Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: Camilla 
Date:   06-02-2005 13h58

le cd trip hop sur lequel j ai tripper en 1er c est dj cam !!!! puis ensuite nigthmare on wax : smokers delight.

et vous??

Répondre à ce message
 
 Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: Astre 
Date:   06-02-2005 15h02

portishead!!!!!!!!!!!!



Répondre à ce message
 
 Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: Slylafone 
Date:   06-02-2005 15h06


En fait, j'ai découvert que j'aimais le trip-hop avec Massive Attack.
Mais j'aime le genre depuis toujours, je ne savais juste pas y mettre un nom.

Répondre à ce message
 
 Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: Camilla 
Date:   06-02-2005 17h29

ouai c est assez ca massive attack j ai aussi connu au debut.malheureusement je connais tres tres peu de personne qui connaissent bien le trip hop...jme defonse le+possible pour trouver sur l net!

Répondre à ce message
 
 Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: Simon 
Date:   06-02-2005 19h43

sympa le topic...

en ce qui me concerne c'est le clip Shadows Of Ourselves de thievery corporation de sur mtv qui m'avait fait un tel effet sur le coup que j'ai decide de prospecter un peu plus dans le genre et là...tout s'est enchaine en qq sorte avec telepopmusik,emiliana torrini entre autre

Répondre à ce message
 
 Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: SoulBirTh 
Date:   07-02-2005 01h25

devinez ??? allez l'album commence par un L et le groupe a fait la B.O de michel vaillant...etonnant non ? lol

Répondre à ce message
 
 Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: The climber 
Date:   07-02-2005 02h34

Moi j'ai commencé à tripper trip-hop avec Massive attack et Radiohead. Un de mes amis m'a ensuite fait découvrir Portishead et Triky. Ensuite est venu Dj Shadow et j'Ai continué a élargir mes horizons, grace à TRIP-HOP.NET... Merci beaucoup

Répondre à ce message
 
 Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: Rico 
Date:   07-02-2005 09h47

radiohead n'est pas du trip hop malgré quelques accents de trip hop.

Répondre à ce message
 
 Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: Spetznaz 
Date:   07-02-2005 09h59

En ce qui me concerne mon premier contact avec le trip-hop fut Massive Attack (classique), suivit de peu par Tricky et Portishead.

Répondre à ce message
 
 Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: Oldiesbutgoldies 
Date:   07-02-2005 10h08

c'est quoi le rapport entre Radiohead et Trip-Hop ???

Répondre à ce message
 
 Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: Camilla 
Date:   07-02-2005 19h02

je sais pas le rapport..j ecoute pas vmt radiohead moi mais je sais que bq de gens aime ce groupe en+du trip hop...c est lié faut croire mais le peu ke j ai ecoute j ai pas vraiment croché..

massive attack apparament c est vmt le plus connu et commercial du coup

Répondre à ce message
 
 Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: The climber 
Date:   08-02-2005 00h07

Désolé, je sais bien que Radiohead ne fait pas du trip-hop, mais la toune idiothèque m'a fait découvrir la musique électronique et a tout de même participé a m'amener au trip-hop. Certaines tounes de radiohead sont beaucoup plus prêt du trip-hop que vous semblez le croire, pas dans leur premiers albums, mais a partir de Kid A il y a des sons et des ambiances beaucoup plus près du trip-hop que du rock sur certaines tounes. Ce n'est pas un hazard si Radiohead a participer au premier album de unkle et a fait la trame sonore d'un ballet avec Sigur ros ( Ne me demandez pas de précision, je ne l'ai pas écouté)

Répondre à ce message
 
 Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: Nadinad 
Date:   08-02-2005 12h08

Pour moi c'est sans conteste Portishead. Suivi par Massive Attack et Morcheeba..

Répondre à ce message
 
 Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: Blacktribalsstar 
Date:   08-02-2005 12h39

Hello!!!

Pour moi,c'est inconstablement Massive Attack et sa chanson "Tear Drop",qui m'a conduit à acheter l'album.
Sinon Zero7,sans hésitation non plus...

Répondre à ce message
 
 Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: Yeno 
Date:   09-02-2005 13h56

moi c'est tout neuf pour moi et je commence vraiment a me faire une bonne culture musical.
The first pour moi c'est earthling

Répondre à ce message
 
 Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: Bipbip 
Date:   09-02-2005 14h17

Pour moi c'est Massive Attack(protection), Portishead et Tricky..... Ce qui est fous c'est que leurs premiers albums restent plus aujourd'hui encore des musts et je les ecoutent toujours avec autant de plaisirs....



Répondre à ce message
 
 Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: Darkthoughts 
Date:   09-02-2005 15h42

il ne faudrai pas oublier les groupes cultes tels que sigur ros , godspeed you black emperor ou encor mogwai qui ont une grande influence et une grande originalité sur ce type de musicCamilla a écrit:

> le cd trip hop sur lequel j ai tripper en 1er c est dj cam !!!!
> puis ensuite nigthmare on wax : smokers delight.
>
> et vous??

Répondre à ce message
 
 Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: Gabyu 
Date:   09-02-2005 17h43

1999 :
Dans un bureau de style, à Paris, quelques fumeur de bédos allument la sono... le premier, ca été avec Thievery Corporation avec The Mirror Conspiracy. Rapidement après, Hooverphonic. "Nigthmare on wax : smokers delight" aussi m'a vraiment fait monter dans le style. Viennent ensuite Morcheeba, et Groove Armada 'Vertigo', que j'ai adoré d'un coup. Gros fan de Massive Attack à l'époque de Blue Lines, je n'avais jamais associé le trip-hop à ce groupe ! A l'époque, je l'avais classé dans la musique "soul" ou encore "groove"....

Durant les mois qui ont suivi je n'ai cessé de "remonter le temps" pour finalement arriver à Blue Lines ! Et la effectivement tout le puzzle a commencé à se réveler par magie ! Le trip-hop s'avèra être un style de musique qui identifie clairement le style de musique que j'aime, sans jamais le réaliser.


http://www.gabyu.com/data/iplaylist/ la playlist est ici, faites vous plaisir de voir tout ce que j'écoute ...



Répondre à ce message
 
 Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: Camilla 
Date:   09-02-2005 19h27

c est fou DARKTHOUGHTS j ai aussi commence par les 2meme cd !!!

Répondre à ce message
 
 Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: Darkthoughts 
Date:   09-02-2005 22h14

peux tu préciser quels cd exactement parce que ce sont de groupes que j'ai cité

Répondre à ce message
 
 Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: Sebriehl 
Date:   12-02-2005 10h25

Massive Attack "Unfinished Sympathy", ça m'a chatouillé les oreilles... et 14 ans plus tard ça me le fait encore!!!

Répondre à ce message
 
 Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: Psychosim 
Date:   12-02-2005 13h11

nan mais vous avez fini de vous chatoyer les uns les autres a propos de radiohead et du trip-hop ???
c comme si on disait que les petits mollusques pouvaient pas jouer a la baballe avec les tits escargots !
nan mais heu jveux dire RADIOHEAD c'est du trip-hop ds certains de ses morceaux, enfin jveux dire,c un esprit trip-hop quoi et puis c tout, ya bien des groupede trip-hop qui ont changé de bord pour du rock (comme un groupe commencant par un L et qui fait des BO pour michel vaillant).. enfin bref.
Je continuerai a me battre pour que les gens arretent de discuter sur des betises pareils, meme si je dois discuter des heures avec des betises pareils sur des gens ..
heu
bon bref
jvous aimes, viande en short
moi.

Répondre à ce message
 
 Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: Ginkgo 
Date:   12-02-2005 15h11


Slt

Moi en premier ces portishead , mes sinon vraiment en premier c'etait Massive Attack avec Unfinished Sympathy , mes a cet epoque je savais pas que l'on appelait du Trip-Hop .
Sinon ensuite y a eu Tricky , Dj krush , Coldcut .......

Ciao

Répondre à ce message
 
 Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: SoulBirTh 
Date:   12-02-2005 16h40

je n'osais le dire pour le groupe commencant par L et faisant la BO pour michel vaillant, car apparement beaucoup de gens on bien veu ce changement de bord :D
C'est un debat recurant sur triphop.net, "ca c du triphop ou non etc...et pkoi et comment"
, et le forum regorge de ces discussions...
effectivement psycho ca me plait aussi plus de voir le triphop comme un esprit que comme un style borné et figé, parce qu'à mon avis on se casse les dents sur pas mal de groupe.... ;)
arretez la classementite aigue ca file des boutons les gars je vous l'ai deja dit...au moins 100 fois lol...

Répondre à ce message
 
 Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: Nafy 
Date:   14-02-2005 17h09

Portishead et Massive Attack ;)

Répondre à ce message
 
 Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: Djtorsh 
Date:   16-02-2005 09h40

C marrant on voit jamais "lamb". Alors que "fear of fours" rest eun bijou pour moi même après l'écoute de centaines de cds de trip-hop (si si). De plus, malgré le fait qu'il soit considéré comme un must du trip-hop cela a été ma première révélation drum&Bass. Maintenant (7ans après) je mixe de la D&B!!
Sinon DjCam, hooverphonic, goldfrapp pour ceux qui ont pas été cités..

Répondre à ce message
 
 Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: Pyragricman 
Date:   16-02-2005 19h06

Eh ben moi ç'était le side project du chanteur de Deftones -Chino Moreno- et ça s'appelait "Team Sleep "... C'est véritablement ce groupe qui ma fait découvrir le trip-hop.
Et depuis j'écoute Portishead en boucle ainsi que Archive, Sigur Ros, Mogwaï et bien sùr Massive Attack. Que ce soit Portishead, Massive Attack ou même Archive j'ai découvert tout ces groupes sur Trip-hop.net alors je vous en remercie infiniment .... Maintenant je sais quelle musique me caractérise le plus .... au bout de 18ans il était tant !!



Répondre à ce message
 
 Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: Pollux 
Date:   16-02-2005 23h05

L'album 'Mezzanine' de Massive Attack, puis 'Protection' ... de Massive Attack, et enfin 'Blue Lines' ...de Massive Attack. C'est seulement apres avoir été connecté a internet que j'ai enfin decouvert d'autres groupes comme Portishead, Morcheeba, ou encore ALPHA.
Bref, on ne le répétera jamais assez, mais vive internet!



Message modifié (16-02-2005 à 23h07)

Répondre à ce message
 
 Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: Hallelujah13 
Date:   18-02-2005 11h54

idem, c'est là aussi que tout a commencé pour moi.

Répondre à ce message
 
 Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: Unfinished-end 
Date:   21-02-2005 21h54

massive attack...
moby?

Répondre à ce message
 
 Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: Ouroboros 
Date:   03-03-2005 10h26

Portishead.
J'ai adoré dès la première écoute de Dummy.
Je me suis donc ensuite renseigné, comme vous tous j'imagine, et ai découvert tous les Massive Attack, Tricky, Archive, Dj Shadow, Earthling... et bcp d'autres.
Mais je me lasse à présent de ce triphop qui n'évolue pas assez à mon gout, ou alors qui s'éloigne de mes gouts...
Partant de Sigur Ros, je me suis donc tourné vers le post-rock, j'ai découvert le label Constellation, donc fait notamment partie Godspeed You Black Emperor!...
De la musique sublime.

Néanmoins, si le nouvel album de Poritshead pouvait faire renaitre cet amour du trip hop en moi, je n'en serais que plus heureux... :)


PS: Radiohead n'est pas un groupe de trip hop (a part peut etre qqs b-sides qui s'en rapprochent) mais il n'empêche que c'est terriblement bien! ;)

Répondre à ce message
 
 Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: Nanufl 
Date:   11-03-2005 15h16

Il n'y U Portishead, portishead, que Portishead (et ensuite un peu les autres grpes style Massive attack, Archive avc QUE Londinium, un peu de Morcheeba et de Lamb...) et surtout ... surtout...Portishead!!!

Répondre à ce message
 
 Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: Lifejustadream 
Date:   14-04-2005 11h30

bjork homogénic puis ca s'est enchainer sur portishead, archive, massive,....
désolé de vous le dire mais radiohead est un groupe de trip pop. vous pouvez pas vous permettre de dire que c'est faux parce qu'il font des truc plus rock. c'est comme dire que dj shadow y fait de la merde parce qu'il y a une tacks sur private press qui nous imite DJgérard du number one de giromagny... alors arreté de polémiquerla dessus car chacun peu choisir ce qu'il classe dans tel ou tel style de zik.
a plus

Répondre à ce message
 
 Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: Nero 
Date:   25-10-2005 03h36

Tricky: Maxinquaye

la claque, vraiment.
plus loin que le trip hop, cet album m'a fait aimer les musiques électroniques...

Répondre à ce message
 
 Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: Domxml 
Date:   25-10-2005 09h50

ma première c'etais Glory Box de Portishead en 1996 lorsqu'il sont invité en TARATATA et ma second c'etait Les nuits de NightMares on Wax en 1999

Répondre à ce message
 
 Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: BeeNny 
Date:   25-10-2005 11h25

Moi c'était portishead puis craig armstrong, ensuite j'ai redecouvert Massive (je connaissais mais je mettais pas de nom dessus)

Voilà...


sinon pour radiohead, moi je trouve qu'ils trippent suffisament pour faire partie de la fete... Ecoutez attentivement les albums et vous verrez. Je suis d'accord avec l'esprit trip-hop plutot que d'enfermer les genres. Pour une fois qu'il y'avait un mouvement au milieu de tout les autres il faut encore des gens pour fermer des portes

Répondre à ce message
 
 Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: Fsuchs 
Date:   25-10-2005 12h23

Luck be a weirdo tonight de fila brazillia

Répondre à ce message
 
 Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: Bagbox 
Date:   25-10-2005 13h40

Moi, c'est grâce à Björk. Un jour, j'ai écouter un de ses albums, et la musique me correspondait vraiment, puis j'ai essayé de chercher des chanteurs ou groupes au style musical voisin, et j'ai tissé pour arriver vers d'autres groupes par forcément proches de Björk, mais qui me plaisaient (presque) autant...

Répondre à ce message
 
 Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: K626 
Date:   25-10-2005 13h53

http://www.trip-hop.net
par un bel après midi d'hiver, surprise d'entendre quelque chose de si différent et beau sur FIP (station FM sur Paris) je les ai appelés pour savoir qui jouait le morceau qui venait de passer sur leurs ondes : et devinez quoi ....Archive ("Again")
et comme le dit si bien ce titre pour moi c'est "encore" et pour toujours...



Répondre à ce message
 
 Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: Muzeek 
Date:   25-10-2005 13h56

Moi j'ai commencé par l'album Take my head d'Archive et le groupe electro Mandalay :-)

Répondre à ce message
 
 Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: Maximusss 
Date:   25-10-2005 14h36

Premier amour?

Ca a commence ya 3 ans , vers 3h du mat, j'avais m6 clips allume, et (c rare qu'ils passent ce genre de musique) je dois un Clip de Dj Shadow : Can't go Home tonight (titre dans le genre)..
Et voila g t fou amoureux de dj shadow, ca reste une de mes chansons preferer d'ailleur..tellement bien

Répondre à ce message
 
 Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: Yannou 
Date:   25-10-2005 15h00

pour ma part mon histoire ressemble à celle de maximusss, sauf que c'était le "peuple de l'herbe", depuis je me suis ouvert sur plusieurs groupes et j'ai enfin trouvé mon style de son!!

Répondre à ce message
 
 Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: Kostik 
Date:   25-10-2005 19h10

Bonsoir!

Je sais que c'est pas bien de ne pas avoir lu les autres réponses, mais il y en avait un peu trop là :)

Pour ma pert, je crois...je dis bien je crois que c'est Tricky, avec son morceau "Poems". Je l'ai entendu dans la voiture d'une amie en allant à un anniversaire.

M'enfin autant dire que j'aimais bon nombres de zik Trip-Hop avant de savoir que, justement, ceux-là étaient des morceaux trip_hop.

Un peu comme M.Jourdain qui faisait de la prose sans le savoir en somme :D

Répondre à ce message
 
 Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: Rainbow Teardrop 
Date:   26-10-2005 00h32

Un soir sur Arte en regardant distraitement Virgin Suicide, j'ai accroché sur la BO. J'ai voulu en savoir plus sur le groupe et j'ai découvert Air. Ce qui me plaisait à ce moment là dans les musiques de films c'est les atmosphères qu'elles créaient. Alors j'ai découvert la BO de la Marche de l'Empereur. Par contre je me suis seulement intéressée au contenu musical de ces films et pas aux films en eux mêmes. Et j'ai découvert par cet intermédiaire Craig Amstrong. Oui je connaissais Massive Attack, Portishead, Morcheeba, c'était sympa mais ce n'était pas une musique qui me correspondait vraiment. C'est en faisant une recherche sur Air que j'ai découvert Trip Hop.net et que de fil en aguille par la lecture du site j'ai découvert d'autres groupes.

Répondre à ce message
 
 Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: Soundz 
Date:   26-10-2005 12h21

alors le truc, c'est que j'en ai plusieurs...

en fait c'est tres simple, les premiers morceaux qu'on m'a fait ecouter et qui m'ont fait plonger dans le trip hop viennent tous de l'année 1996...

donc les grand groupes qui ont marqué le trip hop : portishead, massive attack, morcheeba, archive et bjork pour finir
dj shadow est venu un an apres...

le reste, je m'y suis remi bien a donf' il y a 3 ans

Répondre à ce message
 
 Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: Titi 
Date:   26-10-2005 14h01

oula j'en sais trop rien car je suis venu progressivement au trip-hop (electro, acid jazz,ambient, trip-hop...) et il n'y a pas UN groupe mais bizarrement je me rappelle avoir acheté un album de Fila Brazilia !!

Sinon c'est sans hésiter Archive (je suis devenu fou quand j'ai entendu londinium dès sa sortie) et Portishead !

Répondre à ce message
 
 Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: AlexK 
Date:   26-10-2005 22h42

dans le classique pour moi aussi finalement : d'abord Big Calm de Morcheeba, et Dummy de Portishead.

Puis tout s'enchaîne : Air, Emiliana Torrini, Moby, Massive (of course), Tricky, Londinium d'Archive, etc...

Puis ensuite, j'ai découvert Sigur Ros, et de fil en aiguille, un peu comme le disait Ouroboros, j'ai écouté des choses un peu plus "post-rock" qui m'ont fait vibrer tt autant que le trip-hop : les derniers albums d'Archive (on oublie Take My Head...), Mogwai (mmmm CODY), Godspeed, Mùm, Silver Mt. Zion, etc...

Et idem, j'attends de voir si le nouveau de Portishead va pouvoir nous ramener du vrai trip hop comme on a découvert il y quelques années, parce que ça me manque aussi je trouve... même si on ne se lasse pas d'écouter certaines merveilles!!

Répondre à ce message
 
 Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: Zépé 
Date:   12-11-2005 11h30

ma premiere experience trip hop=>
je devais avoir 11ans....epoque french touch(daft,etiene de crecy,stardust) et moi je matais le morning live....
mon grand frère arrive...me dit que c'est mieu de travailler en musique...on est un dimanche matin...jsui encore en pyjama...et la il insert dans la chaine hifi un cd gravé(je conaissai pas avant)...moi je matais fun tv...il a éteint la téloche...il allume la chaine...je pense" c'est quoi ce son,c'est classe,j'ai jamais vu a la tv...c'est bizarre...une batterie qui joue bizarre,et puis c'est tout lent!"
je demande c'est quoi...il dit portishead,tu aimes ? wé j'adore! il dit bizare a ton age..! bah tan mieu!

Répondre à ce message
 
 Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: Deathweb67 
Date:   14-11-2005 20h37

alors pour moi les premier morceaux que j'ai apprécié son ceux de l'album Moon Safari de AIR. on m'avait prêté le CD pour que je le grave... (j'ai l'orignial maintenant ;o) )
Mais le groupe qui marque vraiment le début de mon engoument pour le Trip-Hop c'est Morcheeba avec son album Big Calm (acheté un peu au pif) et là c'était parti, recherches sur le net, Massive Attack Portishead....
Le net m'a beaucoup aidé, comme personne autour de moi écoutait ce genre de chose, j'ai été un assidu de la section Trip-Hop du site mp3 "La Petite Lucarne" (pour ceux qui connaissent) et de borads tel que SoundBoard et DiGiTaL. ça ne m'a pas empêché d'acheter encore plus de CD...

Répondre à ce message
 
 Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: Fafa- 
Date:   14-11-2005 22h58

Alors moi vous allez me traiter de sale vieux, de gros has-been tout desséché mais j'ai pris conscience de mon amour pour cette musique en écoutant Couleur3, entre 1996 et 1997, voilà presque 10 ans bientot, et en entendant régulièrement "Nothing Else" de Archive et "SometimeLater" de Alpha.
J'en suis resté tout estomaqué et une fois les recherches effectuées pour retrouver ces 2 groupes (à l'époque, accroche toi pour les retrouver), j'ai compris que j'avais trouvé la musique qui me faisait vibrer.
Ensuite est venu la suite de cette ribambelle Bristollienne, Massive Attack, Craig Armstrong et à partir de là le mal était fait, je n'ai eu de cesse de rechercher toujours et encore plus de sonorités trip-hop de tous horizons.

voilà voilà.

Répondre à ce message
 
 Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: LaG 
Date:   14-11-2005 23h21

Archive, Portishead et massive ont été mes premiers frissons trip-hop.

Aprés ce fut la chutte ... puis l'elargissement a l'electro et rock doux proche du trip-hop

Répondre à ce message
 
 Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: K626 
Date:   15-11-2005 11h51

bonjour fafa,
étonnant (apart alpha que je ne connais pas) que nous ayons vraiment les mêmes repères (j'ai découvert par les bons conseils des forumeurs portishead, et bien sûr nothing else est une pure merveille)

Répondre à ce message
 
 Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: Fafa- 
Date:   15-11-2005 14h44

Le premier album d'Alpha "Come From Heaven" contient des morceaux très connus, on ne sait pas forcément que cela vient d'eux, mais tu as forcément du entendre un de leur morceaux au détour d'un reportage télé ou d'une pub, qui utilisent assez régulièrement Alpha pour agrémenter leurs reportages.
"Somewhere not here" et "Sometime later" sont assez terrible car ils arrivent à partir d'un même morceau musical à faire 2 chansons très belles, très douce, et relativement différentes tout de même.... à écouter d'urgence !

Répondre à ce message
 
 Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: K626 
Date:   15-11-2005 15h14

merci pour tes precisions - je vais écouter tout cela avec intérêt

Répondre à ce message
 
 Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: Gilgamesh 
Date:   15-11-2005 16h32

Salut les gens,
Pour moi aussi de grands classiques déjà cités : "Dummy" et "Smokers Delight" mais aussi "Who Can You Trust?" quand Morcheeba faisait encore de la musique qui me faisait vibrer (comment ne pas tomber sous le charme de Trigger Hippie ???!) ou encore "Maxinquaye" de Tricky...

Répondre à ce message
 
 Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: P1gou1 
Date:   15-11-2005 20h27

en ce qui me concerne c'est mezzanine de massive attack et le live de portishead qui m'ont fait découvrir et aimer le trip-hop

Répondre à ce message
 
 Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: Gallyfaa 
Date:   17-11-2005 09h33

Moi c'est ma grande soeur qui m'a fait écouter de la bonne musique quand j'étais plus petit...
Quand j'ai eut ma chaine hifi, les albums
Portishead - dummy.
Morsheeba - big calm.
Presence - All systems gone. <<- Va expliquer a tes potes de college que ta préférée c'est la dernère.
Tricky - Pre-millenium tension
Alpha - Come from heaven.
Massive attack - blue lines
Morcheeba - Who can you trust ... COLD !!

Et plus tard
Archive - celui avec take my head... Take my head ?
massive attack - mezzanine

.. aprés j'ai découvert par moi mm ...

Merci soeurette :p



Message modifié (17-11-2005 à 09h34)

Répondre à ce message
 
 Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: PaPiLLoN-TraNsLuCiDe 
Date:   18-11-2005 13h03

>Auteur: Slylafone
>Date: 06-02-2005 à 15h06


>En fait, j'ai découvert que j'aimais le trip-hop avec Massive Attack.
>Mais j'aime le genre depuis toujours, je ne savais juste pas y mettre un nom.



Oui moi c'est pareil.

Répondre à ce message
 
 Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: Fylyp 
Date:   18-11-2005 23h51

Salut !

Pour ma part, je pense que c'est Portishead qui m'a fait découvrir le trip-hop, mon frère m'a fait écouter en rentrant d'un stage à Bristol (tiens donc...), et depuis je n'arrête plus !!!
Mes préférés en trip-hop : Portishead, Morcheeba, Archive, Daughter Darling, Kid Loco, Bonobo, Smoke City, Lamb, Massive Attack, et dans un style un peu différent : High Tone, Zenzile, Erik Truffaz, Asian Dub Foundation...

Voilà voilà a+

Philippe

Répondre à ce message
 
 Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: AKINA 
Date:   25-11-2005 17h37

Bonjour!!!


Attention!! Je vais etre méga originale comme d'hab: Portishead et Massive Attack...

Répondre à ce message
 
 Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: Biohazardgeek 
Date:   27-11-2005 15h13

J'aimais bien Portishead, Morcheeba et Massive comme tout le monde, après j'ai toujours bien aimé la musique électronique à-travers certains groupes tels que le Peuple de l'Herbe. Mais c'est véritablement après avoir découvert Supermodified d'Amon Tobin que je me suis mis à écouter beacoup de Downtempo et de Trip-Hop.

Je pense que ce qui m'attire le plus dans cette musique c'est la noirceur et la mélancolie qu'elle dégage et en cela elle est proche de Pink Floyd, le groupe auxquel mes oreilles ont du se formater au moment où je commençais à écouter de la musique plus comme un gamin (un seul CD à la fois pendant 4 mois xD, j'ai fait ça jusqu'à 12 ans à peu près :o).
Après on peut dire que Amon Tobin n'est pas du Trip-Hop, je m'en fous, je n'aime pas cataloguer les artistes (comme infoconcert pour qui le PH c'est du Electro - Latinbreakdubhouse'n'hop, ça m'a bien fait rigoler) et je préfère dire que c'est de la musique électronique.

Allez pour être franc j'ai aimé le Trip-Hop (sans chercher à en découvrir plus) après avoir écouté 100th Window.

Répondre à ce message
 
 Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: Gregy 
Date:   27-11-2005 15h25

Massive attack avec Mezzanine ou Porishead avec l'album Portishead ... et beaucoup d'autres ont suivis par après :-)

Répondre à ce message
 
 Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: Zareus 
Date:   13-12-2005 13h11

je vais pas être original non plus mais pour moi C massive attack et ses lignes de basse monstrueuses et envoûtantes. a la 1ère écoute G pris la claque de ma vie.

Répondre à ce message
 
 Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: Foxinou 
Date:   14-12-2005 05h42

Alpha - Come From Heaven

Si on pouvait user un CD a force de l'écouter, le mien serait mort à force ;)

Répondre à ce message
 
 Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: Fylyp 
Date:   15-12-2005 00h20

Biohazardgeek a écrit:

> Je pense que ce qui m'attire le plus dans cette musique c'est
> la noirceur et la mélancolie qu'elle dégage et en cela elle est
> proche de Pink Floyd, le groupe auxquel mes oreilles ont du se
> formater au moment où je commençais à écouter de la musique
> plus comme un gamin (un seul CD à la fois pendant 4 mois xD,
> j'ai fait ça jusqu'à 12 ans à peu près :o).

juste une pitite question : c'est quoi ton préféré de pink floyd?
et si amon tobin t'a fait penser à eux, je vais ptet me dégoter un de ses albums...

Répondre à ce message
 
 Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: Idiotequefr 
Date:   15-12-2005 18h45

Fylyp a écrit:

> juste une pitite question : c'est quoi ton préféré de pink
> floyd?
> et si amon tobin t'a fait penser à eux, je vais ptet me dégoter
> un de ses albums...

Hum... On ne peut pas vraiment comparer au niveau des styles (je ne pense pas d'ailleurs que Biohazardgeek ai voulu le faire), mais c'est le côté sombre de cette musique que l'on retrouve.

Bref, si tu veux écouter du pink floyd en t'attendant à du Amon Tobin (ou l'inverse), tu risque d'être déçu. Perso, j'aime "Dark side of the moon" (classique, mais bon...).

Pour en revenir sur le trip hop, j'ai un peu de mal à comprendre ce qu'on peut mettre dans ce style malgré certaines évidences (comme portishead, massive attack..), d'autres me semblent un peu éloignées (comme sigur ros, godspeed ou lamb...).

Je suis nouveau ici et je me fais bien plaisir avec ce site, mais c'est quoi pour vous le trip hop ?

Sinon, j'aime la majorité de tout ce que vous avez cité plus haut sauf certains que je ne connais pas assez pour juger comme Tricky, Emiliana Torrini (étonné de la voir classé dans le trip hop au vu de son dernier album) et bien d'autres.
Mes choix trip hop seront donc classiques, je dirai le live de Portishead (qui reste un must) ainsi que Mezzanine de Massive Attack.

Fred



Répondre à ce message
 
 Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: Biohazardgeek 
Date:   15-12-2005 21h26

Mon préféré de Pink Floyd, c'est Animals, la chanson Dogs est simplement la meilleure qu'ils aient fait, la plus sombre, pessimiste et peut-être aussi intimiste. Après, j'aime tout ce que Pink Floyd a pu produire après le départ de Syd Barett (période Division Bell comprise :o).

Après je ne voulais comparer les deux groupes, mais simplement les tons des musiques... Mais je t'encourage toujours à te dégoter Out From Out Where et Supermodified, ce sont vraiment deux superbes albums !!

Répondre à ce message
 
 Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: Fylyp 
Date:   20-12-2005 00h58

J'avais bien compris que amon tobin c'était pas pareil que pink floyd, je disais ça parce que je connais mal la zik d'amon et que si un amateur de pink floyd me suggère de m'y attarder, je vais faire un effort...
en tous cas mon préféré du floyd c'est dark side of the moon bien sûr (c'est le 1er cd que j'ai acheté de ma vie, par hasard à 13 ans en allemagne...), et j'adore aussi wish you were here

quant à donner une définition du trip hop, ça peut prendre plusieurs années, et là il est un peu tard...

Répondre à ce message
 
 Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: Onkgusd 
Date:   03-03-2006 10h58

moi ça été le live de cold cut au festival jazz de montreux en 98.... une merveille et ensuite pour les trucs un peu plus soft (dans le sens où c'est moins experimental ou abstrait) y a eu londinium d'archive qui a été une véritable révélation ! (mais j'aime pas trop leur autre albums par contre)

Répondre à ce message
 
 Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: Squarer 
Date:   04-03-2006 19h08

Archive bien sûr, avec le clip de Again diffusé sur M6 Music (émission que j'apprécie depuis). J'ai acheté l'album You all look the same to me quelques mois plus tard et je l'ai écouté en boucle pendant trois semaines facile, je l'écoute encore aujourd'hui avec le même plaisir.
En suite je suis tombé sur Portishead et Morcheeba et c'est comme ça que je suis entré petit à petit dans le trip-hop.

Répondre à ce message
 
 Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: MeyzO 
Date:   05-03-2006 13h58

à l'epok où j'etais essentiellement fan de hip-hop je crois que c'est "Unfinished sympathy" de Massive que j'ai entendu en 1er en trip-hop.
Mais ce qui m'a tué c'est "Hyperballad" de Bjork, et "Nefisa" d'Earthling, je me souviens d'ailleurs du clip, le mec chantait sur un fauteuil en cuir au milieu d'une grande pièce vide à moitié inondée...c'est con mais ça m'a marqué !!

Répondre à ce message
 
 Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: Majestic 
Date:   05-03-2006 20h59

Quand j'y repense ca me fait sourire, mais c'est bien Madonna qui m'a influencé avec "subtitute for love" .

Hé j'avais 11 ans !

Répondre à ce message
 
 Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: Lifejustadream 
Date:   06-03-2006 12h01

homogenic de Björk

Répondre à ce message
 
 Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: Gloriande 
Date:   12-03-2006 13h39

Je crois bien que c'est "Dummy", de Portishead, mais Radiohead aussi a contribué à me faire découvrir le trip hop !

Répondre à ce message
 
 Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: Lullabel 
Date:   12-03-2006 18h12

Sans hésitation..Portishead avec "Dummy" également.
Mais la musique trip-hop reste une perpétuelle (re) découverte..et heureusement!

Répondre à ce message
 
 Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: Balconyscene 
Date:   19-03-2006 21h39

Yes, Unfinished Sympathy de Massive Attack.
Je l'ai entendu un dimanche soir par hasard sur RTL2... resultat les larmes aux yeux, et le coeur a bloc. Ensuite j'ai rapidement accroché l'album live de portishead.

Répondre à ce message
 
 Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: Vorkosigan14 
Date:   19-03-2006 23h30

Sans trop d'originalité, c'était Portishead avec "Dummy".

Ont suivi ensuite Massive Attack, Archive, Tricky et quelques groupes du feu label Cup Of Tea Records, comme Purple penguin ("De-Tuned" est un chef d'oeuvre), Crustation ou Monk and Canatella.



Répondre à ce message
 
 Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: Luminou 
Date:   20-03-2006 11h14

Dummy forcément.. mais à l'époque j'écoutais pas mal de rock, Pixies, Radiohead etc... le jour où je me suis dit, voilà, je l'ai enfin trouvé.. . LA musique ... c'est en découvrant Londinium d'Archive grâce au film "déjà mort".
Maintenant, un très très très très grand merci à ce site sans qui plein de petites perles seraient restées loin de mes oreilles !



Répondre à ce message
 
 Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: GPTO 
Date:   26-03-2006 04h13

Rooooo Je plonge sans demi-mesure...........

Massive vu en concert pour la premier fois m'a retourné "my brain"......then la Communauté U.N.K.L.E, suivi de KID-LOCO

PS : RADIOHEAD => Rien a voir ac du trip hop on parle de musique electronique là ...

Mais sinon Vu RADIOHEAD a San fransisco a long time ago "1994" (année de Creep) et G pleuré lors du concert CT .................comment dire ........................TROP BEAU ! TOM I KISS YOU....


Le gèp'

Répondre à ce message
 
 Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: JACk 
Date:   26-03-2006 14h30

Pour moi c'est Dummy de portishead. La première fois que j'ai entendu ce groupe c'était ya un ptit moment dans une pub pour une voiture avec des dauphins, la chanson était "give me a reason" il me semble. Après, en écoutant l'album j'étais sur un ptit nuages, tout là haut.

Enfin bref, tout comme Luminou, un ttrès grand merci à trip-hop.net, je prend un réel plaisir à lire les news et découvrir de nouveaux groupes.

Répondre à ce message
 
 Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: Kawa 
Date:   26-03-2006 22h27

Psyence Fiction de UNKLE !

Faut dire que j'ai eu un gros coup de chance, j'avais choppé l'album seulement parceque j'en aimais la pochette 8D

Répondre à ce message
 
 Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: Fab 
Date:   27-03-2006 22h08

Salut

De mon côté : Portishead, Tricky, Massive Attack, Archive... Original, non ?
Simultanément élargissement à l'électro, au rock, au post-rock, au dub...

C'est marrant, mais après être rester longtemps sans réellement partager mes goûts avec des amis ("ouais, c'est nul ta musique", "ça endort" : no comment), et avoir élargi comme j'ai pu (médiathèques surtout, le Mouv' à ses débuts avec Hervé Risen et la demi-heure de paisibilité à partir de 23 h), je retrouve chez nous tous les mêmes références, par forcément purement trip-hop : Nightmares on wax, Terranova, Pink Floyd, Mogwaï, Godspeed...
Dire que je pensais être le seul à apprécier ce genre de musique. Quel présomptueux je fais... !

Ciao

Répondre à ce message
 
 Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: Choupygroovy 
Date:   28-03-2006 00h42

Pour moi ct Mandalay, j'avais chopé ça par hasard à la médiathèque de mon ancienne ville et g trop accroché, ensuite il y a eu un vrai déclic le jour, ou plutot la nuit, où je suis tombée sur le clip de Again d'Archive, depuis je lache pas.
Pour revenir sur le débat qui tourne autour de Radiohead, si on part là dessus, ni Sigur Ros, ni Archive (mis à part Londinium) ne sont du trip-hop à proprement parler mais bon je pense que le principal dans le mot trip-hop c plus "trip" que "hop"... bref il est tard je m'égare...

Répondre à ce message
 
 Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: Rainbow Teardrop 
Date:   28-03-2006 13h59

Ouh là, ça manque d'originalité par ici avec Massive Attack et Portishead. J'ai découvert le trip hop grâce à Air, Kid Loco et Emilie Simon. Ma découverte du trip hop date d'un an et demi mais mainteannt grâce à ce site, je me suis forgée une bonne petite culture musicale.

Répondre à ce message
 
 Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: Fsuchs 
Date:   28-03-2006 21h22

hihi... pas très originale non plus tes premiers émois... et je crois que c'est logique... on est d'abord forcé de passé par les références mainstream et a près chacun est libre de s'en contenté ou de creuser le truc... et le truc fun, c que plus tu creuses le style, plus tu t'apperçois de l'imperméabilité de ses frontières... mais y'a comme un genre de tronc commun par lequel s'effectue l'apprentissage...
Perso, j'ai creusé tout un pan du trip-hop que bon nombre d'entre vous ne considérerais pas comme du "pur"
mais, franchement, j'men fout, a chacun son identité, a chacun sa sensibilité, le fait est que l'on parle tous de la même chose... ce truc qui nous fait vibrer dans cette vaste poubelle stylistique !

Répondre à ce message
 
 Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: Scratchoun 
Date:   28-03-2006 22h03

Pas tres original : Massive attack, Portishead, bjork, Craig armstrong

Répondre à ce message
 
 Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: Isengard 
Date:   05-04-2006 14h44

une soirée en 1998, qqes fumeurs de bédau qui avaient piqué les Scuds des grands freres, et moi qui ait redemandé au moins 10 fois le nom de l'album que l'on ecoutait pour pas l'oublier..... acheté ds la foulée chez l'agitateur le lendemain, tjrs ds ma platine depuis: cet album aux envolées mythiques, au phrasé ds le plus pur british.... 1ers amour du trip hop: Londinium, Archive.
que de découvertes depuis, de dinning room, en pensant par Kid Loco, nightmare on wax, Jneiro Jarel, earthling, RJD2, Bonobo et Kruder&Dorfmeister.... pas d'esclandre on n'oublie évidemment pas Shadow, ni thievery corporation, massive ou portishead j'en passe et des meilleurs.....
certains specialistes de la taxonomie se chargeront de vérifier que tel ou tel artiste appartient bien à l'appelation trip hop... ce a quoi en bon bourguigon je leur répondrai: PEU IMPORTE LE FLACON, POURVU QU'ON AIT l'IVRESSE!!!!!!!!

Tchuss!

Répondre à ce message
 
 Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: Mellusine 
Date:   28-04-2006 15h24

ma révélation : "Eye for an Eye" d'unkle entendu par hasard à la radio

Répondre à ce message
 
 Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: DamS 
Date:   28-04-2006 17h27

MOi ce fut le premier album d'Amon Tobin. C'est là que j'me suis dis "OUI , j'ai enfin trouvé mon style de musique"

Répondre à ce message
 
 Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: Mellusine 
Date:   28-04-2006 18h06

tu l'as dit DAMS c la mm reaction que j'ai eue !!

Répondre à ce message
 
 Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: Tibert 
Date:   01-05-2006 23h06

j'avais treize ans, en colo, on dessinait toute la journée en musique, et il y avait quelqu'un qui avait ramené Dummy, de Portishead (comme si je devais obligatoirement préciser !!!) merci à lui. et là, le déclic. énorme. monstrueux. ca fait sept ans, je ne m'en lasse pas.

bien sur, j'ai élargi les horizons, je suis allée voir à coté, devant, derrière, plus electro, plus mélodique, plus rythmique, plus aérien, moins bien, mieux (ça existe ?)... mais je crois qu'il y a toujours un fil conducteur dû à Portishead. (merci)

et merci infiniment à ce site.

Répondre à ce message
 
 Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: Op!uM^ 
Date:   02-05-2006 03h06

Je suis tout à fait daccord avec toi the climber en ce ki concerne radiohead, on peut dire que ce groupe est beaucoup plus acces trip hop et beaucoup plus planant que certains groupes vraiment rangés dans la "categorie trip hop".
Sinon g commencé en ecoutant justement Radiohead, portishead et Massive attack bien entendu puis est venu Morcheeba, Tricky, Zero7,Air et Hooverphonic.
Et plus recemment grace a trip hop.net g decouvert Alif Tree avec son french cuisine, Amon Tobin et son supermodified ainsi que Bonobo, ha l animal magic!!! Dans un autre genre mais pas si eloigné, Pink Martini avec son album "Sympathique" realise une oeuvre tres interessante!!!
NB : pr the climber, si tu aimes radiohead, essaye Muse et the StroKes, si tu ne connais pas deja...
Voila et longue vie a Trip Hop . net

Répondre à ce message
 
 Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: Kouki 
Date:   22-06-2006 22h53

Juillet 96. Une matinée ensoleillée, quelque part dans le premier. Un camarade, pas d'école, qui met un disque. - C'est quoi? - C'est Morkiba; c'est tout nouveau, ça vient d'England.
La rentrée 96, c'est à dire septembre. Un autre camarade, d'école cette fois. - J'ai découvert un truc trop fort. - Laisse-moi deviner, c'est Morkiba? - Comment tu sais? - Pfffff...
ça a été the découverte, la révélation trip n' hop, et toujours le plus grand album. "Who can you trust". Dix ans.

Répondre à ce message
 
 Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: Bessman 
Date:   22-06-2006 23h23


moi sans aucun doute c etait headz 1 de mo wax . a l epoque j habitais juste a cote de rennes musique et j etais devenu pote avec un des vendeurs qui avait une chronique techno sur frequence ile (ah quelle epoque! ) et puis il y a eu la serie des dope on plastic puis j ai devie sur le label wall of sound avec la serie des give them enough dope qui n ont pas pris une ride. en tous cas aujourd hui j adore bonobo et th dinigs rooms

Répondre à ce message
 
 Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: Dydye 
Date:   23-06-2006 15h08

toute jeune, je regardait les clips sur M6 et là une bombe dans mon coeur j'ai pleuré dès la première écoute, c'était (est-il bien utile de le préciser...) glory box de potishead. J'ai foncé m'acheter dummy, la flamme est née...

Répondre à ce message
 
 Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: Badbib 
Date:   23-06-2006 21h43

Moi c'est Dj Shadow... Endtroducing, puis private repress, et enfin The Private Press...
puis Dummy et tout ce qui s'en suit ^^

Répondre à ce message
 
 Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: Unfinished-end 
Date:   01-07-2006 17h26

Morkiba :/ c'est quoi ce groupe ?

Répondre à ce message
 
 Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: Unfinished-end 
Date:   01-07-2006 17h28

Rainbow Teardrop a écrit:

> Ouh là, ça manque d'originalité par ici avec Massive Attack et
> Portishead. J'ai découvert le trip hop grâce à Air, Kid Loco et
> Emilie Simon. Ma découverte du trip hop date d'un an et demi
> mais mainteannt grâce à ce site, je me suis forgée une bonne
> petite culture musicale.


faut-il être original :/ ?

Répondre à ce message
 
 Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   02-07-2006 02h46

Post de Björk est certainenement ma première grande rencontre musicale... sauf qu'à l'époque je ne connaissais pas encore le nom de "Trip hop"... même chose pour Archive que j'apparentais tout simplement à du Pink Floyd !
Il faudra donc attendre Alphawezen et surtout les mélodies (dont la douceur est presque palpable) du Pappelallee de Naomi pour commencer à comprendre le sens du Trip Hop... Rares sont les genres musicaux qui portent aussi bien leur nom ;-)



Message modifié (20-07-2006 à 02h44)

Répondre à ce message
 
 Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: Leo7 
Date:   02-07-2006 17h55

La première chose Trip-Hop que j'ai écouté, c'est DJ Shadow, mais à cette époque je l'assocais au hip hop instrumental. Ensuite c'est Portishead et Massive Attack. Et pour finir, ce super site.

Répondre à ce message
 
 Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: Carnificis 
Date:   05-07-2006 13h10

A l'origine de tout, Portishead :)

Puis plus tard, Archive, le groupe qui ma montré la voie du Trip-Hop, le groupe que je ne me lasserai jamais d'ecouter.

Répondre à ce message
 
 Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: Tango 
Date:   05-07-2006 23h25

Glory Box de Portishead, qui passait à la radio il y a quelques années.....mais ils donnaient pas le nom du morceau à la radio !!!


J'en ai c.... des mois avant de tomber par miracle dessus.

Bref Achat du CD, écoute, amour....mais je connais encore bien peu le mon de la Trip-Hop. Alors quoi... bah je viens chercher des infos ici :)

Très chouettos ce site



[PS H.S : On passe en final de coupe du monde waiiiii :p - - - Fin du PS H.S.]Camilla a écrit:

Répondre à ce message
 
 Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: Kikicarlson 
Date:   16-07-2006 18h10

Salut les amiches,
J'ai parcouru rapidement ce thread et j'ai constaté que Massive Attack et Portishead tenaient la corde dans l'éveil trip-hop d'une majorité d'entre vous. Je regrette que personne n'ait cité les premières sorties du label Mo Wax comme écoutes fondatrices. Car quand même, le In/Flux de DJ Shadow, les remix de Unkle, les compilations Headz et The Story of Mo Wax, ainsi que des morceaux célèbres (Clubbed to Death, de Rob D.) aurait pu en réveiller plus d'un. Enfin voilà qui est dit : en ce qui me concerne, les maîtres du trip-hop sont les artistes de Mo Wax. Portishead et Massive Attack, c'est bon pour la bande FM et les provinciaux. Sans rancune, hein !
++
Kique

Répondre à ce message
 
 Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: Lullabel 
Date:   18-07-2006 16h55

Exactement pareil ;)
Ce sont mes racines...

Répondre à ce message
 
 Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: Fsuchs 
Date:   19-07-2006 23h33

Hey, fo qd même pas s'emballer... Même si Massive et Portishead ne sont que la face cachée de l'iceberg, fo pas oublié qu'ils ont été plus qu'underground à leurs début, cantonné à d'obscure compil de trip-hop acid-jazz... D'ailleurs, le gars Lavelle doit se mordre les doigts de ne pas avoir signé Portishead quand il en avait l'occasion... Passque fo dire, malgré l'excitation des premières compils et maxi, le reste aura été plus que tiêde. et d'ailleurs, parlant compil, le headz 2, comble de la branchitude à l'époque, aura vu figuré dans sa selection d'artiste un groupe aussi underground que Air. Tout ça pour dire que tomber amoureux du trip-hop écoutant du Massive ou du Portishead semble tout aussi légitime que sur du Attica ou du Luke Vibert.

Répondre à ce message
 
 Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: Bagbox 
Date:   20-07-2006 17h05

J'ai commencé par écouter Björk, que j'avais découvert totalement par hasard, et comme c'était la musique qui me correspondait vraiment, j'ai essayé de chercher des artistes "voisins". Puis, après quelques recherches, sur un site, il était écrit que les amateurs de Björk apprécieraient certainement Portishead (Je ne vois pas vraiment de points communs flagrants mais bon, ça m'a fait découvrir Portishead). Puis de Portishead, j'ai été vers Massive Attack etc... (Pas très original en bref, j'ai commencé par découvrir les "indispensables")

Répondre à ce message
 
 Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: Moolay 
Date:   21-07-2006 03h41

portishead *2

Répondre à ce message
 
 Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: Darius 
Date:   08-08-2006 15h04

je vais sommencer par du "pas original"... Archive...

Mais là où ça l'est plus, c'est que c'est une chanson non trip-hop qui m'a amené au trip-hop...

C'est en achetant par asard le n°200 des Inrocks en 1999 que j'ai découvert Archive. il y avait un petit cd 2 titres, qui m'a plu immédiatement : Big fish et surtout Cloud in the sky...

la suite, c'est du hasard. je découvre que la soeur de Roya Arab a fait deux albums, et tout de suite je pars à la recherche de ces 2 cd de Leila.

Toutes mes découvertes ont commecné comme ça, mais au Commencement, il y avait "Cloud in the sky" d'Archive

Répondre à ce message
 
 Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: Puspuce 
Date:   30-08-2006 19h43

J'ai commencé avec Agaetis Birjun De Sigur Ros.après, au hasard d'un pote, je suis tombé sur Dummy de Portishead, avant de dériver sur leur premier album, qui m'a vraiment accroché.et en allant à la fnac
-"Portishead, s'il vous plait?"
-"Dans Trip hop et Musique électroniques..."

Et là, Royksopp, Morcheeba, que je connaissais de nom, et High tone

Répondre à ce message
 
 Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: Toons 
Date:   30-08-2006 22h32

Je crois que j'écoutais quelques morceaux de Morcheeba et de portishead sans vraiment savoir qu'on appelais ça du trip hop et d'une oreille distante aussi, le groupe qui m'a vraiment mis une claque c'est Archive avec Londinium vu que j'écoutais surtout beaucoup de rap depuis tout petio, et évidemment toutes les perfs du rappeur d'archive sur cet album m'ont mises sur le cul , je parle meme pas de la zik : incomparable. Aprés j'ai redécouvert Portishead,Morcheeba et massive attack puis des trucs comme Air, Aim, et tout plein d'autres aujourd'hui.

Répondre à ce message
 
 Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: Supfanfoue 
Date:   30-08-2006 23h40

Reponse bateau mais Archive qui restera gravé dans ma mémoire

Répondre à ce message
 
 Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: Doom 
Date:   31-08-2006 00h51

mon parcours musical :

depuis l'age de 12/13 ans j'étais à fond dans le hip hop américain puis un jour par hasard je commence à écouter du reggae chez un copain avec bob marley et tout ça , après j'ai eu une grosse période reggae ragga dancehall,puis avec le reggae arrive le Dub avec la magnifique scene française que nous avons avec zenzile,high tone,impro dub,hybrid sound system,lab° et tout les autres puis bien sur EZ3KIEL et de là je suis passé à MASSIVE ATTACK puis Tricky,Portishead,Morcheeba,Lamb,Bjork,Waldeck,Alpha et à partir de là je suis passé de découvertes en découvertes dnas ce style unique que j'écoute quasi exclusivement depuis un peu plus d'un an maintenant !!!

Répondre à ce message
 
 Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: Clemfeedback 
Date:   31-08-2006 11h27

EARTHLING "Earthling"....

Répondre à ce message
 
 Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: Ghostbonobo 
Date:   31-08-2006 17h21

Mon histoire d'amour avec le trip-hop a commencé sur une route québécoise longeant le Saint Laurent il y a maintenant un bout de temps. Un routard belge quej'avais pris en stop a glissé dans le lecteur CD de la voiture de location, le premier album de Hooverphonic "A new stereophonic sound spectacular"... 1000 kms d'extase musicale et un arrêt à Québec plus tard, je repartais du Canada avec en poche l'intégrale de ce groupe et "Dummy" de Portishead... j'avais enfin trouvé le style musical qui me correspondait tout simplement...

Répondre à ce message
 
 Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: Double_source 
Date:   07-09-2006 11h56

hello de lu,

PORTISHEAD
rien a dire c'est le groupe qui a change mes gouts musicaux. A quand leur prochain album ????

Répondre à ce message
 
 Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: Ilun 
Date:   07-09-2006 23h40

Massive Attack pr moi avec Mezzanine puis Protection

Répondre à ce message
 
 Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: Maxerine 
Date:   08-09-2006 12h51

celle qui m'a accroché c'est björk, mais je n'ai jamais réussit à avoir de connexion durant longtemps avec le trip hop jusqu'à lab°, et autre de jarring effect, et puis la bande de BEE records désormais avec paral-lel en number one.



Message modifié (14-09-2006 à 11h56)

Répondre à ce message
 
 Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: Cébé 
Date:   08-09-2006 19h06

Earthling a commencé alors que la tendance batcave sévissait. S'il faut définir une vague origine, je pense qu'ils n'en sont pas loin. Et 'humandust' est dans mon top 5 trip-hop (le vrai, pas electro, abstract hip-hop, ...).

Répondre à ce message
 
 Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: Kidbono 
Date:   10-09-2006 23h52

ok
pour moi,ma cariére musical a commencer avec le hiphop et le rap,
ensuite j'ai parachuté au rock, mais je n'avais pas encore trouver mn vrai style.
un jour j'ai regarder le clip angel de Mssive attack, et je me suis mis a crier hoooo mais c'est de la vrai music,et comme ça que ç'a a commencer,aprés les dieu du trip hop vient les anges : portishead,thievery corporation,nightmares on wax,dj shadow,hooverphonic,
alpha,Kruder & Dorfmeister,dj cam,bonobo,Yonderboi ....
et oui,jour aprés jour on peut trouver du nouveau
le trip hop n'as pa de limite

Répondre à ce message
 
 Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: Mastapils 
Date:   11-09-2006 20h41

Et bien moi, c'était, comme pour beaucoup d'entre nous, Massive Attack avec Mezzanine et pour la petite histoire, c'est grâce à mon père.

Sinon, après la lecture des réponses précédentes, voici quelques une de mes impressions:

1. "le trip hop n'as pa de limite" Je dirais plutôt que les limites de cette définition sont floues. La preuve dans certaines réponses citant Radiohead ou Sigur Ros et même Mogwai comme des groupes de trip hop. De même que DJ Shadow. Les classer trip hop, c'est aller un peu vite. Mais c'est un débat sans fin et puis, j'aime beaucoup ces groupes et je suis content de voir que vous aussi. Voir ces groupes figurés dans les réponses montre qu'il règne ici une bonne ouverture d'esprit. C'est cool!


2. Enfin, la réponse de Kikicarlson m'a fait rigoler, sûr que t'es parisien toi hein? Avoir découvert le trip hop avec MA ne n'empêche pas d'apprécier aujourd'hui DJ Shadow par exemple à sa juste valeur.

Répondre à ce message
 
 Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: CrustY 
Date:   15-09-2006 22h16

Ca fait déja un p'ti bout de temps, je voyais la pub pour carte d'or (la femme qui se balade dans un décor enneingé et qui cueille des boule de glace sur les arbres) et là ce fut le choc, car la musique qui l'accompagnait était vraiment Ultime.

Malheureusement je ne connaissais aucun moyen d'aller voir qui chantait cette tuerie :'(. Donc je me contentait de scruter les publicités à la TV pour attendre ce passage merveilleux... Magique pour moi...

Environ un an et demi passe...

Il est 18h, je suis dans la voiture qui me ramène du bahu, et j'entend a la radio, une zic assez sympa. J'attends avec impatience l'intervention du commentateur qui va annoncer le titre. OK, il le dit. Une fois rentrer chez moi, je file sur l'ordi pour la DLL (c'est pa bien je sait mais je préfère les DLL avant et si ca me plait j'achtete le CD).

Je tapotte le nom sur la mule. La musique est enfin terminée de télécharger et je lance média player. "C'est pas ca que j'ai ecouté y a un bug là"... mais je laisse l'intro et là je suis sur le cul ! :
Je suis en train d'écouter la zic de la publicité que j'ai passé tout ce temps à chercher... GOLDFRAPP - UTOPIA
(En fait je m'étais planté en écrivant le titre, ca passe jamais à la radio des aussi belles musiques)

Je ne peux même pas exprimer ce que j'ai ressenti en l'écoutant, j'en ai encore les frissons rien que d'ecrire ce texte. Ca faisait comme si la lumière divine m'éclairais (même si je ne suis pas croyant), j'étais comme touché par la grace ^^ . Je ne pouvais rien faire, j'étais figé sur mon siège tandis qu'une larme perla sur ma joue.
Le pire c'est que même quand je la réécoute, elle me donne la même quantité de frisson. Ca parrait fou...

Depuis je suis totalement addicted to the trip-hop. Golfrapp fut le premier, suivi par Zero7 : Deux groupes qui sont maintenant ma drogue ^^



Message modifié (15-09-2006 à 22h17)

Répondre à ce message
 
 Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: NOOb 
Date:   02-10-2006 10h57

Massive attack :)

Répondre à ce message
 
 Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: Overcome 
Date:   17-10-2006 20h43

1er chanson connue de trip-hop, j'étais en 4°, et c'était "mad about you" de hooverphonic puis le vrai déclic eu lieu 2 ans plutard avec "unfinished sympathy" de massive attack....une pure MERVEILLE....j'en suis folle de ce morceau :D :D :D

Répondre à ce message
 
 Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: Chawan 
Date:   14-11-2006 21h41

Une compilation faite par une amie d'un pot:
"La Golden Sound", il y avait:

_The wiseguys
_Zoot Woman
_Tricky
_Future Sound Of London
_Dj Shadow
_Amon Tobin
_Square Pusher
_The Herbaliser
_Dr.Octagon
_Koop
_I:Cube

Il y avait de quoi acrocher au style, puis j'ai acheté "Endtroducing" et là, j'ai plus laché le son Trip-Hop.



Message modifié (15-11-2006 à 19h41)

Répondre à ce message
 
 Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: Dusty_nova 
Date:   16-11-2006 20h53

l'amie dde ton pote, je lui donnerais 30 ans.
pour moi aussi massive attack, apres avoir écouté protection sur une radio belge et apres m'etre longtemps demandé ce que c'etait... forcement en 95 ils etaient moins connus mais a cette epoque y avait vraiment d'excellents artistes que j'ecoute toujours et que je n'arrive pas a remplacer par les nouvelles recrues...

Répondre à ce message
 
 Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: Dooms 
Date:   16-11-2006 23h07

j'ai jamais écouté autre chose que du jazz jusqu'à ce qu on me mette mezzanine de massive attack entre les mains... révélation!
pui il y a eu la compil golden sound faite par une amie ( voir playlist sur le message de chawan)
ca fait déja 8 ans...

Répondre à ce message
 
 Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: Circa 
Date:   17-11-2006 09h46

ARCHIVE "Londinium"

Répondre à ce message
 
 Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: Ureshii 
Date:   10-09-2007 14h12

Portishead, Canidas, Alphawezen et April Nine c'est les groupe qui m'ont marqué les plus...au début. : )
et puis c'est parti, il y a tellement des bons groupes
et encore tellement à découvrir!

Répondre à ce message
 
 Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: JP6973 
Date:   16-09-2007 12h19

Dans l'ordre :

Urban Species
Massive Attack
Morcheeba
Archive
Air
Terranova....

Répondre à ce message
 
 Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: Djordoune 
Date:   16-09-2007 13h14

HAaa je dirais Massive attack égalité avec Morcheeba, depuis c'est le grand amour avec le trip-hop :)

Répondre à ce message
 
 Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: Elephantdore 
Date:   16-09-2007 23h30

Moi j'ai commencé par Massive Attack puis Portishead et Tricky
Mais en ce moment c'st surtout Portishead
Je pense que Massive Attack est assez connu donc beaucoup de gens on découvert le Trip Hop par ce groupeSpetznaz a écrit:

> En ce qui me concerne mon premier contact avec le trip-hop fut
> Massive Attack (classique), suivit de peu par Tricky et
> Portishead.

Répondre à ce message
 
 Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: Leonijo 
Date:   17-09-2007 14h13

portishead.

Répondre à ce message
 
 Re: le groupe qui fit naitre en vous l amour du trip hop.....
Auteur: Incognito 
Date:   17-09-2007 22h06

Massive Attack et Portishead, mais comme certain(e)s, je ne savais pas mettre un nom à ce genre de musique à l'époque. Ca ne nous rajeunit pas tout ça....



Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0