Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 conseil de matos pour projet musical
Auteur: Raincluz 
Date:   16-06-2006 18h08

Slt tous le monde. C'est un peu long dsl mais j'ai vraiment besoins de vos conseil car dans mon entourage personne ne s'y intéresse.

De plus en plus passioné par la musique électronique, composant depuis déjà un bout de temps pas mal de choses à la guitare et au synthé, avec pleins d'idées dans la tête, j'aimerais sérieusement réalisé mes projets musicaux.

J'aimerais d'abord changé de synthé car celui qu'on m'a dépanner n'est pas au top (le pss 780 de Yamaha) même si suffisant pour composé. J'ai un budget hélas assez limité. Que pensez vous du Korg pa50? Ou sinon un qui a une bonne sonnorité et que je peu connecté a mon pc pour enregistré mes compos.

Je cherche aussi une platine avec la quelle je puisse bien entendu lire mes vinyl et faire quelques scratch et autres effets.

C'est 2 produits répondent t'il à ma demande.

La STANTON T50 et la Gemini / TT-02 MKII.

Et que me faut t'il comme groove box ou effet en plus de celà.

Mon budget est d'env 1000 € ( moins si possible...)

Merci d'avance pour vos réponses et si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Répondre à ce message
 
 Re: conseil de matos pour projet musical
Auteur: Zépé 
Date:   16-06-2006 18h13

http://fr.audiofanzine.com/
a mon avis tu trouveras t'es reponses ici =)
LA reference...

Répondre à ce message
 
 Re: conseil de matos pour projet musical
Auteur: Raincluz 
Date:   16-06-2006 19h39

Merci Zépé mais j'ai déja poster le même sujet mais ils on pas l'air de vouloir me répondre.


J'ai déjà vue quelques test de platines sur se sitepuis les autres choses que je recherche mais bon, il y a certaines choses que je ne comprend toujours pas.

...

alors j'espere pouvoir compter sur vous pour des configs ou conseils.

++ merci

Répondre à ce message
 
 Re: conseil de matos pour projet musical
Auteur: Badbib 
Date:   17-06-2006 12h02

A ta place je n'acheterais pas le Korg, je partirais directement sur un Setup avec comme élément de base le PC : j'achéterais une carte son, des enceintes/un casque, un clavier maître, un micro si besoin est, et un logiciel qui te plaise.

exemple : carte son firewire M-audio
http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,49060.html
200€

Clavier maître 49 touches Emu
http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,54909.html
150€ (optionnel si ton synthé a une sortie MIDI et que tu aimes le toucher...)

Enceintes/casque
A toi de choisir, d'essayer, et en fonction de ton budget... 200€ pour un casque, et 300 pour des enceintes (Prodipe 8pouces)

Logiciel
Le choix est vaste... selon ce que tu veux faire, et selon ce qui te plairait le mieux...

Project5V2, Sonar, Reason, Ableton Live, Cubase, Magix music maker, Cakewalk Home Studio...

la tu peux en avoir pour a peu près 800€, et je ne connais pas les platines que tu veux...
Une chose est sure : avec ce matos la, tu obtiendras un résultat beaucoup plus satisfaisant qu'avec le Pa50...

Si tu te sens mieux avec une machine, pour 100€, je choisirais le Korg TR, qui est une bombe, ou alors le Roland Fantom Xa, ou Yamaha Mo...

j'espère que ça t'aide...

Répondre à ce message
 
 Re: conseil de matos pour projet musical
Auteur: Raincluz 
Date:   18-06-2006 22h29

Merci pour toutes les infos, c'est sympa.
Jvais voir le matos dont tu me parle. Si tu as d'autres conseils, idées ainsi que vous tous, n'hésitez pas a me le dire et jvous ferais partager mon talent...

Répondre à ce message
 
 Re: conseil de matos pour projet musical
Auteur: Raincluz 
Date:   18-06-2006 22h45

Sinon pour que ca soit un peu plus clair, jvais vous expliquez ce que je veu faire.


J'aimerais pouvoir composé avec mon synthé en y incluant une rythmique et ensuite si possible, jouer aussi de la gratte par dessus. Et pouvoir copier mes compos ou les lires sur mon pc ainsi que les graver.

...help...

Répondre à ce message
 
 Re: conseil de matos pour projet musical
Auteur: Badbib 
Date:   19-06-2006 18h26

Ableton Live si t'as les $$
super pour enregistrer, bosser avec des loops...
et ensuite des softs genre Sampletank2+Battery2... pour batterie+sons en tout genres...

laisse tomber le synthé... les instruments virtuels, a moins que tu comptes faire du live, seront peut-etre mieux adaptés...
Sinon, si VRAIMENT, tu aimes le matos hardware, ce que je comprends, ben, ya les 3 synthés dont je t'ai parlé au dessus (Mo, TR, Xa), vérifie qu'ils ont une entrée audio pour enregistrer, je crois que c'est en option chez korg...
la tu auras un séquenceur, des sons, effets, enregistrement... Tout ce que tu veux, avec une interface "physique" et visuelle, c'est très agréable... Mais peut s'avérer un peu restrictif par rapport a une approche logicielle...
A toi de voir, en fonction de ton porte monnaie, et de tes préférences...

Seb.

Répondre à ce message
 
 Re: conseil de matos pour projet musical
Auteur: Koopatroopa 
Date:   16-10-2006 20h59

Je voudrais savoir combien je dois compter pour un clavier MIDI meme d'occaz... jcompte m'en acheter 1 mais j'ai vraiment aucun ordre de prix ... merci!

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0