Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Tables tournantes, mixer, lap-top etc...
Auteur: Keskondi 
Date:   26-01-2008 00h30

Bonjour, je cherche à m'équiper en matière de tables tournantes, mixer etc... Bref, de l'équipement de départ pour faire de la musique.

N'y connaissant rien en matériel pour faire de la musique électro, échantillonages etc... quelques suggestions serait fort appréciées!

Merci!

Répondre à ce message
 
 Re: Tables tournantes, mixer, lap-top etc...
Auteur: Agaetis 
Date:   27-01-2008 09h10

Salut,

Tu as plusieurs possibilités pour faire de la musique "electro". je ne sais pas ce que tu veux faire exactement, ni si tu as déjà une expérience dans la MAO, mais je pense que le mieux serait que tu commences à te familiariser avec un logiciel histoire de voir si ensuite tu serais prêt à investir dans du matos !

Donne moi plus de précisions si tu veux.


A+

Répondre à ce message
 
 Re: Tables tournantes, mixer, lap-top etc...
Auteur: Poozat 
Date:   27-01-2008 11h11

Dans un premier temps tu n'est pas obligé d'investir dans du matos en dur. Récupère un traktor ou un cubase light pour voir comment tout çà fonctionne. Par dessus tu récupère soit des plug-in soit des logiciels à part pour synthétiser les instruments que tu veux et même chose pour les effets.
Déjà avec çà tu auras de quoi bien t'occuper et tu pourra faire beaucoup de chose sans avoir de vrai matériel.

Sinon les adresses sympas:
http://fr.audiofanzine.com/
http://www.linuxmao.org/tikiwiki/tiki-view_articles.php (si tu est sous linux)
http://www.macmusic.org/home/?lang=fr (si tu est sous mac)

Après pour le vrai matos, çà peux aller très loin mais avec deux platines (mk2 ou du gemini, numark, nuloop), une table de mixage (technics, numark, vestax), une boite à effets (pionneer ou korg), un clavier midi, un ampli et un portable tu pourra aller très loin.
Après pour les marques que j'ai cité çà ne veux pas dire que c'est forcément le mieux mais c'est du réputé, sérieux et tu en trouvera facilement. Après regarde sur audiofanzine tu verra qu'il y a des dizaines de marque qui sont spécialisés dans ce genre de matos et qui propose de très bonnes choses (alesis au hasard).

Pour le vrai matos il faut dans tout les cas que tu l'essaye avant de l'acheter et après ce sera à toi de voir de quoi tu as vraiment besoin en fonction de ce que tu veux faire.

Répondre à ce message
 
 Re: Tables tournantes, mixer, lap-top etc...
Auteur: Keskondi 
Date:   27-01-2008 20h37

Merci pour vos réponses, c'est très appréciés. Je dois m'équiper d'un nouvel ordi (le miens date de 2001, il est vraiment désuet) avant de commencer tout ça, j'essaierai de me faire installer un cubase.

Je n'ai aucune expérience pour ce qui est de faire de la musique mais j'aimerais bien m'équiper pour tenter de faire des trucs à la DJ Shadow ou encore Kid Koala en passant par un style plus house à la Trentemoller... Tout ça est bien sur très irréaliste mais c'est juste un exemple du genre de musique que j'aimerais essayer de créer éventuellement.

J'irai faire un tour sur audiofanzine Poozat, ça m'a l'air bien!

En passant, je suis de Montréal donc si vous connaissez un endroit où je pourrais m'informer, ça m'aiderait énormément car La France, ça m'a l'air super (j'y vais pour une première fois d'ailleurs bientôt) mais c'est loin pour me procurer du matériel! :)



Message modifié (27-01-2008 20h38)

Répondre à ce message
 
 Re: Tables tournantes, mixer, lap-top etc...
Auteur: Anajam 
Date:   28-01-2008 10h06

salut Keskondi.Moi si j'avais un conseil à te donner,sa serait de ne pas acheter un ordi super puissant surtout si c'est juste pour faire du son.Un ordi de 2001 suffit largement,il te faut juste rajouter une carte son ASIO sinon tu auras de la latence avec les objets midi (clavier...). En logiciel tu peut mettre Cubase si tu veux,il y a aussi dans le meme genre et peut etre plus simple sony acid.Il y a aussi Reason,Rebirth,storm qui sont assez complet,ils simulent un rack comprenant différents modules tels que synthétiseurs, expanders,samplers, processeurs d'effets, séquenceur.Des demos gratuites sont dispo sur le web...

si tu veus d'autres renseignements ou que je ne suis pas assez clair,fais moi signe..

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2022 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0