écrit:

Répondre à ce message
 
 Re: le seul et unique
Auteur: Idioteque 
Date:   12-01-2006 14h09

ben moi je dessinerai un visage sur l'album et je l'apellerai wilson!


moi j'en sais rien...probablement que je prendrais mon ipod oui mon ordi sur l'ile lol...mais bon, encore faut t'il qu'il y ait de l'éléctricité?

question trop difficile...je pense que si j'en prenais 1, je regretterai de pas en avoir pris un autre!

Répondre à ce message
 
 Re: le seul et unique
Auteur: Fylyp 
Date:   12-01-2006 18h16

et si je prends une guitare (et que j'apprends à en jouer surtout), je pourrais écouter plein de musique... et en plus pas besoin d'électricité...
bon, ok, c'est pas ça le sujet... je sors...
mais avant de sortir je dirais le live de portishead, c'est pas que c'est mon préféré, mais il synthétise bien les 2 albums... comme ça 2 cds en un... ;)

Répondre à ce message
 
 Re: le seul et unique
Auteur: Liquidbass 
Date:   12-01-2006 18h28

plutot sans musique que devoir choisir....

Répondre à ce message
 
 Re: le seul et unique
Auteur: The climber 
Date:   12-01-2006 19h12

Je prendrais l'album Clouddead de Clouddead. Je le connais moins que Ten, j'aurais donc plus de son à découvrir.

Tant qu'à n'avoir qu'un album aussi bien en avoir un complexe, sur lequel tu peux découvrir de nouveaux éléments à chaque écoute.

Répondre à ce message
 
 Re: le seul et unique
Auteur: Space 
Date:   12-01-2006 20h46

Beth Gibbons :) (au moins on est sur de bien dormir avec héhé)

Répondre à ce message
 
 Re: le seul et unique
Auteur: YuGz 
Date:   12-01-2006 21h26

mieux q'un CD, je ne choisirais q'UNE chanson qui est selon moi LE MORCEAU Trip-hop par exelence...le MORCEAU du genie de Mr SCRUFF, GET A MOVE ON!!

Répondre à ce message
 
 Re: le seul et unique
Auteur: BeeNny 
Date:   12-01-2006 22h45

Ok bon ben mon album que je prend sera le live de DJ shadow, que j'ai pas encore (comme ça au moins mon passage sur ile me permet de gagner un album).






...Ensuite je met l'album, ça me donne une peche de malade et du coup j'ai l'énergie pour construire des ponts qui relient toutes nos iles ensembles et on pourra s'échanger les cd :)

Répondre à ce message
 
 Re: le seul et unique
Auteur: Aquarius 
Date:   13-01-2006 09h44

Pour la peche, qq1 de génial m'a fait connaître Tune in & on Time que j'ai justement écouté hier soir jusqu'à "plus soif" et ce matin "pour la route" -
si c de ce live dont tu parles, sûr qu'on a besoin de rien d'autre
j'y ai retrouvé UNKLE, Big brother is watching, neverland et les autres comme blood on the motorway que je ne connaissais pas /napalm brains...bref un voyage sans retour -
et dans la foulée j'ai aussi découvert massive attack at albert hall - 2 concerts en une soirée !! voilà qui donne la peche
@

Répondre à ce message
 
 Re: le seul et unique
Auteur: Idioteque 
Date:   13-01-2006 11h03

in tune on time, c est la claque!

mais je prendrais le lecteur dvd sur l'ile...parce que faut pas oublier que y a le dvd du live avec!

Répondre à ce message
 
 DJ SHADOW
Auteur: Aquarius 
Date:   13-01-2006 11h18

comme je n'ai pas le temps et un peu la flegme de chercher, où a eu lieu le concert ?? j'avais vraiment l'impression d'y être hier soir - c'était en europe je suppose puisqu'à un mment il précise qu'il est "calé" sur l'heure californienne donc commençait sa journée alors qu'on la finissait...



Idioteque a écrit:

> in tune on time, c est la claque!
>
> mais je prendrais le lecteur dvd sur l'ile...parce que faut pas
> oublier que y a le dvd du live avec!

Répondre à ce message
 
 Re: le seul et unique
Auteur: Humshika 
Date:   13-01-2006 15h14

Un seul et unique ??

Trop dure comme question... seule sur une ile déserte il me faudrait surement un truc anti-déprime...ah ben non finalement je crois que je préferais déprimer alors j'emporterais surement Grace de Jeff Buckley (et non pas du trip hop). Je ferais surement pas long feu sur mon ile avec cet album mais tant pis c'est beau !

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0