Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité

Morcheeba : Blood Like Lemonade - 07 Juin 2010 - Pias

Blood Like Lemonade
Version PDF

Note du chroniqueur :
une étoileune étoileune étoile (légende)

Note de la rédaction :
une étoileune étoileune étoile (détails)

Tracklist :

1. Crimson

2. Even Though

3. Blood Like Lemonade

4. Mandala

5. I Am The Spring

6. Recipe For Disaster

7. Easier Said Than Done

8. Cut To The Bass

9. Self Made Man

10. Beat Of The Drum

Notes de la rédaction :
Acheter le disque :Amazon.fr Fnac.com Itunes

Si vous faites vos achats en passant par notre site (les liens ci-dessus), cela nous permet de toucher une commission qui finance la maintenance et l'évolution du site. Merci pour votre soutien. :-)

L'avis de la rédaction :

Il est difficile de chroniquer un album de Morcheeba. D'un coté, les fans de la première heure hurlent à la déception à chaque nouvel opus. De l'autre, les amateurs rivalisent d'originalité pour trouver une raison de sauver ce qui fut autrefois une formation majeure du mouvement trip-hop...

Voua l'aurez compris, je serais plutôt de la première catégorie. Certes "Dive Deep" fut pour moi une agréable surprise, puisque Morcheeba - sans Skye Edwards - devait trouver une façon intelligente de se renouveler. L'invitation de chanteurs divers et variés me plaisait, et je me laissais volontiers aller au fantasme de l'évolution du groupe, comme un Zero 7 pour ne citer personne.
Mais voila, Skye revient, et du coup Morcheeba aussi !

"Blood Like Lemonade" est l'album qui aurait dû suivre "Big Calm" selon ses créateurs.
Mouais...
Ne vous méprenez pas, le disque est agréable. Seulement, pas une seule prise de risque : toutes les chansons sont trop simples, que ce soit de composition ou d'arrangements. La voix de Skye est le seul réel point fort de cet album qui sonnera pour beaucoup comme déjà entendu !!!
Ce disque aurait été un album de B-sides, qu'on aurait pas vu la différence.

Comprenez bien, l'opus mérite une écoute attentive, et le résultat est bon. Cependant je trouve dommage qu'un groupe comme celui-ci se laisse aller à la composition de titres aussi simples quand on a gouté à la richesse de leurs productions précédentes.

Fera mieux la prochaine fois ?...

Djeh

Les derniers avis :

Du bon Morcheeba

Alors oui, effectivement, ce n'est pas Big Calm mais ça reste tout de même un bon Morcheeba. La voix de Skye et la musique s'épousent parfaitement. Toutes les chansons sont sympa. Il n'y a pas une seule track où je me dis : "ah non, ça je zappe". Donc, je comprends qu'on soit déçu, l'hypnotisme de la première heure n'est pas là mais ça reste tout du même de très bonne qualité. franchement, un album sur lequel on a envie de revenir (sauf l'inutile Cut to the bass).
3,5 étoiles

03-09-2012 - Jyby

Pas mal finalement

Comme tout le monde, j'ai eu du mal au début. J'ai trouvé Blood Like Lemonade plus ou moins ennuyant. Puis, apres quelques écoutes, le son de Morcheeba réussit a rappeller a l'auditeur ce pourquoi il est une entité musicale incontournable du TripHop. Les arrangements sont tres (trop?) discrets mais restent néanmoins de qualité. La voix, pas la peine de s'attarder dessus, on le sait, unique. Le travail des mélodies est aussi tres bon. Certes il ne faut surtout pas le comparer à BigCalm comme le laissait présager les Freres Godfrey. La véritable "Suite" de Big Calm est indéniablement Charango. Blood Like Lemonade est un simple retour plus discret que ce qu'à quoi l'on s'attendait, mais reste un album riche et vibrant. Il faut s'y interresser pour apprécier.

13-07-2010 - Missionary

Disappointed

Après autant d'années de silence, j'attendais avec une grande impatience cet album. J'avais été très déçue de l'album de Skye en solo, qui malgré sa belle voix manquait d'arrangements de qualité.
A sa sortie, je me suis ruée sur le net afin d'écouter les premiers morceaux dispos avant d'acheter l'album. Hé ben je n'ai pas acheté l'album...oui la voix de Skye est toujours aussi envoûtante, ses musiciens sont toujours bons...mais voilà la sauce ne prend pas. Peut-être est-ce moi qui ai changé en les attendant, mais je pensais qu'après ces années de séparations, ils se reformeraient et profiteraient de leurs éxpériences personnelles pour ajouter une touche nouvelle...mais non.
Peut-être avaient-ils besoin de se retrouver avant d'aller de l'avant? Peut-être qu'ils vont rebondir sur un prochain album?
J'espère en tout cas, que "le vieux lion" va se relever pour rugir de plus belle!!

23-06-2010 - Lilith1976

Album de Tri pop

Et dire que je me prenais d'espoir à retrouver les volées vocalistiques de skye edwards dans cette galette, malheureusement je me suis ennuyé, pire que face à un Dive Deep.

Le chant est plat, les instruments sont placés sans réelle intégration, comme s'il fallait un son n'importe où à tout prix.

Je me suis trompé sur la marchandise, j'ai acheté un album de groupe pop qui suit une rythmique basique de couplet-refrain-couplet-refrain-couplet-refrain-refrain-refrain-refrain sur toutes ses musiques sans variations ni solos.

Où est passée la fougue de morcheeba?

09-06-2010 - Hatsya

Album de SKYE

A la première écoute de cet album, j'ai plus eu l'impression d'écouter un nouvel album solo de SKYE qu'un album de Morcheeba. Il est agréable à l'écoute mais il repose uniquement sur la voix de SKYE. Il manque de quelque chose, un petit coté electro.

09-06-2010 - Darthghent

La suite

Donnez votre avis (150 car. minimum) :

Vous devez créer un compte Mon Trip-Hop.net pour écrire un commentaire.

Communauté : notes des membres

Vous devez être inscrit à Mon Trip-Hop.net pour pouvoir noter un album et voir les notes de vos amis.

Si vous n'êtes pas encore membre, inscrivez-vous sur cette page en 30 sec.


Note moyenne donnée par nos membres : une étoileune étoileune étoile (21 notes).
Légende des notes :
  • aucune étoile : Nul (on évite)
  • une étoile : Médiocre (bof, vraiment bof)
  • une étoileune étoile : Correct (sympa, sans plus)
  • une étoileune étoileune étoile : Bon (à écouter sans faute)
  • une étoileune étoileune étoileune étoile : Excellent (on ne s'en lasse(ra) pas)
  • une étoileune étoileune étoileune étoileune étoile : Exceptionnel (unique, incomparable)
 

MP3 / Vidéo

Communauté

en ligne.
Suivez-nous sur Facebook

Liens

Jeux - concours

 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2017 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0
Virb   LastFM
INSERT command denied to user 'triphop5stats'@'10.0.84.51' for table 'stats_donnees'