Auteur: AlexK
Date: 31-10-2005 11h34
Je suis pas forcément d'accord avec tout ce que tu avances CestWouam... Concernant ton entourage qui s'intéresse un peu à la musique, et qui ont ts un ou deux bons CD de trip-hop dans leur discothèque, là j'approuve, il en est de même dans mon entourage. Portishead, Morcheeba, Massive Attack, et même Sigur Ros, ne sont pas inconnus, par contre, dès que l'on parle de Waldeck, Lamb, Cinematic Orchestra pour ne citer que les 3 premiers qui me viennent à l'esprit, c'est sûr que c'est plus difficile... les gens connaissent bcp bcp moins.
Cependant, là ou je ne suis pas d'accord avec toi, c'est lorsque tu dis
"le grand public ne s'est pas mis au trip-hop parce qu'on ne les a pas encore bombardé de pubs, de clips et d'affiches à grand coup de millions d'euros largués en campagnes. Et ce parce qu'aucun artiste n'est encore venu frappé à la porte d'une des majors avec un cd suffisamment simple et conformiste pour que les gros acceptent de prendre le risque d'en faire un "hit de l'été"."
Le trip-hop est selon moi avant tout une musique qui s'écoute, et non qui s'entend. ça peut passer comme "musique d'ambiance" mais je crois que c'est trop "calme" voire "triste" pour que ça passe comme "tube de l'été". Il faut des musiques plus rythmées, ac des paroles simples et des filles en bikini qui se trémoussent dans le clip qui se tourne sur la plage.
Et ça, bah, budget ou pas budget, major ou pas major, je crois que c'est encore loin de l'esprit du trip-hop.
Le trip-hop passe bien sur les reportages, parce que c'est une musique qui à la première écoute semble simple, et fait passer pas mal d'émotions, alors c'est bon de les utiliser pour des reportages, ou des pubs. c'est mélodieux, sans trop de boum boum, ni de paroles à la con.
puis accessoirement aussi, pcq les connaisseurs en musique (dc entre autre ceux qui choisissent les musiques pr les pubs et/ou autres reportages) savent que c trop d'la balle le trip-hop ;-)
|
|