Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 mais euh... comment fait-on?
Auteur: Haldir 
Date:   14-08-2006 00h23

Salut à tous!

Voilà je pense que cette question a déjà été régulièrement posée ici mais comme je suis nouveau...je perpétue la tradition! ^^'

Bien voilà la situation...

*3615 ma vie*

cela fait pas mal de temps que l'envie de faire de la musique me démange. Après avoir pris un an de cours de basse et acquis un niveau médiocre (merci à mon prof de ne rien m'avoir apris) j'ai peu à peu délaissé la pratique instrumentale...
Mais c'est durant cette période que j'ai connu le trip hop et la musique électro dans son ensemble avec Massive Attack, Ez3kiel et plus recemment Archive...

Complétement transformé par ces musiques, je souhaiterai donc me mettre à expérimenter/composer moi même mes propres morceaux...

Or c'est là qu'est Ze problème! Je dirai même Ze question existancielle...

COMMENT FAIT-ON?

Quel matériel faut-il acheter?
Que faut-il pour bien débuter?
Où apprendre à se servir bien de son matériel?

Bref... je commence par quoi? :D

Merci d'avance!



Répondre à ce message
 
 Re: mais euh... comment fait-on?
Auteur: Vax 
Date:   17-08-2006 20h03

Hello !
Si tu es débutant je te conseille fruity loops. Il a une interface ludique et il devient donc simple et rapide de composer (même si 1 an plus tard tu découvres encore d'autres manipulation inconnues jusque là).
Le reproche que l'on peut lui faire rapidement c'est la qualité du son à savoir qu'il est un peu plat à mon gout, pas très impulsif. Cela dit tu pourra ratrapper tout ça avec un peu d'expérience.
Pour apprendre à te servir de ce logiciel il te faudra surtout de la curiosité je crois et te rendre de temps en temps sur des forums pour des infos particulières.

Pour débuter, c'est mon conseil mais il y a d'autres avis certainement.

Enfin pour le matériel je te conseille de démarrer sans carte son pour voir comment tu te sens à travailler sur des logiciels de MAO. Tu auras une grosse latence et ça te permettra de bien réfléchir à ton achat. Tu pourras cependant composer des morceaux sans problème.
Ensuite si tu veux faire du "live", la carte son est indispensable (à cause justement de cette latence et de la qualité audio). Un petit controleur midi avec potards et faders te permettra de bien t'amuser. Pas la peine de dépenser des sommes astronomiques pour ça.

Si ça marche bien, tu prendra le temps de voir ce qui se fait en matériel et tu choisira des machines performantes, adaptées à ton travail et plus chères aussi.


A toi de jouer aprés ! ;)



Message modifié (17-08-2006 à 20h04)

Répondre à ce message
 
 Re: mais euh... comment fait-on?
Auteur: OyO 
Date:   18-08-2006 09h19

Moi j'ai un pote qui travaille avec Reason!
Bon comme je connais pas et que mon pote est en vacances, jpeux pas vraiment te renseigner mais de ce que j'ai vu c'est pas mal!
'http://fr.wikipedia.org/wiki/Reason_(logiciel)' un ptit lien qui explique la chose en substance!

Répondre à ce message
 
 Re: mais euh... comment fait-on?
Auteur: Haldir 
Date:   20-08-2006 01h44

Ok bah merci bien je vais me renseigner et voir pour tout ça!

Merci beaucoup!

Répondre à ce message
 
 Re: mais euh... comment fait-on?
Auteur: Noesis 
Date:   23-10-2006 17h10

Moi je te conseille de continuer la basse parceque des logiciels qui jouent, c'est cool, mais jouer toi-même de la basse ça fera plus humain et le son sera certainement meilleur (a condition d'avoir un minimum de matos).
Le conseil pour enregistrer une basse cool en electro: mettre le micro DANS l'ampli! et jouer pas fort, et avec une chaussette sur le micro. Ne me prenez pas pour un fou!!!
n'oubliez pas: www.MySpace.com/noesismusic mais la basse ds ces morceaux est 100% jouée par un pc pourri...
a++

Répondre à ce message
 
 Re: mais euh... comment fait-on?
Auteur: Fsuchs 
Date:   25-10-2006 11h49

moi je dis, Reason 3 (pour les racks de mastering), Recycle(pour intégrer des samples ou du live), clavier midi+interface midi, pour commencer. Après, cartes sons et micro, mais en config minimum, ça le fait!!
Et ne lache pas la basse, crénom!

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0