Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Recherche un logiciel sans déception!
Auteur: Calimerogirl 
Date:   19-06-2006 16h04

Voilà, salut à tous, je suis une petite débutante et je cherche à créer de la musique mais quel logiciel choisir!?!!!! Y'en a tellement!!!

Voilà, si vous pouvez me répondre ce serait sympa.

Mes goûts musicaux et qui se rapproche le plus de ce que je projette de faire: Portishead, PJ Harvey, Björk...

J'espère que vous me conseillerez.

Merci d'avance.

...Calimerogirl...

Répondre à ce message
 
 Re: Recherche un logiciel sans déception!
Auteur: Badbib 
Date:   19-06-2006 18h30

Je pense qu'il faut que tu essayes toi même, soit en magasin, soit en illégal... c illégal, mais sa permet de te faire une idée, et tu supprimes tout après...
En tout cas, cherche un peu sur Audiofanzine, y'a bcp d'infos...
A mon avis, il faut se faire une idée par soi même au lieu de demander directement sur les forums... puisque tous ces logiciels existent, fonctionnent, et se vendent, ils ont tous leurs avantages, et leurs point faibles... et le bonheur de l'un sera un produit décevant pour un autre...

Je te conseille donc de regarder : Project5, FruityLoops, Reason, AbletonLive, Sonar, Cubase.
et ensuite, des instruments virtuels : les Native Instruments, les Freewares, les Arturia...

Voila.

Moi je tourne sur Project5V2, avec Dimension Pro, et j'en suis ravi.

Répondre à ce message
 
 Re: Recherche un logiciel sans déception!
Auteur: Fsuchs 
Date:   19-06-2006 21h57

Moi, perso, je conseillerais fruity et reason, même si sur ce dernier, l'intégration d'éléments ext. (voix, instrus live ect...) necessite l'ajout de Recycle, petit logiciel de "Slicage" de samples (càd découpage de tes samples en parties indépendantes, afin de les adpter aux tempos)).
Bref... y'en a qui ne jurent que par Acid, pour son interface sequencer apparament intuitive...
Reason que j'utilise necessite un tps d'apprentissage relmativement court (je dirais un après-midi avec le tutorial très bien fait ouvert à côté).
Avec fruity, tu pourras eventuellemnt arriver à un résultat sympathique rapidement, tout en gardant l'espoir de pouvoir évoluer vers un son plus pro par la suite...
Reason garde un grain "typé", même si ce défaut tend à être supprimé dans la version 3.0, mais l'intrefaace est les possibilité sonique (plus que sonore) du logiciel sont hallucinantes.
Mais dis-toi bien que quel que soit le logiciel choisit, tu passeras par un tps d'adcaptation et d'apprentissage relativement déboussolant. Et une chose encore, des logiciels tels que fruity et Reason sont très typé electros, en ce sens qu'il faut quelque peu les détourner afin d'obtenir un résultat plus organique (mais c ma manière de voir les choses)
Les logiciels qui offrent la plus grandes 'liberté" artistique (càd utilisés pour l'accoustique et l'electro) sont ce que l'on appelle les éditeurs audio, tel que cubase, protools ect...
Bon courage pour ta recherche, et excuse eventuellemnt le style pourris de ce poste.

Répondre à ce message
 
 Re: Recherche un logiciel sans déception!
Auteur: Liquidbass 
Date:   19-06-2006 23h34



REASON 3.0 définitivement...

(3.0 ou 3.04 pck il est beaucoup plus facile utiliser que la version 2.5)




après tu peux combiner avec quasi tout qui prevoit du Rewire ou qui accepte du Wav

Répondre à ce message
 
 Re: Recherche un logiciel sans déception!
Auteur: Liquidbass 
Date:   19-06-2006 23h40

quant à ce que dit Fsuchs (ça va vieux?;;)) je suis tout à fait d'accord!

Il faut dès le début voir si tu veux aller en direction "composition musicale" avec REASON ou si tu veux plutot "bidouiller, bricoler, copier/coller des samples et loops" avec FRUITY LOOPS ou ABLETON LIVE...

Répondre à ce message
 
 Re: Recherche un logiciel sans déception!
Auteur: Onkgusd 
Date:   20-06-2006 07h23

moi je suis pas d'accord liquid a partir de la version 5 (ou 4 je sais plus...) d'ableton live tu as le séquençage midi aussi...
la grosse diff' c'est que live tu peux liver !!!
moi je dis que live c'est de la boulette et que tout les autres log que j'essaye sont pas mal pour plein de truc mai que live c'est le top pour liver ! donc c'est pas du bricolage mec mais un pur log de ouf qui permet de composer et de liver avec ces compos.... et pour parfaire le tout l'intégration de loop et de samples est super easy avec la transposition et la possibilité de caller un sample avec une grande précision (même si le sample n'est pas bien carré)
donc ! c'est de la balle live et c'est pas un logiciel que de bricolage (meme si on peut aussi bricoler)!!!

sinon pour ta question initiale Calimerogirl moi perso pour débuter je te conseille Fruity Loops, il est vraiment intuitif... tu fera surement pas du gros son (quoique !!!) mais tu te feras plaisir rapidement.... sache que des types comme Gangpol (gangpol.free.fr) font tout avec Fruity (alors dire qu'on peut pas composer moi je rigole) et quand tu vois le resultat tant au niveau rythmique que mélodique et harmonique moi je dis que Fruity peut aussi aller loin...
sinon j'ai testé Acid y a pas longtemps je pense que pour débuter ça peut etre pas mal... fo juste que quelqu'un t'explique comment choper les soundfont de ta carte son et puis c'est tipar !
Après si t'es sous mac tu peux triper avec Garage Band... c'est gentillet comme log mais efficace (je te parle de on dit !)

dans tout les cas que tu joue avec des casseroles ou avec un logiciel n'oublie de faire plaisir et là tu auras pas besoins de te faire chier avec toute ces histoires de compatibilité, de sample, de bidouillage ou de compos puisque comme on dit si bien c'est ce qui en parle le moins qui en font le plus.... (et ben moi je confirme la règle puisqu'au lieu de faire du son je parle de son...comme quoi les proverbes sont pas toujours si con <- note personnel à la con)

porta pla

Répondre à ce message
 
 Re: Recherche un logiciel sans déception!
Auteur: Basmati 
Date:   21-06-2006 22h21

Reason, Reason et encore Reason ! C'est pourtant simple. Bon certes, c'est pas le gros son studio qui déchire, mais une carte son de base (ASIO de preference) un clavier midi (ou pas) quelques heures de patience (histoire de faire connaissance avec la bestiole) et hop ! Trip-Hop meme (fallait oser) . Voila Calimero l'avis d'un mec qui se poile depuis des années avec ce logiciel .

++

Répondre à ce message
 
 Re: Recherche un logiciel sans déception!
Auteur: Badbib 
Date:   21-06-2006 23h09

Project5V2... P5V2, P5V2...
3Gb de samples pour partir, une interface hyper intuitive, la possibilité de rajouter des effets externes et des synthés... ce que Reason ne peut pas directement faire...
un séquenceur très intuitif, et le GrooveMatrix pour le live et la reconstruction de morceaux...
possibilité d'enregistrer de l'audio...

bons effets et sythés excellents de base...
voila... un très bon choix pour débuter...

c'est dommage qu'il soit moins médiatisé qu'un Reason ou un Fruity Loops...

Répondre à ce message
 
 Re: Recherche un logiciel sans déception!
Auteur: Calimerogirl 
Date:   26-06-2006 14h44

Merci pour tes conseils, j'irai faire un tour sur Audiofanzine, promis!


Ciao!

...Cali...

Répondre à ce message
 
 Re: Recherche un logiciel sans déception!
Auteur: Calimerogirl 
Date:   26-06-2006 14h46

Merci ta réponse a été très instructive, j'espère trouver ce qui me conviendra le mieux.

Ciao!

...Cali...

Répondre à ce message
 
 Re: Recherche un logiciel sans déception!
Auteur: Calimerogirl 
Date:   26-06-2006 16h03

slt badbib,

voilà j'aimerais comment peut-on se procurer "Project5V2"?

je sais je suis chiante avec mes questions mais je découvre juste.

Merci encore pour tes conseils.

Répondre à ce message
 
 Re: Recherche un logiciel sans déception!
Auteur: Badbib 
Date:   27-06-2006 17h45

P5V2 se trouve dans tous magasins de musique avec ordinateur, parfois sur commande...
Je l'ai acheté au marchand de sons a Lyon, au prix internet (279€), et en plus, j'ai eu une promo, en achetant P5V2 et Dimension Pro ensemble, j'ai eu DimPro moitié prix (50€ au lieu de 100) je rapelle que DimPro contient 7Go de samples, et que c'est un sampleur hors normes, tant il est intuitif, et exploitable.

Vraiment, ce soft vaut le coup, si il correspond a ce que tu veux.
Je le couple avec SonarLe, que j'ai eu avec ma carte son Emu, et ensemble, il sont tres satisfaisants... Rajoute des effets et synthés freeware, et t'as tout ce qu'il te faut pour composer.

je tiens a ajouter que ce n'est pas un concurrent direct de Reason, ni de Live... ce sont trois softs différents. Essaye de regarder les sites des fabricants, et les avis des autres, sur le net et en magasin, pour te faire une idée de ce qui te correspond le mieux.

Voila... hesite pas a me poser des questions, même par mail , concernant P5 ou autres ^^

Seb.



Message modifié (12-04-2011 00h15)

Répondre à ce message
 
 Re: Recherche un logiciel sans déception!
Auteur: B-Wayne 
Date:   05-09-2006 17h13

Reason pour etre original ;o)

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0