Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Quelles améliorations souhaitez-vous ?
Auteur: Thibaut 
Date:   12-07-2006 12h02

Bonjour à tous,

L'été est l'époque où nous avons le plus de temps pour développer de nouvelles fonctionnalités sur le site.
Plusieurs améliorations sont déjà en cours de développement, mais nous gardons du temps et de l'énergie pour vos suggestions.

Quelles améliorations souhaitez-vous ?

N'hésitez pas à nous dire ce qui vous passe par la tête (en rapport avec la question bien entendu ;-) ), nous jugerons de ce qui est réalisable ou non et vous tiendrons au courant.

Répondre à ce message
 
 Re: Quelles améliorations souhaitez-vous ?
Auteur: Nico69 
Date:   17-07-2006 12h08

Salut à toute l'équipe !

En ces temps de web 2.0 blog et autres podcast ; il serait pas mal de penser à la version podcast du site ! (moi je suis accro aux podcasts depuis presque un an et j'en démorre pas !)

pour info j'écoute bcp ce podcast qui donne une idée de ce qui peut se faire de façon légale !
http://www.musikplease.com/

Ce site est propulsé via http://www.podcom.fr/ qui gère la partie technique et publicitaire (une pub avant le podcast et des bénéfices sont reversés aux créateurs du podcast)

je trouve ça incontournable pour un site musical !

pour le reste je vous fais confiance !

Répondre à ce message
 
 Re: Quelles améliorations souhaitez-vous ?
Auteur: Thibaut 
Date:   18-07-2006 10h24

On y pense au podcast, si tout est ok, ca devrait faire partie du lot de nouveautés de la rentrée ;-)

> En ces temps de web 2.0 blog et autres podcast ; il serait pas
> mal de penser à la version podcast du site ! (moi je suis accro
> aux podcasts depuis presque un an et j'en démorre pas !)
> pour info j'écoute bcp ce podcast qui donne une idée de ce qui
> peut se faire de façon légale !
> www.musikplease.com
> je trouve ça incontournable pour un site musical !

Répondre à ce message
 
 Re: Quelles améliorations souhaitez-vous ?
Auteur: Nico69 
Date:   18-07-2006 10h33

Royal !

-un flux de type nouveauté/découvertes

-des mix thématiques (les plus jazzy le plus dark/sad...)

-un autre flux "old but good trip hop" (les incontournables pour les accros du forum pour éviter les sempiternelles thread 'donnez votre short list la plus ...')

-et pourquoi pas la vie des artistes (du genre : "tiens vous savez koi ; Morcheeba se reforme!" par exemple :o) )

-liste non exhaustive !

Enfin je te fais confiance Thibaut ;o)

Répondre à ce message
 
 Re: Quelles améliorations souhaitez-vous ?
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   24-07-2006 15h37

On s'incline, on se redresse,
Salut à toute votre équipe...

* Que penseriez-vous d'une playlist chansons (quoique ce doit être compliqué), une playlist avec nos classiques et une autre avec les albums écoutés actuellement

* Un correcteur d'orthographe, l'italique et le gras dans les post-it

* Un lieu pour pouvoir laisser d'éventuelles adresses MSN pour pouvoir communiquer en direct (plus sympa que le mail)

* La possibilité d'attacher son pseudo à une ville, un dép ou une région, pour favoriser les rencontres avant un concert par exemple

* Un endroit où il serait possible de signaler les départs de... pour tel concert, avec l'éventuel nombre de places disponibles dans une voiture histoire de rentabiliser son voyage (pour le chauffeur) et de bouger pour les autres

* Rendre possible les émoticônes

Et +++

De toute façon ce sera forcément bien !

Répondre à ce message
 
 Re: Quelles améliorations souhaitez-vous ?
Auteur: Gwenola 
Date:   29-07-2006 16h09

Ciao toute l'équipe!

Je suis depuis peu membre et j'adooore votre site ... Génial !!

Ce que je trouverai vraiment cool, hum ! c'est que lorsque l'on écoute les "MIx en écoute " On puisse savoir ou on en est et ce que l'on entends, car si on se laisse un peu distraire je n'arrive pas à savoir le morceau que j'écoute ou alors j'ai loupé qq chose ... Voilà sinon super bravo ....

Répondre à ce message
 
 Re: Quelles améliorations souhaitez-vous ?
Auteur: Squarer 
Date:   29-07-2006 22h52

Salut à tous.
Merci à vous de chez trip-hop.net pour votre bon travail.

Personnellement, les deux seules améliorations que je verrais serait d'avoir un forum un poil plus clair, bien que le fait qu'il soit intégré à l'interface standard du site soit vraiment pratique, et bien sûr encore plus de chroniques. :)
Les interviews aussi sont très sympas mais j'imagine que ce n'est pas facile de rencontrer les groupes.

En tout cas continuez comme ça !

Répondre à ce message
 
 Re: Quelles améliorations souhaitez-vous ?
Auteur: Neobled 
Date:   30-07-2006 15h34

vraiment trè bien ce site des bonne reference pr les sortie pr les albums a écouté enfin ya tout un big up pour toute lékipe okay et aux inscrits sr ce site !!!!il ny a pa damélioration a faire il est simple dutilisation meme linscription a été facile lol !!!!!a plushh!!!

Répondre à ce message
 
 Re: Quelles améliorations souhaitez-vous ?
Auteur: Thibaut 
Date:   31-07-2006 10h30


> * Que penseriez-vous d'une playlist chansons (quoique ce doit
> être compliqué), une playlist avec nos classiques et une autre
> avec les albums écoutés actuellement
--> Difficile à mettre en place.

> * Un correcteur d'orthographe, l'italique et le gras dans les
> post-it
--> Correcteur d'orthographe : les navigateurs usuels (firefox, internet explorer) devraient le proposer par défaut très bientot (Konqueror le fait déjà). Plugs in sur : http://forums.xperience-fr.net/index.php?showtopic=2384
--> Le gras et l'italique : pas de probleme je le metterai en place.

> * Un lieu pour pouvoir laisser d'éventuelles adresses MSN pour
> pouvoir communiquer en direct (plus sympa que le mail)
--> prévu !

> * La possibilité d'attacher son pseudo à une ville, un dép ou
> une région, pour favoriser les rencontres avant un concert par
> exemple
--> prévu !

> * Un endroit où il serait possible de signaler les départs
> de... pour tel concert, avec l'éventuel nombre de places
> disponibles dans une voiture histoire de rentabiliser son
> voyage (pour le chauffeur) et de bouger pour les autres
--> prévu ! (pas pensé au covoiturage, pourquoi pas...)

> * Rendre possible les émoticônes
--> c'est vrai que ca manque...

Répondre à ce message
 
 Re: Quelles améliorations souhaitez-vous ?
Auteur: Thibaut 
Date:   31-07-2006 10h32

> Ce que je trouverai vraiment cool, hum ! c'est que lorsque l'on
> écoute les "MIx en écoute " On puisse savoir ou on en est et ce
> que l'on entends, car si on se laisse un peu distraire je
> n'arrive pas à savoir le morceau que j'écoute ou alors j'ai
> loupé qq chose ... Voilà sinon super bravo ....
--> je vais étudier ça...

Répondre à ce message
 
 Re: Quelles améliorations souhaitez-vous ?
Auteur: Thibaut 
Date:   31-07-2006 10h36

> Personnellement, les deux seules améliorations que je verrais
> serait d'avoir un forum un poil plus clair, bien que le fait
> qu'il soit intégré à l'interface standard du site soit vraiment
> pratique
--> pour le moment on garde ce forum, en attendant d'en trouver (ou d'en développer) un autre qui réponde totalement à nos exigences qualités ;-)

>, et bien sûr encore plus de chroniques. :)
> Les interviews aussi sont très sympas mais j'imagine que ce
> n'est pas facile de rencontrer les groupes.
--> on va essayer d'augmenter le contenu rédactionnel, on va notamment faire quelques investissements pour rendre la retranscription d'interview moins fastidieuse...

Répondre à ce message
 
 Re: Quelles améliorations souhaitez-vous ?
Auteur: Thibaut 
Date:   31-07-2006 10h36

> vraiment trè bien ce site des bonne reference pr les sortie pr
> les albums a écouté enfin ya tout un big up pour toute lékipe
> okay et aux inscrits sr ce site !!!!il ny a pa damélioration a
> faire il est simple dutilisation meme linscription a été facile
--> merci !

Répondre à ce message
 
 Re: Quelles améliorations souhaitez-vous ?
Auteur: Feeclochette855 
Date:   31-07-2006 13h33

bravo pour votre site, d'excellentes infos et de belles découvertes.

ce serait vraiment top qu'il y ait plus de mix en ligne.

sinon, c'est top!!!!!!!

merci!!!!!!

Répondre à ce message
 
 Re: Quelles améliorations souhaitez-vous ?
Auteur: Phoniques 
Date:   02-08-2006 15h03

Salut à tous.

1. bravo et encore bravo.

2. Restez en vie, donc si vous avez des idées pour qu'on dépense un (petit) peu de sous pour vous soutenir...

3. Parce qu'on est jamais comptant, la liste des albums chroniqués est un peu courte, on devrait pouvoir donner des ref de Cd à chroniquer. Dans l'acid jazz, qu'il faut garder, il y a quelques trous. Le dernier Yonderboï ou Thievery Corp sont encore abs. Peut être que pour faire simple devriez vous juste mettre l'album et nous laisser noter, m^me si il n'y a pas de critique.

4. Une identité graphique un peu moin pharmaceutique serait la bienvenue, même si j'ai bien compris que l'on était pas sur le site des musiques de carnaval. (idem pour les fonds d'écran).

5.Peut être changer de nom pour attirer un public plus large, vue que les sujets traités sont plus larges.

6.Faites au mieux on est avec vous.

7. Bye

Répondre à ce message
 
 Re: Quelles améliorations souhaitez-vous ?
Auteur: El-Briga 
Date:   07-08-2006 13h16

Tout jeune membre, je découvre avec bonheur votre site. Contenu riche, communauté dynamique, organisation du site intelligente. Au risque de répéter certaines demandes que je n'aurais pas toutes eu le temps de lire, quelques points d'amélioration cependant :

1/ charte graphique discrète et un peu vieillotte (bon ok, on en a rien a foutre, mais c'est un plus...), la page d'accueil a la première connexion paraît un peu fouillie, voire surchargée.

2/ le forum. Il manque à mon gout un niveau d'organisation dans les groupes de messages. du coup, le premier groupe 'général' fait office de fourre tout, là où l'on aurait peut être aimé des sous-partie 'sorties de disques', 'concerts', 'avis'.

3/ pour aller plus loin, une feature intéressante serait de faire un sujet par disque référencé, et de retrouver tous les avis sur le disque dans le sujet. En gros, on pourrait retrouver tous les avis sur les disques dans une partie du forum.

4/ ca fait 1 semaine que je navigue, j'aurai surement plein d'autres idées bientôt !!

5/ bravo encore pour ce site :)

Répondre à ce message
 
 Re: Quelles améliorations souhaitez-vous ?
Auteur: OyO 
Date:   08-08-2006 11h40

Bon alors comme d'ab je vais être un peu hors sujet, donc c'est pas vraiment par rapport au site en lui même (que je trouve fort pratique et agréable)!
Ce qui m'amène serait plutot vestimentairement parlant!
Voilà ma question: Au lieu de t-Shirt Trip Hop.net, jme demandais si il ne pouvait pas y avoir des casquettes trip hop.net! Ou les deux!! Je ne voudrai pas m'attirer les foudres de celui qui a mis en place les t shirt ;-)

Une casquette de ce genre (je parle de la forme pas des couleurs)

'http://www.capsarea.com/fiche/Albator,-tete-de-mort_3_5_1393.html'

pour ma par je vois bien une visière bleu (couleur trip hop) avec les logos sur la partie supérieur en blanc et le filet en bleu.
Je tiens à préciser qu'on me reproche souvent mes gouts de merde donc....
Enfin c'est pour illustrer mon idée! Si quelqu"un qui a du gout et qui est intéressé par l'idée peut imaginer kekchose !!!.......
Enfin tout ça reste à voir par les hautes instances du site !!

Voila jm'adresse a toi Thibaut car je sais à qui demander!

Répondre à ce message
 
 Re: Quelles améliorations souhaitez-vous ?
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   15-08-2006 00h33

RE,
je me demandais s'il était possible de créer une option qui nous permettrait de visualiser tous les albums que nous avons notés (et pas seulement les 10 derniers pour nous éviter les bidouilles quand on souhaite dresser la liste de notre choix), comme lorsque vous gardez en mémoire vos chroniques. Concernant celles-ci d'ailleurs, si la note de la rédaction d'un album pouvait être directement visible... ce serait sympa.

Salutations aniMistes

Répondre à ce message
 
 Re: Quelles améliorations souhaitez-vous ?
Auteur: Bleze 
Date:   17-08-2006 17h06

Salut, salut, petite suggestion, pourquoi pas créer dans les options "une carte d'identité" de la personne avec son prénom, son nom, son age, sa ville (pays), à la limite ses hobbys, ... ces informations seraient évidemment consultable pour tous les membres, c'est parfois intéressant de voir l'age ou le vrai prénom (si ça tombe des gens que l'on connaît sont inscrit et on ne le sait même pas avec leur pseudo!), évidemment cette fonctionnalité serait laissé tout à fait libre ... Même si je sais que le pseudo peut faire partie "du charme" du site (mais se cache donc derrière ce pseudo ??), je pensais que cette fonctionnalité serait intéressante puisque libre a qui veut l'entendre de la remplir...

ou sinon, excelent travail, coninuer à enrcihir nos oreilles et notre culture musicale...

Répondre à ce message
 
 Re: Quelles améliorations souhaitez-vous ?
Auteur: Fylyp 
Date:   25-08-2006 11h48

Hello !

Excellent boulot, continuez comme ça !

Ca pourrait être bien de créer un palmarès des albums, en fonction des notes de l'équipe du site et des fans, ça pourrait être utile aux ptis nouveaux qui arrivent et cherchent quoi écouter pour appréhender le trip-hop

Et pourquoi pas quelque chose sur les concerts, un pti compte rendu, avec possibilité pour nous de donner notre avis (autrement qu'en passant par les forums), pourquoi pas la playlist, etc...



Longs jours et plaisantes nuits !

Fylyp

Répondre à ce message
 
 Re: Quelles améliorations souhaitez-vous ?
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   02-09-2006 17h07

Sympa l'idée de la carte de d'indentité...
Sinon, juste une idée comme ça, serait-il possible de mémoriser les messages perso lorsqu'ils sont envoyés. De temps en temps on perd le fil et c'est plutôt agaçant. Pire, parfois on ne sait pas si le message est parti ou non (notamment lors d'une fausse manip). et là... c'est le la souris qui prend. Alors si vous aimez nos petits animaux avec une petite queue grise, réagissez !
Salutations aniMistes



Message modifié (02-09-2006 à 17h07)

Répondre à ce message
 
 Re: Quelles améliorations souhaitez-vous ?
Auteur: Leo7 
Date:   11-09-2006 20h53

Allez, j'y vais de ma petite idée!

Ca serait cool de céer une rubrique ou chacun pourrait proposer un groupe ou un cd qu'il aime pour qu'il soit mit sur le site, si le cd correspond au critères musicaux du site!

Et même s'il n'y a pas de note de la rédaction, ça serait cool que le personne qui ait proposé un disque, lui donne une note et le chronique, même rapidement!

Bonne soirée à tous, et bonne continuation au site!

Répondre à ce message
 
 Re: Quelles améliorations souhaitez-vous ?
Auteur: BeeNny 
Date:   12-09-2006 10h59

Leo7 a écrit:

> Allez, j'y vais de ma petite idée!
>
> Ca serait cool de céer une rubrique ou chacun pourrait proposer
> un groupe ou un cd qu'il aime pour qu'il soit mit sur le site,
> si le cd correspond au critères musicaux du site!
>
> Et même s'il n'y a pas de note de la rédaction, ça serait cool
> que le personne qui ait proposé un disque, lui donne une note
> et le chronique, même rapidement!
>
> Bonne soirée à tous, et bonne continuation au site!

Je ne suis pas admin, mais je pense pouvoir répondre à ta question

Une partie de ce que tu cites existe déjà.
-Dans ta fiche perso, tu peux donner ta playliste (d'ailleurs faudra que je pense à actualiser la mienne qui date de février)
- tu peux proposer une chronique d'album en envoyant ton texte à l'équipe Trip-Hop.net

bon surf

Ben

Répondre à ce message
 
 Re: Quelles améliorations souhaitez-vous ?
Auteur: Leo7 
Date:   12-09-2006 16h20

Okay, merci!!

La playlist d'accord, mais pour proposer ds cds, faudrat que tout le monde s'y mette! Ca rendrait le site encore plus complet!

Merci, bonne journée ;)

Répondre à ce message
 
 Re: Quelles améliorations souhaitez-vous ?
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   18-09-2006 22h12

Encore une idée comme ça...
Pourquoi ne pas ajouter la possibilité d'insérer le pseudo sur les tee-shirts des membres de trip-hop.com qui souhaiteraient en acquérir un. Cela pourrait être sympa à l'occasion de concerts par exemple...
Salutations aniMistes

Répondre à ce message
 
 Re: Quelles améliorations souhaitez-vous ?
Auteur: BeeNny 
Date:   19-09-2006 11h25

IpzolaniMot a écrit:

> Encore une idée comme ça...
> Pourquoi ne pas ajouter la possibilité d'insérer le pseudo sur
> les tee-shirts des membres de trip-hop.com qui souhaiteraient
> en acquérir un. Cela pourrait être sympa à l'occasion de
> concerts par exemple...
> Salutations aniMistes

Personnellement je suis pas trop fan mais c'est vrai que ça permetterai à ceux qui veulent avoir leur nom et à ceux qui ne veulent pas de rester en adhéquation avec leurs principes.

Mais je crois surtout qu'une personnalisation augmenterai de beaucoup le prix du tshirt et imposerait plus de gestion du coté de l'équipe Trip-Hop.net. A voir cela dit...
d'ailleurs ? il n'était pas question de sortir un nouveau tshirt?

Répondre à ce message
 
 Re: Quelles améliorations souhaitez-vous ?
Auteur: Leonijo 
Date:   26-09-2006 13h24

Lorsque on débarque sur le site et que l'on a aucune idée de ce qu'est le trip-hop, on peut se trouver un peu déboussolé. Peut-être que faire une rubrique d'explication sur ce style de musique avec aussi une définition de dub, acid-jazz, electro etc serait une bonne idée ?!

Répondre à ce message
 
 Re: Quelles améliorations souhaitez-vous ?
Auteur: OyO 
Date:   29-10-2006 00h51

Ouais je sais pas si c'est nouveau , mais je tenais à féliciter les dirigeants du site pour la newsletter !!! Elle est super bien faite!! C'est du bon boulot!!
Félicitation!!

Répondre à ce message
 
 Re: Quelles améliorations souhaitez-vous ?
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   03-03-2007 17h05

Serait-il possible de préciser la/les nationalité(s) dans le titre/description des artistes chroniqués sur le site...
Salutations aniMistes



Message modifié (20-04-2007 à 01h09)

Répondre à ce message
 
 Re: Quelles améliorations souhaitez-vous ?
Auteur: Sammos 
Date:   04-03-2007 00h05

Bonjour.

J'adore votre site. Le plus complet du web selon moi...
Sauf. Je n'habite plus en France. Je me trouve en Angleterre (tres riche en Trip Hop Electro) et j'aimerais aller a plusieurs concerts mais j'ai du mal a trouver des dates. Donc si vous pouviez me diriger vers un site qui fais ca ou si vous pouviez m'aider.

C'est vraiment frustrant j'aimerais beaucoup assister a des concerts.

MERCI

Répondre à ce message
 
 Re: Quelles améliorations souhaitez-vous ?
Auteur: Thibaut 
Date:   04-03-2007 19h37

On préfère afficher les infos les plus pertinentes possibles en priorité.
De plus, cela prendrait trop de temps à mettre à jour au vue de la liste de groupes actuelle.
L'info peut être obtenue assez rapidement sur les sites officiels de chaque groupe ou sur wikipedia ;-)


IpzolaniMot a écrit:

> Serait-il possible de préciser la/les nationailité(s) dans le
> titre/description des artistes chroniqués sur le site...
> Salutations aniMistes

Répondre à ce message
 
 Re: Quelles améliorations souhaitez-vous ?
Auteur: Thibaut 
Date:   04-03-2007 19h38

Merci pour ton message !

La section concert est notre prochain gros chantier, elle va beaucoup évoluer ces prochains mois. L'un de nos objectifs est d'ajouter les dates des grandes villes étrangères.


Sammos a écrit:

> Bonjour.
>
> J'adore votre site. Le plus complet du web selon moi...
> Sauf. Je n'habite plus en France. Je me trouve en Angleterre
> (tres riche en Trip Hop Electro) et j'aimerais aller a
> plusieurs concerts mais j'ai du mal a trouver des dates. Donc
> si vous pouviez me diriger vers un site qui fais ca ou si vous
> pouviez m'aider.
>
> C'est vraiment frustrant j'aimerais beaucoup assister a des
> concerts.
>
> MERCI

Répondre à ce message
 
 Re: Quelles améliorations souhaitez-vous ?
Auteur: Sammos 
Date:   07-03-2007 02h56

Super.

Merci beaucoup pour votre serieux et gentillesse...

A bientot

Répondre à ce message
 
 Re: Quelles améliorations souhaitez-vous ?
Auteur: Chastao 
Date:   07-03-2007 13h27

plus de chroniques!!!!!
et un peu plus variées aussi! plein d'univers du trip hop ne sont absolument pas abordés sur ce site (je pense surtout au label tru thoughts par exemple)



Message modifié (07-03-2007 à 17h35)

Répondre à ce message
 
 Re: Quelles améliorations souhaitez-vous ?
Auteur: TCube 
Date:   02-05-2007 22h21

Hello !

première visite :

- un chat intégré applet java type Flashchat ?
[ c'est pas sexy du tout l'irc et en + il faut que je retrouve ce vieux prog. dans mon arboresence ...]
- les playlists en streaming sont gérées de façon étrange ... de temps en temps un flash player de temps en temps un dl possible ...

@+
Tcube



Message modifié (04-05-2007 à 17h49)

Répondre à ce message
 
 Re: Quelles améliorations souhaitez-vous ?
Auteur: TCube 
Date:   15-06-2007 13h10

Salut !

Juste un petit mot à l'admin. de Trip Hop
J'ai du retirer le lien vers mon site dans mon profil ! La page "membre trip Hop" apparait dans une recherche Google !

Je pensais que cette dernière était protégée et uniquement visible pour les connectés !!!!

Bref la honte quoi ... ^^

TCube

Répondre à ce message
 
 Re: Quelles améliorations souhaitez-vous ?
Auteur: Thibaut 
Date:   15-06-2007 16h07

Salut,

> Juste un petit mot à l'admin. de Trip Hop
> J'ai du retirer le lien vers mon site dans mon profil ! La page
> "membre trip Hop" apparait dans une recherche Google !
C'est normal, c'est une page publique.

> Je pensais que cette dernière était protégée et uniquement
> visible pour les connectés !!!!
Où as tu vu cela ?
Quand il est marqué "Afin d'éviter le spam, le code "rel='nofollow'" sera ajoutée au lien" ca veut dire que l'url du lien ne sera pas suivi par les robots des moteurs de recherche mais la page qui contient le lien (donc la page membre) est bien référencable.

> Bref la honte quoi ... ^^
Pourquoi la honte ?

A+

Répondre à ce message
 
 Re: Quelles améliorations souhaitez-vous ?
Auteur: TCube 
Date:   15-06-2007 20h37

Désolé pour l'expression un peu piquant "la honte" ... mais je pense qu'au niveau indexation des pages il ne faut pas en fait trop ou bien être très attentif (même la page "membre")

J'ai retiré le lien vers vers mon site ... donc on ne vas pas ensemble refaire la démarche inverse de le remettre et nous allons clore ici l'argument.

Pour tout dire je suis assez sensible sur le sujet (playlist musicales) et je me googlise assez souvent pour savoir d'ou peut filtrer l'info .

Autre alarme, j'ai souvent des request get/dump d' Inktomi et j'aime pas du tout cette "petite notoriété" ^^

Le sujet est réglé. Merci à toi d'avoir répondu. TCube



Message modifié (15-06-2007 à 20h39)

Répondre à ce message
 
 Re: Quelles améliorations souhaitez-vous ?
Auteur: Electro 
Date:   10-11-2007 12h41

Premier webzine que j'ai réellement suivi, trip-hop.net est aujourd'hui bien loin de mes éxigences musicales qui ont bien sûr évolué avec le temps. Et c'est là tout le problème du zine : aucune évolution si ce n'est dans les disques chroniqué. On retrouve désormais du rock de l'lectro post-daft punk et bien d'autres genres encore sur un site dont la ligne éditoriale est consacré de manière explicite au TRIP-HOP.
Par ailleurs, les chroniques sont bien trop peu nombreuses pour que le site soit attractif. Alors là je vous vois venir en me disant "on manque de temps, de chroniqueurs etc..." sauf que je vous ai proposé d'intégrer votre équipe il y a 6 mois de cela environ et vous avez refusé..sans que j'ai pu faire mes preuves à l'écrit sachant que je chronique déjà sur un zine un brin plus pointu : www.dmute.net
Dommage donc que le site soit quasi-mort malgré une multitude de pubs, dont certaines au goût douteux d'ailleurs.

Répondre à ce message
 
 Re: Quelles améliorations souhaitez-vous ?
Auteur: Thibaut 
Date:   10-11-2007 18h01

Bonjour,

> Premier webzine que j'ai réellement suivi, trip-hop.net est
> aujourd'hui bien loin de mes éxigences musicales qui ont bien
> sûr évolué avec le temps. Et c'est là tout le problème du zine
> : aucune évolution si ce n'est dans les disques chroniqué.
"Aucune évolution", là t'es un peu dur. On ajoute des fonctionnalités chaque année (la dernière : les vidéos) et le site Trip-Hop.net est rendu à sa cinquième version - il existe depuis 1999. La sixème version est d'ailleurs en cours d'élaboration.

> On retrouve désormais du rock de l'lectro post-daft punk et bien
> d'autres genres encore sur un site dont la ligne éditoriale est
> consacré de manière explicite au TRIP-HOP.
Nous le revendiquons depuis pas mal de temps (cf. nos éditos), ce n'est pas parce que le site s'appelle Trip-Hop.net que nous chroniquons que du trip-hop. Notre ouverture musicale (et pourtant on se restreint...) est plutôt apréciée par nos visiteurs, cf. messages sur la page remerciements : http://www.trip-hop.net/remerciements.html.

> Par ailleurs, les chroniques sont bien trop peu nombreuses pour
> que le site soit attractif.
Là je suis d'accord, nous ne publions pas assez de chroniques. Nous y travaillons.

>Alors là je vous vois venir en me
> disant "on manque de temps, de chroniqueurs etc..." sauf que je
> vous ai proposé d'intégrer votre équipe il y a 6 mois de cela
> environ et vous avez refusé..sans que j'ai pu faire mes preuves
> à l'écrit
Je publie texto la réponse que je t'ai envoyé le 16 juin 2007 :
"Bonjour,

Merci pour ta proposition.
Notre équipe de chroniqueurs est pour le moment au complet, mais si une place se libére, je te tiens au courant.
(Nous sommes obligé de limiter le nombre de rédacteurs car nous souhaitons avoir un suivi important de chaque rédacteur.)

En attendant, le meilleur moyen de nous montrer ta motivation et tes talents d'écriture, c'est de rédiger des commentaires sur les albums déjà référencés sur le site (en utilisant la fonctionnalité "écrire un commentaire" présente sur chaque page d'album).
Tu peux également rédiger un commentaire/chronique sur un album qui n'est pas référencé sur le site, en utilisant le formulaire "Je souhaite vous envoyer un commentaire sur un album non référencé."de la page option (dans Mon Trip-Hop.net).
C'est le meilleur moyen pour nous de détecter les personnes les plus motivées qui feront alors partie de l'équipe rédactionnelle.

A bientôt !"

Tu n'as écrit aucun commentaire depuis. Nous n'avons donc pas pu évaluer tes écrits sur Trip-Hop.net.
Depuis ton message nous avons recruté un visiteur régulier de Trip-Hop.net (Ipzolanimot alias Erwan). Lui aussi nous avait contacté pour devenir membre de la rédaction (en 2006) et nous l'avions invité à rédiger des commentaires en attendant. Il a écrit des commentaires, cela a favorisé son recrutement.

> Dommage donc que le site soit quasi-mort malgré une multitude
> de pubs, dont certaines au goût douteux d'ailleurs.
"quasi-mort" ? ce n'est pas ce que traduisent nos statistiques de fréquentations, les nombreux messages que nous recevons chaque jour et les solicitations que nous recevons par les agences de promotions, labels et groupes.
"pubs [...] au goût douteux" ? de quelles pubs parles-tu ? J'aimerais vraiment que tu me répondes sur ce point.

Répondre à ce message
 
 Re: Quelles améliorations souhaitez-vous ?
Auteur: Electro 
Date:   11-11-2007 12h20

Merci pour ta rapide réponse tout d'abord thibaut.
Je souhaite préciser quelque chose : je parle et agit avant tout comme un fan du zine ce qui explique la virulence de mes propos.
Concernant son évolution je suis conscient de ce qui a été lis en place (flux rss ..) mais je considère cela comme accessoire. Pourquoi avoir ce genre d'outils quant l'actualité du site est si faiblarde ? Je suis abonné à la newsletter et force est de constater que lorsque je la reçois, soit les chroniques ont déjà été publiées depuis quelques temps sur le site (je les ai déjà lu donc), soit les abums qu'elle critiquent sont sortis depuis bien longtemps.
Ce que j'attend(ais) du site c'est qu'il me fasse découvrir d'autres groupes et là encore le bat blesse : les albums chroniqués sont au choix "grands publics" (justice, bjork) (mais de qualité) ou plutôt trip-hop facile (wax tailor, smooth, doctor flake). Enfin bref j'arrête ici mais sache que je suis déçu de "l'évolution" de trip-hop.net depuis ses débuts.
A bon entendeur, bon courage.

Répondre à ce message
 
 Re: Quelles améliorations souhaitez-vous ?
Auteur: Thomise 
Date:   11-11-2011 18h38


Pourquoi ne pas publier de temps en temps quelques-uns des derniers remerciements qui vous sont parvenus? ça pourrait être sympa à lire..

Petite suggestion comme ça en passant. La rubrique commence vraiment à dater.

:-)

Répondre à ce message
 
 Re: Quelles améliorations souhaitez-vous ?
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   12-11-2011 01h12

Tu fais bien de poser la question...
j'ai posé la même question à Thibaut il y a 15 jours ^^
On en voit passer quelques unes quand même !
Salutations aniMistes

Répondre à ce message
 
 Re: Quelles améliorations souhaitez-vous ?
Auteur: Thomise 
Date:   20-11-2011 16h20

Apparemment Ipzo nous avons été entendus^^
Reconnaissons que quand on envoie un mot d'encouragement, ça fait plaisir de le lire ici par la suite.

PS: N'étant pas encore assez calée pour écrire des chroniques ou des avis, loin s'en faut, je suis contente de voir que les petits conseils d'amélioration sont pris en compte, et de pouvoir ainsi contribuer au site. Vous êtes à l'écoute de tous, ya pas^^

:-)



Message modifié (20-11-2011 17h17)

Répondre à ce message
 
 Re: Quelles améliorations souhaitez-vous ?
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   20-11-2011 16h37

Je viens de le voir ;-)
Salutations aniMistes

Répondre à ce message
 
 Re: Quelles améliorations souhaitez-vous ?
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   21-12-2011 03h29

Pour les chroniqueurs, ça serait cool d'avoir la possibilité d'ajouter le Facebook + Twitter en plus du Myspace.
Salutations aniMistes

Répondre à ce message
 
 Re: Quelles améliorations souhaitez-vous ?
Auteur: Trickos 
Date:   06-04-2012 12h18

> Pour les chroniqueurs, ça serait cool d'avoir la possibilité
> d'ajouter le Facebook + Twitter en plus du Myspace.
> Salutations aniMistes

@IpzolaniMot : j'avais également envie d'avoir des tweets pour les nouvelles critiques, alors j'ai bricolé un truc ici :

https://twitter.com/#!/triphopnetnews

C'est un bête crawler qui récupère la home du site une fois par jour et poste les nouvelles entrées sur twitter. Pas le truc le plus fiable de la terre mais ça devrait faire le boulot.

@trip-hop.net : si vous voulez que je change quelque chose contactez-moi, c'est là avant tout pour rendre service... Et surtout, n'hésitez pas à faire mieux :-)

Répondre à ce message
 
 Re: Quelles améliorations souhaitez-vous ?
Auteur: Stic 
Date:   17-04-2012 20h08

Bonjour,

desolé, je n'ai pas parcouru tout le topic pour savoir si le sujet a deja été evoqué, mais une fonction "recherche" dans les forums me plairai bien !

une petite idée au passage ! ;o)

Répondre à ce message
 
 Re: Quelles améliorations souhaitez-vous ?
Auteur: Cob@lT 
Date:   17-04-2012 23h48

Stic a écrit:

> Bonjour,
>
> desolé, je n'ai pas parcouru tout le topic pour savoir si le
> sujet a deja été evoqué, mais une fonction "recherche" dans les
> forums me plairai bien !
>
> une petite idée au passage ! ;o)

Tu n'as donc pas "recherché" si l'information avait déjà été abordée dans cette page !!! :-)

Répondre à ce message
 
 Re: Quelles améliorations souhaitez-vous ?
Auteur: Keneda 
Date:   28-04-2012 22h27

lol, bonne vanne ^^

Répondre à ce message
 
 Re: Quelles améliorations souhaitez-vous ?
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   22-09-2012 15h39

La possibilité pour tout le monde de poster une date de concert.
Pareil pour poster une news que l'on rapidement valider à l'interne.
Ca serait bien plus confortable pour tout le monde !
Salutations aniMistes

Répondre à ce message
 
 Re: Quelles améliorations souhaitez-vous ?
Auteur: The386mmx 
Date:   02-02-2014 15h48

Dans la présentation des forums :

"Les posts hors-sujets ou dérivant vers des privates jokes ou autres délires sont postés ou déplacés ici.
Les messages de ce forum peuvent être effacer à tout instant sans préavis. Merci d'aller sur d'autres forums (ex : caramail) pour vous défouler."

Caramail, c'est "has been" même si l'idée y est... pas toujours facile de maintenir tout à jour ;-)

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0