Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Conseil DJ Shadow
Auteur: Spetznaz 
Date:   29-09-2005 19h57

Salutations à toutes et tous,

Comme il n'est jamais trop tard pour faire des découvertes j'ai pu écouter quelques morceaux très intéressants de DJ Shadow.

Aussi, si une ou des bonnes âmes de ce forum pouvaient me conseiller ce qu'ils considèrent comme son oeuvre majeure je leur en serait infiniment reconnaissant.

Merci d'avance et A+

:-)

Répondre à ce message
 
 Re: Conseil DJ Shadow
Auteur: Benharperr 
Date:   29-09-2005 20h10

Hello,

alors pour faire bref je dirais tout simplement "endtroducing" ;)

Tao++

Répondre à ce message
 
 Re: Conseil DJ Shadow
Auteur: Zero_7 
Date:   29-09-2005 21h22

moi je connais que "entroducing", c'est marrant cet album est classé 6ème album indispensable par les membres de trip-hop.net, et pourtant j'arrive pas du tout à m'immerger dans cet univers, pourquoi donc ????
Attention, je reconnais la qualité du son et du choix des samples , il y a des morceaux que j'aime bcp (Stem/Long Stem ) et d'autres que je deteste (Why Hip Hop Sucks in '96), Donc impossible de l'écouter de bout en bout...
J'ai parfois l'impression d'écouter la rencontre improbable des "beasties boys" et d' "Avalanches"

Si tu est fan de DJ shadow, viens nous dire pourquoi! Je vais le ressortir un peu en attendant la suite



Message modifié (29-09-2005 à 21h23)

Répondre à ce message
 
 Re: Conseil DJ Shadow
Auteur: Yannou 
Date:   29-09-2005 22h29

bonjour fan de trip hop,

Au sujet dj shadow perso j'adore et je vous conseil le dernier album "private press". De plus vous y reconnaîtrez l'excellent morceau de la publicité bouygues télécom. Sur ce bonne écoute

Répondre à ce message
 
 Re: Conseil DJ Shadow
Auteur: Spetznaz 
Date:   30-09-2005 10h07

Merci à tous pour vos conseils.

Je vais me mettre en quête de ces albums et j'espère vous faire partager mes impressions très bientôt.

A+ :-)

Répondre à ce message
 
 Re: Conseil DJ Shadow
Auteur: Maximusss 
Date:   30-09-2005 18h19

Ohohoho
Alors clarifions 2-3 petites choses.

Zero 7, tu remarqueras que les albums indispensables sont pas classes par popularites , mais totu simplement par chronologie. En effet, 1 album par mois est ajoute aux albums indispensable. Donc il n'y a pas d'ordre de preference. Le genre du trip-hop est bien trop trop vaste pour classer des albums et dire que "Mezzanine" est mieux qu'un excellent "Rounds" de Four Tet (lol) ou moins bien qu'un "Tales of the Forgotten Melody(wax tailor)". Ca c le premier point.

Ensuite , contrairement a toi, moi, j'adore l'univers de Dj-Shadow qui est un peu un des precepteurs du trip-hop purement instrumental et qui le rationalisera aux yeux du "peuple".


Moi perso je te conseil plutot "The private press" qui est beaucoup plus accessible que "Preemptive strike" qui lui necessite deja de connaitre un peu Shadow je trouve et la premiere ecoute peut saverer difficile aux oreilles pas encore sensible au son shadowen. Sinon endtroducing avec "organ donor", "Building steam with grain",etc..enfin bon:)

Répondre à ce message
 
 Re: Conseil DJ Shadow
Auteur: Jarjar 
Date:   30-09-2005 21h14

il est vrai que endtroducing est un trés bon album d'abstract hip hop.. le mélange beats, drums, piano,guitare basse, scratch est bien assemblé. Prenez votre meilleur casque, écoutez Stem et l'on va partir emsemble dans une aventures shadowienne !



ça commence, guitare, basse, xylophone ou triangle,arrive alors des beats qui font trés mal ( on a l'impression d'ecouter de la DnB) .. le rythme est trés rapide, les beats sont ravageur, mais le tempo baisse avec l'apparition d'un violoncelle (il me semble). Et la voix signe le retour des beats drumien !!! allééééé ... Puis tous s'arrete et un synthetiseur fait son apparition des petits blip fleurissent et cette voix reviens, puis on se perd dans des nappes athmosphériques avec l'apparition d'une guitare et d'une basse. Tout ceci est juste, joliement agencé. Les nappes athmoshérique s'arrete, on croit que la track est terminé, mais des sonorités aquatiques viennent se mélés à un piano. Puis la c'est bizarre... la track se termine sur des communications radio avec des interferences qui se termine par one nine nine ...

Répondre à ce message
 
 Re: Conseil DJ Shadow
Auteur: Bilout 
Date:   01-10-2005 10h28

le premier ep de dj shadow est une pure merveille

in flux :) c'est le titre

13mn de magnificient...

Répondre à ce message
 
 Re: Conseil DJ Shadow
Auteur: Lullabel 
Date:   02-10-2005 14h09

J'aime aussi bcp Dj Shadow,je n'ai pas encore eu l'occasion d'ecouter son dernier album,mais je te conseillerai d'abord "Endtroducing" qui contient d'excellents morceaux(Mutual Slump,The Number Song,Organ Donor),qui t'introduirons bien dans l'univers de cet excellent Dj..n'hésite pas a venir nous faire part de tes impressions!!

Répondre à ce message
 
 Re: Conseil DJ Shadow
Auteur: Keffren 
Date:   05-10-2005 14h03

chekez "In Tune and On Time" sorti l'année dernière ou il y a 2 ans je ne sais plus : il s'agit d'un concert de shadow à londres (encore une fois j'ai un doute). Quoiqu'il en soit cous retrouverez la prestation live du bohomme en dvd regroupant des morceaux tout aussi bien issus de endtroducing, preemptive strike, the private press, the unkle album ou encore the quannum project. en somme une véritable clé d'accès à l'univers d'un des plus fameux dj/producteurs d'abstract hip hop du monde. et si vous n'avez pas encore le lecteur dvd ad hoc, sachez que le coffret contient un cd du concert...encore devant l'ordinateur?

Répondre à ce message
 
 Re: Conseil DJ Shadow
Auteur: Maximusss 
Date:   05-10-2005 19h23

On effet, in tune and on time, j'ai pas encore pu mettre mes mains dessus mais on m'a dit beaucoup beaucoup de bien.
Ca a lair super interessant.

Répondre à ce message
 
 Re: Conseil DJ Shadow
Auteur: Spetznaz 
Date:   07-10-2005 10h29

Bonjour tout le monde,

Ca y est, après vos bons conseils "Endtroducing" a atteri sur ma platine.

Après une écoute attentive plusieurs morceaux émergent particuliérement et sont, pour moi, les plus séduisants dans cette oeuvre : "Organ donor", "Building steam with graig of salt", "Mutual slump" et "Napalm brain / scatter brain".

Petite curiosité, un ami a un cd (semble t-il produit au Japon) de Dj Shadow. La galette s'appelle "Private Repress". J'essaierai d'écrire quelques mots à son sujet dès que j'aurai pu l'écouter. En attendant quelqu'un connait-il cette production ?

A+ :-)

Répondre à ce message
 
 Re: Conseil DJ Shadow
Auteur: BeeNny 
Date:   07-10-2005 11h27

Je pense qu'il peut s'agir de deux choses:
1. un pirate mal fait de "private press", mais je pense qu'il s'agit plutot de la 2ème solution
2. un album remixé ou avec des bonus à la maniere du couple reverence/ irreverence de Faithless par exemple

en tout cas, c'est très interressant... :p

Répondre à ce message
 
 Re: Conseil DJ Shadow
Auteur: Maximusss 
Date:   07-10-2005 17h51

LOOOll
non en effet comme tu dis tu as bien choisis la bonne solution..

Private Repress est tres connu (enfin, si on suit un peu dj-shadow quand meme) et il est tres sympa. Que des remix et des morceaux revu. Mais faut deja etre initie a dj-shadow je trouvce pour bien lapprecier. Mais c un pas un pirate chinois qui a remixer 3 morceaux et qui le vend sous la veste a tokyo:)

Répondre à ce message
 
 Re: Conseil DJ Shadow
Auteur: Jarjar 
Date:   07-10-2005 18h12

hello...

Pour l'info the private repress est un VERITABLE album de dj shadow composé de morceau inédit et de remix (par exemple roots manuva ou unkle). Ce n'est pas la version japonaise de the private press meme si celle si existe (2 morceau bonus).

Répondre à ce message
 
 Re: Conseil DJ Shadow
Auteur: The climber 
Date:   08-10-2005 04h57

Dj Shadow est un génie, premier artiste d'abstract hip-hop que j'ai connu, il reste toujours parmi mes préférer. Endtroducing et Private press sont tous deux des références. Il y a aussi le premier d'unkle sur lequel ont sens la patte du maitre. Peremtive stike est un peu inégale malgré de bonnes tounes. Quant à Private Repress, c surtout des remix de private press et je ne l'ai pas trouvé très intéressant. (Je n'ai peut-être pas les yeux assez brider ;)

In tune and on time est aussi bien agréable, mais je vous conseil de commencer par les 2 principaux album.

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0