Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
Infos :

 Dj emanshabono

Inscrit à Mon Trip-Hop.net depuis le 17 Août 2009 - 29 ans - Homme

Sa playlist :
Groupe Album Label
Bonobo Black sands Ninja Tune
Trentemoller Into the great wide yonder In my room
Bonobo Dial M For Monkey Ninja Tune
Stuart McCallum Distilled Naim label
Lund quartet Lund quartet A future without

Actualisée le 27 Mai 2012.

Ses derniers commentaires :
titre groupe - album date
Déçu Emancipator - Dusk to Dawn 08-02-2013
Fin 2008, je découvre Emancipator dans une compile Trip-hop et là coup de foudre. Les basses bien douces, les voix, le rythme simple mais parfaitement maitrisés et ces belles lignes de guitares m'ont immédiatement conquis. Lors d'un voyage au USA je suis même allé à Portland pour voir son premier show en première partie de Bonobo live (imaginez l'affiche) pour finir à une soirée chez lui en compagnie de ses colloc'.
Puis un 2e album, dans la même lignée, moins surprenant mais des titres comme Rattlesnake m'ont rappelé la qualité de l'artiste.
Et enfin le 3e album qui, sans être mauvais (Minor cause est certainement une de ses meilleurs création) ne sort pas assez des sentiers battus. La construction de l'album est exactement le même que les précédant, cela finit par tourner trop rapidement en rond. Ces voix, qui faisaient le charmes de son premier album finissent par être agaçantes voire vraiment chiantes. Néanmoins tout n'est pas à jeter, la mélodie de saxo de The Way est superbe et Afterglow est assez jolie mais... il y a un petit quelque chose qui ne permet pas à l'album de rester aussi bon que ses prédécesseurs.
Un voyage Lund quartet - Lund quartet 27-05-2012
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec la critique de trip-hop.net, cette musique ne se laisse pas oubliée, elle est hypnotisante. L'intégration d'un dj dans cette formation jazz est parfaite, discret et subtil, ce dernier rajoute une touche "électro" peu commune et parfaitement maitrisée. Etant amateur de jazz, j'appréhendais un peu avant de me laisser envouter par ces compositions incroyables.
Coup de coeur pour "merula" qui est une pure merveille de mélodie, de rythme et d'accessibilité .
L'astronaute de l'onirisme L'Onironaute - Les chimères exquises 07-01-2011
Nom d'artiste parfaitement choisit pour cette invitation à l'onirisme (oui j'en fais beaucoup mais c'est volontaire).
Chaque piste (ou presque ) est une porte ouverte vers le rêve. Que ce soit pour le matin, le soir ou pour une journée de travail, l'artiste nous plonge dans des ambiances à chaque fois aussi différentes que réussies.
Un grand merci pour cet album parfaitement maitrisé.
OMG Martina Topley Bird - Quixotic 07-09-2010
Oui c'est la première expression qui me vient à l'esprit quand j'écoute cet album. Je me suis mis récemment à écouter les différents albums des muses des grands ténors du trip hop ( bajka, adreya triana) et je dois dire que celui-là m'a particulièrement touché. Cette voix transcendante nous berce à travers une dizaine de morceaux tous ( ou presque) très réussit.
Un album à conseiller à tout amateur de bonne musique ( rien que ça).
sevère Morcheeba - Blood Like Lemonade 09-06-2010
C'est le premier mot qui me vient quand je lis cette chronique. Alors oui je veux bien qu'on regrette le manque d'innovation (et encore), je veux bien qu'on reproche à Morcheeba son manque de complexité musicale par rapport à big calm, mais on ne peux pas passer à coté des nombreuses qualité de l'album. La voix de Skye est merveilleuse, les arrangements instru sont parfaits, la beauté des premiers travaux du groupe est de retour. Une douceur enivrante s'empare de nous à l'écoute de morceau comme blood like lemonade qui est une des chansons les plus aboutit du groupe.
J'ai vraiment beaucoup aimé cet album qui, bien qu'en deça de big calm, est une des plus belle oeuvre de l'année ( Bonobo mon amour reste néanmoins le BEST).
deçu Wax Tailor - In The Mood For Life 08-06-2010
j'avoue m'être un peu emmerde en écoutant cet album. Je suis conscient que je me fais quelques ennemis en le disant mais cet album est une redite des précédents ( Le 1er restant selon moi le chef d'oeuvre de Mr Cire). Je ne retiens que très peu de titre parmi lesquels le single en featuring avec asm say yes et surtout sit and listen qui est peut etre sa plus belle pièce montée depuis ses débuts dans le trip-hop. Le reste est agréable à écouter en musique de fond mais sans plus.
fraicheur Kinobe - Soundphiles 03-06-2010
Soundphile est sans aucun doute le meilleur album de Kinobe. Toutes les chansons s'enchainent sans le moindre problème, c'est fluide c'est beau c'est doux. Guitare, synthé, basse, platine, beat géniaux, tous est là pour faire de cet album un MUST-have dans le domaine du downtempo. Mention spécial pour slip into something more confortable qui vous transporte loin, très loin mené avec brio par des violons qui nous enveloppe dans une atmopshère très cinématographique. Pour finir cet album contient une musique qui restera à mes yeux une des plus grande merveille du trip-hop/downtempo, BOPALONG, de part ses arrangements fabuleux et son rythme envoutant.
desacoord Blockhead - Uncle Tony's Coloring Book 22-05-2010
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'avis du chroniqueur. Cet album est celui qui m'a reconcillié avec blockhead. Contrairement à une majorité de gens, je n'ai pas été charmé par les précédents album qui me paraissaient peu émouvant. Uncle Tony's coloring book mixe parfaitement mélodie et rythme entrainant. J'ai beaucoup aimé cette nouvelle approche du trip hop moins électronique et plus organique.
Une belle surprise en somme.
Bijou Blue States - Man Mountain 25-04-2010
Ce 2e album de blue states est une petite perle comme on voudrait en avoir plus souvent. Dès les 1ers morceaux, le ton est donné. Une voluptueuse langueur nous caresse les oreilles pendant les 12 pistes de cet album, pour atteindre son apogée avec Man Mountain qui sublime cette douce ambiance. Le seul bémol résulte du peu de place laissé aux lignes de basses ce qui empèche certain morceau de réellement nous envouter.Malgré cela, cet album reste une excellente surprise (je ne connaissais pas bien blue states avant).

Dj emanshabono a écrit 9 commentaires.

Ses derniers messages sur les forums :
sujet date
Bonobo - the north borders 21-03-2013
Et voila, enfin le Saint Graal, celui qu'on attendait tous (en tout cas une bonne partie de la communauté trip-hop), le dernier album de Bonobo est so... Lire le message
Re: Trip Hop sur Facebook 03-08-2010
belle initiative que je me suis empressé de suivre....pourvu qu'un jour le trip hop soit reconnu à sa juste valeur.....<br /> <br /> Lire le message
Re: Début en Abstract Hip-Hop 08-06-2010
Pour ma part je trouve ton beat assez interessant, néanmoins les contre-temps sont trop saccadés pour être réellement mis en valeur. Je ne suis pas un... Lire le message
Re: Bonobo - Black Sands 05-04-2010
Pour ma part, j'ai été assez étonné voir dérouté par ce nouvel album.On retrouve quelques perles musicale qui traduisent un certain changement d'orien... Lire le message
Re: Que me conseillez vous? 24-03-2010
Pour ma part je te conseille les 2 album d'emancipator qui sont remplies de mélancolies et de douceur. Les album KY et Lost horizons de lemon jelly so... Lire le message
Re: En ce moment, quelle est la chanson que vous écoutez en boucle? 19-08-2009
first snow et lionheart de emancipator <br /> artiste pratiquement inconnu et à connaitre d'urgence !!! Lire le message

Dj emanshabono a écrit 6 messages.

Les dernières notes qu'il a attribuées :

Parov Stelar Trio - The Invisible Girl (Etage Noir)

une étoileune étoileune étoileune étoile
 

Bonobo - The North Borders (Ninja Tune)

une étoileune étoileune étoileune étoile
 

Emancipator - Dusk to Dawn (Loci Records)

une étoileune étoileune étoile
 

Lund quartet - Lund quartet (A future without)

une étoileune étoileune étoileune étoileune étoile
 

Stuart McCallum - Distilled (Naim label)

une étoileune étoileune étoileune étoileune étoile
 

Free the robots - Free the robots (Elsewhere studios/SEED)

une étoileune étoileune étoileune étoile
 

Martina Topley Bird - Quixotic (Independiente)

une étoileune étoileune étoile
 

L'Onironaute - Les chimères exquises (Dezordr)

une étoileune étoileune étoileune étoile
 

Four tet - Pause (Domino records)

une étoileune étoileune étoileune étoile
 

Four tet - There is love in you (Domino records)

une étoileune étoileune étoileune étoileune demi-étoile
 
 

MP3 / Vidéo

Communauté

en ligne.
Suivez-nous sur Facebook

Liens

Jeux - concours

 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2017 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0
Virb   LastFM
INSERT command denied to user 'triphop5stats'@'10.0.64.37' for table 'stats_donnees'