Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Help!! Je veux faire du trip hop, mais jsai pas cmt faire :(
Auteur: Blondpitch77 
Date:   13-12-2007 15h09

Salut, je suis fan de trip hop, mais je sais pas comment faire pour composer. Je joue un peu de synthé, de guitare, je chantonne, mais je sais pas comment arranger tout ca : Quel logiciel, quel matos..?
Par ailleurs je presente en radio une emission de trip hop tous les mercredi a partir de janvier, donc si vous avez des compo a me faire passer et ecouter, jles passerai avec plaisir! www.radioscapade.fr
Merci d avance

Répondre à ce message
 
 Re: Help!! Je veux faire du trip hop, mais jsai pas cmt faire :(
Auteur: Mr. Citrona 
Date:   13-12-2007 16h23

Slt, je joue aussi du synthé et de la guitare.

Un petit appareil plutôt sympa qui pourrait te plaire et un petit boitier ( je ne me souviens plus de nom) auquel tu peux connecté, branché ta guitare, synthé, micro...et que tu connecte ensuite à un ordinateur pour enregistrer et travailler t'es compos a l'aide d'un logiciel en rajoutant par exemple d'autres samples, un beat...

Perso je me suis acheter le Fast Trak Pro de M-AUDIO:

http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/FastTrackPro-main.html

(Tu en trouveras a différents prix et différentes fonctions)



Comme logiciels sympa pour commencer il y a Garageband pour Mac, sinon Fruity Loops pour pc ou encore Cubase mais faut voir si tout est compatible est certains sont peut être plus compliqués que d'autres.

Je m'y connais pas trop, je commence tout juste. J'attends juste ma nouvelle machine pour utiliser tout ça.



Va faire un tour ici pour plus d'infos et va voir les forums, beaucoup se posent la même questions:

http://fr.audiofanzine.com/

++

Répondre à ce message
 
 Re: Help!! Je veux faire du trip hop, mais jsai pas cmt faire :(
Auteur: Blondpitch77 
Date:   13-12-2007 18h05

Merci beaucoup pour toutes ces infos !!
Le truc c'est que ma guitare est tres basique est je peux la brancher nulle part! va falloir que j investisse.
Sinon pour le boitier, t'aurai une idée du prix?
Bon courage a toi et hesite pas a me faire ecouter ce que tu as fait.

Répondre à ce message
 
 Re: Help!! Je veux faire du trip hop, mais jsai pas cmt faire :(
Auteur: Mr. Citrona 
Date:   14-12-2007 01h37

slt, pas de soucis pour les infos, tiens un petit lien pour un autre boitier:

http://www.distrizic.com/interfaceusbbehringerguitarlinkucg102-p-1718.html?ref=8

Donc, voilà, celui-ci par exemple est a 49 euros. Après faut voir comme je te disais, la compatibilité du matos sachant que certaines interfaces usb pour relier t'es instruments a ton ordinateurs ne sont pas compatibles avec tous, certains ne peuvent que reconnaitre une guitare par exemple.

Mais comme tout matériel, tu as des trucs chers comme des trucs très accessibles.
(voir en occaz)

en voici d'autres:

http://www.distrizic.com/enregistrementpcmacenregistrementguitare-c-72_171_133.html

Apparement tu n'a pas de guitare életrique ou electro-acoustique alors sur ta gratte tu peux rajouter un micro

http://www.free-scores.com/boutique/boutique_713_accessoires_999.htm

, pour amplifié le son et voir peut être si tu peux, le relié a une interface audio comme je te disais plus haut pour connecter ta gratte a l'ordinateur.
en tout cas pour ton synthé cela devrait poser moins de problèmes.

Il ya tellement de posibilités.

Si t'as le temps et que tu souhaites sérieusement te lancer, va te balader sur le site audiofanzine que je cite plus haut, surtout les forums, j'ai appris des tas de trucs, et il y a pleins de conseils, de solution pour se lancer et faire son petit home studio. Dailleurs quand j'y pense, sur trip-hop.net aussi dailleurs.

++

Répondre à ce message
 
 Re: Help!! Je veux faire du trip hop, mais jsai pas cmt faire :(
Auteur: Landrih 
Date:   14-12-2007 08h09

hello
garageband sur mac pour commencer et continuer:
simple, intuitif, et performant pour une utilistation non pro!

acid pro sur pc: tres bon!

une carte son externe

un clavier midi

et du taf, du taf, du taf...!!!!!!

le résultat:

http://naoned.hautetfort.com/

Répondre à ce message
 
 Re: Help!! Je veux faire du trip hop, mais jsai pas cmt faire :(
Auteur: Blondpitch77 
Date:   14-12-2007 08h52

Re merci !!!!
Je compte my mettre vraiment desque je rentre en france en janvier donc j acheterai tout a ce moment la.
J ai telecharger une demo de fruity loop, ca a l air bien mais pfouuuuuuuu c est compliqué !!!!
Mais merci en tt cas, jvai essayer de me debrouiller avec tout ca!

Ciao

Répondre à ce message
 
 Re: Help!! Je veux faire du trip hop, mais jsai pas cmt faire :(
Auteur: Fsuchs 
Date:   31-12-2007 13h25

Yo, rapidement et si ton choix n'est pas encore arrété (et là on va rentrer dans les querelles de chapelle)
mais on n'a pas cité Reason, je crois, qui dans sa version 4 reste un logiciel vraiment à part, créatif au maximum, offrant des possibilités et un mode de composition unique, et ce pour une utilisation semi pro (pour passer pro, 'fo le coupler avec un logiciel qui gère le mastering pro justement, genre Cubase ou ProTools, berf...) . Un peu flippant au début (des boutons partout!!) il devient rapidement lisible et intuitif, pour peu que tu te donnes la peine de rentrer dans ses arcanes...Une grosse après-midi avec le manuel sur les genoux et go! Te voilà devenu Beatmaker!

Répondre à ce message
 
 Re: Help!! Je veux faire du trip hop, mais jsai pas cmt faire :(
Auteur: Alik project 
Date:   02-03-2008 01h12

Salut salut!

Pour ma part j'utilise CAKEWALK SONAR 7 qui est un excellent sequenceur polyvalent et tres complet (type Cubase).
Pour debuter je te conseillerai "Acid Pro" qui est tres simple d'utilisation.
Par la suite tu pourras toujours utiliser des sequenceurs plus "puissants", le principe reste quasi le même.

J'ai lu certains commentaires plus hauts à propos de reason.
Je l'ai utilisé pendant un temps, je te le deconseil si tu veux faire de la guitare car tu ne peux pas enregistrer d'instru analogique avec ce soft, qui est de toute façon tres limité à terme.


Coté matos:
Pour enregistrer ta guitare avec un son propre il te faut une interface audio numerique (carte son externe qui te permet de brancher des instru type guitare, micro... et midi pour ton clavier).
Il faut compter 300 euros minimum pour avoir quelque chose qui tiens la route.
Oublie d'avance ta sound blaster de base ou autre, qui a une frequence d'echantillonage merdique.

Il te faut aussi quelque chose de correct pour ecouter ton son (un casque ou des enceintes de monitoring si tu es riche ).
Compte minimum 60-70 euros pour un casque.

Si tu as des sous je te conseil egalement une MPC (AKAI) .
Tres pratique pour balancer des samples et tres intuitif. Qui plus est, tu peux l'utiliser en live si tu as l'intension de faire des concerts.




En resume pour bien debuter: ACID PRO , une interface audio numerique et un casque.




Sinon va faire un tour sur audiofanzine tu auras toutes les infos dont tu as besion...



A+ amuse toi bien...

Si tu veux ecouter mon son: 'http://www.myspace.com/alikblog'



Message modifié (12-03-2008 00h10)

Répondre à ce message
 
 Re: Help!! Je veux faire du trip hop, mais jsai pas cmt faire :(
Auteur: Alik project 
Date:   02-03-2008 01h13

Re...

Je te file mon mail au cas où tu voudrais passer un de mes morceaux:

anubis70@gmail.com

A+

Répondre à ce message
 
 Re: Help!! Je veux faire du trip hop, mais jsai pas cmt faire :(
Auteur: Ho4x 
Date:   05-03-2008 21h41

Blondpitch77 a écrit:

> Re merci !!!!
> Je compte my mettre vraiment desque je rentre en france en
> janvier donc j acheterai tout a ce moment la.
> J ai telecharger une demo de fruity loop, ca a l air bien mais
> pfouuuuuuuu c est compliqué !!!!
> Mais merci en tt cas, jvai essayer de me debrouiller avec tout
> ca!
>
> Ciao

si tu trouve fruity loop compliqué : arrete la MAO tout de suite.

de toute façon les config "idéales" ça n'éxiste pas !!!
c'est just du matos que tu aime utiliser plutôt qu'un autre , de meme qu'il n y a pas une façon de faire du trip-hop. La solution qui va paraitre idéale pour l'un , ne le sera pas forcement pour l'autre.

pour Alik Project : y'a 36000 façon d'enregistrer une guitare !!! et meme avec une soundblaster. 300euros dans une carte A/N c'est n'importe quoi pour quelqu'un qui débute !!!
idem pour le monitoring , une chaine hi-fi bien réglée peut fonctionner aussi bien.
et le comble de tout : la MPC qui s'avere totalement inutile quand on a un séquenceur logiciel.

sur ce ...

Répondre à ce message
 
 Re: Help!! Je veux faire du trip hop, mais jsai pas cmt faire :(
Auteur: Alik project 
Date:   12-03-2008 00h20

On fait du mauvais esprit Ho4x ?

Comme je l'ai déja precisé tout depend de tes moyens...

Pour la MPC qui serai inutile je ne suis pas d'accord ayant bossé avec et sans je peux te dire que ça n'a rien à voir.
Tres pratique et simple pour creer des beats et jouer des samples en temps réel.

Répondre à ce message
 
 Re: Help!! Je veux faire du trip hop, mais jsai pas cmt faire :(
Auteur: Ho4x 
Date:   12-03-2008 18h59

je fais pas de mauvais esprit : je trouve juste que comme 90% des gens qui pensent etre incollables sur la façon de faire de la musique , les (mauvais) conseils que tu donnes sont basés sur le principe du plus c'est cher (ou réputé) mieux c'est !!!
les solutions que tu trouves bonnes , ne sont pas universelles . A te lire j'ai vraiment l'impression c'est la seul config possible pour faire de la musique , alors que si tu as déja le pc tu peux faire de la zic sans mettre 300euros dans une interface A/N , 70euros dans un casque...
on parle de faire de la musique ou de monter un studio de prod ??????
bref j'éspère que tu auras compris que je ne m'énerve pas spécialement contre toi , mais contre toutes les personnes qui disent: "ma méthode est la seule valable".

pour ne pas faire trop hors sujet voici mon point de vue : avec un PC , un sequenceur/sampler logiciel (en freeware y'en a de tres bien) et just un casque de walkman tu peux faire de la musique Blondpitch77 . Apres tu t'équipe en fonction de tes besoins qui viendront au fur et a mesure de ton experience et de ta "professionalisation".

PS: pour ce qui est de la MPC : JE PERSSISTE ET SIGNE , elle est totalement inutile !!!
ayant bossé avec et sans je peux te dire que un logiciel de sample + un clavier maitre fait la meme chose avec en plus le visuel de tes samples , des traitements dont la seule limite est celle de ton ordi , sans avoir a débourser plus de 40euros (prix d'un clavier maitre d'occaz).

J'attend ta réponse avec impatience Alik

Répondre à ce message
 
 Re: Help!! Je veux faire du trip hop, mais jsai pas cmt faire :(
Auteur: Derfzen 
Date:   12-04-2008 15h43

Si tu veux faire de la zic , et plus particulièrement du trip hop : un PC , t'y connaitre en informatique quand même, un clavier maitre ( M-Audio par ex c'est pas trop cher et bonne qualité), et c'est bon pour débuter.
En logiciel je bosse avec Reason et cubase . mais bon je bosse avec mon binôme qui est un pro de l'informatique . Et avec cela tu peux composer mais je reconnais que sans notions d'informatique c'est pas évident . Car la zic sur PC cela équivaut a de bonnes connaissances en informatique.
et voila ce que cela peut donner : notre site
www.myspace.com/derfzen
Bon courage et en effet si tu veux des infos va sur audiofonzine
Peace

Derfzen

Répondre à ce message
 
 Re: Help!! Je veux faire du trip hop, mais jsai pas cmt faire :(
Auteur: Ooo 
Date:   15-05-2010 19h37

Salut, moi aussi je cherche a faire du trip hop mais commencer en achetant du matos que je vois sur des forum (qui sont partout different) ne me semble pas judicieux. je voulais savoir si un compositeur, meme amateur, aurait pu m'aider a me lancer. Je suis sur montpellier en centre ville, sinn voila mon adresse hotmail : paella_aux_vermicelles@live.fr .
Merci d'avance. tripopeusement... Ooo



Répondre à ce message
 
 Re: Help!! Je veux faire du trip hop, mais jsai pas cmt faire :(
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   15-05-2010 23h58

Ici : Djeh et quelques autres peuvent avoir ce genre d'infos.
Sinon petit conseil perso va sur les sites de distribution libre style Jamendo et demande aux artistes qui te plaisent ce qu'ils utilisent. La plupart sont accessibles et plutôt sympas...
Salutations aniMistes

Répondre à ce message
 
 Re: Help!! Je veux faire du trip hop, mais jsai pas cmt faire :(
Auteur: Fsuchs 
Date:   19-05-2010 17h20

marrant le fritage Software/ Hardware...

tu peux commencer à faire de la zic avec effectivement très peu de moyen... Un pc avec 512 meg de ram, un soft freeware et zou.

l'investissement hardware est quand à lui bcp plus important, de l'ordre des 700 euros (environ 2-3 ptites groovebox d'occaz) pour commencer à sortir des trucs, et rajouter une petite centaine d'euros pour enregistrer ces dernières sur un ordi (tu devras forcément repasser par le case PC pour enregistrer et retoucher ton résultat...).
Gros avantage du Hardware.... Le son!!
ça patate clairement plus qu'un ordi avec Chipset son...

Ensuite, le plaisir de tenir sa musique entre ses doigts, le rapport joueur/instrument. Même si l'on parle de musique électronique, l'intervention "on the fly" sur les machines offre des perspectives live plus concrêtes et surtout plus instinctive que sur un ordinateur, ou l'on doit passer par un clavier maitre avec controleur et des heures de mappage sur les bons paramêtres...

Bien sur, face à un ordi, à ses banques de sons illimités, à ses offres logiciels gratuites et payante énormes, aux nombreux périphériques USB, une bonne groovebox ne tiens pas la comparaison en terme de possibilités.....

mais la limitation des caractéristiques permet et je parle pour moi de "cadrer" la créativité, qui se transcende le plus souvent dans la contrainte :)

et puis, j'insiste... l'attachement à ses machines....

ptites config machine minimale pour le mec qui veux commencer à bidouiller, surtout si tu joue de la gratte : une SP-303 Roland. j'ai topé la mienne à 50 euros, c'est robuste, archaïque, complêtement limité, presque vintage mais ça le fait!

Sinon, oué, une MPC, c'est top la MPC mais c'est plus chère (env 300 euros en occaz pour les premiers modêles récents...)

Répondre à ce message
 
 Re: Help!! Je veux faire du trip hop, mais jsai pas cmt faire :(
Auteur: Soundz 
Date:   20-08-2010 14h16

" Sinon, oué, une MPC, c'est top la MPC mais c'est plus chère (env 300 euros en occaz pour les premiers modêles récents...) "

si tu es un acharné... la MPC...OK !!!

sinon, faut très vite oublier !!!

car je défie n'importe qui de me prouver que le séquençage est simple !!!!
c'est ce qu'il y a de plus horrible à faire !!!

(j'ai une 2500 !!!)

donc bon...

une bonne carte son !!! un bon PC... et quelques racks... c'est déjà amplement suffisant pour faire quelque chose de vraiment bien !!!


et de toutes manières... ce qui va compter à la fin pour une qualité sans reproche, c'est le mastering et le mixage !!!!!

Répondre à ce message
 
 Re: Help!! Je veux faire du trip hop, mais jsai pas cmt faire :(
Auteur: Fsuchs 
Date:   23-09-2010 08h47

Bah, j'ai envie de te dire que le séquençage c'est bête comme choux sur une MPC.... :)

et je bosse sur une 2000 Xl

c'est pas le même trip que sur un séquenceur software, c'est tout ;)

Répondre à ce message
 
 Re: Help!! Je veux faire du trip hop, mais jsai pas cmt faire :(
Auteur: Murder round 
Date:   23-09-2010 18h05

salut ! et bien pour te lancer serieusement dans la production de son je te conseille plusieurs achats : 1erement un bon pc portable ou fixe,une carte son externe, un arrengeur numerique/sequencer genre cubase (c ce que nous utilisons). apres il te faudra via cubase des vst (synthetiseur virtuels) dont tu peux trouver des versions ligths gratos et de bonne qualité sur le net. Il te faut aussi un clavier maitre. pour en savoir plus contacte nous nous sommes toujours là pour aider les jeunes compositeurs qui se lance...

Répondre à ce message
 
 Re: Help!! Je veux faire du trip hop, mais jsai pas cmt faire :(
Auteur: Soundz 
Date:   27-09-2010 15h23

"Bah, j'ai envie de te dire que le séquençage c'est bête comme choux sur une MPC.... :)

et je bosse sur une 2000 Xl

c'est pas le même trip que sur un séquenceur software, c'est tout ;) "

a la différence quand même que sur software, c'est 5 minutes pour faire 30 min de musique et que sur MPC c'est 30 min pour 5 min de musique !! c'est clair que c'est pas le même trip !!

Répondre à ce message
 
 Re: Help!! Je veux faire du trip hop, mais jsai pas cmt faire :(
Auteur: Fsuchs 
Date:   28-09-2010 16h39

bwarf... c'est un peu du mauvais esprit quand même...

Tout est question d'habitude.

Après ,tu sais ou non te servir de tes outils, et c'est autant valable pour une machine que pour un soft.

Répondre à ce message
 
 Re: Help!! Je veux faire du trip hop, mais jsai pas cmt faire :(
Auteur: Murder round 
Date:   28-09-2010 17h57

pour te repondre on utilise les ! une mpc et cubase ! c complementaire... On utilise meme une mc 303 aussi qu'un vieu yamaha transformé en midi... Nivo matos c une question de choix et si tu mets 30 mn pour faire un titre de 5mn je te tire mon chapeau car perso il fo du temps pour faire un morceau entire surtout si comme nous tu n'utilses pas de boucles et tu fais tou pas à pas!

Répondre à ce message
 
 Re: Help!! Je veux faire du trip hop, mais jsai pas cmt faire :(
Auteur: Soundz 
Date:   04-10-2010 14h30

lol !!!

j'avoue que c'est un peu mauvais esprit ! mais bon le sequencage d'un track sur MPC mérite quand même un peu de temps... du moins quand on est perfectionniste comme je le suis et que je change d'avis sur les arrangements à chaques écoutes !!!

sinon, pour Murder Round... je parlais du sequencage, pas de faire un morceau complet de A a Z en 5 minutes... juste comme ça pour être plus sérieux... mon EP est en préparation depuis au moins 1 an !!! j'ai la trame principale des morceaux, mais alors le déroulement complet est vraiment dur à mettre en place !! et je vais évité de parler du projet dans sa globalité car c'est encore bien plus complex !!!

c'est clair que c'est vraiment du taf d'acharné et de passionné pour réussir à faire quelque chose de bien !!!

bon courage à ceux qui veulent s'y mettre... (mais c'est tellement bon quand même!!)

Répondre à ce message
 
 Re: Help!! Je veux faire du trip hop, mais jsai pas cmt faire :(
Auteur: Fsuchs 
Date:   05-10-2010 09h07

là dessus je te rejoins. c'est trop long, mais putain qu'est ce que c'est bon...

et j'en profite pour poster une image pour illustrer mon propos + haut.

Petite config de rêve :

http://yfrog.com/08photo471sj

Répondre à ce message
 
 Re: Help!! Je veux faire du trip hop, mais jsai pas cmt faire :(
Auteur: Kriska 
Date:   02-02-2011 19h29

Pour ma part, si tu souhaites travailler sur pc il est indispensable d'avoir :
- une carte son pas trop pourri (au moins une entrée haute impédance si tu veux enregistrer ta gratte directement),
- un clavier Midi pour programmer tes drums et tes synthés

C'est le minimum, après pour le séquenceur il y a Ableton live qui est assez simple à utiliser (et tu trouveras pas mal de tuto dessus, ça aussi c'est important), Reason (qui a déjà été cité) qui te permettra d'apprendre beaucoup si tu souhaites passer à du hardware plus tard. Par contre, même si je l'utilise je ne te conseille pas Cubase (ou pro tools ou equivalent) qui est un soft de mixage car pour composer tu risques d'être perdu facilement. En plus, si tu veux faire les choses bien, il te faudra l'acheter et c'est entre 200 et 500 euros (en fonction des versions). Alors que live lite par exemple est souvent fourni avec les claviers midi (enfin moi c'était le cas).

Après tu trouveras un paquet d'instrument virtuel ou d'effet gratuit (cherche sur le site de KVR) qui te permettrons de commencer. Tu trouveras des bons simulateur d'ampli (comme ceux de LePou) qui cumulé avec des simulations de baffle à convolutions te permettrons d'avoir un son plus que correct.

Et dans quelques temps, tu seras mieux à même de définir ce qu'il te manque pour évoluer (enceintes de monitoring, micro, preamp, etc) car avant d'investir des sommes importantes (car l'audio ça coûte vite très cher) il faut que tu trouves ta méthode de travail et que tu apprennes les bases.



Répondre à ce message
 
 Re: Help!! Je veux faire du trip hop, mais jsai pas cmt faire :(
Auteur: Beat bass groover 
Date:   07-09-2011 22h57

Voila ma configuration pour faire du trip-hop :

-2 enceintes de proximité ( Yamaha 50w ) = 350e
-un casque de monitoring ( Yamaha ) = 150e
-un LAPTOP = 1000e ( Macbook )
-un controleur MIDI ( AKAI APC 40 ) = 350e
-un Logiciel d'assemblement de samples ( Live Ableton ) = (fourni avec la AKAI)

et c'est tout !!! J'enregistre mes track via la carte son interne de mon MAC ( trés bonne )
Bref fo compter 1500-2000 euros pour mon matos .... Cette station de travail est tres intuitive , ideale pour la compo comme pour les LIVE en public ...

Pour les curieux voici mon dernier Track sur YOUTUBE , un melange de Trip-Hop et de Dubstep : 'http://www.youtube.com/watch?v=XvSbyFjwtKs'

Tchusss
Beat Bass Groover, MArseille, FRANCE.

Répondre à ce message
 
 Re: Help!! Je veux faire du trip hop, mais jsai pas cmt faire :(
Auteur: Dozzy 
Date:   16-09-2011 15h10

rhololo, on lit de tout ici...
la mpc, oublie, pas bon pour démarrer, pas convivial. Tu verras après.
Si t'as un micro qui tient le pavé, commence avec la carte son intégrée, déjà.
Le minimum, c'est un clavier midi, et un système d'écoute convenable, à la rigueur même une chaîne hifi de bonne qualité.

C'est en pratiquant que tu vas définir tes besoins, pas en achetant un pack de trucs inutiles qui n'ont rien de MAGIQUE pour composer.

Va sur audiofanzine, commence par le début, lis les tutos de MAO pour débutant. Essaye de trouver un outil assez simple avec lequel tu sois à l'aise d'entrée, quitte à tester plusieurs démo... Reaper, FLstudio, ableton live... Mate des videos, bouquine, et commence par faire des petits arrangements rythmiques ou orchestraux avec les instrument intégrés... Vois si la guitare t'apporterait un plus en essayant d'enregistrer progressivement.

Va pas claquer 1000€ dans des trucs conseillés par des gens qui en rêvent eux-mêmes... Faut que tu définisses toi tes propres besoins. Progressivement, il te faudra du matos de plus en plus pointu (retours, carte audio, contrôleurs, et pourquoi pas synthés ou BAR) mais t'as tout le temps, et des nuits entières à passer sur internet (audiofanzine ou youtube) pour savoir vers quoi tu iras.

Bon courage, c'est du taf, et ça se fait pas du jour au lendemain, mais avec de la persévérance, de la passion et de la patience.

Répondre à ce message
 
 Re: Help!! Je veux faire du trip hop, mais jsai pas cmt faire :(
Auteur: PierreTheM 
Date:   21-10-2011 16h36

Je suis avec Dozzy et tous ceux qui déconseillent d'investir dans du matériel cher avant même d'avoir compris à quoi il sert... Et oui Audiofanzine, Youtube, et même Google sont vos amis pour comprendre ce qu'est un séquenceur, un instrument virtuel, quelles sont les solutions gratuites...

Demander sur un forum "j'ai envie de faire de la musique, qu'est-ce que vous me conseillez pour composer ?" ça revient un peu à dire "je vais passer mon permis, qu'est-ce que vous me conseillez comme voiture ?".

Alors je vais faire comme si j'étais le rédacteur en chef de "Bagnoles de dingue Magazine", et tenter de répondre à ta question à toi, KekeLoulou60, jeune conducteur en herbe avide de jante alliage et de peluches pendantes au rétro .
Il y a en fait 10000 réponses possibles ! Et chaque personne satisfaite de sa propre bagnole de dingue va te dire que tu devrais choisir la sienne pour telle et telle raison... Sauf qu'il y a pas de réponse universelle... Ça dépend de ton budget, de quel usage tu vas en faire, et de tes goûts en matière d'esthétique, de conduite, de tapis de siège avec des boules en bois qui te massent le dos inconsciemment quand tu conduis...
Du coup tu seras d'accord avec moi sur le fait que des inconnus - dont l'une des caractéristiques principales est qu'ils te connaissent pas - sont pas forcément les mieux placés pour te donner des conseils. Parce que non ils te connaissent pas, et donc - logique - ils connaissent pas tes goûts, d'autant que vu que tu débutes il est pas impossible que même toi tu les connaisses pas forcément hyper bien tes goûts...
Du coup voilà mes conseils, jeune DanielLeFouDuVolantDu47: commence à regarder les voitures dans la rue, puis dans les garages, puis va sur des sites spécialisés voir les avis des experts dans des comparatifs (plutôt que les discussions des membres sur les forums). Tu peux aussi demander conseil à des amis à qui tu fais confiance parce que tu sais que les bagnoles et les ailerons et les pots à double sortie qui font plein de bruit ça les connaît. Et puis tu pourrais même pousser le vice jusqu'à aller essayer quelques modèles une fois que t'auras le permis...

Bref, remplacez "voiture" par "station de MAO", "garage" par "magasin de musique", "rue" par "salles de concerts/répéts", "conduire" par "faire de la musique" et vous avez mes conseils sur le sujet.
Et n'oubliez pas que la plupart des logiciels ont des versions d'essai gratuite. Et je rejoins encore Dozzy, payez vous un clavier midi USB d'occaz, c'est le seul truc vraiment indispensable pour pas être frustré.
Et en vrai je suis pas très branché voiture. En fait même pas du tout.

Mais blague à part, et pour revenir à l'essentiel, je serais curieux d'entendre aujourd'hui la musique de Blondpitch77 (celui qui a démarré ce topic), vu que son post date de 2007. A mon avis soit il a plus besoin de conseils, soit sous la pression des voix qu'il entendait dans sa tête lui répéter tous vos conseils opposés il a fini par étrangler un vendeur de matériel MAO avant d'aller s'immoler au rayon Monitoring.

En relisant ce mail on croirait que je l'ai écrit au petit matin en revenant d'une de ces fêtes où on se moque de ceux qui trouvent que sans alcool la fête est plus folle mais non.

Et démarrez la musique, vous verrez ce sera bien.

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0