Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 OU SONT LES MUSICIENS?
Auteur: Angel2 
Date:   16-09-2003 19h17

Ne me dite pas qu'avec tout ses gens sur ce forum, personne ne mixe, ou fait de la trip hop avec son ordi ou ses machines!!!!!!

Y'A T'IL DES MUSICIENS PARMI NOUS ???????!!!!!!!!!!

Répondre à ce message
 
 Re: OU SONT LES MUSICIENS?
Auteur: psychosim 
Date:   16-09-2003 22h26

heu...
oui...
moi...
Mais quand je le dis, on me reponds "on s'en fout de ta vie psychosim"
alors moi du coup bah jdis pu rien

pour tenter de remonter le niveau de ce mail aussi absurde que stupide,
je dirais que je me situe dans un cadre bien particulier, etant compositeur de triphop-bigbeat-house-hardtek-etautresstylesbienparticuliersamoimeme...
vala vala ?
pardon? quoi ? fermer ma ....?
psychosim

Répondre à ce message
 
 Re: OU SONT LES MUSICIENS?
Auteur: TrIcKyKiD 
Date:   17-09-2003 10h13

Non, psycsochim,pchykozim, euh, psyllo chime, bref,
moi aussi, je trouve ce mail absurbement débilos car évidemment, que sur un forum de zik', tout le monde fait de la zik' , pffffff! quelle question!!

Moi, je pratique le sifflotage: sorte de bruit fait avec la bouche ki ressemble vaguement à un air connu mais que les auditeurs ne trouvent jamais. J'adore sifflotager 'Liberté de penser' ou 'Ma plantation', c'est cool!

Mais, j'ai aussi un Major Morgan (ATTENTION, si quelqu'un se rappelle de ce jeu genre fin années 70 alors je lui paye un restau!!!!) avec lequel je peux jouer deux notes différentes Bip et Biip.

Angel2, si tu veux monter un groupe, faut pas avoir peur de démander.
En plus ,j'ai un pote ki joue de l'harmonica bourré (le pote, pas l'instru.) et un autre de la capoera (mais c'est pas un pote en fait...)

Ecris moi au trickykid_gr@yahoo.fr

Répondre à ce message
 
 Re: OU SONT LES MUSICIENS?
Auteur: Gigi 
Date:   17-09-2003 11h38

Ha c'est bien cke je disais...rien k'en lisant les messages de mes admirateurs, j'ai souris et là j'suis sure ke ma journée va mieux se passer maintenant...merci ! (ça c'est à lire avec un ton comme les stars de la chanson pop ... du style merci super émotif)

Répondre à ce message
 
 Re: OU SONT LES MUSICIENS?
Auteur: TrIcKyKiD 
Date:   17-09-2003 11h52

Gigi,
ta reconnaissance n'a d'égale que ta modestie.

Un admirateur, un ami rappeur,

Répondre à ce message
 
 Re: OU SONT LES MUSICIENS?
Auteur: climbatize 
Date:   17-09-2003 12h52

J ai un pote qui touche trop a la gratte et on commence serieusement a avoir envie de faire du son (influences Radiohead, blues, trip hop, electro...)
Son pere a un studio d enregistrement a Besancon en plus, on va se regaler...quand on aura des connaissances pour faire un groupe...!

Répondre à ce message
 
 Re: OU SONT LES MUSICIENS?
Auteur: psychosim 
Date:   17-09-2003 20h37

quand tu veux pour le groupe
j'suis sur paris
bye
psychosim

Répondre à ce message
 
 Re: OU SONT LES MUSICIENS?
Auteur: Louis 
Date:   17-09-2003 22h19

Vous connaissez cool edit pro 2. C'est un excellent monteur multitrack. Les effets sur les voix et les sons sont variés et on ne s'est pas encore tanné de l'utiliser. À plus.

Répondre à ce message
 
 Re: OU SONT LES MUSICIENS?
Auteur: dusty_nova 
Date:   18-09-2003 00h07

salut angel 2!
je travaille sur cubase sx entr'aurtres
j'adore faire de la zik et je desepere de ne pas avoir de voix féminine à mes cotés...
résultat : je sample shirley bassey, yoko kanno, la nana qui chante dans blade runner etc...etc...
si les zikos t'interessent :
http://fr.audiofanzine.com

ciao

Répondre à ce message
 
 Re: OU SONT LES MUSICIENS?
Auteur: Gigi 
Date:   18-09-2003 11h06

moi j'peux chanter s'tu veux! Bon j'te l'accorde je chante très mal et en plus ma spécialité c'est "chanter" du metal ... mais bon c'est mieux que rien !

Répondre à ce message
 
 Re: OU SONT LES MUSICIENS?
Auteur: TrIcKyKiD 
Date:   18-09-2003 11h42

J'adore Blade Runner:
tu samples aussi 'J'ai vu tant de choses que vous humains ne pourriez pas croire...
De grands vaisseaux en feu sortir de la porte de Tannhauser..."

Excellent film, le film de SF ultime !!

Sinon, j'y connais rien mais j'suis super motivé. Je pourrais être votre Artistic Manager ou Fashion designer ou juste un Roadie, allez faîtes pas les stars .

Répondre à ce message
 
 Re: OU SONT LES MUSICIENS?
Auteur: Angel2 
Date:   18-09-2003 12h39

tu fait du hardtek commercial ou du hardtek de shepper?

Répondre à ce message
 
 Re: OU SONT LES MUSICIENS?
Auteur: Angel2 
Date:   18-09-2003 12h43

Salut louis,

moi je sert de cool edit pour faire des samples(deconstruction for construction comme disait l'autre...)et je me sert de jeskola buzz pour les mettres en scene.Tu connais buzz?

Répondre à ce message
 
 Re: OU SONT LES MUSICIENS?
Auteur: Angel2 
Date:   18-09-2003 12h58

Salut trickykid,

Tu sais, y'a des gens qui ecoute beaucoup de musique et qui ne savent pas ou se trouve le do sur un piano...!
Sinon, je ne cherche pas a monter un groupe, tout seul c'est mieux.
J ai poster ce mail(ou sont les musiciens)parce que j'avais demander si quelqu'un mixé trip hop sur vinyl et personne n'avais repondu.
Enfin pour finir, il m'arrive de temps en temps a jouer de la flute completement bourrée a font de beuh sur la colline avec mon chien, qui lui tape sur des bouts de bois.

a+!

Répondre à ce message
 
 Re: OU SONT LES MUSICIENS?
Auteur: dusty_nova 
Date:   18-09-2003 15h32

angel, tu fais du pipo bourrée??? fais gaffe qu'on n'abuse pas de toi dans les soirées trop arrosées... désolé.
sinon trickykid t'as raison blade runner c'est vraiment un monument j'adooore... le genre de film ou on se dit qu'on aimerait etre assez doué pour composer la B.O. comme quoi on parle toujours des nouveaux groupes mais quand on écoute la bande signée vangelis, on se prosterne. et si je me trompe pas on peut aussi se prosterner devant demis roussos (mais la je vous oblige pas) parceque c'est la voix que l'on entend sur un des morceaux. Demis, si tu nous entends et si t'as rien à faire... contacte moi j'ai du taf pour toi. mais t'as interet a assurer parceque gigi c'est quand meme plus mon genre meme si elle fait pas dans le baryton. t'es la star du forum gigi, tous les mecs en pincent pour toi!
enfin angel, tu fais du trip hop? et seule? mais tu fais que sampler ou tu chantes aussi?
j'aurais aimé avoir un apercu... et j'en aurais fait de meme bien evidemment mais en ce qui me concerne, c'est très tranquille et plutot mélancolique. mais pas toujours non plus.

Répondre à ce message
 
 Re: OU SONT LES MUSICIENS?
Auteur: Louis 
Date:   18-09-2003 17h03

Salut Angel. Non, je ne connais buzz. Tu l'utilise pour mettre ta musique en scène? Qu'est-ce que tu veux dire?

Répondre à ce message
 
 Re: OU SONT LES MUSICIENS?
Auteur: Gigi 
Date:   18-09-2003 21h05

Hey j'adore la hardteck ... vous auriez des noms a me filer sur ce genre que j'découvre des nouveaux trucs...mais j'veux des trucs qui pulsent kan meme parcke le hardcore ça me connait! ;-) Ciao bébé ... (désolée ça rimait)

Répondre à ce message
 
 Re: OU SONT LES MUSICIENS?
Auteur: Darchevik 
Date:   18-09-2003 22h45

Pour en revenir au sujet initial, je pratique (plus ou moins bien, je l'avoue :o) les instruments suivants : lunettes à grelots, scie musicale, et grille-pain acoustique En fait, je me passionne surtout pour les instru peu communs et pour la musique corporelle animale (que j'obtiens en faisant des expérimentations sur les lapins de mon paternel)
Je collectionne quelques sons de ma composition (à l'état brut, en attendant d'en faire peut être quelque chose un jour...). Par contre, la plupart des gens à qui je fais écouter ça me prennent pour un débile mental. Un incompris, j'vous dit :o)

Répondre à ce message
 
 Re: OU SONT LES MUSICIENS?
Auteur: Darchevik 
Date:   18-09-2003 22h54

Pour la faute de conjugaison de la fin, c'est à cause de la drogue.

Répondre à ce message
 
 Re: OU SONT LES MUSICIENS?
Auteur: Louis-Pierre Tessier 
Date:   19-09-2003 00h32

Délire!! J'aimerais bien entendre tes compositions bassecouroutifarmo-instrumentales. Tu vas déclasser Aphex Twin avec ça! Tu sais qu'il avait mis un micro dans un mixer à bouffe lors d'un show à New-York pour obtenir un nouveau son. Ca devait être merveilleusement cacophonique.

Salut

Louis

Répondre à ce message
 
 Re: OU SONT LES MUSICIENS?
Auteur: TrIcKyKiD 
Date:   19-09-2003 09h57

Gigi, nivo ArtTeck, mes connaissances se limitent à AphexTwin Squarepusher et Manual.

darchevik,
moi aussi j'adore la musique corporelle animale et tout particulièrement 'Respiration Douloureuse' par Caniche Sound System et ''j'me lache, j'me leche" par les White Cats.
Du grand art, mes amis...

angel2,
pas mal le piège, mais je sais k'il y a pas de do sur un piano.

dusty,
non rien...



Répondre à ce message
 
 Re: OU SONT LES MUSICIENS?
Auteur: Gigi 
Date:   19-09-2003 11h18

Ho putain Trickykid t'es génial ... tu me fais trop poilé franchement! Y'a personne d'autre qui connait des bons trucs en hardteck ou art de corps?

Répondre à ce message
 
 Re: OU SONT LES MUSICIENS?
Auteur: Darchevik 
Date:   19-09-2003 12h36

Je vois, TrickyKid, que tu as de bonnes bases en musique corporelle animale (appelée aussi bestial underground). Mais tu as oublié de citer quelques groupes ou artistes incontournables, tels que Ouaf Ouaf Dub Fondation, Dudule le hérisson, Isidore le coléoptère, le gang des poneys asthmatiques ou encore les petits chanteurs à la croix de boa.
Sinon, Louis, si Aphex Txin a placer un micro dans un mixer à bouffe, j'ai tenter d'en placer un sphincter d'écureuil volant. Je pense obtenir de bonnes percus (quand il saute de branche en branche, notamment) et quelques sons stridents lors des phases de vol)

Répondre à ce message
 
 Re: OU SONT LES MUSICIENS?
Auteur: Louis-Pierre Tessier 
Date:   19-09-2003 19h50

Darchevik, t'es un mélomane! Je croyais que le style bestial avait été gardé secret dans sa communauté d'origine, dans une contrée lointaine, mais il a vraisemblablement percé le marché occidental. Il a maintenant fait rencontre avec des génies . Les cochons qui couinent de Porcinehead sont inspirants. Il y a également Terrier Corporation qui fait dans l'underground. Ils sont bons pour scratcher les sonorités gastriques des petits rongeurs. Je dois dire que je ne suis pas en faveur de la décapitation des animaux du sous-bois à des fins artistiques, mais bon, le bestial underground est en pleine effervescence. Big up!

Répondre à ce message
 
 Re: OU SONT LES MUSICIENS?
Auteur: Angel2 
Date:   20-09-2003 01h25

Salut gigi,

Du bon hardtek, je te conseille "FKY", mais ils ne font que des vinyles.
Les meilleur son hardtek ou hardcore sont les skud de teuf.

Répondre à ce message
 
 Re: OU SONT LES MUSICIENS?
Auteur: Angel2 
Date:   20-09-2003 01h39

Salut louis,

Ce que je veut dire, c'est que je fait des samples, je les mets au meme bpm avec cool edit, je les importe dans buzz, et je me sert de buzz pour faire un morceau.Tu deconstruis des morceaux en plein de samples, et tu t'en sert pour faire un autre morceau.Si t'a les bons samples, tu peut sortir quelque chose qui pete bien!

Pour finir, JESKOLA BUZZ est un tres bon logitiel entierement gratuit qui dechire bien quand tu le connait.

A+

Répondre à ce message
 
 Re: OU SONT LES MUSICIENS?
Auteur: Gordon 
Date:   20-09-2003 11h29

Fiou, topic de malade ... j'aimerais bien voir certains d'entre vous sur des planches pour voir si l'improvisation est aussi bonne que sur un clavier ;-)

Pour info on ne parle pas de mail sur un forum mais de post ou encore de topic (le topic c'est le post initial plus tt les autres posts)


++ :)


Gordon

Répondre à ce message
 
 Re: OU SONT LES MUSICIENS?
Auteur: antoine 
Date:   20-09-2003 13h25

ouais ouais je joue de la guitare et je veu monter un groupe sur bordeaux ! si des interessés sont presents...

Répondre à ce message
 
 Re: OU SONT LES MUSICIENS?
Auteur: Darchevik 
Date:   20-09-2003 13h26

Je constate, avec un brin de surprise (et non sans un soupçon d’alacrité), que le bestial underground déchaîne les passions. Il me semble donc particulièrement judicieux de rapporter ici l’histoire de ce mouvement.
Tout commence en 1878, dans la charmante petite bourgade rurale de Gravanchon-les-mornifles. Jean-Jacky Pichegru, qui peut être considéré comme le père fondateur du bestial underground même si ce terme n’existait pas encore, est un fermier comme les autres. Il vit péniblement du lait de ses poules, des œufs de ses moutons, de la laine de ses porcs, du raisin de ses chèvres et de la viande de ses vignes (enfin, un truc dans le genre quoi).
De nombreux et sombres récits, consignés ça et là dans de vieux ouvrages des bibliothèques de Gravanchon-les-mornifles (et que d’aucuns préféraient nommer « légendes » pour se tranquilliser) font état d’un soudain changement de comportement chez le brave bougre qu’était Jean-Jacky Pichegru. Il fut pris d’une lubie pour le moins saugrenue : celle de faire de la musique de ses bêtes, en utilisant des ustensiles aussi divers et variés que tronçonneuse, aiguille à tricoter, nunchaku et autre masse. Afin d’épargner une terrifiante abréaction au lecteur, les détails lui seront épargnés
Il s’agit là de la version officielle de l’histoire du bestial underground, qui fait l’objet d’une convention pour le moins poussiéreuse au sein de la communauté conservatrice du bestial underground. Néanmoins, certains écritures moyenâgeuses, retrouvés assez récemment , tendraient à prouver que le bestial underground existait bien avant. Si l’on se fie à ces textes, c’est le sieur Huildolive qui serait au départ du mouvement, avec son morceau phare « la danse des marsupiaux ». Il est dit dans un parchemin que l’air de cette chanson lui est venue d’une façon pour le moins cocasse. Il était tranquillement en train de scruter le ciel nocturne et étoilé, nommant les différentes constellations et autres astres cosmiques à sa conquête d’un soir, quand il vit, furtivement ( sa charmante voisine ne les ayant pas vu ) mais distinctement ( relativement aux conditions de nébulosité ), un koala et un kangourou se dandiner allégrement devant ses yeux en entonnant une jolie et entraînante petite ariette. Il décida de noter immédiatement les notes de cet air sur son carnet de solfège et s’empressa d’écrire un texte. D’aucun disent qu’il était copieusement aviné ce soir là ; mais ça ne nous regarde pas.
Personnellement, j’ai l’intime conviction que le bestial underground remonte même à l’antiquité, puisqu’il en est fait mention dans la mythologie grecque. C’est ainsi que j’ai appris que la muse des artistes de bestial underground n’est autre que la muse Arêgne…

Répondre à ce message
 
 Re: OU SONT LES MUSICIENS?
Auteur: Darchevik 
Date:   20-09-2003 13h50

Bon, je viens de vérifier mes sources concernant la paternité du bestial underground. Par d'erreur, c'est le sieur... Huildolive :o)

Répondre à ce message
 
 Re: OU SONT LES MUSICIENS?
Auteur: Louis-Pierre Tessier 
Date:   21-09-2003 02h09

Je suis nostalgique à la lecture de ce message puisque je ne connaissais que les balbutiements occidentaux du bestial. Darchevik a eu accès à des documents originaux confirmant l'origine du bestial underground. Ça a fait naître en moi des émotions aussi intense que lorsque je demandais à ma mère avant de dormir: ''maman, parle-moi de grand-mère'' et quelle me répondait: ''d'accord''. Chanceux mon prof d'histoire des civilisations antiques de ne m'avoir rien dit sur cette importante période de l'histoire de l'humanité puisque je l'aurais harcelé jusqu'au moindre détail encore répertorié dans les manuscrits. Et dire qu'on m'a enseigné l'Iliade et l'Odyssée alors qu'on n'était pas plus certain que l'auteur ait été Omère ou Tata Boutlamine. Il manquait quelque chose dans l'histoire bestialo-musicale. En fait, certains profiteurs ont caché les faits en prétendant une origine africaine de ce style puisqu'ils ont dit avoir trouvé un fossile d'hominidé, vieux d'au moins 2 millions d'années, en train d'étirer une peau de chèvre sur le bout d'un tronc d'arbre vide. Selon eux, il confectionnait un jembé. D'après le rapport d'autopsie, il aurait été enseveli dans une tempête de sable. Il se trouvait en pleine savane et confectionnait le jembé à l'endroit même où il avait chassé la chèvre et coupé le tronc d'arbre, loin du foyer familial. C'était un contrat qu'il avait obtenu le matin même et qu'il devait terminer avant l'aube. Puisqu'il n'avait pas l'habitude de ne pas respecter ses échéanciers et qu'il avait le respect de la tradition ''jembé confectionné là où la chèvre s'est effondrée'', il brava la tempête de sable pour terminer son travail. Voilà, selon les archéologues, tout ce que le fossile a pu transmettre comme information. La communauté scientifique en était abasourdie. Cependant, il y avait eu manigance puisque le médecin qui pratiquait l'autopsie était de mèche avec les archéologues pour un coup de popularité en prétendant avoir trouvé les origines du bestial style. Il avait identifié la peau du tambour comme étant une peau de chèvre, mais après une deuxième analyse, on découvrit la nature véritable de la peau: celle d'un chien. Or, dieu sait que le chien n'avait pas encore colonisé l'Afrique de l'Est à cette époque et le traffic de la peau de chien ne remonte pas à une époque aussi lointaine. C'est donc dire que la peau a été enterré près du fossile des milliers d'années plus tard. De plus, les experts ont découvert des traces de termites dans le tronc d'arbre et en conclurent qu'il avait été mangé par celles-ci. Ainsi, les études portent à croire que l'homme se nourrissait à même une termitière lorsque la tempête le surpris. La vérité triomphe de nouveau.

Louis

Répondre à ce message
 
 Re: OU SONT LES MUSICIENS?
Auteur: psychosim 
Date:   21-09-2003 23h27

J'ai mal au crane...

Répondre à ce message
 
 Re: OU SONT LES MUSICIENS?
Auteur: psychosim 
Date:   21-09-2003 23h28

Mais ou sont les musiciens ?

Répondre à ce message
 
 Re: OU SONT LES MUSICIENS?
Auteur: Louis-Pierre Tessier 
Date:   22-09-2003 02h35

Ça Psycho, c'est une longue histoire...

Répondre à ce message
 
 Re: OU SONT LES MUSICIENS?
Auteur: TrIcKyKiD 
Date:   22-09-2003 10h50

Je donne mes deux chats:

Le 1er, nommé BernardMontiel, est spécialiste en Drum'n Miaulement de Chaleur, et a joué dans de nombreux clubs 'Factory, CBGB, Macumba à Plougastel' .

Le second est le créateur du ChatGGa-HipHop, mais j'ai oublié son nom ce ki est embêtant kan on est en public.

Mes 2 animaux, stars de BUS (Bestial Underground Sound), ne nourrissent essentiellement de bonnes vibes et de gros sons, je les aime
mais l'abus de LSD m'empêche de les garder: j'ai déjà essayer à plusieurs reprises de m'en faire des charentaises.

Pour leur sécurité, recueillez les,
merci

avec le soutien du C.C.C., (comité contre les chats)

Répondre à ce message
 
 Re: OU SONT LES MUSICIENS?
Auteur: psychosim 
Date:   23-09-2003 21h49

Non mais sinon , ou sont les musiciens ???



c'est serieux ...



meme venant de ma part ...


















si si ! ...



bon sinon a la fnac je ne trouve pas de programme du genre fruity loop's ou reason ... comment que je dois faire nom d'une pipe pas sexuelle ???

psychosim

Répondre à ce message
 
 Re: OU SONT LES MUSICIENS?
Auteur: HeAdZ 
Date:   23-09-2003 23h48

"Non mais sinon, ou sont les musiciens ???"

réponse: dans ton ***

ce n'etait pas serieux, tu l'aura comprit ;)

sinon pour fruity loops tu devrais peut etre penser a ce cher Amazon ou un autre vpc, ou alors faire chauffer ton modem sur un p2p ...

voila, sur ce bonne soirée :)


Peace



Répondre à ce message
 
 Re: OU SONT LES MUSICIENS?
Auteur: pat 
Date:   24-09-2003 01h13

Ca fait depuis des mois que demande pour des réactions sur notre musique.
Toujours sans reponce.
Maintenant vous demandez 'ou sont les musiciens'???lol

Nous combinisons reason, sampler, live, cubase avec des instruments comme le synth, batterie, deux vocales, guitare, melodica, accordion...etc

Vous pouvez écouter nos chansons (mix tiphop & electronica) sur notre site www.sutrastore.com

Toutes réactions sont bienvenue !!


PAT
Ypres, Belgique

Répondre à ce message
 
 Re: OU SONT LES MUSICIENS?
Auteur: Louis-Pierre Tessier 
Date:   24-09-2003 14h18

Fruity loops, tu trouve la dernière version craquée sur Kazaa Lite sans problème. Si t'as pas Kazaa, je sais que les gens parlent de soulseek, mais je ne sais pas s'il est possible de loader des softwares avec ce programme.

Répondre à ce message
 
 Re: OU SONT LES MUSICIENS?
Auteur: TrIcKyKiD 
Date:   24-09-2003 15h52

Non mais tu peux downloader some freewares, folderés avec un emulateur de fichiers crackés, que tu epux scanné sur un I-Pack de 6Mo avec Rame de kayak.Voilà...Une aut' question??

Répondre à ce message
 
 Re: OU SONT LES MUSICIENS?
Auteur: psychosim 
Date:   24-09-2003 19h51

jveux reason, paske j'ai deja fruity loop ....... a .... de pompe a .......
psychosim
ps : merci d'avance

Répondre à ce message
 
 Re: OU SONT LES MUSICIENS?
Auteur: SoulBirth 
Date:   25-09-2003 00h18

Je me desesperais de voir enfin un sujet comme ça...J'avais deja passé cet appel mais sans aucune réponse... :-( m'enfin l'occasion se présente et je remarque que pas mal de gens sur ce forum font du son en fait... :-)

Jvai etr court pour eviter l'effet paté ...
Je developpe sur fruity 4.0 et reason 2.5, et mon ami soundforge 6. J'ai quelque exemple disponible sur http://emphasia.zapto.org .Je vous previens le site n'a aucune prétention graphique, c'est juste quelque prod que j'ai mis en ligne, en attendant de mettre sur pied un vrai site (fai par des graphistes!lol) pour ma musique et celle d'un pote, qui a de bon contact dans le milieu de ttc, et qui developpe sur leaf drums, pour ceux qui connaissent (!! effet detonant!lol)

Pour chper fruity ou reason ou nimp pour le son, je ne saurais trop conseiller emule : pour fruity par exemple, on peut choper le soft+tles plug in en un fichier, ce qui est relativement agréable...

en ce qui concerne les soft + general ====> 2bcalvi.com (mais attention je ne vous ai rien dit : photoshop, soundforge, bpmstudio harmony assistant etc etc !!! un peu dpub mai bon :))) vraimen indispensable!!! )

Répondre à ce message
 
 Blade Runner
Auteur: Roy Baty 
Date:   30-09-2003 17h13

Essaie "No Sun City" de Shirley M, bon trip arabisant sur un sample du "theme du quartier des souks" de Blade Runner... Enjoy... All these moments will be lost in time like tears in the rain...

Répondre à ce message
 
 Re: OU SONT LES MUSICIENS?
Auteur: Lazy 
Date:   26-11-2005 12h39

mes sons sur www.2lazykprod.com

Répondre à ce message
 
 Re: OU SONT LES MUSICIENS?
Auteur: DJ scoliose 
Date:   02-12-2005 00h02

Bonsoir,

Vous allez rire, mais bordel, je fait du Trip-hop influance elctro-jazz avec du sampling de musique classique (entre autres) et je travaille avec fruity loops 5, sound forge et cubase SX et j'aimerai savoir si c'est vrai qu'on peut mettre un titre en écoute sur ce site, nom d'un chien!

En vous r'merçiant, bonsoir!

Humphrey Bogart
Angel2 a écrit:

Répondre à ce message
 
 Re: OU SONT LES MUSICIENS?
Auteur: Liquidbass 
Date:   02-12-2005 14h25

toujours les mêmes trucs qui reviennent.

Voir ici:

http://www.trip-hop.net/forum/read.php?f=7&i=260&t=260

Répondre à ce message
 
 Re: OU SONT LES MUSICIENS?
Auteur: Gregy 
Date:   06-12-2005 19h41

Je suis musicien, mais toujours été dans des groupes plutôt rock. Mais ca me dirait bien un jour de "chipoter" sur mon ordi pour faire des choses un plus trip-hop... Enfin il me reste plus qu'à apprendre Cubase et ses clones...

PS Je suis bassiste, je chipote à la guitare et au clavier.



Message modifié (06-12-2005 à 19h44)

Répondre à ce message
 
 Re: OU SONT LES MUSICIENS?
Auteur: Tokala 
Date:   19-12-2005 20h19

je suis pianiste, mais je ne compose pas (pas encore du moins...)
je joue surtout des morceaux classiques, et je me debrouille bien aussi avec les gammes de blues.

je joue un peu dans un groupe plutot rock, mais pour le piano c'est pas le top...

Répondre à ce message
 
 Re: OU SONT LES MUSICIENS?
Auteur: Elfy 
Date:   21-12-2005 17h57

Salut,

Je compose des musiques électro down-tempo/trip-hop.
J'ai réalisé deux albums : "Road Movie" et "Somewhere, anywhere..."
Vous pouvez écouter des extraits ; les liens sont sur mon site :

http://monsite.wanadoo.fr/fcmusic

Trois de mes musiques ont été diffusées sur la radio Couleur 3 dans l'émission "La planète bleue".
L'émission (n°476) a été archivée et peut être écoutée à n'importe quel moment.
Le lien vers la radio est également sur mon site.

Bonne écoute. ;-)
A+

Répondre à ce message
 
 Re: OU SONT LES MUSICIENS?
Auteur: Applebite 
Date:   23-02-2006 02h50

Je suis vraiment surpris par l'apathie des forums downtempo en france... En effet, où sont les musiciens ?

La question est d'autant plus intéressante que vu la difficulté qu'il y a à trouver des dates avec les musiques "down" il serait bon de pouvoir utiliser ce forum pour se rencontrer et organiser d'éventuels plateaux.

L'idée est lancée en tout cas et pour ceux qui seraient interessés vous pouvez écouter mes prods là :

http://www.175workshop.com/

A+.

Répondre à ce message
 
 Re: OU SONT LES MUSICIENS?
Auteur: Fsuchs 
Date:   23-02-2006 12h13

Le truc, je pense, c que l'essentiel de la scène musicale "amateur" se compose essentiellemnet de "bidouilleurs" et pas de musiciens... Si l'évolution des techniques de Homestudistes, centrées essentiellement sur le Pc (ou mac) comme base du homestudio aura permis une démocratisation de la production, perdant le côté élitiste de l'apprentissage musical "classique" et privilégiant le côté "faceless"
propre à la musique éléctronique, cela explique peut-etre la difficulté pour bcp de "producteurs junior" de passé le pas du concert live...

Répondre à ce message
 
 Re: OU SONT LES MUSICIENS?
Auteur: Liquidbass 
Date:   23-02-2006 16h33

tout à fait d'accord... dans notre genre de musique... même si on utilise des instrument réels ... la base batterie-percussion repose souvent sur l'informatique...

Répondre à ce message
 
 Re: OU SONT LES MUSICIENS?
Auteur: Antrabata 
Date:   30-03-2006 14h37

Bonjour

Où sont les musiciens ?

Et bien... dans Antrabata par exemple ;-)

http://www.myspace.com/antrabata

Nous sommes un trio : Femke (textes et chant), Delphine (flûte) et Régis (tout le reste) ; tout le reste, cela veut dire autant des machines que des instruments de facture classique (contrebasse, violoncelle, toutes sortes de guitares, et divers instruments à cordes "exotiques" - sitar, oud...). Personnellement, j'éprouve autant de plaisir à triturer des samples via des filtres analogiques qu'à enregistrer une partie de contrebasse à l'archet. Je me sens autant bidouilleur qu'instrumentiste. Pour cette raison, le trip-hop au sens large me permet de relier les deux mondes : l'électronique et l'acoustique.
Voilà pour mon expérience.

Musicalement,
Régis d'Antrabata



Répondre à ce message
 
 Re: OU SONT LES MUSICIENS?
Auteur: Bessman 
Date:   30-03-2006 18h33


salut antrabata, je viens de ton site et moi qui suis un fan de flute et de trip hop , j ai vraiment accroché a ton ambiance portisheadienne ee les arrangements sont excellents. bon je n aime pas trop le voix de la chanteuse, mais ça n enleve rien au reste, c est purement personnel.

Répondre à ce message
 
 Re: OU SONT LES MUSICIENS?
Auteur: B-Wayne 
Date:   31-03-2006 14h42

VI !!!!

Répondre à ce message
 
 Re: OU SONT LES MUSICIENS?
Auteur: Antrabata 
Date:   31-03-2006 22h17

Bonjour à tous

Merci Bessman. Cela fait toujours plaisir à lire. Désolé que la voix de Femke te déplaise. Apparemment, tu n'est pas le seul. J'avoue que cela me laisse un peu perplexe.
Si tu veux en savoir plus sur nous (infos, d'autres titres,etc...) n'hésite pas à me mailer en privé.

Bonne continuation à tous les musiciens du site (et à ceux qui les écoutent bien sûr).
Régis

Répondre à ce message
 
 Re: OU SONT LES MUSICIENS?
Auteur: Liquidbass 
Date:   01-04-2006 18h17

Moi je l'aime bien, la voix de Femke...


Vous savez, ça peut être avantageux pour un groupe d'être controversé!

Répondre à ce message
 
 Re: OU SONT LES MUSICIENS?
Auteur: Fsuchs 
Date:   02-04-2006 16h34

d'accords sur les deux points...
Quand on fait l'unanimité, ça commence a être louche ;)

Répondre à ce message
 
 Re: OU SONT LES MUSICIENS?
Auteur: Bad Psycho Mig 
Date:   15-04-2006 00h48

Antrabata moi qui adore portishead et mig jai beaucoup aimé vos quelques titres...un peu moins "all gone" qui me semble beaucoup plus conventionnel et d'un autre style. C'est marrant ce dernier titre me fait penser à alanis morissette (jaime beaucoup ce quelle fait aussi)

Mig

Répondre à ce message
 
 Re: OU SONT LES MUSICIENS?
Auteur: Antrabata 
Date:   15-04-2006 08h50

Bonjour à tous

Encore merci pour ces avis qui nous motivent à continuer. D'autres titres sont prêts. Ceux qui aimeraient les entendre, peuvent me joindre par mail, je me ferais un plaisir de leur répondre.
Je suis d'accord avec l'avis de Bad Psycho Mig : All Gone représente une vraie rupture de ton, pas forcément très heureuse. Nous hésitons à l'inclure sur notre démo 5 titres. Des avis sur ce sujet ?
Mais peut-être n'est-ce pas le bon topic pour en parler. Il vaudrait mieux que nous poursuivions cette discussion sur le topic "Avis sur compos trip-hop" afin de ne pas gêner ceux que la musique d'Antrabata laissent indifférents.
Et si certains d'entre vous, ont avis de parler matos et production, qu'ils ne se gênent pas avec moi ! ;-)
J'adore ça.
En vous souhaitant du bon son.
Régis - Antrabata

Répondre à ce message
 
 Re: OU SONT LES MUSICIENS?
Auteur: Dooms 
Date:   27-11-2006 03h00



> Ce que je veut dire, c'est que je fait des samples, je les
> mets au meme bpm avec cool edit, je les importe dans buzz, et
> je me sert de buzz pour faire un morceau.Tu deconstruis des
> morceaux en plein de samples, et tu t'en sert pour faire un
> autre morceau.Si t'a les bons samples, tu peut sortir quelque
> chose qui pete bien!
>
> Pour finir, JESKOLA BUZZ est un tres bon logitiel entierement
> gratuit qui dechire bien quand tu le connait.
>

bienvenue au club angel 2
moi aussi je fais pareil à savoir création des samples dans cool edit depuis soit des morceaux dans l'ordi, soit groovebox, soit clavier , ou encore micro, gratte...
et tout ca dans buzz pour le tracking et la production, et ca rend plutot bien et c'est polyvalent: je fais aussi bien du dub que de la trip-hop que du hardcore
ce logiciel est excellent, il faut juste prendre le coup au début et apres c de la balle!

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2020 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0