Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Simex - www.heavy-industries.net
Auteur: Kaleixedan 
Date:   26-03-2006 16h16

bonjours a tous, j'inaugure mon premier post.
Il y a peu de temps je me suis mit en tête de commencer de la music éléctronic. Je me suis dit alors, qu'il fallait que je sache avec quel logiciel/matos les artistes pro utilisent. Dans l'immediat je souhaite savoir avec quoi est réalisé la music de Simex (tout est disponible sur www.heavy-industries.net). En gros est-il possible de connaitre "les origines" d'un morceaux.

Répondre à ce message
 
 Re: Simex - www.heavy-industries.net
Auteur: Liquidbass 
Date:   14-04-2006 00h38

peut-etre qu'on peut t'aider ici:

http://www.electrobel.fr

quand tu auras fini tes premiers morceaux tu y peux uploader autant de chansons que tu veux... et c gratuit!

Répondre à ce message
 
 Re: Simex - www.heavy-industries.net
Auteur: Onkgusd 
Date:   14-04-2006 07h29

franchement c'est tendu ta question Kaleixedan, reconnaitre qu'est ce qui est utilisé comme matos...
à moins que le son soit très typé (par exemple on reconnait à 10 000 le son d'un electribe ou le delay d'un line6)
après en fonction de la construction du morceaux on peut en déduire l'utilisation de tel ou tel fonctionalité de tel ou tel logiciel mais de là à savoir avec précision ce qui est utilisé c'est pas si simple... enfin moi je sais pas le faire !
pour commencer à faire du son je trouve que fruityloops est pas mal car très intuitif... sinon moi j'adore ableton live... je dis ça pour t'orienter vers des log que j'apprécies...

Répondre à ce message
 
 Re: Simex - www.heavy-industries.net
Auteur: Liquidbass 
Date:   14-04-2006 14h28

effectivement ,comme onkgusd, l'a dit, je crois aussi entrendre un Korg Electribe... il ya aussi des sons d'orgue filtrée... des sons de piano wurlitzer... finalement ce sont des sons assez basiques où l'on a collé pas mal d'effets dessus.

Je dirai avec Propellerheads Reason tu devrais parfaitement être capable de faire de la musique du genre... y inclus le vocoder. <www.propellerheads.se>

Tu dis que tu veux du matos de production professionnel. Alors utilise Pro Logic.

Mais que faire de matos de luxe si on ne sait pas s'en servir!!! Alors je te conseille encore Reason parceque la démarche est très didactique et logique.

Et n'oublie pas qu'il y a une nette différence entre faire de la musique et de faire un collage de samples...

;)

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0