Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Avis sur compos trip-hop
Auteur: Antrabata 
Date:   21-03-2006 19h47

Bonjour à tous

Merci de nous donner vos avis et conseils sur ces quatre compos. Cela nous sera utile pour continuer.

Vous pourrez les entendre ici : http://www.myspace.com/antrabata

Merci.

Femke, Delphine et Régis d'Antrabata.

Répondre à ce message
 
 Re: Avis sur compos trip-hop
Auteur: Fsuchs 
Date:   21-03-2006 20h54

Ben écouter, y'a pas grand chose à dire ma foi, si ce n'est que ça rempli plutôt bien son office... En ce sens ou li n'y a effectivement pas tromperie sur la marchandise :) c'est brillant, le son est véritablement scotchant ect ect ect .... gageons que vous ne devez pas avoir bcp de détracteurs!!!
En tout cas, même si ils ne sont pas cités en influences, on ressent du Portishead fortement (rhodes et guitare se qu'il faut de saturé, voix et mélodies plaintives à souhait....) c'est peut-être là que se situe le bémol (ben oui, il en faut bien un, et franchement je pinaille... ça, c'est à trop squatté audiofanzine:), passque ça fait un petit peu exercice de style ts ça...
Mé tout est excellent, j'imagine que vous devez penser à une formation live, et moi je suis déjà fan!!

Répondre à ce message
 
 Re: Avis sur compos trip-hop
Auteur: Onkgusd 
Date:   22-03-2006 05h59

nickel sympa comme il faut ce son :-)
moi j'ai bien aimé, je suis d'accord avec Fsuchs en ce concerne l'influ de portishead, c'est pas cité mais on le devine tout seul...
après moi je trouve que ç'est jamais gras comme son, moi j'aime bien quand ça fait des taches aussi alors ça me manque mais c'est une question de gout !
bonne continuation en tout cas !

Répondre à ce message
 
 Re: Avis sur compos trip-hop
Auteur: Wthar6 
Date:   22-03-2006 12h44

Hello
moi j'ai un peu de mal avec la voix de la chanteuse, elle sonne faux à mes oreilles...sinon j'aimerais bien..c'est donc un avis assez subjectif

Répondre à ce message
 
 Re: Avis sur compos trip-hop
Auteur: B. CUTTUN 
Date:   22-03-2006 16h55

Tres Bonne qualité sonore !

Si c'est pas indiscret, quelle matos avez-vous utilisé si home studio, sinon quel studio pour enregistrement/mixage/mastering ?

La voix est peut-être un peu trop présente, j'ai peur qu'elle devienne lassante si elle est trop systématique. Vous avez pensé à la relayer avec un ptit rap masculin pas agressif de temps en temps ? Sinon n'hésitez pas à mettre plus d'instrus au premier plan comme l'exellent petite guitare sur Bar Song.
Des cassures de rythmes et des montées seraient également très appréciables.

Le tout est tout de même très bon, mais je préfère largement Bar Song et Please Repeat After...

Prévenez nous si il y a du neuf (signature label, concerts, sortie album...).

Très bonne continuation !

Répondre à ce message
 
 Re: Avis sur compos trip-hop
Auteur: Bubblegom 
Date:   22-03-2006 17h45

Salut
Sympa ces ti' son,
bar song est ma préféré, mais en générale la voix est trop en avant dans le mix, c'est fort dommage, et parfois (comme dis plus haut) "elle sonne faux à mes oreilles" disont qu'elle agresse un peu et ne me parait pas toujours juste...
niveau instru, un peu plus de "surprises" seraient les bienvenues... Genre instruments qui se rajoute, petit son par ci par là, beat qui saccade subtilement, etc...

conclusion : joli travail, manque pas grand chose pour que je tombe de ma chaise dès la première écoute =)

Bonne continuation et bravo tout de même

Répondre à ce message
 
 Re: Avis sur compos trip-hop
Auteur: Antrabata 
Date:   23-03-2006 13h45

Bonjour

Merci infiniment pour vos commentaires ; soyez-sûrs que nous en tiendrons compte pour les prochaines étapes de notre travail (voix surmixée, manque de surprises sonores... c'est noté).

C'est bien de recevoir des avis constructifs et encourageants. Merci encore.

Nous existons depuis moins d'un an. Nous sommes un trio : Femke (textes et chant), Delphine (flûte) et Régis (tout le reste).

Pour ceux que la question technique intéresse, voici la liste du matériel que nous avons utilisé. Tout a été réalisé en home-studio, sans ordinateur.

Samplers et expandeurs : Yamaha A 3000 v2, Yamaha A5000 toutes options, Yamaha DX200, Yamaha AN1X, Roland JP8000, Roland JV1080 (Drum'n bass, world, techno and orchestral extensions), Yamaha RS7000 toutes options, Boss SP202, Korg Electribe R, Electribe A, Electribe SX, EMU Mo Phatt avec carte Protean drums.
Effets : Korg Kaoss Pad 2, Boss SX700, SE70, RBF10, RCL 10, Compresseur à lampe TLAUDIO, Préampli à lampe Tube Pre, Tranche de Console TLAUDIO Ivory 5051, Behringer Tube Ultraflex, Vox Tonelab, Electrix Filter Factory.
Micros : Studio Electronic C1, SM58, Behringer B2 pro, Prologue 14 l et 12 l.
Enregistreur : Yamaha AW4416 avec 2 graveurs et carte Y56K (plugins Waves). Console Mackie 1604 vlz. Ecoutes Yamaha NS5.
Instruments : flûte, Contrebasse, violoncelle, Guitare Jazz épiphone modèle Joe Pass, Squier stratocaster, Jazz Bass Squier, Guitare folk Lutherie Quincampoix, Guitare douze cordes, oud, luth chinois, mandoline et percussions diverses.

Voilà, merci encore d'avoir pris le temps de nous écouter, et merci à ceux qui le prendront ; nous ne manquerons pas de vous donner des nouvelles.

Musicalement,
Antrabata People



Répondre à ce message
 
 Re: Avis sur compos trip-hop
Auteur: L***S 
Date:   28-03-2006 13h22

bravo !
les ambiances sont posées, surtout pour les instrus (désolé pour la chanteuse mais j'm pas la voix) mais il faut admettre que l'ensemble est clean.

Répondre à ce message
 
 Re: Avis sur compos trip-hop
Auteur: Antrabata 
Date:   29-03-2006 17h35

Merci pour ce nouvel avis.

Je suis surpris par vos commentaires sur le chant de Femke. Puis-je vous demander ce qui vous déplait (timbre, justesse, interprétation) ?
Est-ce que d'autres ont des avis contraires ?

En tout cas, merci de prendre le temps d'écouter et de nous donner vos avis. Ils sont très précieux pour nous.

Musicalement
Régis d'Antrabata

Répondre à ce message
 
 Re: Avis sur compos trip-hop
Auteur: Nitramm 
Date:   08-04-2006 16h19

Il est vrai que la voix a quelque chose de désagréable dans les aigus (oui, je suis difficile) je pense que ça vient de la justesse qui reste encore à travailler (au moins le début des notes, l'attaque n'est pas toujours juste)... Et peut-être essayer de limiter les effets de voix (vibrato pas toujours bien maitrisé) histoire de purifier un peu tout ça.
Sinon le timbre est très joli et la chanteuse a somme toute une très belle voix! Le résultat final reste quand même très professionnel... Donc bravo a Antrabata! Je reste à l'écoute...



Message modifié (08-04-2014 18h06)

Répondre à ce message
 
 Re: Avis sur compos trip-hop
Auteur: Djtorsh 
Date:   21-04-2006 04h58

Bien le bonjour.
Pour les inspi bien sur Portishead pour Bar song et Minimind mais plutot Londinium d'Archive sur Please repeat after..
Le premier pb c'est que faire du trip-hop old school, ben ca a ete fait depuis les annees 90 et on est .... en 2006! Donc fatalement il faut etre pret a affronter la concurence.
Du cote de la couleur du son j'avoue etre reste sur ma faim. Justement par rapport aux groupes pre-cites, ca manque de personalisation du son. Peut etre trop propre, ou pas assez personnel. Notamment parcque la compo reste assez minimale. Vous devriez regarder du cote de Crustation ou Mandalay (si ce nest deja fait) pour voir de quoi je parle.
Pour la voix je la trouve jolie mais je pense qu'elle reste trop "en dedans". Comme si elle n'arrivait pas a sortir completement.
La qualite de la compo est effectivement au rendez-vous. Y'a une evidente connaissance musicale derriere!
Bonne continuation et donnez nous des nouvelles! notamment pour les lives.
PS : ca fait qu'un an que vous jouez? vous avez un matos de fou! Je vous piquerais bien la MOPHATT et la Ivory 5051!!!

Répondre à ce message
 
 Re: Avis sur compos trip-hop
Auteur: Lucas_sceaux 
Date:   21-04-2006 11h11

Sérieusement, c'est génial!
J'aime beaucoup... les instru, c'est tranquille, la chanteuse ca va.. Tout est bien
Bravo!

Répondre à ce message
 
 Re: Avis sur compos trip-hop
Auteur: Antrabata 
Date:   21-04-2006 13h08

Merci Nitramm pour cet avis. Personnellement, je ne relève pas de défauts de justesse dans la voix de Femke et je continue de trouver son vibrato très musical, mais bon, je manque certainement d'objectivité. ;-) En tout cas, je reste à l'écoute de tes avis.

Merci Lucas pour autant d'enthousiasme. C'est très motivant et vraiment encourageant pour nous.

Merci DJTorsh pour ce commentaire très constructif. Effectivement, le côté old school de notre musique appelle inévitablement la comparaison avec les inégalables références du genre. Parmi elles, je suis heureux de retrouver les noms de Crustration (excellent album Bloom) et de Mandalay (dont à mon avis, il faut absolument connaitre les faces B).
Je suis d'accord pour dire que notre son est encore trop lisse. Pas assez de prise de risque, de ruptures... nous avons encore beaucoup de travail devant nous.

Petite précision : cela fait bien un an que nous jouons ensemble, mais pour ma part, j'ai de nombreuses années de pratique derrière moi (je n'ose pas dire combien). D'abord en tant que violoncelliste, puis comme guitariste et contrebassiste. J'ai eu le temps d'amasser du matériel (d'autant plus que je continue à placer des sons à droite et à gauche - court métrage, reportage, CD-Rom, compagnie de danse, etc...)

Côté matériel, le mo'phatt n'a pas été utilisé sur ces quatres titres (j'aurai dû, en particulier pour les sons de Rhodes). C'est une excellente machine avec ce grain si typiquement e-mu.
Quant au 5051, c'est un peu mon couteau suisse : je l'utilise pour la voix, les guitares, la flûte et la contrebasse.

Voilà, merci encore.
Régis - Antrabata



Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0