Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Recherche un logiciel sans déception!
Auteur: Calimerogirl 
Date:   19-06-2006 16h04

Voilà, salut à tous, je suis une petite débutante et je cherche à créer de la musique mais quel logiciel choisir!?!!!! Y'en a tellement!!!

Voilà, si vous pouvez me répondre ce serait sympa.

Mes goûts musicaux et qui se rapproche le plus de ce que je projette de faire: Portishead, PJ Harvey, Björk...

J'espère que vous me conseillerez.

Merci d'avance.

...Calimerogirl...

Répondre à ce message
 
 Re: Recherche un logiciel sans déception!
Auteur: Badbib 
Date:   19-06-2006 18h30

Je pense qu'il faut que tu essayes toi même, soit en magasin, soit en illégal... c illégal, mais sa permet de te faire une idée, et tu supprimes tout après...
En tout cas, cherche un peu sur Audiofanzine, y'a bcp d'infos...
A mon avis, il faut se faire une idée par soi même au lieu de demander directement sur les forums... puisque tous ces logiciels existent, fonctionnent, et se vendent, ils ont tous leurs avantages, et leurs point faibles... et le bonheur de l'un sera un produit décevant pour un autre...

Je te conseille donc de regarder : Project5, FruityLoops, Reason, AbletonLive, Sonar, Cubase.
et ensuite, des instruments virtuels : les Native Instruments, les Freewares, les Arturia...

Voila.

Moi je tourne sur Project5V2, avec Dimension Pro, et j'en suis ravi.

Répondre à ce message
 
 Re: Recherche un logiciel sans déception!
Auteur: Fsuchs 
Date:   19-06-2006 21h57

Moi, perso, je conseillerais fruity et reason, même si sur ce dernier, l'intégration d'éléments ext. (voix, instrus live ect...) necessite l'ajout de Recycle, petit logiciel de "Slicage" de samples (càd découpage de tes samples en parties indépendantes, afin de les adpter aux tempos)).